Granbraqué a écrit:Parfait. Soyons précis. Il s'agit des muscles situés au niveau de l'articulation trapézo-métacarpienne.
Si les lecteurs du forum sont plus éclairés comme cela je n'y vois aucun inconvénient.
Benj': je ne suis pas médecin et je n'ai pas payé le prix que tu as payé du fait de ton accident pour arriver au sommet des connaissances en anatomie humaine. Néanmoins sur les sujets que je maîtrise (je ne parle pas de cyclisme) j'essaye de ne pas faire ployer autrui sous le poids de mes connaissances pour marquer quelque supériorité que ce soit.
Le terme que j'ai utilisé devait permettre à un lecteur aussi peu au fait que moi de l'anatomie humaine de s'y retrouver. Je regrette que cela puisse choquer certains.
Si les termes utilisés sur ce fil indisposent merci de ne pas le consulter. Si vous souhaitez améliorer mes connaissances en proposant des termes plus adéquats je ne pourrais que vous remercier.
Comme chacun j'apprécie la courtoisie.
MIMI 25 a écrit:Granbraqué a écrit:Parfait. Soyons précis. Il s'agit des muscles situés au niveau de l'articulation trapézo-métacarpienne.
Si les lecteurs du forum sont plus éclairés comme cela je n'y vois aucun inconvénient.
Benj': je ne suis pas médecin et je n'ai pas payé le prix que tu as payé du fait de ton accident pour arriver au sommet des connaissances en anatomie humaine. Néanmoins sur les sujets que je maîtrise (je ne parle pas de cyclisme) j'essaye de ne pas faire ployer autrui sous le poids de mes connaissances pour marquer quelque supériorité que ce soit.
Le terme que j'ai utilisé devait permettre à un lecteur aussi peu au fait que moi de l'anatomie humaine de s'y retrouver. Je regrette que cela puisse choquer certains.
Si les termes utilisés sur ce fil indisposent merci de ne pas le consulter. Si vous souhaitez améliorer mes connaissances en proposant des termes plus adéquats je ne pourrais que vous remercier.
Comme chacun j'apprécie la courtoisie.
Parfait,donc d'après la localisation que tu donnes tu as sans doute une petite inflammation de la gaine des tendons entrainant un début de ténosynovite de de Quervain du a une mauvaise angulation du poignet/sursollicitaion des tendons du pouce.C'est la première chose qui me vient à l'esprit mais cela peut -être autre chose.Il faudrait pour cela faire quelques tests.
Tu plies le pouce vers la paume de la main et tu refermes les autres doigts de la main par dessus le pouce qui se trouve maintenat au creux de ta main avec les 2è 3è et 4è doigts par dessus,il n'y a que l'auriculaire qui ne recouvre pas le pouce puisque ce dernier est trop court pour aller sous le 5è doigt.Tu exerces alors une inclinaison du poignet du côté de tes auriculaires.Si une douleur apparait tu as sans doute cette ténosynovite![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Vérifie donc la position de ton post de pilotage et consulte quelqu'un rapidement pour ces douleurs qui,si elle correspondent bien à une ténosynovite,sont très délicates à traiter et souvent rebelles aux traitements![]()
A+
benj- a écrit:tu aurais plutôt un munchausen ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité