Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl projet sub 5

Messagede ouistiti » Sam 18 Déc 2010 18:28

autrement dit, avec un monteur qui maitrise son sujet et qui respecte les préconisations de tension de zipp ,cela peut faire de chouettes roues adaptées aux souhaits de l'utilisateur.
ouistiti

Messagede MIMI 25 » Sam 18 Déc 2010 18:39

Je pense,oui.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Dim 19 Déc 2010 10:38

ouistiti a écrit:autrement dit, avec un monteur qui maitrise son sujet et qui respecte les préconisations de tension de zipp ,cela peut faire de chouettes roues adaptées aux souhaits de l'utilisateur.

Faut surtout adapté le nombre de rayons, il faut quasiment nécessaire d'en mettre systématiquement plus que sur les versions usines.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Sam 8 Jan 2011 00:16

Cet été j'ai surpris notre steph en pleine ascension du Ventoux,il se croyait seul :lol:
Sacré chamby 8-)
pictures95.jpg

A+
MIMI 25

Messagede neo » Sam 8 Jan 2011 10:58

ah oui !! ce jour la je m'en rappelle bien avec chamby,je l'ai loupé cette belle blonde,car j'étais déja au sommet :lol:

je comprends pourquoi il me disait qu'il était tous tendu et qu'il n'avait pas les jambes :mrgreen: ;)
neo

Messagede Pat2A » Sam 8 Jan 2011 11:34

Le mont pelé. :)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Sam 8 Jan 2011 11:41

Je me demande finalement si je ne vais pas déménager :lol:
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Mer 12 Jan 2011 23:02

Salut,

Oui je me souvient de cette montée, j'avais réservé le Col pour nous Madame et moi :mrgreen: :lol: ;)

Pour revenir au mouton, comme je repars désormais dans l'autre sens.... :roll: :idea: :lol: j'ai déjà fait un heureux : Mon c...l avec une selle plus confortable et comme on ne change pas une équipe qui gagne je repars pour 2011 avec une SLR kit Carbonio toute neuve :
Image
Image

Autre choix stratégique bien que forcé (Service Course ne se faisant plus), la saison prochaine se passera en boyau Véloflex extreme 22" ou lieu des fins 20" des SC.
J'ai bien senti la différence sur ma vielle carne de DK avec les gros pneus, un vrai régal en descente, je retrouve des sensations...

Et comme je re-allourdis le bike :oops: :roll: ....SRT42 pointerais tu le bout de ton nez.... :mrgreen: :o :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
@+
Dernière édition par chambysunn le Dim 6 Fév 2011 22:34, édité 1 fois.
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede webjo » Mer 12 Jan 2011 23:30

Salut Chamby, tu ne supporte plus ta selle ax lightness ?
webjo

Images: 0

Messagede stef » Jeu 13 Jan 2011 07:04

chambysunn a écrit:SRT42 pointerais tu le bout de ton nez.... :mrgreen: :o :roll: :arrow: :arrow: :arrow:
@+

la j'ai trouvé mon maitre!
tu aurais du participer a l'essai des roues dans le cycle , tu les as bientot toutes essayé
stef

Messagede chambysunn » Dim 6 Fév 2011 23:03

Salut,

Un peu des news du vieux DK...le Cervelo étant à la remise :shock: ......................sous bache................ :? attendant son heure :mrgreen: ;)
Petit retour et changements sur le DK aprés avoir bien roulé tout l'hiver avec :

Constat le cintre en 40cm me fait mal aux cervicales, :arrow: il me faut un 42 axe/axe.
J'en profite pour changer la potence car le diamètre n'est pas le bon. Je reste dans les tons de blanc pour s'assortir au bike. DEDA est retenu pour la forme compact du cintre.
Aprés quelques tour de roues en triple avec un 39 dents, les leviers du DK ne me conviennent plus, surtout en descente ou de part le fonctionnement Shimano, les leviers me glissent des doigts lorsque je freine mains en bas.
Et oui les leviers tournent dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter les vitesses. :arrow: Trop dangeureux et vraiment contraingnant à surveiller :arrow: je repasse en 10v chez Campa avec du full Centaur. :arrow:
Comme ca je lâche les roues d'origines pour re passer à mes Campa Neutron ultra hyper fluide entre autres. Le freinage s'en ressens et même avec les patins d'origine 8-)
Exit donc le triple pour du Campa compact 34/50 comme sur le R3sl en Athena 11v, chaine Shimano 105 et cassette yaban Ti fonctionne à merveille et bien mieux qu'avec la chaine Yaban :shock:
A voir sur le R3 sl donc, j'hésite donc entre une KMC x10sl et une bonne vielle Dure ace :roll:

