Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede jeronimos » Mer 23 Fév 2011 17:07

Hello,

Ma petite contribution :
Image

Cadre FM015 avec un mix Campa record/Sram red.

Je me sert de ce vélo uniquement en vacance, donc montage optimisé budget !

J'en suis très satisfait, je n'ai trouvé que des qualités à ce cadre.
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede Karbonlite » Sam 26 Mar 2011 19:09

montage orienté budget avec du Force et record...!!!tu rigoles?

Peux-tu me dire si ce cadre est confortable?

Merci

Karb'
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede jeronimos » Sam 26 Mar 2011 20:46

Du Force ? Ou ça !? Non du Red pour le der avt et les étriers ;-)

Oui orienté budget malgré tout car le record à déjà des kilomètres sur un ancien montage (à part le pédalier que je mutualise), le cadre/fourche neuf moins de 600euros, les périfs KCNC qui sont plutôt abordables et enfin les roues qui elles aussi ont pas mal de kilo.

Bref, oui pour moi je trouve le cadre confortable, du moins conforme à l'attendu d'un cadre full carbone moderne et orienté "sport-compétition". Le boitier et la douille de direction sont bodybuildés pour avoir un cadre nerveux et réactif, le confort vient de la nature du carbone et de sa propriété à filtrer les vibrations et chocs. Après le confort vient aussi de la position que l'on va pouvoir avoir dessus, et là ça dépend de chacun, je l'ai choisi pour me rapprocher du cadre que j'utilise plus régulièrement, à savoir un Addict SL.

Ils ont tous les 2 un tube horizontal relativement court.
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede vitus79 » Dim 27 Mar 2011 09:08

slt a vous je vous mets aussi ma petite contribution avec un fm028 au design sympa que j'ai équipé en sram force avec un pédalier fulcrum rs, ma fois je suis assez content de son comportement puisque je cours avec j'ai d'ailleurs décidé de réaliser des design sympa avec ces modèle enfin ca c'est autres choses... c'est mon côté créatif. niveau poids on est a peine a 7 kg selon les roues que je mets soit reynolds qui sont assez lourde soit des dura ace ma préférence en termes passe partout. Niveau comportement est bien je peux comparer avec mon addict d'avant peut être plus souple, la fourche droite est assez directive assez déroutant au début d'ailleurs bref pour le prix il n'a pas a rougir je cours en 2 et3 ffc et ca m'empêche pas de voir le devant

salut a vous
Resize of cadre roue reynolds 004.jpg
Resize of cadre roue reynolds 005.jpg
Resize of cadre roue reynolds 008.jpg
vitus79

Messagede benj- » Dim 27 Mar 2011 18:25

terrible, dommage le pédalier rouge .
benj-

Messagede xadubo33 » Dim 27 Mar 2011 18:52

Le graphisme et la couleur sont trés réussis, une petite pointe voire une grande touche à la willier qui a beaucoup d'harmonie
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede vitus79 » Dim 27 Mar 2011 19:12

oui on me la dit déjà au sujet du pédalier et c'est vrai que ya a faire je vous réserve ma prochaine création pour dans quelques jours un cadre un peu plus standard d'ailleurs enfin j'insiste pas trop je préfère vous tenir en haleine les périfs seront les même je joue surtout sur les couleurs je vais voir pour le pédalier allez je vous mets celui que j'ai fait faire pour une connaissance moi ca me plait un peu moins mais bon c'est son choix salut a vous a+
Resize of velo freddy monté 002.jpg

a suivre le cadre champion du monde .....d'ici une vingtaine de jours
vitus79

Messagede thominou68 » Lun 28 Mar 2011 19:21

Bonjour à vous tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du vélo route, et j'ai il y a peu de temps,
acheté un vélo d'occaz' en taille 55. Il est un peu long pour moi (mal de dos au bout de
1h30 de vélo), j'aimerais donc le changer
En dénichant les affaires sur internent, je suis tombé sur votre forum.
Après ma petite recherche et une lecture (rapide) du post,
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà acheté chez "Miracle Trade", via
"alibaba".
Des infos sur ce grossiste ? qualité des cadres, transaction sécurisée, problème à la douane ?
Je vise le cadre générique, noir ou blanc sans motif, ni rien qui puisse apparenter mon mien à un autre
d'une grande marque.

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

Thominou
thominou68

Messagede Bruno » Lun 28 Mar 2011 19:33

Certains ont acheté chez Miracle, c'est fiable mais lent. Tu seras servi plus rapidement chez Dengfu.

Bruno
Bruno

Messagede xadubo33 » Lun 28 Mar 2011 19:37

thominou68 a écrit:Bonjour à vous tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du vélo route, et j'ai il y a peu de temps,
acheté un vélo d'occaz' en taille 55. Il est un peu long pour moi (mal de dos au bout de
1h30 de vélo), j'aimerais donc le changer
En dénichant les affaires sur internent, je suis tombé sur votre forum.
Après ma petite recherche et une lecture (rapide) du post,
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà acheté chez "Miracle Trade", via
"alibaba".
Des infos sur ce grossiste ? qualité des cadres, transaction sécurisée, problème à la douane ?
Je vise le cadre générique, noir ou blanc sans motif, ni rien qui puisse apparenter mon mien à un autre
d'une grande marque.

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

Thominou

Bonsoir
"MIRACLE" est un grossiste comme il y en a beaucoup sur la toile, c'est produits ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que les autres puisque se sont les mêmes, le FM015 et FM028 sont deux valeurs sures, de nombreux membres du forum ont réalisé des montages sur ces bases.
Pour la douane c'est 25% du prix global ou rien.
Les délais sont à peu prés similaires chez tous les fournisseurs avec une mention particuliere pour "MIRACLE" qui lui est ..........long
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede thominou68 » Lun 28 Mar 2011 19:54

Merci bcq pour vos réponses rapides...
J'avais vu Gotobike également...
Le paiement paypal n'est pas possible chez Miracle (enfin ce que
j'ai pu lire) contrairement à certains autres....
Et pas que je fasse pas confiance au hacker présents sur la toile m'enfin voilà !

En tout cas merci bcq, je vais voir du côté de Dengfu alors..
Ce sont de toute manière les mêmes produits.
thominou68

Messagede tpk » Lun 28 Mar 2011 20:15

thominou68 a écrit:Merci bcq pour vos réponses rapides...
J'avais vu Gotobike également...
Le paiement paypal n'est pas possible chez Miracle (enfin ce que
j'ai pu lire) contrairement à certains autres....
Et pas que je fasse pas confiance au hacker présents sur la toile m'enfin voilà !

En tout cas merci bcq, je vais voir du côté de Dengfu alors..
Ce sont de toute manière les mêmes produits.

Les plus serieux (dengfu,miracle,gotobike,etc...) acceptent paypal et facturent le surplus du coût paypal (+-20$)

Pour les déiais: si tu as de la chance que ta taille soit en stock, c'est rapide
mais comme ils bossent à flux tendu, ça n'arrive pratiquement jamais .
donc ne pas les croire qd ils te disent que c'est en stock.
Mention particulier (comme dit plus haut) pour Miracle qui est tres tres lent

A la commande, demande à payer un acompte de 50% , ils te préviennent qd ton matos est dispo (+- un mois de délai , si pas de jours fériés en Chine et y'en a bien plus qu'en France)
A ce moment tu payes le solde et tu compte deux semaines pour recevoir ton matos.

a+
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede thominou68 » Lun 28 Mar 2011 20:44

tpk a écrit:Les plus serieux (dengfu,miracle,gotobike,etc...) acceptent paypal et facturent le surplus du coût paypal (+-20$)

Pour les déiais: si tu as de la chance que ta taille soit en stock, c'est rapide
mais comme ils bossent à flux tendu, ça n'arrive pratiquement jamais .
donc ne pas les croire qd ils te disent que c'est en stock.
Mention particulier (comme dit plus haut) pour Miracle qui est tres tres lent

A la commande, demande à payer un acompte de 50% , ils te préviennent qd ton matos est dispo (+- un mois de délai , si pas de jours fériés en Chine et y'en a bien plus qu'en France)
A ce moment tu payes le solde et tu compte deux semaines pour recevoir ton matos.

a+

Merci pour l'astuce tpk !
Je pense que je vais prendre un FM028-ISP.

Ma question arrive donc au sujet du système de fixation de la selle (pour tds intégrée)
Est-elle fournie avec le kit framset ou est-il en sus ?
thominou68

Messagede Bruno » Lun 28 Mar 2011 21:20

Le support de selle est fourni avec le cadre. Ce qui n'est pas compris dans le prix du cadre, c'ets le jeu de direction, tu dois le commander en plus.

Bruno
Bruno

Messagede thominou68 » Mar 29 Mar 2011 07:41

Merci tu as répondu à ma 2ème question !
Et merci aux autres pour leurs réponses.

Thominou
thominou68

Messagede tuningclio06 » Mar 29 Mar 2011 11:39

salut, j'ai commandé un cadre chez miracle avec peinture, paiement effectué de 30% puis le reste une fois le cadre peint, les 30% payé depuis le 30 décembre 2010 est les 70% depuis le 4 mars 2011 le tous via payapal, est réception du colis demain normalement aprés un bloquage a la douane pour manque de facture dans le colis. conclusion avec miracle c'est super long, mais niveau communication super rien a dire, réponce rapide au mail est meme par msn, une fois le colis posté 1 semaine pour arrivé a la maison. concernant la qualité j'ai recu une paire de roue de 60 mm carbone a pneu est super qualité de finition rien a dire, maintenant j'attend mon cadre est le cadre de chrono pour voir la qualité. pour l'instant a recommandé,malgré les délai super long.
tuningclio06

Messagede thominou68 » Mar 29 Mar 2011 19:53

Alors oui Miracle, réponse super rapide au mail (moins de 24h...enfin avec le décalage horaire c'est pas vrmt comparable m'enfin..)
Par conter Dengfu, mail envoyé dimanche soir et toujours pas de nouvelle.
Pouvez vous me confirmer leur adresse mail ?
(Mail envoyé à Mina Guo via alibaba)
thominou68

Messagede tpk » Mar 29 Mar 2011 20:57

thominou68 a écrit:Alors oui Miracle, réponse super rapide au mail (moins de 24h...enfin avec le décalage horaire c'est pas vrmt comparable m'enfin..)
Par conter Dengfu, mail envoyé dimanche soir et toujours pas de nouvelle.
Pouvez vous me confirmer leur adresse mail ?
(Mail envoyé à Mina Guo via alibaba)

regarde dans tes spams (pourriels)
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede carbon_928 » Jeu 31 Mar 2011 20:13

Salut,
suite à la demande de Bruno faite précédement, je viens livrer mes impression sur le FM028

Donc, pour moi, un peut plus de 800 bornes réalisées actuellement à son guidon. Je ne suis pas encore au top de ma forme, mais ça vient, ça vient....
Pas mal de changements pour moi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma position... même pour l'instant c'est pas top... alors que j'ai les mesures de l'EP qui ne m'on pas posée probléme les deux années avant. :? J'ai la jambe gauche qui "tourne carré" mais là, c'est un autre débat.
Les sorties réalisées en ce moment :arrow: plusieurs sorties sur terrain valloné de moin de 100 km avec 1100m de dénivelée.

Ce que je peut en dire, c'est que j'ai trouvé le vélo très réactif au pilotage et malgré cela, assez stable. Un vrai plaisir en enfilade de courbes et en descente! :D
Malgré sa fourche droite, il n'est pas du tout inconfortable à l'avant, ni à l'arrière d'ailleur.
Je ne le rangerai pas dans la catégorie "vélos confortables". De ce côté, j'ai trouver le Madonne beaucoups mieux, mais il n'est pas fatiguant ni tape cul pour autant.
C'est un juste milieux à ce niveau je pense.
Pour ce qui est de la rigiditée du vélo, ben il n'y a rien à dire, à part qu'il ne bouge pas d'un poil avec mon modeste niveau, mais malgré mes 77 kg... je sais j'ai pris 10 kg sur un an, mais je me soigne! :mrgreen: :lol:
D'ailleur, j'ai trouver cette rigiditée très agréable dans les côtes passée assises en moulinant.
En danseuse, j'ai encore un peut plus de mal, mais ça devrai venir avec le temps.
Bonne réactivitée de ce cadre sur les relances etc...
Pour moi, en résumé, il s'agit d'un cadre au rapport qualité/prix plus qu'intéressant et qui offre des possibilitées de montages très intéressantes aussi.
Compétiteur ou cyclosportif, c'est à ce demander quel est l'intéret d'aller acheter des cadres à 2 ou 3000 euros alors que celui-çi rend là même chose pour beaucoup moin cher!
Si il peut enchainer les kms sans casse et que les chinois sont constant dans leur production, c'est une très bonne affaire.

Une photo un peut pourrie prise dernièrement avant de passer à un vrai APN. :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede zigzag » Jeu 31 Mar 2011 21:12

Magnifique ce montage et ces couleurs ... Je ne doute pas de tes commentaires, car le FM015 est aussi une tuerie ! Moi avec mes 86 kg et passage de côte en danseuse, le vélo ne bronche pas et il envoie ...
Dernière édition par zigzag le Ven 1 Avr 2011 08:05, édité 1 fois.
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede eldadou » Ven 1 Avr 2011 07:15

856 kg tout de même
Besoin de stickers : http://www.stickers-perso.com
eldadou

Messagede carbon_928 » Ven 1 Avr 2011 08:06

Merci, au départ, je n'était pas trop fan du coloris, il était destiné à être repeint, mais par manque de temps je ne l'ai pas fait et finalement, je suis content du résultat.
Quand tout le monde avais du carbon et du vernis brillant j'avais du matte à tous les étages, et maintenat que tout le monde à du matte, j'ai du brillant!
J'aime bien faire le contraire de tout le monde! :mrgreen:

856 kg, ça ne m'étonne pas! :mrgreen: ils font du solide ces chinois! :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede MIMI 25 » Ven 1 Avr 2011 08:17

856 KG cela reste légé pour un avion de chasse 8-)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede chb67 » Ven 1 Avr 2011 13:04

Bonjour,

En tant que (re)débutant en cyclotourisme, je souhaitais passer de la génération années 90 (Vitus 992+Shamal que j'aimais bien) à quelque chose de plus moderne.
Je n'ai pas été insensible à vos discussions et avis positifs sur les cadres en provenance directe de Chine et ai enfin commandémon cadre (semblable au Kuota Kredo) sur ebay.

Bilan des opérations:
- dialogue quotidien avec les vendeurs permettant de bien préparer la commande
- budget cadre+fourche+TdS+Jeu Direction+2 Porte-bidons+Guidon+collier TdS = 396 Euros
- budget frais de douane (15+21 Euros) et TVA (66 Euro) 102 Euros.
- livraison en 1 semaine et demi dont la moitié pour le dédouanement
- Cadre et accessoires nickel malgré l'aspect du carton à son arrivée.
- montage complet (hors finitions) en 3 heures

et voilà le résultat.

Il me reste à trouver des roues sympa. A ce sujet, j'opterais pour des Easton EA50 Aéro qui sont sympa avec les profil haut, leur rayons plats et sutout avec les moyeux rouges. C'est un peu lourd par rapport aux ea50 SL ou ea70 SL mais je trouve le design des aero très sympa.

Qu'en pensez-vous?

Enfin, une dernière petite question... Je ne souhaite pas ajouter des stickers KUOTA pour décorer car je ne souaite pas me livrer à de la contrefaçon mais j'aimerais bien améliorer le design. Je suis preneur pour toutes vos idées (couleur gaines, guidoline,stiker décoratifs ou peinture locale...).

Remarque importante pour les suggestions: je ne souhaite pas me lancer dans une course à l'allègement mais seulement dans une démarche esthétique.
Fichiers joints
Déja monté.JPG
chb67

Messagede Arph » Ven 1 Avr 2011 14:38

je sais qu'on est le 1er avril, mais venir demander des conseils uniquement esthétiques ici, c'est s'exposer à des réponses inattendues ^^
Arph

Images: 2

Messagede chb67 » Ven 1 Avr 2011 14:47

J'ai lu quelques messages dans ce forum qui ne se genaient pas pour faire des remarques uniquement d'ordre esthétique.
Je pense qu'un vélo doit être bon mais aussi beau pour en tirer quelques plaisirs.
chb67

Messagede Modo » Ven 1 Avr 2011 14:56

L'équipe de modération pense que tu devrais t'assurer des objectifs de ce forum en lisant attentivement la charte.
Modo
Moderateur

Messagede 993flo » Ven 1 Avr 2011 15:08

Bizarre le réglage de ton vélo... Tu as des pb de dos ?
993flo

Messagede solochris » Ven 1 Avr 2011 20:06

vous avez du bol en 2008 lunettes ekoi paye via paypal et 4000 euros voles sur mon compte idem en 2009 et paypal m a dit que j avais donne mon numero de carte bancaire a un gars que je ne connais pas pour info on peut trouver des dogma pinarello a 650 euros mais la geometrie n est pas la meme
solochris

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route