le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

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Messagede Dementia » Jeu 21 Avr 2011 10:25

Toutes les considérations que tu prends en compte ne sont que d'ordre esthétique.

Du coup venir ici pour savoir si tu dois prendre des freins blancs, un cuissard bleu, ou autre, ca ne fait pas avancer le schmilblick !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede rimbo » Jeu 21 Avr 2011 10:53

Dementia a écrit:Toutes les considérations que tu prends en compte ne sont que d'ordre esthétique.

Du coup venir ici pour savoir si tu dois prendre des freins blancs, un cuissard bleu, ou autre, ca ne fait pas avancer le schmilblick !


Autant pour moi, mis a part qu'il faut que se soit léger il faut aussi que se soit beau et solide un vélo...
Mais je comprends.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Dementia » Jeu 21 Avr 2011 11:15

L'optimisation n'est pas associée uniquement à la masse finale du vélo.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Chr1st0phe » Jeu 21 Avr 2011 12:58

Je n'aime pas trop les lignes du scalpel mais il y a un gros travail sur le carbone chez cannondale.
En espèrent qu'ils oublient pas les Alu.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Jeu 21 Avr 2011 14:01

dis-moi Dementia, c'est quoi cette manie de faire le gendarme pourtout où tu passes ????
Amène donc plutôt des idées intéressantes et laisse les gens s'exprimer...
...Moi ça ne me dérange pas que Rimbo nous soumette son projet et demande des conseils.
Le sujet du post est suffisamment généraliste pour être tolérant à partir du moment qu'il traite de Scalpel.


....Sans haine, ni violence !
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Chr1st0phe » Jeu 21 Avr 2011 14:17

luzzi a écrit:dis-moi Dementia, c'est quoi cette manie de faire le gendarme pourtout où tu passes ????
Amène donc plutôt des idées intéressantes et laisse les gens s'exprimer...
...Moi ça ne me dérange pas que Rimbo nous soumette son projet et demande des conseils.
Le sujet du post est suffisamment généraliste pour être tolérant à partir du moment qu'il traite de Scalpel.


....Sans haine, ni violence !

Si tout le monde pose la question rouge ou blanc vert ou noir le forum serai très vite illisible
Il y a assez de photos pour illustrer notre imagination...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede SCUDV2T » Jeu 21 Avr 2011 14:23

luzzi a écrit:....
...Moi ça ne me dérange pas que Rimbo nous soumette son projet et demande des conseils.


L'aider sur des éléments de réponses techniques lui permettant d'avancer sur un projet est effectivement le propre du forum
mais nous exposer ses interrogations sur le choix des couleurs de jantes et/ou de pneus en rapport avec je ne sais quel
autre composant manque pour le moins d'intérêt ICI alors que le succès serait assuré sur certains forums voisins. ;)
Pour autant cela ne me dérange pas plus que cela et si tel était le cas .... je zap !

... En lui souhaitant bonne finalité pour son projet....
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede rimbo » Jeu 21 Avr 2011 15:32

Merci à vous,

Pour autant je ne voulais pas créer de polémique... :oops:

Mes choix pour mon futur scalpel sont forcément technique, sinon j'irais voir chez les autres marques et pas chez cannon... :P

Bon j'ai dut mal exprimer mon choix pour mon futur scalpel, car si je vous ai demandé de l'aide sur la couleur des composant c'est aussi et bien sur, sur la qualité de ceux ci, je ne veux pas du blanc pour du blanc, mais trouver des roues blanches pour 85 kg et qui roule comme un bourin sur de la caillasse avec un scalpel, je crois que c'est plus dur à trouver, ou un cintre blanc plat et léger faut commencer à chercher.

Maintenant si ça fais pas l'objet du forum c'est pas grave et j'en suis navré...

On peut toujours joindre l'utile à l'agréable.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede rimbo » Jeu 21 Avr 2011 15:35

Sinon c'est toujours d'actualité que le scalpel 3 est équipé d'un RT3 custom tune comme sur l'ultimate et la différence est elle flagrante avec le RT3 normal du scalpel 2 ?

la différence entre la PBR et la XLR est elle aussi flagrante ? Je poserais aussi la question sur le post lefty que j'ai crée.

merci a vous pour la qualité de vos réponses.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede blondeau_david » Ven 22 Avr 2011 20:29

J'espère ne froisser personne pour mon petit HS, mais si certains le souhaitent, j'ai récupéré les manuels mavic 2010 et 2011 pour peut-être régler les quelques problèmes de roulement rencontrés.
Si besoin donnez moi votre adresse en MP
FIn HS
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Messagede luzzi » Sam 23 Avr 2011 21:46

EDIT MODO : Prière de passer ses annonces dans la section appropriée.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Dim 24 Avr 2011 14:17

Alors luzzi,on se permet une fantaisie :mrgreen:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede SCUDV2T » Dim 24 Avr 2011 14:31

luzzi a écrit:....
...J'ai trop envie d'essayer l'ultra light......


Mais encore ?
... J'ai peut être loupé une page ;)

@+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Dim 24 Avr 2011 19:00

Ben oui à force de vous voir rouler avec des montages..... Moi aussi j'ai envie d'essayer.... Rien de bien original malgré tout:
MMX ou Alpine, Kong + Cannonball, CX Ray.... Tout noir avec autocollants blancs ou verts...
....Et gain de 300 grs au moins, je pense. :P
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Dim 24 Avr 2011 20:53

300 grs environ,tu penses plutôt bien,il y a moyen vu le pois de tes roues actuelles.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede SCUDV2T » Dim 24 Avr 2011 21:08

machfive a écrit:300 grs environ,tu penses plutôt bien ....


Le facteur déterminant pour un objectifOptimum sera de faire le bon choix entre
les deux références de cercles dont il est question pour ce projet. Mais en me reportant au post ci-dessous
luzzi a écrit:....
...J'ai trop envie d'essayer l'ultra light......


... le choix me semble vite déterminé.

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Dim 24 Avr 2011 21:22

oui mais quid de la durée de vie des MMX par rapport aux Alpine....
Vu les retours, les 2 font "merveille" avec le scalpel....
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 25 Avr 2011 11:30

Je pense que les MMX feront l'affaire pour toi,ton gabarit ta façon de rouler nos circuits (attention les champs de pavasses comme hier) sont appropriés pour ces jantes. Après si tu doutes,les ALPINES sont aussi un bon compromis,il y a pas une grosse différence de poids.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Sam 30 Avr 2011 14:21

pour info, j'ai eu recour au service de Infinite Cycles pour rénover l'autocollant de ma Lefty PRB et retrouver un protège base qui été bien abîmé.
C'est sérieux et rapide.

http://stores.ebay.fr/InfiniteCycles?_trksid=p4340.l2563
Fichiers joints
037.JPG
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede jobartim » Dim 1 Mai 2011 12:02

luzzi a écrit:dis-moi Dementia, c'est quoi cette manie de faire le gendarme pourtout où tu passes ????
Amène donc plutôt des idées intéressantes et laisse les gens s'exprimer...
...Moi ça ne me dérange pas que Rimbo nous soumette son projet et demande des conseils.
Le sujet du post est suffisamment généraliste pour être tolérant à partir du moment qu'il traite de Scalpel.


....Sans haine, ni violence !

2ème ligne du point 1 de la charte, je cite :
"En ce sens, ce forum ne peut être considéré comme un support d’information généraliste traitant du vélo sous toutes ses formes"
Mais çà tu dois l'avoir certainement lu ...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede lovipol.34 » Dim 1 Mai 2011 13:17

un petit message aprés la sortie Dominicale,
encore une fois trés content du vélo :D et de sa capacité à rouler vite. Seul bémol, 1 déraillement et une remontée de chaine :( (sur 30 Km) .... pourtant sur sol sec ... je vais essayer de passer sur une chaine KMC pour voir si (pour moi aussi) ça règle le problème. Je vais également monter mon pédalier en 39 / 30 pour une meilleure expoitation de la cassette (dans l'Herault, les cotes sont "relativement" courtes). ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede blondeau_david » Dim 1 Mai 2011 15:12

Pour moi la chaîne KMC a résolu le problème, aujourd'hui dans la boue aucune remontée.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Dim 1 Mai 2011 21:46

Depuis maintenant plusieurs centaines de kilomètres dans la boue et sur le sec avec la KMC,plus une seule remontée de chaine.Cela change beaucoup le plaisir de piloter le scalpel.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede lovipol.34 » Lun 2 Mai 2011 18:30

merci les gars !
J'attends avec impatience l'outil démonte manivelle pour pouvoir changer les plateaux en même temps que je changerai la chaine.
En tout cas niveau plaisir je suis déjà super content !
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Mai 2011 18:49

lovipol.34 a écrit:merci les gars !
J'attends avec impatience l'outil démonte manivelle pour pouvoir changer les plateaux en même temps que je changerai la chaine.
En tout cas niveau plaisir je suis déjà super content !


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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede keca » Lun 2 Mai 2011 19:19

Bonsoir,

C'est le modèle KMC X10 SL que tu as monté.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Lun 2 Mai 2011 19:26

Possesseur de Monarch RT3, avez-vous reçu un manuel de l'amortisseur avec votre bike ou votre cadre :?: :!:

Ceux qui ont un taille M, quel type de Tune avez-vous reçu, Tune Mid :?: :!:

Est-ce que la position moyenne est vraiment utile et se comporte comme une plate-forme Propedal :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 2 Mai 2011 20:13

Effectivement,KMC X10 SL dans mon cas.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 2 Mai 2011 20:25

Aucun manuel sur le RT3 de fourni,c'est la démerde :evil:

La position intermédiaire permet de réduire en parti le débattement par apport à la position initiale.

Tune Mid.............quézaco :?:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede blondeau_david » Lun 2 Mai 2011 21:04

moi aussi kmc 10sl
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