Quelques photos du poste de pilotage ou les leviers Camap me ravissent de part leur ergonomie sans faille :o le top à me faire réfléchir par rapport au Red :twisted: :roll:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout de suite le DK prends de la "gueule".
Autre optimisation, le confort toujours et encore car ca tape pas mal devant, du coup je re part sur une fourche carbone pardi et bien sur avec Look, une HSC5sl vendu par Mr Toupenet ;) 8-)
Cela devrait être au top comme ca.
Niveau sensation, la transimission est géniale (ha les pièces full origine 8-) ) je me régale beacoups avec ce DK à rouler, vraiment beaucoups, je suis posé comme une fleur dessus, à tel point que j'ai envie de retrouver cela aussi sur le R3 (ca fait trop longtemps que je n'ai pas rouler dessus en fait).
Les descentes sont encore plus sécurisantes, et ce nouveau matos permet de s'y engager encore plus et tranquillement.
Je comprends Gester avec ses poids plume (vélo et bonhomme) qui ne sens pas les descentes et préfère toujours assurer ;)

Pour la saison 2011, je vais faire une étude posturale (de contrôle j'ai envie de dire, enfin on verra bien justement) chez Spécialized : BG Fit
Je teste on verra bien, cela se fera chez Winbike à Maugio dans le 34 Vendredi 18. Je ferais un CR. J'emporte les 2 bikes.

A suivre donc le bike avec la Look 8-)
@+
chambysunn

Messagede neo » Dim 6 Fév 2011 23:08

il est bien ce bike 8-) juste la couleur qui me choque :mrgreen:
neo

Messagede samuel » Dim 6 Fév 2011 23:18

Slt,
Pour la saison 2011, je vais faire une étude posturale (de contrôle j'ai envie de dire, enfin on verra bien justement) chez Spécialized : BG Fit
Je teste on verra bien, cela se fera chez Winbike à Maugio dans le 34 Vendredi 18. Je ferais un CR.

J'attends ton retour sur l'étude Winbike, je serai à Montpellier à ce moment-là, j'en profiterai peut-être. Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Tytoune » Lun 7 Fév 2011 00:20

Joli mulet ;)

Faudrai que j'en trouve un quand même :roll:
Tytoune

Messagede mont VEntouX » Lun 7 Fév 2011 00:54

Reste plus qu'à changer le cadre, tige de selle, serrages etc... et c'est repartit pour un sub 6 :mrgreen:
Le mulet aura garder son nom un hiver, pas plus :lol:
mont VEntouX

Messagede ufolep60 » Lun 7 Fév 2011 18:54

veloptimal a encore frappé :twisted:
J'adore voir l'évolution des montages, et je me doutait bien que celui ci serait loin de rester stock...
Reste plus qu'à changer le cadre pour un R3 d'occaz :mrgreen:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede chambysunn » Mer 9 Fév 2011 22:24

Salut,

Oui :roll: j'y avais pensé mais aprés cela aurait été trop tentant d'en faire encore une bête améliorée :roll: Et à ce moment la j'aurais plutôt visé quitte à rester chez Cervélo, un SLC-sl vélo bien plus aéro que mon gros tube carré :mrgreen: de R3sl ;)

J'ai mis les Ventoux sur le mulet pour voir ..... :roll: :
Image

La fourche Look arrive trés vite, j'ai suivi le colissimo, reste plus qu'à la monter d'ici fin de semaine, ce week-end ce sera bon je pense, j'irais rouler avec + CR et photos.
Je pense que je vais devoir changer le jeu de direction, mon choix s'oriente sur du classique FSA Orbit je pense.
Pour améliorer encore le freinage du mulet, j'ai acheté des support de patin pour pouvoir mettre les patins de mon souhait.
Comme c'est un mulet je roulerais avec jante alu et les Ventoux, donc ce sera Dure Ace et Swisstop jaune.

J'ai pris les mesures de mon cintre DEDA RHM02 et les côtes du DEDA sont un poil plus longue au niveau du reach que sur mon Zipp Sl :

Zipp : Reach 84,5 Drop 128
Deda : Reach 74 Drop 128

Sinon enfin, comme beacoups d'entre vous je pense, j'ai commandé à notre ami olisav29, des vis nylon noires pour en mettre de partout :mrgreen:
@+
chambysunn

Messagede fatmatt » Mer 9 Fév 2011 22:30

le premier b'twin avec des lightweight ;) sinon un s1 ou ancien soloist team 8-)
fatmatt

Re: CERVELO R3sl 4,7- Optimise le mulet DK

Messagede chambysunn » Jeu 10 Fév 2011 16:58

Salut,

Ha non le tient :shock: :o :) 8-) 8-)

Ca y est je viens de recevoir la fourche Look HSC5 de Mr Toupenet 8-) ;) nickelle carbone :mrgreen: montage ce soir du moins il me manque la cuvette de pivot et à voir avec le Jdd natif du DK :roll:
J'ai 2 soirs pour monter cette fourche :twisted: :mrgreen: avant de la tester samedi matin, sinon j'arrête le vélo :lol: :roll: :?

Rdv étude posturale Spécialized GB Fit Vendredi prochain, j'ai hâte de voir ca :roll: J'essairais de faire un max de photos pour le CR et pour moi comme base technique pour le suivi.

Pour le R3sl je pense basculer sur les étriers Kcnc C7 car le système de serrage du cable ne me convient pas et plus car avec le temps, en montant mes patins Corima je me suis apercu que le cable glissait :shock: :shock: :shock:
Et oui le "caps" Kcnc c'est même cassé par endroit ne serrant plus le cable correctement.
Du coup rien à voir avec le serrage des C7, qui est en plus bien mieux adapté pour du Power Cordz aussi 8-) (Ouhla ca va alléger le R3 ca, faut que je me calme :mrgreen: )

J'essaye d'échanger / vendre mon AX endurance contre une Concorde pour enfin la tester :roll: on verra bine à force j'en trouverais bien une qui m'ira :roll:
@+
chambysunn

Messagede le_bob64 » Jeu 10 Fév 2011 18:23

pas besoin de portée inférieure sur la HSC5; elle est moulée sur le pivot!
Et il te faut un JDD en 36*45°
le_bob64

Messagede chambysunn » Jeu 10 Fév 2011 23:29

Salut,

Oui merci en démontant la frouche DK je me suis rendu compte de la chose, comme je n'avais eu que la HSC 5sl qui nécessitait une cuvette j'ai parlé trop vite :oops: :mrgreen:

Et hop donc le montage est fait :
Image
Il faut que je coupe un poil du pivot 5mm env.
Image

La couleur mat est trés bien faite, le blanc allait mieux à l'ensemble mais l'essentiel est bien l'optimisation du confort par un meilleur filtrage des vibrations j'espère.
Bon j'aurais pu aussi partir sur un poste de pilotage full carbon mais l'idée est que le vélo reste quant même "lourd" + "mulet" + "bas de gamme" pour le trimbler en vacances sans risque...et puis san trop mettre de dollars :roll:

Merci donc Mr Toupent pour cette belle fourche ;) 8-)
Au mieux une tige de selle carbon pour amortir encore l'arrière train... :roll:
@+
chambysunn

Messagede chambysunn » Ven 8 Avr 2011 21:44

Salut,

Un peu de news :

Depuis j'ai fait une étude posturale qui après avoir pas mal roulé avec le mulet me confirme qu'il faut que je change de selle.
En effet la mesure de largueur mes iscios indique 143mm, alors qu'a l'heure actuelle la SLR fait 132mm :roll:
Et c'est vrai qu'apré une sortie la selle est marquée sur les bords externe et l'assise est douloureuse.
Pour optimiser cela je passe à une à plus grande largeur. Choix de la selle :roll: :?:
Suite à la fin du light, j'optimise plutôt la position et le confort/rendement.
Du coup mon choix c'est portée d'abord vers Fisik avec l'Arione que j'avais déjà eu en version rail alu pui en coque et rail carbon : Brainded.
Plus large que l'Arione, j'ai fait le chèque pour l'Antares 00 donné pour 135gr théorique.
Je devrais la recevoir la semaine prochaine si tout va bien.
Voilà le morceau :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Belle gueule, plus haute sur rail que la slr, mais ca reste une assise plate et donc plus large sur l'arrière, technoligie Wingflex pour le passage des cuisses, devant plus étroit..
Image

Sinon j'ai recu mes stickers RAR Absolute en blanc, 2 par face de jante. Je ferais des photos, j'ai bientôt remplacé mes boyaux Service Course par les Véloflex Extreme.
J'ai mis les Ventoux sur le DK avec des Corsa Evo Cx 32tpi :roll: on verra bien ce que ca donne...
@+
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Ven 8 Avr 2011 21:55

