[VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Messagede Ugachaka » Dim 6 Fév 2011 08:57

pardon d'avoir osé faire une remarque sur le calendrier.

Toutes tes réflexions sont judicieuses, pleines de bon sens, très respectueuses :

Quand on sait pas on ferme sa gueule, ces tics de language m'offusque.

Tu as bien raison, je vais arrêter que faire chier et je vais la fermer

bon vent à toi,

tu ne changes rien, tu es le meilleur
Ugachaka

Messagede Iron-Legs » Dim 6 Fév 2011 18:45

C'est gentil de le reconnaître.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede lebad » Dim 6 Fév 2011 19:15

Oh l'ambiance ici !

Sinon, y en a qui vont à La furette à Rives, ou bien à la Rosette à Communay la semaine suivante ?
lebad

Messagede SpeedRider » Dim 6 Fév 2011 19:59

lebad a écrit:Oh l'ambiance ici !

Sinon, y en a qui vont à La furette à Rives, ou bien à la Rosette à Communay la semaine suivante ?

c'est quand la furette déja ? désolé je n'ai pas trouvé la date :oops:
SpeedRider

Messagede pedovres » Dim 6 Fév 2011 21:21

La Furette : 13 mars
La Rosette : 20 mars
pedovres

Messagede sandatos » Mar 22 Mar 2011 09:47

vous savez si on peu s'inscrire sur place à toutes les manches ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Ugachaka » Mar 22 Mar 2011 19:23

sandatos a écrit:vous savez si on peu s'inscrire sur place à toutes les manches ?

oui mais c'est 2€ de plus

Pour Dimanche, Tu peux t'inscrire sur le site et payé le jour de la course
http://ssvcinfo.pagesperso-orange.fr/saint-desirat.htm

A+
Ugachaka

Messagede Charly42 » Mer 23 Mar 2011 13:36

L'année dernière j'ai payé sur place pour les 6 manches, et inscris avant par internet.. tip top!!

Par contre pluie pour dimanche.... :evil: j'éspère que l'on va pas se faire coupe RA comme l'année dernière: 5/6manches sous la pluie....
Charly42

Messagede lebad » Mer 23 Mar 2011 14:56

Heureusement, à Saint Désirat, ça peut rouler même sous la pluie (c'est granitique).
Faute de mieux...
lebad

Messagede Ugachaka » Mer 23 Mar 2011 21:03

Charly42 a écrit: Par contre pluie pour dimanche.... :evil: j'éspère que l'on va pas se faire coupe RA comme l'année dernière: 5/6manches sous la pluie....

Sur le sitehttp://www.meteociel.fr/previsions/2295/saint_desirat.htm qui est vraiment super fiable, la pluie est annoncé en fin d'après midi. le site est remis à jours toutes les 4h donc à suivre.....
Même en cas de pluie le terrain ne sera pas boueux, c une terre à vignes, donc le sol absorbe rapidement l'eau.

A dimanche
Ugachaka

Messagede linus88 » Sam 26 Mar 2011 07:59

Et en savoie il n'y a rien comme courses ??????
linus88

Messagede sandatos » Lun 28 Mar 2011 10:31

bah si aux Echelles le 17 avril, c'est en Savoie (en partie :roll: )

Bon, finallement on a pas eu la pluie, pas trop du moins.

Par contre, c'est plus de mon âge le XC... :mrgreen:

Y'a les résultats quelque part que j'me fasse peur ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede teamdindon » Lun 28 Mar 2011 10:55

Oui là : http://ssvcinfo.pagesperso-orange.fr/Resultats/Resultats%20St-Desirat%202011.xls

Bon week-end de poisse pour moi : je me prend une vautre samedi à l'entrainement dans le seul buisson de ronces à 20 kilomètres à la ronde. Au passage, gros choc entre mon genou et le cadre.

Dimanche : mal au genou (le cadre n'a rien lui :D ) donc échauffement très light à cause de la douleur. Du coup, je me retrouve à la rue dès le départ. Au deuxième tour, je crève et découvre que le latex dans mon pneu est sec mais qu'il a par contre bien collé mon pneu sur la jante :evil: . Je ne dois pas être loin de me faire prendre un tour en attaquant le troisième tour. Je finis comme je peux en doublant quelques coureurs mais au moins je suis classé (vu le barême de points très généreux c'est toujours ça de pris).
teamdindon

Messagede sandatos » Lun 28 Mar 2011 12:44

merci.

Effectivement je suis bien classé en partant de la fin :roll:
sandatos

Messagede teamdindon » Mer 13 Avr 2011 08:27

Manche à Les Echelles ce week-end.

Boucle de 6.6 km avec 255 m de dénivelé

L'organisateur était en panique lundi car il n'y avait que 40 inscrits à l'avance. Il craint de ne pas pouvoir gérer le flux d'inscriptions sur place.
teamdindon

Messagede Ugachaka » Jeu 14 Avr 2011 06:27

teamdindon a écrit:L'organisateur était en panique lundi car il n'y avait que 40 inscrits à l'avance. Il craint de ne pas pouvoir gérer le flux d'inscriptions sur place.

Comme chaque année la manche de St Desirat fait le plein de compétiteurs, pour les manches suivantes ce n'est plus le cas et c généralement dégréssif plus on avance dans la saison.

je serai présent ce dimanche. On devrait avoir beau temps et d'après mes souvenirs la région est trés belle et le circuit est exigeant physiquement et techniquement avec pas mal de single dans les bois; Tout est réuni pour prendre un max de plaisir :D

A dimanche
Ugachaka

Messagede gdv » Ven 15 Avr 2011 07:12

Effectivement il devrait faire beau, et tant mieux,
Ugachaka, le circuit est inédit puisqu'on a changé de lieu d'organisation, cette année tout se passe à Les echelles à ne pas confondre avec Miribel les echelles lieu de départ de notre contre la montre historique. ça se trouve à 5 km de miribel les echelles. Je te rassure, le circuit est toujours bien exigeant physiquement, la boucle fait 6.8 km pour 280 m de deniv, il y a quelques passages techniques, du single, des portions larges en cote pour doubler et deux passages en descente "bien chaud"... en tout cas on a fait au mieux avec les posibilités du site, en espérant que ça plaira au plus gand nombre.
à dimanche

Ugachaka a écrit:
teamdindon a écrit:L'organisateur était en panique lundi car il n'y avait que 40 inscrits à l'avance. Il craint de ne pas pouvoir gérer le flux d'inscriptions sur place.

Comme chaque année la manche de St Desirat fait le plein de compétiteurs, pour les manches suivantes ce n'est plus le cas et c généralement dégréssif plus on avance dans la saison.

je serai présent ce dimanche. On devrait avoir beau temps et d'après mes souvenirs la région est trés belle et le circuit est exigeant physiquement et techniquement avec pas mal de single dans les bois; Tout est réuni pour prendre un max de plaisir :D

A dimanche
gdv

Messagede Ugachaka » Ven 15 Avr 2011 07:56

salut guillaume,
Tu fait bien de me rappeller que le lieu de départ à changer, oups...... :roll: j'avais zappé. j'allai allé à miribel les echelles.. :shock:

On n'a pas fait que le CLM, il me semble qu'avant vous aviez organisé une coupe RA en circuit vers 2004/2006 et en 2008 c'était un parcours (boucle unique), la derniere montée (goudron) avant l'arrivée m'a laissé un mauvais souvenir. pris par les crampes, j'avais fait les 50 derniers mètres à pied....

merci de ses précisions sur le circuit, on se voit dimanche. ;)
Ugachaka

Messagede gdv » Ven 15 Avr 2011 16:13

Effectivement on avait organisé aussi des courses en ligne sur Miribel car le site est vraiment top pour tracer de beau circuits, malheureusement l'accueil de la commune n'est vraiment pas à la hauteur, aucun geste n'avait été consenti de leur coté, pour dire on avait eu du mal à avoir de l'eau pour l'arrivée et on avait du tirer une ligne électrique depuis chez un particulier (heureusement qu'il était là d'ailleurs), pour la salle des fêtes il ne fallait même pas compter dessus non plus, heureusement qu'il avait fait pas top moche.
bref tout ça ne nous a pas incité à reconduire une organisation sur ce village. Cette année on a eu des demandes pour aller sur LES ECHELLES, village qui s'intéresse plus à ce genre d'évenement. On a donc décidé de faire un essai sur ce site même si il a été plus difficile de trouver un tracé. Pour info il y avait eu une étape du tour de france VTT à l'époque sur ce site.
gdv

Messagede jeje45 » Ven 15 Avr 2011 16:25

Par hasard, t'aurais pas les horaires des départs des courses des jeunes? surtout pour les cadettes, car sur votre site c'est 9h35 et 10h sur le site de la fédé.
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede Charly42 » Lun 18 Avr 2011 14:35

Bon,

le parcours étais vraiment super sympa, j'ai même , on peux le dire, adoré!!! flipé à le reco devant les marches et la planches, au final, super sympa!!

par contre cours, trop cours, je roule en master1 : 1h34 de course.... cela méritait au moins un tour de plus.

le départ... a revoir

et une dernière chose, je ne comprends pas que la remise des prix soit a chaque fois un tel bordel!!!! pour quoi ne pas faire coupe en coupe de france, à l'arrivé de chaque course? car pour les gosses qui roulent le matin, attendre 17h00... pas top!

