Je me permets de créer un nouveau post car j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet ... le développement d'un logiciel spécifique d'entraînement pour le cycliste.
Je me suis décidé à réaliser un tel système pour plusieurs raisons:
- 1. Travaillant dans le domaine de la conception et du développement de système informatique, je cherche depuis quelque temps une idée d'application qui pourrait me permettre d'utiliser toutes mes compétences et dont le sujet me motive vraiment.
- 2. Passionné de vélo depuis quelques temps maintenant et souhaitant travailler de façon plus "pro", je me suis mis à la recherche du logiciel "ultime" pour gérer mon entrainement, mes sorties, mon matériel, etc. Malheureusement, il y a toujours une chose qui ne me plait pas dans les systèmes existants (SportTracks, WKO+, Garmin Connect, Training Center, ...).
- 3. Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas trouver chaussure à mon pied (cf. http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=37455)
Si certains d'entre vous sont intéressés par ce projet de logiciel "Véloptimal", vous pouvez déjà proposer :
- 1. Un nom d'application
- 2. Une listes de fonctionnalités qui vous semblent indispensables (pour une version 1.0)
PS : Je sais que certains d'entre vous ne sont pas fans de ces solutions mais pour des raisons pratiques, le système sera (au moins dans un premier temps) basé sur une application web mais j'ai déjà pensé à implémenter (dans un second temps) un client RCP capable de fonctionner de manière offline et de se synchroniser avec l'application web.