Deuxième sortie ce matin par une belle journée estivale, tenue d'été obligatoire.
Pour rejoindre le parcours, environ 5km de montée sur route, cela me permet de contrôler si tout va bien. Malheureusement ce n'est pas le cas, les patins frottent sur les disques, ils sont pourtant parfaitement centrés sur l'étrier et n'ont pas de voile. On dirait que les pistons intérieurs ne reviennent pas autant que ceux extérieurs.

Deuxième mauvaise surprise, quand je passe en danseuse, un couinement se fait entendre au niveau du pédalier. Est-ce le pédalier ou l'EBB? Je pencherais plus pour le Rotor qui est un peu connu pour ce problème malgré un graissage en abondance. Et pour finir je ressens quelques douleurs au niveau de la selle mais c'est encore supportable.
J'attaque enfin le chemin qui monte tranquille pendant 3 km puis se transforme en fort pourcentage dans du cassant. Je suis gonflé à moins de 2 bars et cela se ressent car c'est beaucoup plus confortable, mais cela doit pouvoir s'améliorer en baissant encore la pression.
J'attaque les 10 km de descente avec quelques passages très cassants et un passage de rivière. Bizarrement, depuis que j'ai attaqué les chemins, je n'ai plus de douleur de selle. La précision en virage s'est améliorée; Le jeu dans la direction a été supprimé. Je passe les difficultés avec beaucoup plus de facilité tout en étant plus vite. Les freins freinent de mieux en mieux heureusement car ils sont de plus en plus solicités. Je me surprends à utiliser fréquemment une position plus en avant sur le cintre ce qui tend à prouver que la potence est trop courte. Je retrouve la route qui me ramène à la maison, toujours le frottement des patins sur les disques, le couinement du pédalier a apparemment disparu et les douleurs de selle reprennent. Je fais un crochet sur le bord de mer, qui est d'un calme olympien, pour faire quelques photos.
Voilà pour cette petite sortie de 30 km où je me suis senti de mieux en mieux sur ce vélo.