Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Karbonlite » Ven 1 Avr 2011 20:10

merci Jeronimos
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede chb67 » Ven 1 Avr 2011 21:55

Concernant le reglage bizarre de mon vélo, que suggères-tu?

Pour l'instant, le vélo est au stade H+3 (H étant l'heure de livraison)...

J'ai repris les cotes de mon ancien vélo avec lequel j'ai fait 4000 km (distances axes roues, selle guidon, pédalier) et tout ça concorde à peu près au centimètre près.

Je ferai un bilan quand j'aurais fait la sortie club demain après midi.

Sinon, j'avais noté dans un forum (peut-être celui-ci) que l'inconvénient de ce cadre était le risque frottement de la chaussure sur le bras inférieur gauche et je confirme.
chb67

Messagede Néo_tri » Ven 1 Avr 2011 23:39

chb67 a écrit:Concernant le reglage bizarre de mon vélo, que suggères-tu?

Pour l'instant, le vélo est au stade H+3 (H étant l'heure de livraison)...

J'ai repris les cotes de mon ancien vélo avec lequel j'ai fait 4000 km (distances axes roues, selle guidon, pédalier) et tout ça concorde à peu près au centimètre près.

Bah, c'est moi ou il y a un paquet d'entretoises sous la potence? Si oui, tu vas te faire allumer..
Néo_tri

Messagede rickyfirst » Sam 2 Avr 2011 07:13

solochris a écrit: pour info on peut trouver des dogma pinarello a 650 euros mais la geometrie n est pas la meme

En clair, c'est pas des Pinarello :roll: le sujet a déjà été débattu
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 2 Avr 2011 07:15

chb67 a écrit:J'ai repris les cotes de mon ancien vélo avec lequel j'ai fait 4000 km (distances axes roues, selle guidon, pédalier)

C'est effectivement la bonne démarche

chb67 a écrit: et tout ça concorde à peu près au centimètre près.

C'est du vrai à peu près cela :mrgreen:

Si le vélo est réglé pour tes côtes, l'on peut dire que la géométrie du cadre n'est pas l'idéal pour toi
rickyfirst
.

Messagede chb67 » Sam 2 Avr 2011 07:37

Concernant la hauteur de la potence, il est vrai que je n'ai approvisionné que des entretoises de 20 mm et dans le cas présent, la hauteur était augmentée de près de 10 mm par rapport à l'ancien vélo.
On va donc vérifier pendant la sortie club de cet après midi.
Sinon, j'ai un autre élément qui me revient en mémoire. J'avais augmenté la hauteur de ma potence après un interruption de 1 an (et +17 kg) car j'an avais marre d'avoir les cuisses qui tappaient contre le ventre en position mains au bas du cintre.
Il y a donc des grande chances que la remarque concernant la hauteur de la potence soit justifiée.
Merci les gars pour vos remarques.
chb67

Messagede bibiforum » Sam 2 Avr 2011 16:46

mon petit montage à 7.2kg...et on peut encore gratter à l'aise 400gr (serrage de roue, machoire de freins, pedales)
Image
Image

j'attends les autocollants pour faire la deco du cadre
bibiforum

Messagede chb67 » Sam 2 Avr 2011 20:20

Il y a du bon et du moins bon après la première sortie.

Le bon c'est que le rendement du vélo m'a bluffé et je pensais jusqu'à maintenant que c'était le cycliste qui faisait tout.

Le moins bon, c'est qu'après m'être envolé dans la première montée, j'avais un doute sur le réglage de ma hauteur de selle.

Finalement, c'est le collier de tige de selle acheté chez le même vendeur qui était tout simplement de la merde...

Bilan, tige carbone rayée et surtout collier HS au niveau du taraudage. Le taraudage etait réalisé directement dans le carbone et la vis fournie était si courte que seulement 2 ou 3 pas seulement étaient en prise.

Pourtant j'avais choisi sur ebay en fonction d'une photo qui montrait un collier avec un cyclindre métallique pivotant.

Soyez donc vigilants!...

Bibiforum, j'ai regardé tes photos et j'ai l'impression que tu as le même modèle de collier. Ta vis était assez longue?
chb67

Messagede Lucio » Sam 2 Avr 2011 21:58

bibiforum a écrit:mon petit montage à 7.2kg...et on peut encore gratter à l'aise 400gr (serrage de roue, machoire de freins, pedales)
Image
Image

c'est quoi comme potence que tu as .?
Lucio

Messagede chb67 » Dim 3 Avr 2011 07:48

Ritchey WCS 4 Axis red.

Un modèle qui redonne un peu de couleur et avec 114g sans trop de concession à l'allègement.
chb67

Messagede vitus79 » Dim 3 Avr 2011 07:49

slt a vous comme prévu voici le dernier modèle que j'ai reçu niveau poids on est dans ce qui est annoncé dans les 1k400 cadre fourche ya mieux mais bon.... il est monté mais je vous mets que la photo du cadre qui d'ailleurs devrait avoir un petit changement de déco sous le tube horizontale qui me plait moyennement je sais pas ce que vous en pensez. Pour le montage ce sera sram force roue dura ace, potence deda, cintre bontrager et speedplay en gros il me reste que ce pédalier fulcrum rs avec la touche de rouge qui fait un peu tache a remplacer je recherche son remplaçant. Salut a vous !!!!
Resize of photo cadre hisport 005.jpg

une en extérieur !!!
Resize of photo cadre hisport 003.jpg
vitus79

Messagede chb67 » Dim 3 Avr 2011 07:50

chb67 a écrit:Ritchey WCS 4 Axis red.

Un modèle qui redonne un peu de couleur et avec 114g sans trop de concession à l'allègement.

Désolé, je croyais que c'était bibiforum mais sa réponse m'intéresse quand même.
chb67

Messagede cedmk1 » Dim 3 Avr 2011 15:49

Bonjour, à mon tour de vous part de mon expérience dans le domaine du générique.

J'ai commandé/payé un kit cadre+roues carbon sur ebay.com + différents accessoires sur ebay.de - ebay.com.

J'ai reçu le cadre ainsi que des roues carbone en 88, très rapidement (en fait, j'ai commandé 2 kit, un pour un ami) le tout en parfait état. le montage s'est déroulé sans incident. que des bonnes surprises en parlant également du prix ! Pour la suisse, aucune taxe de douane !! et pour deux kit cadre US 82.- pour le port.

C'est la première fois que je monte un vélo, he bien aucun soucis. Pour l'instant, comme je suis blessé, je n'ai pu le tester que sur le rouleau, mais excellentes sensations. En plus, j'ai pu fait une déco perso qui sort un peu des vélo ordinaires.

nouveau.jpg

fini.jpg

En tout cas, je suis très content de ma démarche et je la conseille à tous ceux qui veulent s'offrir un vélo réservé à l'élite pour moins de 2000.- euros
cedmk1

Messagede Bébert67 » Dim 3 Avr 2011 19:00

Absolument magnifique !
Bébert67

Images: 2

Messagede jeronimos » Dim 3 Avr 2011 20:40

Sympa et original !

Un bémol sur les roues qui si j'ai bien suivi (1ère photo) ne sont pas des Zipp...
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede bibiforum » Lun 4 Avr 2011 12:05

chb67 a écrit:Il y a du bon et du moins bon après la première sortie.

Le bon c'est que le rendement du vélo m'a bluffé et je pensais jusqu'à maintenant que c'était le cycliste qui faisait tout.

Le moins bon, c'est qu'après m'être envolé dans la première montée, j'avais un doute sur le réglage de ma hauteur de selle.

Finalement, c'est le collier de tige de selle acheté chez le même vendeur qui était tout simplement de la merde...

Bilan, tige carbone rayée et surtout collier HS au niveau du taraudage. Le taraudage etait réalisé directement dans le carbone et la vis fournie était si courte que seulement 2 ou 3 pas seulement étaient en prise.

Pourtant j'avais choisi sur ebay en fonction d'une photo qui montrait un collier avec un cyclindre métallique pivotant.

Soyez donc vigilants!...

Bibiforum, j'ai regardé tes photos et j'ai l'impression que tu as le même modèle de collier. Ta vis était assez longue?

Aucun Pb avec le collier.
Par contre, j'ai eu la meme mesaventure que toi avec ma précédente tige de selle...en carbone.
Elle glissait toujours quel que soit le collier de serrage. Je pense qu'avec de la "graisse" spécial carbone, cela aurait réglé le pb.
depuis que j'ai mis la rotor, aucun pb, ça bouge pas !
Lucio a écrit:
bibiforum a écrit:mon petit montage à 7.2kg...et on peut encore gratter à l'aise 400gr (serrage de roue, machoire de freins, pedales)
Image
Image

c'est quoi comme potence que tu as .?

La potence est egalement une no-name, pris chez le meme vendeur, tout comme le cintre, et les portes bidons
bibiforum

Messagede bibiforum » Lun 4 Avr 2011 12:15

Pour le CLM ci dessus, jolie déco, mais je rejoins jeronimos sur les vrai fausses ZIPP...quel intéret de porter du faux ???
bibiforum

Messagede rush » Lun 4 Avr 2011 13:33

bibiforum a écrit:Pour le CLM ci dessus, jolie déco, mais je rejoins jeronimos sur les vrai fausses ZIPP...quel intéret de porter du faux ???

Quel intérêt ?
Une déco sympa en statique comme en rotation et le tout en tous cas 4 fois moins chère.
J'ai fait exactement pareil.
Des 88mm dénuées de déco ça fais très vide compare a des 38mm.
rush

Messagede dududede » Lun 4 Avr 2011 17:05

Sans vouloir polémiquer le moins du monde mais juste pour savoir... Ce n'est pas assimilé à de la contre-façon de mettre comme comme ça des stickers de marques sur des roues noname en général?
dududede

Messagede lolo1 » Lun 4 Avr 2011 17:27

Lorsque c'est pour un usage privé et non destiné a la revente cela ne devrait pas poser le moindre problème de mettre les stickers que l'on désire !!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede Schwinn » Lun 4 Avr 2011 17:59

D'accord pour ta dernière phrase rush:

"Des 88mm dénuées de déco ça fais très vide compare a des 38mm."

Mais ça laisse un peu une impression de frustration, dans le sens où il est possible de "décorer" une roue et ce, avec son propre design, ce qui, à mon avis, est bien plus louable. C'est la raison pour laquelle lorsque je vois ce genre de procédés, il me vient à ressentir de la frustration de la part du proprio.

Bien évidemment chacun est libre de ses choix et je dois admettre que le vélo en question en jette ;)
Schwinn

Messagede rush » Lun 4 Avr 2011 19:22

Schwinn a écrit:D'accord pour ta dernière phrase rush:

"Des 88mm dénuées de déco ça fais très vide compare a des 38mm."

Mais ça laisse un peu une impression de frustration, dans le sens où il est possible de "décorer" une roue et ce, avec son propre design, ce qui, à mon avis, est bien plus louable. C'est la raison pour laquelle lorsque je vois ce genre de procédés, il me vient à ressentir de la frustration de la part du proprio.

Bien évidemment chacun est libre de ses choix et je dois admettre que le vélo en question en jette ;)

je comprends la démarche de faire son propre design et c'est louable de vouloir se démarquer, personnellement j'aime le design de chez ZIPP et de plus ca se trouve pas cher sur le net,donc la decision a été vite faite en ce qui me concerne.

Apres en prenant le profil 88mm, ZIPP sont les seul ou presque sur ce marché,le reste n'est que générique badgé d'une marque x ou y.
rush

Messagede dududede » Lun 4 Avr 2011 20:01

lolo1 a écrit:Lorsque c'est pour un usage privé et non destiné a la revente cela ne devrait pas poser le moindre problème de mettre les stickers que l'on désire !!

Les stickers que l'on désire oui... sauf si on y appose le logo d'une marque non? Le fait que ce soit pour un usage privé et non destiné à la revente n'a rien à voir avec la chose, je pense...
Je précise un peu ma question, si des roues comme celle-ci passent à la douane, ne sont-elles pas taxées de contrefaçon?
Attention je ne juge pas le fait de mettre des stickers ou pas, c'est pas le problème, c'est juste que je ne vois pas trop la différence entre cette démarche et le fait par exemple d'acheter un cadre qui ressemble à un pinarello et peint comme un pinarello "juste parce qu'on aime bien la peinture" :lol:
Enfin bref, en tout cas le vélo en question est magnifique il faut bien le dire. Vraiment sympa ces cadres et surtout super travail de peinture.
dududede

Messagede ludoaix » Lun 4 Avr 2011 20:21

et quand tu met un autocollant " V6 turbo" derriere ta super 5 ,c'est de la contrefaçon pffffffffffff
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede dududede » Lun 4 Avr 2011 21:24

ludoaix a écrit:et quand tu met un autocollant " V6 turbo" derriere ta super 5 ,c'est de la contrefaçon pffffffffffff

Ca n'a rien à voir... "V6 turbo" n'est pas une marque déposée. Pour info et je m'arrêterai là sur ce sujet qui n'est pas vraiment le but du post générique:

Juridiquement, la contrefaçon se définit comme la reproduction, l'imitation ou l'utilisation totale ou partielle d'une marque, d'un dessin, d'un modèle, d'un brevet, d'un logiciel, d'un droit d'auteur, ou d'une obtention végétale sans l'autorisation de son titulaire.

ou bien encore:
> Relèvent de la contrefaçon d'une marque :
- la reproduction, l'imitation, l'utilisation, l'apposition, la suppression, la modification d'une marque (art.L.716-10 du Code de la propriété intellectuelle - site www.inpi.fr) ;

Je pense que ça répond à mon interrogation... Jusqu'à preuve du contraire c'est de la contrefaçon si je sais lire.
@+
dududede

Messagede Karbonlite » Mar 5 Avr 2011 19:30

salut cedmk1,as-tu trouvé les roues chez le meme vendeur que le cadre?Je serai interressé par ce cadre mais chez carbonzon il n'a que 60mm...Moi aussi ce sera mon premier montage de velo tout seul donc je voudrai pas me louper,est -ce que les portées de roulements de JDD etaient deja inserées?car min 70 euro pour l'outil qui sert 1 fois ou 2 max...

Merci pour ta réponse
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede cedmk1 » Mar 5 Avr 2011 20:05

Pour commencer, désolé que mon montage fasse tant polémiquer ! Je voulais juste partager mon expérience !

En ce qui concerne carbonzone, il faut lui poser la question pour les 88, en anglais, il est est très aimable. Pour les roues, elle sont complètes, les photos sont très représentatives.

Pour d'autres questions, je suis à dispo.

En effet, cette rubrique est là pour s'entraider, profiter des expériences des autres et non pour critiquer.
cedmk1

Messagede marto33 » Mar 5 Avr 2011 21:26

Bien dit !! et encore Bravo pour ton montage ;) ;)
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
marto33

Messagede rickyfirst » Mer 6 Avr 2011 07:46

cedmk1 a écrit:En effet, cette rubrique est là pour s'entraider, profiter des expériences des autres et non pour critiquer.

C'est une vision bisounours de la vie non ?

Plus sérieusement l'esprit critique est un élément essentiel d'une optimisation.

Personnellement, je ne vois pas non plus l'intêret de coller des autocollants d'une marque sur un produit d'une autre marque. Mais disons que c'est un détail dans ton montage qui est astucieux et réfléchi.
rickyfirst
.

Messagede teamdindon » Mer 6 Avr 2011 08:34

Je comprends parfaitement la démarche de vouloir décorer des roues sans inscriptions. De plus, le fait de mettre des autocollants Zipp coûte certainement moins cher que de se faire fabriquer ses stickers perso.

Par contre, comme déjà dit, ça peut être assimilé à de la contrefaçon d'un point de vue légal. Aussi, pour éclairer ma lanterne et si certains ont des connaissances de la législation, que se passe-t-il si :
- on doit traverser une frontière avec ce genre de matériel dans la voiture
- on est impliqué dans un accident quelconque avec ces roues
teamdindon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route