Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede hugo » Jeu 28 Avr 2011 15:21

Apres un gros coup de frein sur mon projet de monter un V-Drome Al, ça semble etre en bonne voie pour se faire (ancien vélo presque vendu)
Par contre, si quelqu'un peut me renseigner, je comprends pas pourquoi il y a 2 valeurs de longueur de top tube
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2135
J'ai un peu peur de me tromper dans la géométrie quand meme, ça semble etre à peu pres identique à mon SL2 avec douille 4mm plus courte que je compenserais avec un cintre compact avec un tres faible drop, une position necessitant un peu plus de souplesse et comme j'ai également la selle plus basse, ça devrait pas faire plus de 2/3cm d'entretoise
De toute façon la douille de 166 pour la taille supérieur sera trop haute pour les (rares) épreuves où il faut un guidon aéro :!:
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Messagede thomas » Jeu 28 Avr 2011 15:34

La longueur du top tube dépend de l'angle de tube de selle ;)
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Messagede hugo » Jeu 28 Avr 2011 15:39

Oué je me doute, mais l'angle est fixe quand meme, si le tube bouge, ça m'embete :lol:
A moins qu'ils font varier l'angle du tube de selle virtuel par rapport aux 2 points à l'extreme du chariot de selle?
Mais les 2 valeurs extremes varient de 27mm sur la table de geometrie, alors que le chariot a une plage de réglage de 50mm, alors ça me semble pas possible...
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Messagede thomas » Jeu 28 Avr 2011 15:42

C'est pourtant ça ! La tige de selle est peut-être réversible.

Donc compare tes top tube à angle de tube de selle égaux ;)
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Messagede hugo » Jeu 28 Avr 2011 15:47

J'ai jamais vu marqué que la tige de selle était reversible...
J'ai un peu de mal à comprendre quand meme leur truc, je crois que je vais envoyer un mail!
donc pour un 54:
en angle 73,5 (chariot en fond de réglage sur l'arriere), le top tube mesure 550
en angle 76,5 (chariot en fond de réglage sur l'avant), le top tube mesure 523
C'est ça?
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Messagede thomas » Jeu 28 Avr 2011 16:26

Exact.
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Messagede samueldenis » Jeu 28 Avr 2011 18:37

Le chariot est réglable d'avant en arrière sur la tige! Suffit de regarder la photo... ;)
Comme dit plus haut, j'arrive une guerre en retard... :oops:
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Messagede hugo » Jeu 28 Avr 2011 18:48

D'accord donc logiquement le M ira, il me manquera peut-etre un peu de recul par rapport à ma position de route, mais bon sur piste c'est pas si grave, il me semble que je suis plus en avant sur mon vélo actuel de piste/ à celui de route
Merci à toi thomas ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Staniii » Lun 2 Mai 2011 09:24

ARGGGGGG

double horreur ce WE:
- saut de chaine arrière qui a bien egratigné la coquille de la patte de derailleur arriere: eclat de peinture et on voit bien que la coquille est en alu (heurerusement pour moi).
J'ai bien senti en y reflechissant en mettant tout à droite un leger accrochage sans plus. Je ne comprend pas vraiement car ai verifier mon der arriere qui reste à fond bien aligné avec le petit pignon. Cela peut il etre lié au der arre que je sais moyennement regle (ai du mal a trouver bon reglage poru eviter les bruits de frottement dans les position de chaine de "croisement" sur le petit ou grand plateau.).
- 2. le fameux ergot de butée haute du der avant SRAM Force sur un montage ne compact a bien buté comme je le craignait initialement avec le tube de selle. -> eclat de peinture en regard. Conclusion en SRAM (force en tout cas): il FAUT raboter la butée suprerieure à le dremel. Pas de pb avec Shim ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede centaur » Lun 9 Mai 2011 09:20

Bon hier c'était les Happy Bikes Days en Belgique. J'y étais pour tester des routes et mon gros ( le mot est faible ) coup de coeur à été l'Aéroad !
Un vélo nerveu, maniable, joueur, rouleur et doté d'un très bon confort ! La taille dispo était un M. Un L serait sans doutes mieux mais pas dispo pour le moment.
J'ai également apprécié les Mavic Cosmic SL. J'aime bien leur inertie une fois lancée ! Avec l'Aéro du cadre c'étais vraiment plus que plaisant !

Voici le cadre en M que j'ai testé. La potence était en 100mm avec une 120 mm il aurait été top ou alors un L avec une potence de 100 et sans entretoises sous la potence ...

Image

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Et un L en expo :

Image

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En gros: mon futur cadre !
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mai 2011 09:46

Lequel d'entre vous a un cadre Canyon en réparation chez les cycles Noel?
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Jeu 12 Mai 2011 11:42

Existe t-il une selle dans le genre de la San Marco Concor qui ait un creux tres en arriere de la selle (pour augmenter le recul)
Car sur le Canyon je suis bloqué à 73,5 de recul, la meme chose que sur mon Spé, mais j'ai une tds avec 2cm de recul! Donc logiquement il devrait me manquer 2cm de recul!
Je précise que c'est le Canyon V Drome AL donc je ne peux pas changer la tds!
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Messagede thomas » Jeu 12 Mai 2011 11:55

hugo a écrit:Existe t-il une selle dans le genre de la San Marco Concor qui ait un creux tres en arriere de la selle (pour augmenter le recul)
Car sur le Canyon je suis bloqué à 73,5 de recul, la meme chose que sur mon Spé, mais j'ai une tds avec 2cm de recul! Donc logiquement il devrait me manquer 2cm de recul!
Je précise que c'est le Canyon V Drome AL donc je ne peux pas changer la tds!

J'ai regardé à nouveau et finalement, je pige rien !
J'enverrais un mail à Canyon à ta place.
Pour moi, l'angle est de 73,5° et tu as une plage de réglage du recul de la tige de selle.
Pour le 76,5°, je ne sais pas, je ne comprends pas ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede jc2612 » Jeu 12 Mai 2011 11:58

la tige de selle livrée est noire et blanche comme sur la photo ou uniquement noir ?

merci

+
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Jeu 12 Mai 2011 12:04

suffit de regarder la photo sur leur site...^^
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Jeu 12 Mai 2011 12:55

Je devais appeller pour le commander, donc je vais en discuter d'abord alors avec le gars!
Enfin dans tous les cas il me faut un M donc ça ne changera rien!
Et je pense qu'il est livré avec le tds en photo...
Merci à vous
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Re: Spécial Canyon

Messagede wilex » Jeu 12 Mai 2011 21:36

Bon, une nouvelle petite photo de la bête avec nouvelles roues EURUS et selle FIZIK Antares très confortable.
Fichiers joints
velo canyon route.jpg
Dernière édition par wilex le Sam 14 Mai 2011 16:51, édité 2 fois.
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Re: Spécial Canyon

Messagede florencio » Sam 14 Mai 2011 08:47

Bonjour à tous,
Je suis passé par hasard sur ce forum et j'ai vu un sujet Canyon :D je vous présente le mien :

Image
florencio
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede Modo » Sam 14 Mai 2011 11:01

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Ce forum n'est pas un forum de 'simple' présentation de son vélo. je t'invite à relire la charte et nous présenter ta démarche.
Modo
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Sam 21 Mai 2011 19:23

Premiere reception des pieces pour mon Canyon V Drome AL:
veloflex record 139g
veloflex record: 142g
plateau miche 50: 112g
Pignon 15miche ae support: 53g
Pignon 16miche ae support: 62g
Et je vais remonter mes Speedplay de piste axe inox

Je vais essayer de tout peser pour avoir le poids exact, j'ai jamais su combien pesaient mes vélos de piste!
Il me reste donc à recevoir:
-Le kit cadre en taille M
-Le cintre et potence 3T Ergonova Pro (42 et 120)
-Le pédalier Rotor 3D Aéro
-La selle San Marco Concor
-La chaine KMC dorée
-La paire de roue Mavic Ellipse. J'en ai deja eu et ce sont des tres bonnes roues, tres pratiques avec leurs 2 pignons, pas tres cher (380e environ) et surtout elles sont plus faciles à trouver qu'un montage artisanal à boyaux. De plus ceux ci sont un peu cher pour des roues d'entrainement/course sur piste en béton. Je pense prendre des chambres Conti Supersonic, avec les Veloflex Record ça fera un excellent ensemble!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je n'envisage pas encore de roues carbones car tout simplement, je ne sais pas quoi prendre... 85mm?4 batons? Roue pleine?
Une lenti serait surement le plus intelligent, une Zipp 900 meme car elle peut se convertir route/piste, ça fait une pierre 2 coups! Il ne resterait plus qu'a trouver une 404 ou 808 avant pas cher et "ancienne génération" et l'ensemble serait idéal
J'espere recevoir le tout d'ici 2 semaines et vous faire de belles photos ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Lun 23 Mai 2011 21:07

