Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lpikachu58 » Lun 4 Avr 2011 13:43

rush a écrit:Pour ma part , je fais 75kg pour 1m85.
Je pense que la 88mm n'est pas trop adapté a un usage sur route ouverte au trafic, par contre sur route fermé lors d'une compétition ça le fait.


je suis entrainé tout l'hivers avec une paire de 88mm sur vélo de route :D et aucunb problème :!:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Lun 4 Avr 2011 13:51

lpikachu58 a écrit:
rush a écrit:Pour ma part , je fais 75kg pour 1m85.
Je pense que la 88mm n'est pas trop adapté a un usage sur route ouverte au trafic, par contre sur route fermé lors d'une compétition ça le fait.


je suis entrainé tout l'hivers avec une paire de 88mm sur vélo de route :D et aucunb problème :!:



Je suis d' accord avec toi je les utilise pour les course en ligne mais pour le chrono la prise en mains des 2 guidons ne sont pas les même! Et c'est très différent quand tu n'as pas les mains sur les freins.
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Jeu 7 Avr 2011 12:58

Comment choisir la taille d'un CLM, par rapport à son route ?
De part la position, il faut le prendre plus court ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Jeu 7 Avr 2011 13:08

1sanglier a écrit:Comment choisir la taille d'un CLM, par rapport à son route ?
De part la position, il faut le prendre plus court ?
Merci



Oui tu dois le prendre bien plus court!
Perso mesurant 1,85m j'ai un 59 en route et un 54 pour le chrono
rush
 
Messages: 553
Inscription: Jeu 27 Déc 2007 14:05
Localisation: SUISSE

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede fred33 » Jeu 7 Avr 2011 13:22

1sanglier a écrit:Comment choisir la taille d'un CLM, par rapport à son route ?
De part la position, il faut le prendre plus court ?
Merci



On est pas tous foutu pareil, l'idéal est de trouver le bon compromis : On a pas tous une souplesse lombaire de fou.

Mon EP chez VB : je suis plus "allongé" que bas car peu souple. j'ai env 90mm de dif selle/cintre (contre 120mm en version route) mais il n'y a que 2cm de différence en longueur (position CLM plus courte)

@++
Dernière édition par fred33 le Jeu 7 Avr 2011 13:33, édité 1 fois.
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
Avatar de l’utilisateur
fred33
 
Messages: 966
Inscription: Lun 9 Jan 2006 18:57
Localisation: PESSAC (33)

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Jeu 7 Avr 2011 13:31

Bonjour,

Quelqu'un connait il les aero disk de wheelbuilder qui permettraient de transformer une roue classique en roue pleine?
Sur le papier cela semble interressant pour quelqu'un faisant peu de chrono et ne voulant pas dépenser une fortune dans une roue pleine.
Quelqu'un a t'il déjà essayé? Et mieux quelqu'un a til déjà pu comparer avec une vraie roue pleine?

http://www.wheelbuilder.com/store/aero-disc-covers.html
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict
 
Messages: 93
Inscription: Ven 27 Nov 2009 13:46

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Telenis » Jeu 7 Avr 2011 13:46

J'adore ce truc :mrgreen:
Et puis 400g les 2 flasques... c'est plutôt correct.
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Telenis
 
Messages: 369
Inscription: Ven 16 Mar 2007 15:49
Localisation: ICI

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Jeu 7 Avr 2011 15:21

ça a l'air pas mal du tout ces coverts .

Sinon oui je peux tenir des 88 mais j'aime me concentrer à autre chose que maitriser le vélo, sur la piste je roule avec deux pleines, même en extérieur(sauf vent) mais sur la piste on roule tout droit le vélo tourne tout seul avec la pente .
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Jeu 7 Avr 2011 15:41

Benj toi qui t'y connais en roue lenticulaire pour en avoir déjà utilisé,
leur "seul" avantage par rapport à des roues classiques c'est le fait qu'elle soient "pleine" et donc sans perturbation liée au rayons? Ou y a t'il autre chose?
Si oui les covers sont peut être une bonne alternative pour de l'occasionnel? Dommage que personne ne semble les avoir déjà essayés
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict
 
Messages: 93
Inscription: Ven 27 Nov 2009 13:46

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede hugo » Jeu 7 Avr 2011 15:43

Effectivement, ça doit pas amener la rigidité d'une lenti, mais bon l'aéro c'est deja pas mal, puis une roue traditionnelle est quand meme rigide!
Mais ça s'enleve et ça se remet à volonté?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Seb_Addict » Jeu 7 Avr 2011 15:50

Apparement oui, le seul truc c'est qu'il faut enlever la cassette à chaque fois, mais bon c'est pas non plus la mort, d'autant qu'une roue pleine il y en a pas besoin tous les jours
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict
 
Messages: 93
Inscription: Ven 27 Nov 2009 13:46

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Jeu 7 Avr 2011 16:24

hugo a écrit:Effectivement, ça doit pas amener la rigidité d'une lenti, mais bon l'aéro c'est deja pas mal, puis une roue traditionnelle est quand meme rigide!
Mais ça s'enleve et ça se remet à volonté?