Tu as l'AX endurance qui est assez large ;)
A+
MIMI 25

Messagede thomas » Ven 8 Avr 2011 21:58

MIMI 25 a écrit:Tu as l'AX endurance qui est assez large ;)
A+

Le light, c'est fini ! Maintenant, il fait la saison avec le Décath' :arrow: Cervélo sur HT :mrgreen:
thomas

Re: CERVELO R3sl - New selle Fisik Antares 00

Messagede MIMI 25 » Ven 8 Avr 2011 22:01

Ah,d'accord :oops: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Ven 8 Avr 2011 22:08

:o Mimi t'a plus suivi :mrgreen: j'ai déjà eu l'Endurance....aie aie les ischios :cry: je laisse ca aux pros :arrow: vendu à Mr Duduche ;)

Oui Thomas, le R3 sl prends la poussière.. :lol: je devrais m'y remettre progressivement, ca va me mettre un coup en passant dessus :roll: :lol: 8-) :twisted:
Au fait j'ai viré les cocottes BTP, et j'ai remis les Sram RED d'origin bien plus confortables.
Et Quant je vois les poids et qualité de finition du Campa 11v d'Hidalgo :roll: :roll: :roll: :o :? mon REd à peut être du souci à se faire :roll: :roll: :cry: :roll:
Je ne me lasse plus de l'ergo des poignées :twisted:
@+
chambysunn

Messagede vincetriumph » Ven 8 Avr 2011 22:28

c'est tout à fait ce que je me dit c'est dernier temps :?
l'optimisation light est une chose mais l'optimisation confort est je pense encore plus benefique et importante ;) aussi bien pour le plaisir de rouler que pour les perf 8-) dans certaine limite bien sur
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede Fireblade07 » Sam 9 Avr 2011 08:50

t Quant je vois les poids et qualité de finition du Campa 11v d'Hidalgo :roll: :roll: :roll: :o :? mon REd à peut être du souci à se faire :roll:

Dis Chamby, tu n'avais pas eu un groupe Super Record il y a quelques temps?? :lol: Pourquoi avoir changer si c'est pour en revenir?? :mrgreen:
Bon je chambre, mais le Super Record a pas mal évolué depuis!
En tout cas pour moi, la meilleure version de ton vélo c'était celle avec le Super Record et les LW... ;)
Fireblade07

Messagede MIMI 25 » Sam 9 Avr 2011 14:00

chambysunn a écrit::o Mimi t'a plus suivi :mrgreen: j'ai déjà eu l'Endurance....aie aie les ischios :cry: je laisse ca aux pros :arrow: vendu à Mr Duduche ;)

Oui Thomas, le R3 sl prends la poussière.. :lol: je devrais m'y remettre progressivement, ca va me mettre un coup en passant dessus :roll: :lol: 8-) :twisted:
Au fait j'ai viré les cocottes BTP, et j'ai remis les Sram RED d'origin bien plus confortables.
Et Quant je vois les poids et qualité de finition du Campa 11v d'Hidalgo :roll: :roll: :roll: :o :? mon REd à peut être du souci à se faire :roll: :roll: :cry: :roll:
Je ne me lasse plus de l'ergo des poignées :twisted:
@+

Oui,c'est vrai je me rappelle maintenant toi aussi tu as eu mal au cu. :D
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Sam 9 Avr 2011 16:22

Salut,

Yep Fireblade07, tu as bien raison j'avais pris un 11v à l'époque mais le siffting n'étais pas trop là dans le temps, il fallait nettoyer et paufiner tout le temps la transmission :roll: et puis j'étais pro-light et je voulais passer au Red pour alléger encore plus.
Désormais c'est vrai que le 11 à bien évolué et j'y lorgne dessus, c'est la faute à mon mulet équipé des poignées ergo :twisted: :lol:
Et pour la version moi c'est comme toi mais avec les LEW, tu avais oublié le 'E' ;)

Oui Mimi, aie aie...Ce matin Neo et moi avons roulé et j'ai pu essayer sa Concorde montée à l'arrêt, c'est vrai que rendait bien mais bon à l'usage :roll: toutes les carbones m'ont fait bonne impression.... à l'arrêt, je crois que c'est foutu pour elle :lol:

Il faut que je change mes portes bidons sur le mulet car ce matin, j'ai ai perdu un sur un dos d'âne (prit un peu fort, certe :roll: :oops: ), il a roulé par terre et hop écrasé par la camion qui roulait en face :roll: :evil: , adieu le magnum Zefal de 1L :mrgreen: Je pense prendre des BTP dont je suis super content sur le Cervelo.
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route