Salut,
Un peu des news du vieux DK...le Cervelo étant à la remise

......................sous bache................

attendant son heure
Petit retour et changements sur le DK aprés avoir bien roulé tout l'hiver avec :
Constat le cintre en 40cm me fait mal aux cervicales,

il me faut un 42 axe/axe.
J'en profite pour changer la potence car le diamètre n'est pas le bon. Je reste dans les tons de blanc pour s'assortir au bike. DEDA est retenu pour la forme compact du cintre.
Aprés quelques tour de roues en triple avec un 39 dents, les leviers du DK ne me conviennent plus, surtout en descente ou de part le fonctionnement Shimano, les leviers me glissent des doigts lorsque je freine mains en bas.
Et oui les leviers tournent dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter les vitesses.

Trop dangeureux et vraiment contraingnant à surveiller

je repasse en 10v chez Campa avec du full Centaur.
Comme ca je lâche les roues d'origines pour re passer à mes Campa Neutron ultra hyper fluide entre autres. Le freinage s'en ressens et même avec les patins d'origine
Exit donc le triple pour du Campa compact 34/50 comme sur le R3sl en Athena 11v, chaine Shimano 105 et cassette yaban Ti fonctionne à merveille et bien mieux qu'avec la chaine Yaban
A voir sur le R3 sl donc, j'hésite donc entre une KMC x10sl et une bonne vielle Dure ace
Quelques photos du poste de pilotage ou les leviers Camap me ravissent de part leur ergonomie sans faille

le top à me faire réfléchir par rapport au Red

Tout de suite le DK prends de la "gueule".
Autre optimisation, le confort toujours et encore car ca tape pas mal devant, du coup je re part sur une fourche carbone pardi et bien sur avec Look, une HSC5sl vendu par Mr Toupenet
Cela devrait être au top comme ca.
Niveau sensation, la transimission est géniale (ha les pièces full origine

) je me régale beacoups avec ce DK à rouler, vraiment beaucoups, je suis posé comme une fleur dessus, à tel point que j'ai envie de retrouver cela aussi sur le R3 (ca fait trop longtemps que je n'ai pas rouler dessus en fait).
Les descentes sont encore plus sécurisantes, et ce nouveau matos permet de s'y engager encore plus et tranquillement.
Je comprends Gester avec ses poids plume (vélo et bonhomme) qui ne sens pas les descentes et préfère toujours assurer
Pour la saison 2011, je vais faire une étude posturale (de contrôle j'ai envie de dire, enfin on verra bien justement) chez Spécialized : BG Fit
Je teste on verra bien, cela se fera chez Winbike à Maugio dans le 34 Vendredi 18. Je ferais un CR. J'emporte les 2 bikes.
A suivre donc le bike avec la Look
@+