le post des scalpels carbone à partir de 2008

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Messagede machfive » Sam 19 Mar 2011 14:01

Les deux solutions sont bonnes.
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Messagede ThierryGTLTS » Sam 19 Mar 2011 19:12

Parfois tu peux avoir des petits problèmes passagers suivant le type de fourche que tu utilises.

Mais si tu laisses reposer le vélo quelques minutes avant de t'en servir, tout rentre dans l'ordre.

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Messagede Nuts » Sam 19 Mar 2011 21:37

J'ai besoin d'un coup de main ! Je suis a la recherche d'un derrailleur avant en direct mount Spec 3 à tirage bas pour le scalpel pour des plateau de 26/39. C'est rupture de stock partout apparement. Du coup j'ai voulu me rabattre sur un XO qui propose un direct mount en S3 également par contre aucune préscision concernant les plateau supporter...je fait quoi docteur ?
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Messagede machfive » Sam 19 Mar 2011 23:15

Pas de bol j'ai vérifié chez probikes et effectivement ils en ont plus,j'en ai reçu un aujourd'hui ça devait être le dernier :twisted:
Sinon tu as un MP ;)
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Messagede luzzi » Dim 20 Mar 2011 20:53

votre avis m'intéresse....
Mon dérailleur avant vient taper mon cadre lorsque je passe sur le petit plateau (cadre griffé) ... Et vous ?

...Et au niveau réglage, c'est la galère. Sur la plaque je balaye toute la cassette, mais sur le 27 dents quand je descends les pignons, ça s'arrête sur au 5ème... après ça frotte sur la dérailleur avant. Normal ?
Fichiers joints
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Messagede JeanY86 » Dim 20 Mar 2011 22:57

luzzi a écrit:votre avis m'intéresse....
Mon dérailleur avant vient taper mon cadre lorsque je passe sur le petit plateau (cadre griffé) ... Et vous ?

...Et au niveau réglage, c'est la galère. Sur la plaque je balaye toute la cassette, mais sur le 27 dents quand je descends les pignons, ça s'arrête sur au 5ème... après ça frotte sur la dérailleur avant. Normal ?


la butée de dérailleur est mal réglée !
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Messagede machfive » Dim 20 Mar 2011 23:08

luzzi,tu passes chez moi on regarde ça ensemble ;)
Désolé ce matin j'ai oublié de regarder.
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Messagede luzzi » Lun 21 Mar 2011 11:11

Merci à toi Machfive mais je suis un peu loin pour un petit coup de tournevis....
Je vais essayer de me débrouiller, le tout c'est de tourner la bonne vis et dans le bon sens ... sans tout dérégler... :roll:
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Messagede fredva56 » Lun 21 Mar 2011 13:18

Bonjour,
J'ai roulé hier avec mon scalpel.
Bilan super positif, des relances de fous malgré 2 mois d'arrêt et une petite nuit de sommeil.
Je vais baisser un peu la pression de l'amortisseur (actuellement 90psi) (70kgs pour le bonhomme).
Une vrai petite bombe, il faut juste que je m'améliore dans le technique car il est plus difficile à placer que le stump.
Egalement un problème de réglage du dérailleur avant, il frotte quand je suis sur le petit plateau et que je suis sur les petits pignons (4 premiers). Je dois baisser la butée basse, non??? :oops:
Passage des vitesses très précis. Tèrs bon choix. :D
a+
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Messagede machfive » Lun 21 Mar 2011 16:52

Exact,commence par régler la butée basse et peut être aussi une légère tension du câble avec la molette du shifteur.
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Messagede luzzi » Lun 21 Mar 2011 19:53

un tour complet de vis a été nécessaire pour rectifier ma butée et pour que mon dérailleur ne tape plus sur le cadre !
Maintenant c'est ok. Ca frotte uniquement sur les deux derniers pignons (quand je suis sur le 27 dents uniquement).
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Messagede lorenzo19 » Lun 21 Mar 2011 21:51

luzzi a écrit:un tour complet de vis a été nécessaire pour rectifier ma butée et pour que mon dérailleur ne tape plus sur le cadre !
Maintenant c'est ok. Ca frotte uniquement sur les deux derniers pignons (quand je suis sur le 27 dents uniquement).

perso j'avais le même pb en pédalier tripple et la solution à été de prendre un der av sram plus abouti que le shim pour un montage sur le scalpel 2011!!
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Messagede rambo33 » Sam 26 Mar 2011 18:51

salut à tous , avez vous déjà entendu des grincements sur votre scapel 2011 ?
depuis 2 sortie cela arrive pour ma part et je me pose la question si c'est grave ou pas ?
au début je croyais que le bruit venait de la tige de selle où j'ai mis de la patte carbone pour que celle ci ne bouge plus après le serrage mais apparemment le bruit vient du pédalier car quand je me lève de la selle pour me mettre en danseuse le grincement persiste et s'accentue quand je force sur le pédalier .

si quelqu'un a une solution ? merci
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Messagede Archicoolaurel » Sam 26 Mar 2011 18:58

rambo33 a écrit:salut à tous , avez vous déjà entendu des grincements sur votre scapel 2011 ?
depuis 2 sortie cela arrive pour ma part et je me pose la question si c'est grave ou pas ?
au début je croyais que le bruit venait de la tige de selle où j'ai mis de la patte carbone pour que celle ci ne bouge plus après le serrage mais apparemment le bruit vient du pédalier car quand je me lève de la selle pour me mettre en danseuse le grincement persiste et s'accentue quand je force sur le pédalier .

si quelqu'un a une solution ? merci


C'est toi qui as monté le pédalier ?

De mon côté, je n'arrive pas à éliminer les craquements de la potence. J'ai changé le cintre, démonté/remonté, regraissé, mis de la pate de montage alu/carbone, remis les vis d'origine ...
Dernière édition par Archicoolaurel le Dim 27 Mar 2011 14:57, édité 1 fois.
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Messagede rambo33 » Sam 26 Mar 2011 19:21

non non j'ai acheté le vélo entier chez mon bouclard je n'ai fait aucun changement sur le pédalier . c"est le FSA afterburner 386 .
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Messagede SCUDV2T » Dim 27 Mar 2011 11:54

Archicoolaurel a écrit:
De mon côté, je n'arrive pas à éliminer les craquements de la potence. J'ai changé le cintre, démonté/remonté, regraissé, mis de la pate de montage alu/carbone, remis les vis d'origine ...


J'ai monté la mienne dernièrement et après quelques sorties je ne connais pas ce type de problème. ( je croise les doigts ! )

* Montage sans bague de rehausse :

Image

Peu être as-tu un problème de compatibilité d'assemblage entre le pivot et la potence ????

@+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Dim 27 Mar 2011 13:25

SCUDV2T a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
De mon côté, je n'arrive pas à éliminer les craquements de la potence. J'ai changé le cintre, démonté/remonté, regraissé, mis de la pate de montage alu/carbone, remis les vis d'origine ...


J'ai monté la mienne dernièrement et après quelques sorties je ne connais pas ce type de problème. ( je croise les doigts ! )

Peu être as-tu un problème de compatibilité d'assemblage entre le pivot et la potence ????

@+


Bon, j'ai réussi à éliminer les craquements en remontant la potence comme l'indique la notice. C'est-à-dire qu'il faut aussi graisser la totalité du filetage du pivot. J'ai testé ce matin sur 70km et le craquement a disparu.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede keca » Dim 27 Mar 2011 13:30

Pour ma part les craquements ont disparu pendant ma sortie de vendredi et je n'avais rien fait ! Ce matin sortie de 55 km et pas de bruits :)
Cintre démonté, j'avais les craquements seulement en appuyant sur la potence.

Enfin voilà

;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Dim 27 Mar 2011 14:50

Juste comme ça Archi,du coup tu ne cherches plus l'ancien modèle :?:
Sinon MP pour faire affaire 8-)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede rambo33 » Dim 27 Mar 2011 17:16

pour ma part j'ai testé sur 55km et le problème à fortement dimininué je verrais sur la prochaine sortie ce que ca donne ?
archi j'ai récupéré thierry qui avait crevé mais j'ai pas réussi à te voir à l'arrivée , tu as du sacrément rouler . j'ai fait une moyenne de 19.5km/h avec valentin le jeune de frepillon on a bien rouler enfin pour moi c'était largement suffisant .
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede lovipol.34 » Lun 28 Mar 2011 09:47

Bonjour,
cela faisait longtemps que j'attendais mon vélo (scalpel 1) il est arrivé samedi !!!
Je l'ai donc essayé Dimanche sous la pluie ...
Je n'ai pas été déçu, je voulais un vélo avec un trés gros rendement, je suis HEUREUX!
Je me permet un petit CR avec les impressions du jour (pour 1.71m et 70Kg en tenue, j'avais opté pour 55 Psi dans le Fox et 110 dans la lefty qui sont devenu 100 sur la fin de la sortie ...):
-Venant du'un lapierre X-control et d'un Spark, j'ai trouvé que ses points forts étaient: rendement et stabilité.
Le vélo est long, et donne une sensation de sécurité lorsque la vitesse augmente, meme quand le terrain est défoncé. De ce fait, il cabre quasiment jamais dans les montées meme raides, et on peut aborder les descentes techniques plus facilement qu'avec mes précédents vélos.... et surtout passer plus vite dans toutes ces situations!
J'ai utisé l'amortisseur arrière sur le pro pédal en position 2 environ 80% de la sortie, la motricité est parfaite, c'est certainement ce qui m'a le plus impressionné, je m'attendais à rester sur place a cause d'un dérapage de la roue arrière sur une racine ou un caillou (trempé) ce ne fut jamais le cas !
Dans les descentes, le fait qu'il soit ouvert donnait plus de souplesse, cela permet de s'engager davantage.
La Lefty fonctionne trés bien, elle est trés rigide mais semblait manquer de "rodage", à suivre.
Pour conclure, je suis plus que satisfait du vélo meme si j'ai eu 2 remontées de chaine (la boue y était certainement pour beaucoup .... ) et je suis impatien de l'utiliser sur terrain sec pour "aller un peu plus loin dans mon approche et mes réglages" ....

Laurent

PS: je continue de suivre assidument ce forum ...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 28 Mar 2011 10:25

Encore un heureux propriétaire de scalpel 2011 8-)

Il est vrai que sur terrain humide il fonctionne très bien,avec les pneus et la pression adéquate bien sur,alors imagine ce qui t'attend sur terrain sec :D

Aller bon ride avec ton nouveau spad ;)
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Messagede Nathan160270 » Lun 28 Mar 2011 14:12

Petit retour d'expérience après 4 mois d'utilisation de mon Sclapel Ultimate ( 8,6 kgs complet ):

Pas de grincements dans l'ensemble potence OPI + cintre ! ( je viens de passer d'une OPI 110 -5° à une 110 +6° pour plus de confort, soit un gain de 2,1 cm en hauteur de cintre)
Roues XCR 1.2 : roulements nickel, tension rayons ok, pas de voiles
Chambres Eclipse : RAS pas de crevaisons, rendement au top !
Groupe XX: RAS, fonctionnement comme au premier jour ( transmission + freinage ).
Lefty: J'ai été obligé de procéder à une purge du lock-out XCR car présence d'air, depuis RAS.
Amort ar.: Il travaille absolument parfaitement, c'est un régal
Pédalier SI SL: RAS

En bref: R.A.S. tout fonctionne toujours à merveille ! Seul le pilote connait quelques irrégularités dans ses perfs..... :lol: Globalement mes moyennes en attestent je roule plus vite sur mes parcours de références et surtout je prends encore plus de plaisir qu'avant..

Je trouverais intéressant que les membres de ce forum fassent également part de leurs impressions après quelques semaines ou mois d'utilisation. Histoire de partager nos expériences...

Ce serait Optimal !

A vous lire,
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 28 Mar 2011 16:43

Ce sera fait quand j'aurais plus de recul (je viens de passer deux mois sans activité vtt pour cause de blessure) :evil:

Par contre j'ai une question au sujet de l'étrier arrière.Je me suis aperçu que les plaquettes s'usent sur les deux tiers car elles ne font pas entièrement contact avec le disque.Quand j'ai changé le matos d'origine pour mettre mes anciens Hope prolight (en 140 comme l'origine) j'ai remis la série de rondelle qui va avec.Pour que les plaquettes mordent le disque entièrement (et encore il en reste)il faut que je supprime l'ensemble des rondelles.Je vous pose la question,qqun a rencontré ce souci ou roule sans ces rondelles :?:
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Messagede cvgeorget » Lun 28 Mar 2011 20:09

Bonjour,
Sur une fixation post mount 140mm, tu n'as pas besoin de rondelles avec du hope ou du magura. fixation directe sur le cadre.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 28 Mar 2011 20:40

Ok je te remercie,le post mount est nouveau pour moi et dans le doute je préfère l'avis de connaisseurs ;)
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Messagede Archicoolaurel » Lun 28 Mar 2011 21:31

Le coup des 3 bagues, c'est quand même pas mal parce que sur la première sortie, je me suis chopé des douleurs dans le bas du dos après avoir décidé de rouler sans. Hier, je les ai remises et les douleurs ont disparu.

Photo sans bagues (pas de remarques sur la couleur du maillot ni sur les qq kilos en trop svp :D )

Image
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Messagede machfive » Mar 29 Mar 2011 08:57

Bon c'est vrai la couleur du maillot ça passe pas inaperçue,par contre les kilos en trop :roll:

Sérieux,je ne sais pas ci c'est la photo ou ta position qui fait cela mais ton scalpel fait petit par apport à toi.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Mar 29 Mar 2011 09:17

machfive a écrit:Sérieux,je ne sais pas ci c'est la photo ou ta position qui fait cela mais ton scalpel fait petit par apport à toi.



Oui, ça fait petit, c'est vrai.
La différence avec le L se serait joué uniquement sur la longueur du TopTube et la hauteur du seat tube et chez Cannon', la douille est commune. L'important c'était la longueur du TopTube qui me convient sur le M. L'année dernière, le Flash était trop long.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Dementia » Mar 29 Mar 2011 09:23

en "vrai", ca ne choque pas !
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