Dementia a écrit:en "vrai", ca ne choque pas !
les kilos en trop?

ok, je

Dementia a écrit:en "vrai", ca ne choque pas !
matvince a écrit:2e sortie avec mon new scalpel. premiere dans la boue et remontée lorsque je suis sur le petit plateau.
et 1 de plus!!!!
Rod a écrit:Pour les remontées de chaîne dans le conditions boueuses, après discussion, entres possesseurs de Cannondale en 2x10, j'ai l'impression que la denture "assez" large du petit plateau sur les pédaliers double FSA associée à l'étroitesse de la chaîne 10v fait que la chaîne reste "collée" sur les dents et donc veut suivre le petit plateau.
Solution = 1. usiner les dents du petit plateau pour diminuer leurs épaisseurs ? 2. changer de marque de petit plateau ?
Je vais essayer la solution 2...a suivre
Archicoolaurel a écrit:matvince a écrit:2e sortie avec mon new scalpel. premiere dans la boue et remontée lorsque je suis sur le petit plateau.
et 1 de plus!!!!
Perso, je pense que ça ne vient pas du Scalpel mais des plateaux Sram. Aujourd'hui, j'ai fait une course dans des conditions plus que boueuses avec le Flash qui est en double (pédalier FSA, cassette SLX) et aucun souci de remontée de chaine.
luzzi a écrit:Encore plus fort....
Moi c'est en réglant ce foutu dérailleur av. (SLX) que j'ai eu une remontée de chaîne. La chaîne est pasée dans l'espace entre la base et le 27 dents... Aïe... Du coup j'ai démonté la chaîne pour la faire ressortir !
Ne pas oublier de PROTEGER AU MAXIMUM LE CADRE !!! ...Conseil pour les nouveaux possesseurs
.......................matvince a écrit:luzzi a écrit:Ne pas oublier de PROTEGER AU MAXIMUM LE CADRE !!! ...Conseil pour les nouveaux possesseurs
qu'est ce que tu mets pour proteger le cadre a cet endroit?
SCUDV2T a écrit:blondeau_david a écrit:Des photos de mon montage avec Colson ...machfive a écrit:Attention,je trouve que ta protection n'est pas suffisante pour une remonté sur le 28 dents....Klarf a écrit:.... Par contre je peux te confirmer que ces colliers ne se coupent a la première remonté de chaine
La partie la plus résistante du collier étant la tête, je fais le choix positionner le serrage du Colson en extérieur de la base afin qu'elle repousse la chaine et l'empêche de passer derrière le plateau.
La forme des serrages se prête d'ailleurs très bien à cette fonction " bouclier ".
@+
machfive a écrit:+1 tu as l'oeil SCUD
matvince a écrit:luzzi a écrit:Encore plus fort....
Moi c'est en réglant ce foutu dérailleur av. (SLX) que j'ai eu une remontée de chaîne. La chaîne est pasée dans l'espace entre la base et le 27 dents... Aïe... Du coup j'ai démonté la chaîne pour la faire ressortir !
Ne pas oublier de PROTEGER AU MAXIMUM LE CADRE !!! ...Conseil pour les nouveaux possesseurs
qu'est ce que tu mets pour proteger le cadre a cet endroit?
luzzi a écrit:....Moi, je mets de l'adhésif transparent employé pour protéger les pales d'hélicoptères (scotch très résistant). J'enroule la base avec et par dessus un protège base en néoprène.
SCUDV2T a écrit:luzzi a écrit:....Moi, je mets de l'adhésif transparent employé pour protéger les pales d'hélicoptères (scotch très résistant). J'enroule la base avec et par dessus un protège base en néoprène.
C'est très certainement efficace car ce produit est effectivement reconnu pour sa résistance mais je pense qu'il est nécessaire de l'associer à un Colson pour un résultat Optimum.
Stratégiquement, la protection ultime étant d'empêcher l'agrésseur de passer derrière le petit plateau, la pose d'un collier avec la tête de serrage vers l'extérieur au plus près possible de la denture reste le meilleur bouclier pour repousser l'attaque des maillons ennemis et protéger nos bases arrières !
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 15 invités