Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede nidamapy » Jeu 31 Mar 2011 17:37

jul57 a écrit:Arrivée ce matin même chez mon vélociste ...
Premier test prévu samedi :P

On ne roulera plus ensemble sur route maintenant :P
Dernière édition par nidamapy le Jeu 31 Mar 2011 18:24, édité 1 fois.
nidamapy

Messagede jul57 » Jeu 31 Mar 2011 17:51

nidamapy a écrit:

C'est le problème avec ce genre de vélo, on perd des amis qui ne veulent plus rouler avec vous ... ;-)

Pour benj, il sera même sub 6.5 avec une vraie selle ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede nidamapy » Jeu 31 Mar 2011 18:38

jul57 a écrit:
nidamapy a écrit:

C'est le problème avec ce genre de vélo, on perd des amis qui ne veulent plus rouler avec vous ... ;-)

Pour benj, il sera même sub 6.5 avec une vraie selle ;-)

Mais ça permets de s'en faire et de partir faire des courses exotiques ;)
nidamapy

Messagede Jojo13 » Jeu 31 Mar 2011 20:25

jul57 a écrit:Je ne l'ai toujours pas vu en vrai, donc faudra attendre samedi ...
Je sais juste qu'elle fait 756g.

756gr :shock: :shock: :cry:

Dans les bosses ça passe :D
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Pat2A » Jeu 31 Mar 2011 20:59

Plus léger que le poids constructeur...
Tu as commandé la VR8 pour aller avec? ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede jul57 » Ven 1 Avr 2011 06:11

Pat2A a écrit:Tu as commandé la VR8 pour aller avec? ;)

Non, pas de VR8 pour moi qui est en fait beaucoup plus lourde qu'une 16 rayons... (650gr !!)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede jul57 » Sam 2 Avr 2011 17:03

Voilà, premier test avec la disc.
Déjà pour répondre à Ufolep60, les autocollants peuvent facilement s'enlever.
La finition de la roue est hallucinante ! C'est très nettement plus "propre" que des génération 3, même si personnellement, je ne reprochait rien à ces roues. La découpe au niveau de la valve est parfaite et bien renforcée.
Moi qui m'attendait, vu le poids à quelque chose d'aspect très fragile qui donne l'impression de devoir éviter de croiser des abeilles sur la route au risque qu'elles traversent la roue .... j'ai été très agréablement surpris en les prenant en main. Les "flasques" ne font absolument pas feuille de cigarette et franchement, çà respire même plus la solidité que les Zipp que j'ai eu en main par exemple.

Pour le test, je n'ai pas pu résister bien longtemps. Après avoir récupéré la roue hier soir à 21H, collage du boyau à 22 et sur le vélo le lendemain à 6h45 :lol:
Résultat après 97km en 2h41 :oops: , c'est tout à fait ce que je cherchais. Une roue polyvalent qui se fait oublier ! De toute la sortie, je n'ai jamais eu l'impression de tirer une charrue, même dans des bosses au train, et dès qu'on a envie d'appuyer un peu, çà roule tout seul.
Faudra que je teste sur une sortie plus "nerveuse" pour voir niveau rigidité, mais au premier abord, çà donne l'impression d'avoir une génération 3 avec un gros gros plus en aéro.

Le vélo tel que sur la photo est à 6,5kg au peson.
Fichiers joints
photo.JPG
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Pat2A » Sam 2 Avr 2011 17:35

Si seulement Lighweight n'avait pas arrêté le 650c. :evil:
Cette Roue disque m'aurait franchement intéressée pour un montage CLM sur-mesure en petites roues. :cry:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Néo_tri » Sam 2 Avr 2011 18:37

Étrange l'inclinaison de ta selle et ton cintre. Faible drop (petite taille?).

Tu peux nous en dire plus sur ta position (peut-être l'as-tu fait quelques pages avant, dans ce cas-là, mea culpa)?
Néo_tri

Messagede lpikachu58 » Sam 2 Avr 2011 18:39

Néo_tri a écrit:Étrange l'inclinaison de ta selle et ton cintre. Faible drop (petite taille?).

Tu peux nous en dire plus sur ta position (peut-être l'as-tu fait quelques pages avant, dans ce cas-là, mea culpa)?

Le fort drop sur un velo de CLM, je pense qu'il y a matière à discussion.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Néo_tri » Sam 2 Avr 2011 18:49

Ok pour le drop mais quid de l'inclinaison (selle surtout) :?:

Qu'on soit d'accord, aucune critique, je suis juste curieux. ;)
Néo_tri

Messagede jul57 » Sam 2 Avr 2011 18:51

Néo_tri a écrit:Étrange l'inclinaison de ta selle et ton cintre. Faible drop (petite taille?).

C'est plus un effet d'optique du à la photo pourrie. La selle remonte très légèrement pour éviter que je glisse trop vers l'avant. En fait, elle remonte même un poil trop à mon goût car je suis entre 2 "crans" de réglage de la tige de selle et je ne peux pas la régler tout à fait comme je veux.
Pour le guidon, il remonte également très très légèrement. Faut que je refasse une photo.

En ce qui concerne la taille du vélo, le slice n'est pas du tout sloping et j'ai également fait le choix d'avoir une position non extrême vu le type de course que je veux faire. C'est entre autre pour çà que je ne cherche pas à avancer trop la selle, au risque d'être à l'arrêt en bosse et de ne pas pouvoir me mettre en danseuse.

Je ne suis pas un gabarit "puissant" et je voulais un vélo polyvalent pour des parcours de Tri ou Du moyennement vallonnés allant jusque 100km et non un missile pour des chrono tout plat de 20km d'où mes choix de composants et de réglage.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede lpikachu58 » Sam 2 Avr 2011 18:53

J'entends bien :-)
Pour la selle, je sais pas. Jul nou sle dira.
Pour le cintre, la base est parallèle au sol et comme c'est easton attack, il y a pas de réglage les prolongateur sont comme ça d'usine.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede kimaswan » Sam 2 Avr 2011 22:27

Et combien d'euros la Lightweight ?
Ca fait une sorte de mousse à l'intérieur (comme les zipp) ?
kimaswan

Messagede jul57 » Dim 3 Avr 2011 05:28

kimaswan a écrit:Et combien d'euros la Lightweight ?
Ca fait une sorte de mousse à l'intérieur (comme les zipp) ?

Pour le prix public, c'est 2450euros.
Par contre, la jante est creuse
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede cedmk1 » Dim 3 Avr 2011 15:38

Bonjour, voici mon CLM (un générique) en 54, carbon 3k, personnalisé

Je sais que je joue ici dans la cour des grands, mais voici ce que cela donne:

monté avec des jantes générique 88
guidon générique
montage complet sram force
pédale time
selle prologo
shift R2c
Fichiers joints
fini 2.jpg
fini 3.jpg
fini.jpg
cedmk1

Messagede mouton robert » Dim 3 Avr 2011 17:57

Vraiment superbe!
Peux-tu nous indiquer le poids?
Pas de lenti à l'arrière?
Je suppose que la position de ta selle n'est pas définitive,car là tu vas joyeusement glisser vers l'avant..
mouton robert

Messagede romano 60 » Dim 3 Avr 2011 18:17

dommage que je sois si mauvais sur des CLM car ces vélos me font rêver.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede cedmk1 » Dim 3 Avr 2011 19:06

Merci pour vos remarques,

Pour la lenti, elle est plus chère que les deux 88 génériques et plus exclusive à cause du vent et certains parcours trop vallonné. J'ai opté pour une roue une peu plus polyvalente.

pour le poids, 8 kilos sans les pédales et sans le compteur.

pour la selle, en effet, je pense remonter un peu le nez, mais l'avancer un peu. (encore à l'essai sur le rouleau, la bête n'est pas encore sortie à l'extérieur)
cedmk1

Messagede hugo » Dim 3 Avr 2011 19:20

Une 88 à l'avant est certainement plus "dangereuse" qu'une lenti à l'arriere selon moi
J'ai pu rouler avec une Comete, avec une cosmic à l'avant, et je trouvais qu'il n'y avant que l'avant qui se balladait, l'arriere stabilise meme à la limite
Alors avec une 404, c'est pire!
hugo

Messagede Fireblade07 » Dim 3 Avr 2011 19:51

monté avec des jantes générique 88

Pourquoi mettre des stickers Zipp alors? :roll:
Fireblade07

Messagede benj- » Dim 3 Avr 2011 19:59

hugo a écrit:Une 88 à l'avant est certainement plus "dangereuse" qu'une lenti à l'arriere selon moi
J'ai pu rouler avec une Comete, avec une cosmic à l'avant, et je trouvais qu'il n'y avant que l'avant qui se balladait, l'arriere stabilise meme à la limite

Exact, une lenti surtout car bombée est même moins sensible au vent qu'une 88........quant à l'avant c'est chocolat la 88 samedi justement clm j'ai mis une 42 ,plus avec mon poids m'aurait géné car pas mal de vent.......

Romano, si tu es mauvais en clm c'est peut être que tu n'as PAS de vélo de clm, c'est pas dur tu vas mini 10% plus vite avec le chrono alors regarde tes temps et estime tes classements ;)
benj-

Messagede cedmk1 » Dim 3 Avr 2011 20:04

Merci de vos commentaires. Pour la lenti, je n'ai aucune expérience. Je roule avec des cosmic carbon 50 en général.

Pourquoi des stickers Zipp ? pour la même raison que 90 % des acheteurs de Zipp: pour le look, mais en moins cher. Je sais, c'est vilain ! Mais en même temps, je leur fait de la pub !
cedmk1

Messagede ufolep60 » Dim 3 Avr 2011 20:09

jul57 a écrit:Voilà, premier test avec la disc.
Déjà pour répondre à Ufolep60, les autocollants peuvent facilement s'enlever.
La finition de la roue est hallucinante ! C'est très nettement plus "propre" que des génération 3, même si personnellement, je ne reprochait rien à ces roues. La découpe au niveau de la valve est parfaite et bien renforcée.
Moi qui m'attendait, vu le poids à quelque chose d'aspect très fragile qui donne l'impression de devoir éviter de croiser des abeilles sur la route au risque qu'elles traversent la roue .... j'ai été très agréablement surpris en les prenant en main. Les "flasques" ne font absolument pas feuille de cigarette et franchement, çà respire même plus la solidité que les Zipp que j'ai eu en main par exemple.

Pour le test, je n'ai pas pu résister bien longtemps. Après avoir récupéré la roue hier soir à 21H, collage du boyau à 22 et sur le vélo le lendemain à 6h45 :lol:
Résultat après 97km en 2h41 :oops: , c'est tout à fait ce que je cherchais. Une roue polyvalent qui se fait oublier ! De toute la sortie, je n'ai jamais eu l'impression de tirer une charrue, même dans des bosses au train, et dès qu'on a envie d'appuyer un peu, çà roule tout seul.
Faudra que je teste sur une sortie plus "nerveuse" pour voir niveau rigidité, mais au premier abord, çà donne l'impression d'avoir une génération 3 avec un gros gros plus en aéro.

Le vélo tel que sur la photo est à 6,5kg au peson.

Meri pour ton CR et les infos Jul ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede benj- » Dim 3 Avr 2011 20:11

Bah chacun fait ce qui lui plait, de toute façon tu as du matos qui vaut 3 fois plus cher à qualité égale avec un autre autocollant ;) , déjà tes roues ont surcoté :lol:
benj-

Messagede rush » Dim 3 Avr 2011 20:40

benj- a écrit:
hugo a écrit:Une 88 à l'avant est certainement plus "dangereuse" qu'une lenti à l'arriere selon moi

Exact, une lenti surtout car bombée est même moins sensible au vent qu'une 88........quant à l'avant c'est chocolat la 88 samedi justement clm j'ai mis une 42 ,plus avec mon poids m'aurait géné car pas mal de vent.......

Romano, si tu es mauvais en clm c'est peut être que tu n'as PAS de vélo de clm, c'est pas dur tu vas mini 10% plus vite avec le chrono alors regarde tes temps et estime tes classements ;)

Pareil pour moi! J'ai essayé avec ma 88mm une fois a l'avant plus lenti.Je me suis fais vraiment peur en descente quand une voiture ma doublé.Ca ma aspiré vers elle,le probleme c'est qu'il y en avait une autre qui suivait de près et avec les mains sur les prolonguateur a 75km/h ca a été chaud.
J'ai une 50mm aussi et je me sent bien plus en sécurité avec celle ci
La 88,plus jamais
rush

Messagede mouton robert » Lun 4 Avr 2011 09:21

C'est vrai que l'on se fait toujours une frayeur la première fois qu'un camion double de trop près(à plus de 70 aussi pour moi),mais il faut persévérer et ensuite avec la concentration(obligatoire sur ce type de vélo) et des bras on contrôle, à tel point que j'utilise plus la 1080 que la 808 à l'avant.
Quant au problème de maniabilité qu'évoquait Benj l'autre jour,la aussi il faut une petite période d'adaptation et après c'est sans problème,il m'arrive de rentrer et de ressortir de rond point à 45km/h.
mouton robert

Messagede Fireblade07 » Lun 4 Avr 2011 12:38

Faut comparer ce qui est comparable, Benj" doit faire 62kg tout mouillé, d'après la (grande) taille de ton vélo, je pense que tu es plus lourd, cela joue beaucoup...
Perso, avec la 808 lorsqu'il y a beaucoup de vent, je bataille trop, je préfère une 45mm (je fais 65kg).
Fireblade07

Messagede mouton robert » Lun 4 Avr 2011 13:21

Bien sur que le gabarit a son importance(pour une fois que je ne le précise pas dans mon commentaire ;) ).
C'est pourquoi il ne faut pas émettre des généralités concernant les jantes hautes en ayant toujours des avis négatifs,il faut adapter la hauteur à son gabarit...
Quant à la maniabilité,je suis surpris du commentaire de Benj, il fait de la piste,du tandem etc,donc habitué au pilotage,de plus il est musculairement "balèze" notamment sur le haut du corps......
mouton robert

Messagede rush » Lun 4 Avr 2011 13:41

Pour ma part , je fais 75kg pour 1m85.
Je pense que la 88mm n'est pas trop adapté a un usage sur route ouverte au trafic, par contre sur route fermé lors d'une compétition ça le fait.
rush

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route