Si non, le ravito à l'arrivé était bien!!

pour revenir au parcours, tip top aussi les bénévoles pour signaler les passages dangereux, merci à eux!

Bref, quelques petits trucs a revoir, mais rien de mèchant et bravo tout de même de faire l'effort d'organiser !!!
Charly42

Messagede tiroukin » Lun 18 Avr 2011 18:32

Pas mieux, je me suis régalé!

Par contre avec ma forme du moment je ne suis pas partisan du tour de rab'!
(m'enfin c'est pas objectif ça!!)
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede jeje45 » Lun 18 Avr 2011 19:32

Non mais vraiment bien le parcours, seul hic le virage au départ. Avec un départ en dernière ligne, je ne pensais pas pouvoir remonter comme ça :D
jéjé
www.ccdie.fr.st
jeje45

Messagede gdv » Mar 19 Avr 2011 07:17

content que le circuit vous ai plu, c'était un peu l'intérrogation, en même temps on a été gaté par la meteo... Pour les remises de prix c'est vrai que ce serait bien de faire plusieurs remises, je vais suggérer cela pour une prochaine fois. Pour le depart, effectivement c'était aussi une intérrogation, mais on voulait faire l'arrivée sur la même zone que le départ le tout prêt de la zone de bouclage pour des raisons logistiques. Comme vous avez pu le constater le site manque d'espace et on a un peu de mal à faire quelquechose sans rétrécissements. Il faudrait peut être qu'on sépare la zone de départ de la zone d'arrivée si on recommence sur ce site.
Pour le temps de course et donc le nombre de tour, ça a été aussi sujet à discussion.... disons qu'on est dans les temps des nouveaux formats... après personnellement je ne suis pas forcément d'accord avec ces nouveaux "formats" mais bon...
questionssubsidiaire est ce que vous êtes descendu dans l'espèce de tobogan juste après une épingle serré à gauche là où on avait mis plein de panneau danger (en dessous de la chapelle) ?
gdv

Messagede Charly42 » Mar 19 Avr 2011 07:37

Pour les temps de course... Chenevier met 1h23.... pour des temps dans le règlement de 1h30 à 1h45 pour le premier, donc il reste de la marge?? si les parcours sont calibrés pour que le premier le fasse en 1h45... cela serais pas mal non?

Pour la descente, c'est celle mortel ou "tout le monde" passait à pieds non?? si c'est elle.... :oops: pas la non!! sens moi, je préfère rentrer entier à la maison... :lol:
Charly42

Messagede teamdindon » Mar 19 Avr 2011 07:48

gdv a écrit:content que le circuit vous ai plu, c'était un peu l'intérrogation, en même temps on a été gaté par la meteo... Pour les remises de prix c'est vrai que ce serait bien de faire plusieurs remises, je vais suggérer cela pour une prochaine fois. Pour le depart, effectivement c'était aussi une intérrogation, mais on voulait faire l'arrivée sur la même zone que le départ le tout prêt de la zone de bouclage pour des raisons logistiques. Comme vous avez pu le constater le site manque d'espace et on a un peu de mal à faire quelquechose sans rétrécissements. Il faudrait peut être qu'on sépare la zone de départ de la zone d'arrivée si on recommence sur ce site.
Pour le temps de course et donc le nombre de tour, ça a été aussi sujet à discussion.... disons qu'on est dans les temps des nouveaux formats... après personnellement je ne suis pas forcément d'accord avec ces nouveaux "formats" mais bon...
questionssubsidiaire est ce que vous êtes descendu dans l'espèce de tobogan juste après une épingle serré à gauche là où on avait mis plein de panneau danger (en dessous de la chapelle) ?

Il manque quand même un pouillième de distance vu que le vainqueur finit en 1h23. Après c'est sûr qu'en cas de pluie, il aurait mis dans le 1h40.

Pour le départ, à mon avis le mieux serait de partir de la route au niveau de la salle des inscriptions. Ca permettrait d'étirer le peloton dans la montée. Pas mal de courses font comme ça un départ séparé du site d'arrivée et ça n'a pas l'air de leur poser de gros problèmes de logistique.

Pour le toboggan, je me suis arrêté en haut pendant mon tour de reconnaissance pour ne pas gêner un coureur de la course junior/master. Du coup, je n'ai pas pu la tenter et je n'ai pas osé la passer sur lé vélo en course. Ca me semblait quand même très chaud bien que je ne sois pas très fort techniquement. Il y en a beaucoup qui passaient en vélo ?

A part ça, les 99 % du parcours restants étaient nickels. Je me suis régalé et je reviendrai l'an prochain à coup sûr.
teamdindon

Messagede gdv » Mar 19 Avr 2011 10:04

ok c'est noté, merci pour ces remarques, si on refait ça l'année prochaine on tachera d'en tenir compte dans la limite du possible. pour le départ déplacé c'est sur que ce serait le mieux mais ça demande des bénévoles supplémentaires, un lieu de plus, ça bloque la route, c'est pas si simple mais bon c'est clair que ce serait mieux, on verra si c'est possible.
gdv

Messagede tiroukin » Mar 19 Avr 2011 13:08

La route de toute façon elle était bloquée vu qu'au cimetière 100m plus haut le circuit passait dessus. Pas besoins de descendre trop bas, juste de quoi garantir que les dernières lignes ne soient pas sur la départementale.

A ce sujet, la mise en grille a pas mal fait grincer les dents... vous aviez matérialisé de belles lignes au sol, mais une fois l'appel terminé pas mal de costauds se sont glissé en force, ne comprenant pas pourquoi on les laissait derrière!

Mais le site d'arrivée est vraiment sympa. Mettez le départ ailleurs, et faites y quelques boucles avant la ligne pour permettre de vrais sprints.

Quand au toboggan/épingle/marche, du velours!
En reco je me suis laissé surprendre, mais en course je la passe à chaque tour sauf un, où j'ai agrippé une branche avec le barend dans l'épingle. Un chouette petit passage comme il en manque! ça et les quelques cultures de rochers en amont, du bon VTT.

Par contre je n'ai pas fait gaffe qu'il y avait une chapelle à côté.

Nul part où trouver des photos? Pour une fois que la lumière était impec'...
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede gdv » Mar 19 Avr 2011 13:32

tiroukin a écrit:La route de toute façon elle était bloquée vu qu'au cimetière 100m plus haut le circuit passait dessus. Pas besoins de descendre trop bas, juste de quoi garantir que les dernières lignes ne soient pas sur la départementale.
il y a un cabinet de medecin au milieu de cette route en cote sur la gauche donc pas trop possible de couper cette route avant le cimetiere..
A ce sujet, la mise en grille a pas mal fait grincer les dents... vous aviez matérialisé de belles lignes au sol, mais une fois l'appel terminé pas mal de costauds se sont glissé en force, ne comprenant pas pourquoi on les laissait derrière!
Mais le site d'arrivée est vraiment sympa. Mettez le départ ailleurs, et faites y quelques boucles avant la ligne pour permettre de vrais sprints.

c'est sur ce serait mieux

Quand au toboggan/épingle/marche, du velours!
En reco je me suis laissé surprendre, mais en course je la passe à chaque tour sauf un, où j'ai agrippé une branche avec le barend dans l'épingle. Un chouette petit passage comme il en manque! ça et les quelques cultures de rochers en amont, du bon VTT.
c'est aussi le genre de passage que j'apprécie mais je ne savais pas si ça allait pas soulever de nombreuses critiques, (genre trop dangereux trop techniques) d'où ma question pour sonder un peu qu'il y avait une chapelle à côté.

la chapelle c'était sur la gauche entre le passage technique et la descente tobogan
gdv

Messagede Ugachaka » Mar 19 Avr 2011 22:13

salut guillaume,

On ne t'a pas vu !!!! ????? je pensais te voir sur le vélo :roll:

vraiment beau parcours et bonne organisation,
les 2/3 points noirs:
- la zone de départ, perso j'ai été pris dans la chute.
- la grille de départ : même si je pense que c'est pas organisation qui soit responsable. je connais des gens qui ont été appeler en départ prioritaire 2ème ligne alors qu'il n'ont pas niveau. ils ont pris un tour à st Désirât !!!!!!?????? c'était peut être tiré au sort !!!!
- Pour passages un peu chaud, prévoir un échappatoire. j'ai chuté dans les marches au cause d'un mec qui a stoppé entre l'épingle et la marche. j'ai pas pu m'arrêter je me suis fait un joli soleil, qui aurait pu être très dangereux à cet endroit. heureusement je m'en sort juste avec des égratignures. je sais que sais pas évident à faire il faut bien qu'on est 1 ou 2 petit truc à te reprocher

merci encore pour le parcours et l'organisation.
Ugachaka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses