SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede fabienvtt » Ven 4 Mar 2011 10:19

du coup, si c'est faisable, c'est parfait :visiblement, ca fonctionne avec une chaine 9 ou 10 vitesses d'après vos exxperiences.

D'autres retours, notament pour le derailleur avant?
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 4 Mar 2011 11:41

Tout cela fonctionne très bien ! la chaine 10V permet en plus de gratter du poids.
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Re: SRAM XX

Messagede fabienvtt » Ven 4 Mar 2011 11:53

merci, cela me rassure.
Pour le derailleur avant, vous confirmez que cela passe avec un triger x0?
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Re: SRAM XX

Messagede sebj » Sam 5 Mar 2011 18:20

Petite question aux utilisateurs du dérailleur avant xx qui roulaient en dérailleur route avant: avez vous trouvez une différence?

Je demande ca, car j'ai pas mal de problème avec mon dérailleur route (manque de force pour monter et descendre la chaine). Des problèmes (quelconque) avec le xx ?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Sam 5 Mar 2011 22:22

Le XX est plus "costaud" que les dérailleurs route et donne entière satisfaction à partir du moment ou la rando n'est pas trop dégueu,il retient un peu trop la bouillasse à mon gout et à partir de là il est moins précis.
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Re: SRAM XX

Messagede luc-biker-74 » Mer 9 Mar 2011 13:17

+1, le dérailleur xx est plus solide mais il fonctionne mal lorsqu'il y a des salétés dessus.
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Re: SRAM XX

Messagede jeff64 » Jeu 17 Mar 2011 10:31

Bonjour

Je viens de trouver pour mon nouveau yeti 575 2011 un pedalier XX par contre c'est un Qfactor 156 mm et j'ai vu qu'il y avait une mise en garde savait vous si c'est compatible ?

la note en allemand!!!

Die Geometrie der Kurbel ergibt einen sehr schmalen Q-Faktor von 156mm (Achtung kann bei breiten Rahmen Probleme geben), eine effiziente Kettenlinie und die angeschrägten Kurbelarme sorgen für mehr Freiheit. Wissenschaft in Aktion!
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Re: SRAM XX

Messagede ToMmY! » Jeu 17 Mar 2011 13:45

Après avoir relu le post, j'ai eu partiellement des réponses à mes questions.
Donc un twister sram avec dérailleur avant postmount c'est plutôt bon
par contre un dérailleur avant directmount avec pédalier XTR 970 monté en double (42/28) c'est bon?

Merci ;)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Ven 25 Mar 2011 10:31

j'aimerais bien changer la cassette 10V SLX qui pese un ton, par une sram XX. Maintenant sur le site de barracude, c'est indiqué pour cette cassette:
Utilisation: X-Country (Uniquement en combinaison avec le dérailleur et le shifter XX)
heu? J'ai des shifters X7 10V et dér X9 10V, ça devrait aller, non?
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Ven 25 Mar 2011 11:06

Julie a écrit:j'aimerais bien changer la cassette 10V SLX qui pese un ton, par une sram XX. Maintenant sur le site de barracude, c'est indiqué pour cette cassette:
Utilisation: X-Country (Uniquement en combinaison avec le dérailleur et le shifter XX)
heu? J'ai des shifters X7 10V et dér X9 10V, ça devrait aller, non?

Oui il n'y aura aucun problème.
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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Ven 25 Mar 2011 17:17

Quelqu'un utilise-t-il des plateaux 30-45 :?: :!:

C'est exactement ce qu'il me faudrait et j'aimerais connaître le poids de cette configuration :!:

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Re: SRAM XX

Messagede ThierryGTLTS » Ven 25 Mar 2011 20:01

Que se passe-t-il avec ces plateaux 30-45, introuvables chez les commerçants et sur Internet :evil: :twisted: :twisted:

Pourtant il est toujours présent sur le site de SRAM :!:

Alors quoi, pourra-t-on l'obtenir un jour :?: :!:

Olibabe, as-tu des infos à ce sujet :shock:

Bonne soirée.

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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Dim 27 Mar 2011 13:30

Test ce matin sur 70km des plateaux Spécialités TA Cross en 26/38. La montée sur le grand plateau est moins franche qu'avec les plateaux XX mais c'est quasiment aussi rapide (ça doit se jouer au 10ème de sec.) et le shifting est bon. Reste à voir l'usure pour compléter ce retex.
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Dim 27 Mar 2011 13:42

ThierryGTLTS a écrit:Que se passe-t-il avec ces plateaux 30-45, introuvables chez les commerçants et sur Internet :evil: :twisted: :twisted:

Ce développement avait été annoncé avant le lancement du XX, mais il me semble bien qu'il n'a finalement jamais été produit.
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Re: SRAM XX

Messagede abo » Lun 28 Mar 2011 14:57

dilemme : cassette XX ou recon?

je cherche une 11-36 légère

un avis sur l'une ou l'autre?
merci
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Lun 28 Mar 2011 15:18

abo a écrit:dilemme : cassette XX ou recon?

je cherche une 11-36 légère

un avis sur l'une ou l'autre?
merci

je pensais que le recon n'est pas très fiable (use très vite) dans les conditions boueuses, mais je ne l'ai pas testé moi même. En fait j'avais le même dilemme que toi, je cherchais une K7 légère et finalement j'ai bien ouvert mon portefeuille pour une sram XX
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Lun 28 Mar 2011 16:47

Avec la XX tu ne seras pas déçu,la Recon durera moins longtemps et le shifting est moins précis.
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 29 Mar 2011 07:49

Venant de tester (merci Bass !) la Recon en 10V pour Vélovert (article à paraître bientôt !), je dirais que :
- la Recon est à peine plus légère, de quelques grammes. Certes le shifting est moins bon que la XX, mais la différence est vraiment ténue ; question durabilité, après plusieurs mois d'utilisation mon exemplaire de test est en très bon état ;
- la XX est splendide, l'usinage est impressionnant. Question qualité de shifting, j'estime qu'elle égale une XTR, c'est dire les progrès réalisés par SRAM en la matière ! Et côté durabilité, la mienne a 2500 km et pas une trace d'usure...

Je dirais donc :
- si tu cherches l'homogénéité, la qualité de fonctionnement et la longévité > XX ;
- si tu veux compléter un montage exotique en grignotant quelques grammes sans trop concéder sur l'autel de l'efficacité, la Recon me paraît toute indiquée.
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Re: SRAM XX

Messagede abo » Mar 29 Mar 2011 08:07

Super le RetEx!

ce sera XX alors!

merci à tous!
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Re: SRAM XX

Messagede Gadget » Mar 29 Mar 2011 08:17

Tib, en complément, quelle chaîne utilises tu avec ta XX, et combien de fois en as tu changé en 2500km ?
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 29 Mar 2011 08:42

J'utilise la PC1090R de SRAM, cassée une fois (le maillon rapide a lâché sur un changement de plateaux en relance un peu hasardeux, j'ai réussi à le réparer). Je ne l'ai pas encore changée en 2500 km. Le seul souci que je rencontre, c'est en conditions boueuses sur de longues sorties : après 40 ou 50 km, quand la lubrification de la chaîne n'est plus qu'un lointain souvenir, celle-ci a tendance à remonter quand je suis sur le 26 (ça ne le fait pas sur le 44). En revanche, en conditions sèches je n'ai aucun souci.

Du coup, j'attends que le phénomène apparaisse aussi en conditions sèches pour remplacer la chaîne. Et je verrai à ce moment-là si une chaîne neuve passe sur la cassette, ou s'il faut tout changer. Visuellement, la cassette n'a aucune trace d'usure.
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Re: SRAM XX

Messagede OffTheRoad » Mar 29 Mar 2011 09:02

Tib a écrit:Du coup, j'attends que le phénomène apparaisse aussi en conditions sèches pour remplacer la chaîne. Et je verrai à ce moment-là si une chaîne neuve passe sur la cassette, ou s'il faut tout changer. Visuellement, la cassette n'a aucune trace d'usure.
Tu ne mesures pas l'allongement de ta chaine pour déterminer le moment de la changer ? (avec un machin comme ça)
Si tu la changes à temps (moins de 1% d'allongement), il n'y a aucune raison de changer la cassette qui peut durer au-moins 3 chaînes (et vu le prix de la cassette... :shock: ).
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 29 Mar 2011 09:25

Avec cette outil tu ne risques pas de faire 2500 bornes avec une PC1090R.
C'est justement ce que je reproche à ces chaines,elles sont très vite usées (pas plus de 600 bornes,sec et boue) et cela fait vite un trou au budget.
Usure mesuré avec l'outil Park tool bien sur.
Il est vrai aussi qu'elle a tendance à remonter lors de sorties boueuses :evil:
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 29 Mar 2011 09:33

J'ai l'outil Park Tool, mais à vrai dire je ne m'en sers pas... quand ma chaîne sera vraiment usée (remontées par temps sec), je la changerai. Et si la cassette est à changer aussi, je la changerai. Idem pour les plateaux. J'assume de rouler avec du matos fragile ! Et honnêtement, je roule avec mon VTT 6 jours sur 7 (vélotaf), ça me gonflerait sérieusement de devoir permuter la chaîne toutes les 2 semaines.
Dernière édition par Tib le Mar 29 Mar 2011 09:35, édité 1 fois.
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 29 Mar 2011 09:35

Pour ma part j'ai récemment effectué un changement de chaine (kmc x10sl) vers 2000km... Si les pignons acier ne provoquent strictement aucun problème avec la nouvelle chaine (pc1090) ce n'est pas le cas du grand pignon en alu. Sur ce dernier la chaine saute lors des efforts importants (raidards)... C'est dommage
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 29 Mar 2011 09:43

C'est ce que je crains aussi, le grand pignon alu étant le seul présentant des marques d'usure sur ma cassette... mais il me semble qu'on ne peut pas changer uniquement ce pignon (serti).
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Mar 29 Mar 2011 11:43

Tib, tu n'as pas besoin d'intervertir tes chaînes ! Si tu la changes à temps, tu pourras monter une chaîne neuve, etc.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 29 Mar 2011 13:31

Rogntudju,je vois que tu utilises une KMC X10SL,j'en ai une pour mon prochain montage.
Elle a fait env 2000 bornes (sec et boue),mesurée l'usure avec l'outil qui va bien :?:
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Mar 29 Mar 2011 13:39

Oui, je l'ai remplacée suite à la mesure de son étirement après environ (à la louche) 2000km dans toutes les conditions (sec, boue, neige... sel). Elle a toujours été lubrifiée à la cire krytech,et pas toujours été entretenue dans les règles.
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Re: SRAM XX

Messagede machfive » Mar 29 Mar 2011 13:49

Ok merci,beaucoup plus durable qu'une PC1090R donc 8-)
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