Toutes les lenti(except piste) que j'ai essayées sont moins rigides qu'une bonne roue carbone, à part les 200 premiers metres ou on met énormement de watts après l'effort est régulier et l'aéro primoridial .

Si j'avais pas de partenariat je ferais la manip des coverts
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede barth » Jeu 7 Avr 2011 17:02

Fabrication d'un disk cover ...tiens, tiens, cela me donne des idées !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


http://adventuresofgreg.com/blog/2005/07/13/disc-wheel-covers/
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Road-Bike18 » Jeu 7 Avr 2011 17:56

Les covers c'est pas mal utilisés en triathlon outre atlantique, et les utilisateurs en ont l'air contents ! (cependant j'avais jamais vu un système aussi aboutis que celui présenté ci-dessus) Je pense que la différence entre une roue pleine et les covers d'au-dessus est vraiment infime (sauf peut être du point de vue de l'inertie qui se comporte autrement ?)
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
 
Messages: 75
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 11:45
Localisation: Centre

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede hugo » Jeu 7 Avr 2011 21:16

benj- a écrit:
hugo a écrit:Effectivement, ça doit pas amener la rigidité d'une lenti, mais bon l'aéro c'est deja pas mal, puis une roue traditionnelle est quand meme rigide!
Mais ça s'enleve et ça se remet à volonté?


Toutes les lenti(except piste) que j'ai essayées sont moins rigides qu'une bonne roue carbone, à part les 200 premiers metres ou on met énormement de watts après l'effort est régulier et l'aéro primoridial .

Si j'avais pas de partenariat je ferais la manip des coverts

J'ai juste essayé une Comete à pneu d'une 10aine d'année, et je trouvais que c'était plus rigide quand meme, que ça balançait mieux!
Mais j'avais une comparaison avec une Cosmic Carbone... Je suppose que tu compares avec un montage artisanal avec un nombre de rayons adaptés, donc forcement ça doit faire une différence!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Yannou91 » Ven 8 Avr 2011 08:11

Voici mon vélo de contre la montre , c'est un scott plasma , équipé en chimano ultégra , cintre easton , potence look ergostem ,cintre easton .
Il est actuellement équipé d une selle corima carbon , et d une roue corima pleine ( mais je n ai pas eu le temps de le reprendre en photo ) :D
Fichiers joints
DSC00867.JPG
DSC00858.JPG
Yannou91
 
Messages: 9
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:33

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rickyfirst » Ven 8 Avr 2011 08:31

waow, je suis pas spécialiste mais la position du cintre est très basse. Tu as une photo en 'position' ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Telenis » Ven 8 Avr 2011 08:34

Rassure-moi... ton ergostem s'est "effondrée" avant de prendre la photo :mrgreen:
J'ai déjà vu des positions très, très, très aéro mais là :shock:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Telenis
 
Messages: 369
Inscription: Ven 16 Mar 2007 15:49
Localisation: ICI

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Yannou91 » Ven 8 Avr 2011 08:41

Elle ne sait pas effondrée :lol: , j ai même du relever un peu le cintre , car après j avais des soucis de pour freiner :D
Fichiers joints
197039_10150144967809854_595649853_6256915_7548482_n.jpg
Yannou91
 
Messages: 9
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:33

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 993flo » Ven 8 Avr 2011 08:54

Et niveau "pilotage" tu es bien comme ça ?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Ven 8 Avr 2011 09:05

:) quel style !!! tu n'as pas les genoux qui arrivent en butée ?Ton spad est aux normes UCI ?
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Yannou91 » Ven 8 Avr 2011 09:22

Aucun soucis de pilotage , il faut juste prendre l habitude et avoir confiance :lol:
Sinon , oui le vélo est au norme , encore ce week end , il est passé au contrôle , et tout va bien , car j ai pris le soin de tout réglé au millimètre , car c est toujours stressant et énervant de changer sa position sur la ligne de départ quand le vélo n est pas aux normes.
;)
Yannou91
 
Messages: 9
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:33

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Road-Bike18 » Ven 8 Avr 2011 09:25

Spad juste magnifique 8-)
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
 
Messages: 75
Inscription: Sam 2 Aoû 2008 11:45
Localisation: Centre

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Ven 8 Avr 2011 09:33

1m82 sur cadre S ?
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Telenis » Ven 8 Avr 2011 09:57

Quand tu es dessus, ça ne choque plus tellement...
Mais en statique c'est assez impressionnant.
Perso, au delà de 10 ou 11cm de différence selle/cintre je suis à l'agonie (pas souple le garçon :mrgreen: ).

