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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 11 Mar 2011 09:26

LionelB a écrit:Je me demandais, car j'ai ce cintre egalement ainsi qu'un deda zero, 2 FSA KForce. Le Ergonova a l'aile d'avion la plus large. J'ai des grandes mains et je trouve que le FSA est legerement mieux.

J'ai hésité avec le FSA en effet, mais le prix marché... à une autre occasion p-e ;)
Sinon j'ai retrouvé le modèle rond-applati, ce n'est pas un Deda, mais un Cinelli, le Vai Palm :!:
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Dementia a écrit:Très sympa ce cintre, je serai curieux de tester un modèle ergo un jour.
Tu l'as "guidoliné" tout du long ? Vue la chute de guido, je dirai que oui :lol:
Tu es donc passée en iLink à la place du mini iLink si j'en crois les chiffres sur la balance.

Je n'ai pas mis la guido jusqu'en haut, mais j'ai masqué les logos oui. D'une part ça tient les gaines, et d'autre part c'est plus ergonomique avec cette lizardskin moins épaisse ;) Avec la 1.5mm, je pense que ça aurait fait trop épais comme le soulignait LionelB et je l'aurais posée "plus courte" comme sur mon ex-Pro.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede cool120 » Ven 11 Mar 2011 09:59

Tu l'alourdis, comme moi j'ai viré le Ilink remplacé par Jagwire + Gore Ride, chaine j'ai toujours préféré celle du groupe actuellement je teste la 1091R (sensée réduire le bruit lors des changements de pignons)
et la guidoline j'ai la DSP Race depuis le début, et il est vrai que sur mon Ergonova il faut éviter de mettre trop épais pour une bonne préhension.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede lemairevtt » Ven 11 Mar 2011 10:24

EdoKoi a écrit:
LionelB a écrit:Tu ne trouve pas le profil de l'Ergonova trop large pour toi sur le haut en aile d'avion?

Franchement non :idea: Je trouve que ça tombe bien dans la paume, la surface d'appui est plus large et j'arrive parfaitement à fermer la main dessus complètement ;) C'est aussi ça qui m'a freinée dans le choix du 3T Rotundo, le fait de "perdre" ce plat. J'avais repéré le FSA K WING dans le même style que l'Ergonova, il a l'avatange d'avoir les passages de gaines intégré et encore plus profilé (mais hors de prix :? ); et aussi un Deda que je ne retrouve pas, qui était de type "rotundo" avec un haut applati.


j'ai été un peu déçu de l'ergonova, les gaines bougent un peu, il faut remonter assez haut la guido pour pas avoir ce soucis, bref je trouve un peu bricolage et pas confortable en roulant, le système FSA est top pour ça mais hors de prix :oops: . Je suis revenu à l'ergosum avec guido au centre donc, ça fait moins "à la mode" mais plus confort :)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 11 Mar 2011 10:47

La différence entre l'Ergonova et l'Ergosum, c'est surtout la géométrie :idea:
Ergosum : drop 128 et reach 89mm
Ergonova : drop 123 et reach 77mm

Pour le passage des gaines, ça reste très propre. Et c'est même mieux sur le modèle Team que sur le Pro, car les gorges du modèle carbone sont plus profondes que celles du modèle alu ;)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede lemairevtt » Ven 11 Mar 2011 10:55

EdoKoi a écrit:La différence entre l'Ergonova et l'Ergosum, c'est surtout la géométrie :idea:
Ergosum : drop 128 et reach 89mm
Ergonova : drop 123 et reach 77mm

Pour le passage des gaines, ça reste très propre. Et c'est même mieux sur le modèle Team que sur le Pro, car les gorges du modèle carbone sont plus profondes que celles du modèle alu ;)



oui la géo mais ça reste la même forme même si yen a qui est plus bas que l'autre

je ne dis pas que c'est pas propre mais pour un LTD (que j'avais) ça fait moyen, c'est pas pro (enfin ltd) :lol: ok je :arrow:
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Messagede Fireblade07 » Ven 11 Mar 2011 12:48

12mm sur le reach c'est pas rien quand même... :?
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede lemairevtt » Ven 11 Mar 2011 15:59

exact mais contrairement à l'ergonova, je n'ai pas tendu la guido à cette endroit pour minimiser l'écart de reach et vu que je suis souvent en bas, c'est plus confort
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 11 Mar 2011 16:27

Je ne vois pas comment la guidoline peut modifier le reach d'un cintre :idea:
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Ou alors tu veux dire que tu n'as pas posé de guidoline là où le cintre t'y autorises, comme "repère" de position :?: :shock: Dans ce cas, une potence adaptée pour profiter de toutes les positions du cintre ne serait-il pas une meilleure idée :mrgreen: :ugeek:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede lemairevtt » Ven 11 Mar 2011 17:32

je parle du fond de reach, je l'ai mons tendu que sur l'ergonova donc guido plus épaisse reach final avec guido qui a moins d'écart entre les 2 cintres
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede lemairevtt » Sam 12 Mar 2011 10:23

je pensais que j'allais me faire attaquer car il est évident que rattrapper un reach avec une épaisseur de guido ça me parait peu probable, quoi qu'il en soit voilà la photo des deux cintres ;) et tu as bien fait de prendre la déco team avec le cadre c'est bien mieux mais plus lourd :evil:

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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede cool120 » Sam 12 Mar 2011 10:42

Ce que j'aime sur le Ergonova c'est la partie plate sur le dessus, pour la différence de reach entre Ergonova/Ergosum...je m'adapte ;)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede EdoKoi » Sam 12 Mar 2011 14:11

Mais non rhaaa :D juste que 13mm ce n'est pas négligeable :!: A choisir j'aurais plus tendance à chercher du drop actuellement; mais je le répète, pas question de changer pour le moment. La version LTD est un peu plus light, mais beaucoup plus chère, et même si je ne suis pas un poids lourd ou sprinter, certains l'ont trouvé un peu trop "flex"... Pas envie de tester à ce prix là :roll: Pour avoir déjà eu cette sensation sur un cintre vtt, je ne veux pas la retrouver sur le bh.

La guidoline lizardskin plus fine reste très confortable, ras.
Le cintre filtre mieux les vibrations. C'est flagrant sur les routes abîmées où on a ses habitudes de trajectoires :idea:
Malgré les longues phases de pédalage dans le vent d'aujourd'hui, la selle ne m'a posée de soucis, j'ai toujours autant apprécié; une bonne chose; pourvu que ça dure :ugeek:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.98 kgs

Messagede EdoKoi » Dim 20 Mar 2011 12:15

Après avoir remplacer les vis de ma potence suite à la casse d'une vis titane de serrage sur le pivot (cf. le sujet de vis titane), avec l'arrivée du printemps : je repasse les roues à boyaux :D
:arrow: EC90SLX + Veloflex Carbon + Dura-Ace 12/23.

:arrow: Les "nouveautés" :
* la chaîne kmc,
* le i-link standard,
* le cintre Ergonova Team,
* la SLR Teknologika Flow,
* les patins Corima,
* les cales de leviers ultegra pour les rapprocher, immense merci à Tonton ;)
* la potence baissée, car j'avais la Deda à -8° de 40mm de haut avec 5mm de bague, pour retrouver la même position avec la Titan à -6° haute de 35mm.

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C'est donc l'occasion d'une nouvelle pesée, 5.93 kgs :

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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede Klarf » Dim 20 Mar 2011 12:22

Toujours aussi original et bien monté. Tu as testé les patins corima sur les jantes easton? Ca donnes quoi niveau freinage?
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede thomas » Dim 20 Mar 2011 13:08

Pourtant, entre tes deux potences, il y a 1 mm de différence de hauteur si je ne me trompe pas.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede EdoKoi » Dim 20 Mar 2011 15:37

Klarf a écrit:Toujours aussi original et bien monté. Tu as testé les patins corima sur les jantes easton? Ca donnes quoi niveau freinage?

Merci Klarf' ;) Vu tes réalisations, ça fait d'autant plus plaisir :D
Concernant les patins Corima, c'est moins mordant que les swisstop, mais la puissance est vraiment là :!: Par contre ça siffle un peu parfois. (Essai en conditions sèches)

thomas a écrit:Pourtant, entre tes deux potences, il y a 1 mm de différence de hauteur si je ne me trompe pas.

1mm ? En hauteur de cintre finale entre les 2 montages ? Je t'avoue que je n'ai plus la valeur mesurée avec la Deda.
En fait, j'ai voulu compenser les 2° d'écart en supprimant 5mm d'entretoise. Comme j'avais 5mm de bagues avec la Deda, j'ai monté la Titan sans rien :idea: (comme cette dernière est moins haute -35mm vs 40mm- je me retrouve avec 10m d'entretoise au dessus de la potence, que je supprimerais p-e en coupant le pivot de fourche).
Et pour la petite histoire, quand j'ai monté la Titan en lieu et place de la Deda, j'ai mis les 10mm d'entretoise dessous "bêtement" :oops: Je me suis retrouvée très vite "trop haut"... :arrow:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede thomas » Dim 20 Mar 2011 15:59

Pourtant la Titan est moins haute de 5 mm et plus redressée de 4 mm. Donc elle est plus basse de 1 mm que la Deda ;)
Tu dois aussi prendre la hauteur d'une potence en compte ! L'angulation ne suffit pas.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede EdoKoi » Dim 20 Mar 2011 16:02

Ok je vois ce que tu veux dire ;)
Je t'avoue que le mm en moins ne me dérange pas :idea:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede thomas » Dim 20 Mar 2011 16:09

Je l'espère ! Sinon tu aurais une faculté exceptionnelle :D

Mais tu as laissé le même nombre d'entretoises en-dessous de la Titan par rapport à la Deda? C'est ce qu'il faut !
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede EdoKoi » Dim 20 Mar 2011 16:31

J'avais 5mm avec la Deda, et là justement je n'en ai mis aucune ;)
Cet hiver j'ai roulé avec un mulet qui a un cintre rond avec pas mal de drop, me retrouvant dans une position plus extrême que sur le BH. Du coup, je n'ai pas eu "peur" de baisser le cintre de pilotage sur ce dernier.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede thomas » Dim 20 Mar 2011 16:35

Pas de problème dans ce cas ;)

Mais ces deux potences ont besoin d'un même nombre d'entretoises, elles ont la même hauteur virtuelle.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede samuel » Dim 20 Mar 2011 19:23

Slt,
Un moment que je suis ton post, je trouve ce montage très réussi; je ne connais pas cette selle, rembourrage en cuir sur la partie sup ? Cordialement.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 1 Avr 2011 07:29

Réponse tardive pour samuel :oops:
C'est un cuir synthétique (facilement lavable) qui est collé sur la coque en carbone. Concrètement ça apporte peut-être 2-3mm de rembourrage (ferme) mais ça évite de glisser. La SLR est moins "creuse" que la San Marco, mais plus souple, on est y bien calé. Elle filtre bien les vibrations et amortit plus que mon ex Aspide Composite :idea:

Sinon, un nouvel accessoire, qui fera rire ceux qui m'ont vu pester au bord de la route ce w-e :lol:

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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede toto77 » Ven 1 Avr 2011 09:30

Et cette CORIMA sous la flotte et sans imper, ça donne quoi? Petit ou grand parcours? Désolé de ne pas avoir pu suivre mais le peu d'entraînement et le temps n'étaient pas là pour me simplifier la vie. En tout cas très joli ensemble cycliste/machine.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 1 Avr 2011 09:39

Merci :!:
Tout est LA :D
J'avais quand même une veste mavic sans manches "assez" imperméable devant ;) Mais sur les 25 derniers kms j'avais les bras trempés, et les mollets qui tremblaient tous seuls de froid :lol:
Dommage que tu n'aies pas profiter du coin dans de meilleurs conditions... l'année prochaine :mrgreen: :idea:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede Fireblade07 » Ven 1 Avr 2011 15:15

J'ai ma même pate anti saut de chaine ;) Cela sert peu, mais généralement ça te sauve la vie :lol:
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede boris » Ven 1 Avr 2011 16:35

juste pour répondre à thomas sur le sujet des potences : la mesue de l'angle est faite "au milieu" de la potence, donc une potence 5mm moins haute au serrage ne baisse le cintre que de 2,5mm au niveau du cintre (à même angulation évidemment)
ce qui fait qu'au final il fallait retirer 3,5mm d'entretoise, et 5mm avec l'entraînement hivernal "plongeant", ça semble idéal ;)
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede thomas » Ven 1 Avr 2011 17:03

Comment l'angle influe-t-il la hauteur de la potence? Je ne comprends pas ...

Pour info, je parle de la distance du pivot cachée par la potence. 42 mm pour Ritchey, 34 pour Rotor et 40 en général.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede samuel » Ven 1 Avr 2011 20:57

Slt,
Réponse tardive pour samuel

Merci pour ta réponse concernant la selle ; la forme doit être assez proche des SLR stdrs normales, à vue de nez ; par contre, si les rails carbones sont aussi haut que ceux de la SLR , çà va pas le faire, car je n'arrive pas à monter ma slr en raison justement de la hauteur trop importante , que ce soit sur ma tds Easton ou sur la Thomson en vtt(d'ailleurs je la refourgue). Cordialement.
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Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin = 5.93 kgs

Messagede boris » Lun 4 Avr 2011 20:45

thomas a écrit:Comment l'angle influe-t-il la hauteur de la potence? Je ne comprends pas ...

Pour info, je parle de la distance du pivot cachée par la potence. 42 mm pour Ritchey, 34 pour Rotor et 40 en général.

ce que je veux dire, mais je me suis peut-être mal exprimé, c'est qu'à angulation égale, une potence plus haute de 5mm ne relève le poste de pilotage que de 2,5mm.
sinon, désolé de ne pas l'avoir encore dit, mais très beau vélo !!
(et tu as vendu le tds thomson ? => MP)
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