J'ai reçu le kit cadre aujourd'hui! Plutot rapide, meme pas une semaine, commandé mercredi, recu lundi midi, bravo!
J'ai pesé le kit entier à 2835g, le cadre parait assez léger, dommage que le pivot de fourche soit en alu, mais tant mieux pour la fiabilité, vu que j'aurais p-e un cintre spécial pour la vitesse et pour les épreuves chronométrés, en plus du cintre classique, ça peut donner lieu a des changements rapides de combo et donc pas forcement mesuré à la clef dynamo!
Je vais essayer de poster quelques photos demain, le cadre est tres joli

Par contre, mon vélo n'était pas dans un carton Canyon, du coup je ne sais pas si j'ai vraiment eu un BikeGuard...
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Lun 23 Mai 2011 22:03

hugo a écrit:J'ai reçu le kit cadre aujourd'hui! Plutot rapide, meme pas une semaine, commandé mercredi, recu lundi midi, bravo!
J'ai pesé le kit entier à 2835g, le cadre parait assez léger, dommage que le pivot de fourche soit en alu, mais tant mieux pour la fiabilité, vu que j'aurais p-e un cintre spécial pour la vitesse et pour les épreuves chronométrés, en plus du cintre classique, ça peut donner lieu a des changements rapides de combo et donc pas forcement mesuré à la clef dynamo!
Je vais essayer de poster quelques photos demain, le cadre est tres joli

Par contre, mon vélo n'était pas dans un carton Canyon, du coup je ne sais pas si j'ai vraiment eu un BikeGuard...


T'as acheté un kit cadre, pas un vélo... le bike guard, c'est pour les vélos...
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 24 Mai 2011 08:55

C'est ce que je me suis dit apres coup, mais je pensais l'avoir payé en fait!
Merci de ta réponse!
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Re: Spécial Canyon

Messagede EdoKoi » Mar 24 Mai 2011 09:09

Tu nous prendrais quelques photos de ton V Drome :?: Car on en voit peu, et je demande vraiment à voir la bestiole sous toutes les coutures :mrgreen:
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 24 Mai 2011 09:24

Je vais faire ça oui :D
J'ai reçu le Rotor Aero aussi, il faut que j'aille le chercher, au plus vite :P
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 24 Mai 2011 09:45

Image

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=http://img26.yfrog.com/img26/2170/img3536e.jpg][/IMG]

[IMG=http://img31.yfrog.com/img31/9069/img3532w.jpg][/IMG]

[IMG=http://img5.yfrog.com/img5/295/img3533h.jpg][/IMG]


La photo de la TDS est floue, mais comme je la trouve vraiment jolie :)
Bon le cadre semble avoir perdu 700g dans la nuit :lol:

Et mon traditionnel petit montage, pour voir si ça irait avec une Zipp 900 :D

Image
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Re: Spécial Canyon

Messagede EdoKoi » Mar 24 Mai 2011 09:53

Merci 8-) Je le trouve vraiment superbe, ça change de la photo commerciale ;)
La finition a l'air très bonne. Je suis curieuse de voir ton cr en dynamique une fois que tu auras pu comparer à tes anciens génériques & exs :idea:
Bon montage :D
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mar 24 Mai 2011 10:00

Oui à chaque fois que le regarde, j'ai l'impression d'avoir un cadre a 2000e! Alors qu'il ne revient qu'a 700, pour un cadre avec cette allure, c'est exceptionnel
Quand je compare au Look...
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Re: Spécial Canyon

Messagede mouton robert » Mer 25 Mai 2011 09:02

Intéressant ce cadre,peux-tu nous indiquer la largeur du tube diagonal et du tube de selle,merci ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Mer 25 Mai 2011 10:04

A peu pres 7cm pour le tube diagonal et 8cm pour le tube de selle. Pourquoi veux-tu savoir ça?
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