Tiens d'ailleurs j'en profite pour poser une petite question sur la position et l'équilibre sur un CLM.
Avec mon Felt (c'est mon premier CLM) j'ai d'abord eu le "réflexe" d'avoir des appuis classiques...
Je veux dire 3 appuis (bassin, pieds, bras) avec les fesses bien calées sur la selle et finalement assez peu de poids sur les bras.
Et puis en faisant quelques "essais" j'ai avancé mon bassin en bec de selle avec des appuis très nets vers l'avant...
J'avais l'impression d'être plus efficace mais en 15 bornes j'avais les cuisses en flamme :D

Comment roulez-vous ?
Avec 3 appuis équilibrés (et donc une selle que je devrais surement avancer) ou bien en position "starting-block" sur les avant bras :?:
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Telenis
 
Messages: 369
Inscription: Ven 16 Mar 2007 15:49
Localisation: ICI

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Ven 8 Avr 2011 12:01

ben ça dépend si tu fais du tri ou clm car ce ne sont souvent pas les mêmes dustances, de plus, et surtout ,ne pas être géné par les côtes uci .

En effet Yannou et moi meme avons les reposes-bras au niveau des avants-bras ce qui n'est pas très confortable .

Pour l'être il faut avancer la selle et surtout les deux prolongateurs.Ainsi les reposes-bras sont au niveau des coudes ce qui est beaucoup plus confortable et met moins de muscles lombaires en tension .

Si tu as mal aux couisses il se peu que tu ais omis de remonter un poil la selle en l'avançant(ça modifie l'angle), il faut aussi travailler le coup de pédale et ne pas faire qu'appuyer comme un bourrin mais appuyer constamment et bien relever le pied
benj-
 
Messages: 1100
Inscription: Sam 26 Mar 2011 08:09

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Telenis » Ven 8 Avr 2011 13:06

benj- a écrit:ben ça dépend si tu fais du tri ou clm car ce ne sont souvent pas les mêmes dustances, de plus, et surtout ,ne pas être géné par les côtes uci.

Triathlon uniquement et principalement des CD donc des distances de 40 à 50 bornes.
Difficile de m'imaginer pédaler en position "starting" pendant + d'une heure :(

benj- a écrit:Pour l'être il faut avancer la selle et surtout les deux prolongateurs.Ainsi les reposes-bras sont au niveau des coudes ce qui est beaucoup plus confortable et met moins de muscles lombaires en tension .

C'est exactement ça :mrgreen:
Quand je m'avance sur les coudes, j'ai l'impression de libérer mes lombaires...
J'ai alors la sensation de pouvoir me permettre de descendre un peu mon poste de pilotage.
Par contre au niveau équilibre j'ai la nette impression d'être sur 2 appuis seulement (bras, pieds)...
Pas simple musculairement et puis c'est perturbant dans la "maitrise" du vélo.

Je vais retenter une sortie en avançant ma selle (jusqu'alors en position "neutre")
Merci ;)
Dent cassée ne vaut pas fève...
Avatar de l’utilisateur
Telenis
 
Messages: 369
Inscription: Ven 16 Mar 2007 15:49
Localisation: ICI

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Ven 8 Avr 2011 13:16

De ce fait,je pense qu'il ne faut pas prendre une taille de cadre trop petite par rapport à sa norme,cela permet de basculer le bassin vers l'avant(vélocité accrue),d'avoir le dos plat et non arrondi et de placer les appuis au niveau des coudes.
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Ven 8 Avr 2011 14:45

Mais si on veut poser les coudes et non les avants bras il faut un cadre court ?
Donc cela donne quoi ? 2cm plus court qu'un vélo route traditionnel ?
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Ven 8 Avr 2011 15:26

Non réfléchis, si tu te poses au niveau des coudes,il te faut une distance plus longue que sur les avant bras, donc un cadre plus long.....
De plus,çà permet de serrer plus les bras.
mouton robert
 
Messages: 197
Inscription: Dim 1 Fév 2009 09:50
Localisation: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités