Tant qu'à faire à casser - exploser je devrais dire

Merci à vous !
Erikerac a écrit:Pour ceux qui parmis vous ont la chance de rouler sur des lightweight, est-ce avec ou sans les moyeux Tune (i.e. version Obermayer) ?
Tant qu'à faire à casser - exploser je devrais dire- sa tirelire, est-ce que le sucroût important se justifie ou non ?
Merci à vous !
Erikerac a écrit:Ben c'est dur à dire car au delà de l'aspect light (c'est pour ça que je voudrais changer mes bora pour des lightweight) la légendaire qualité des moyeux tune est toujours citée en exemple.
Je n'ai jamais eu aucune info contraire jusqu'à présent !
Quand au poids, je préfère me dire que ce que je ne dépenserai pas pour des Obermayer me premettra de m'acheter un... clavicula![]()
C'ets beau de rêver, non ?
rickyfirst a écrit:La différence de poids est uniquement sur les moyeux donc le comportement dynamique n'est pas changer entre les 2 versions. C'est donc franchement chère comme 'upgrade'.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:La différence de poids est uniquement sur les moyeux donc le comportement dynamique n'est pas changer entre les 2 versions. C'est donc franchement chère comme 'upgrade'.
Non !
Il y a aussi un gain de poids au niveau de la jante. 30gr par roue je crois.
Et si on rajoute le gain de poids de la génération 2, çà devient vraiment très très light !
jordi.montesinos a écrit:Les moyeux Tune n'apportent pas grand chose a mon sens et si on se refere a l'axe carbone il pourrait apporter un net moins : la roue arriere des Obermayer par exemple a ete testee comme tres souple par Tour. CarbonSports a bien tente de dire qu'il s'agissait de pre serie mais pour le moment il n'y a pas eu (a ma connaissance) de rectificatif...
A+
993flo a écrit:Regarde le nouveau test sur rouesartisanales
xcrosseur a écrit:Ok, je sais pas si les miennes sont des générations deux, elles ont 200km, donc occasion. Ce qui me donne un prix interessant dessus, mais il faut quand même payer la qualité. !
J'ai hate. Je pourrais comparer avec les hyperon, mais je pense avant, que cela semble dans les meme sensation, au niveau relance, acceleration, apres niveau look, il y a pas photo.
993flo a écrit:
Ya quand même des veinards sur terre...
Erikerac a écrit:993flo a écrit:
Ya quand même des veinards sur terre...
Je crois que oui en effet.
J'aimerais par simple curiosité savoir combien de paire d'OB sont vendues chaque année. Car comme le laisse entendre leur site, ils ne pratiquent pas de tarifs spéciaux (club ou autres...) et à ce prix là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage![]()
![]()
993flo a écrit:Erikerac a écrit:993flo a écrit:
Ya quand même des veinards sur terre...
Je crois que oui en effet.
J'aimerais par simple curiosité savoir combien de paire d'OB sont vendues chaque année. Car comme le laisse entendre leur site, ils ne pratiquent pas de tarifs spéciaux (club ou autres...) et à ce prix là, ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage![]()
![]()
D'un autres côté, je pense que la majorité des gens qui achètent des roues comme ça lorsqu'ils sont en clubs donc OB ne ferait pas 'assez' de bénéfice je pense
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités