Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Dim 6 Mar 2011 18:25

après plusieurs semaine d'utilisations je post enfin des photos du mien en version presque finale ( full black).

Seul petit changement à venir,remplacer les roues par des Ksyrium SR ou Shimano C24 7900 si les SR sont vendue , et je vient d'enlever la selle Corima pour remonter une aliante.

Sinon pour résumer je dirait cas mon gout c'est un super vélo,très confortable, pas trop exigeant ou usant, poids correct, et look classique mais classe je trouve.

je remercie au passage tout les membres du forum qui mon aidez dans mes choix de pièces ou en infos diverses, en particulier LewOlive, lpikachu58, Samuel Denis que j'ai bien fait de lire pour mon choix de Canyon.
et surtout Bloobird0 que j'ai em.... pendant plusieurs semaines pour qui me refasse tout le lettrage d'origine du cadre en Noir, des décos intérieur perso de la fourche et des haubans, plus divers autres choses.
pour les plus pointilleux j'ai la déco" Power by Rotor " sur la base droite car j'avais des Qring mais je vais remettre "By Sram"

je commence le post des photos ,des plus ancienne au plus récentes de ce matin (montage différents roues ,selle ou pédalier)

montage
---------

cadre F10 SLX en 56 ( déco perso)
Groupe Sram Red ( pédalier revernis en satin)
Freins ZG NG GS
Cintre Ritchey Prologic 2
Selle Aliante Carbone
Porte bidon BTP
Pédales speedplay TI
Cassette Dura ace
Gaines et cables Jagwire ( a changer par du ilink )
Roues Racing R0
Pneus GP 4000S ,chambres a air classique ( à remplacer par des ultrémo ZX et chambre light continental)

poids avec ces roues et pneus 6.344 Grs sans le capteur Garmin ( sur la photo du poids il est sur le vélo)
Fichiers joints
rca.jpg
Rsys.jpg
eurus.jpg
Dernière édition par styang le Dim 6 Mar 2011 23:11, édité 2 fois.
styang

Images: 2

Messagede styang » Dim 6 Mar 2011 18:28

suite
Fichiers joints
arriere.jpg
cintre.jpg
canyon lettrage.jpg
Dernière édition par styang le Dim 6 Mar 2011 18:58, édité 1 fois.
styang

Messagede styang » Dim 6 Mar 2011 18:28

re suite
Fichiers joints
pedalier.jpg
pedalier 2.jpg
fourche.jpg
styang

Messagede styang » Dim 6 Mar 2011 18:29

les dernieres
Fichiers joints
slx.jpg
poids.jpg
styang

Messagede fatmatt » Dim 6 Mar 2011 18:49

Super class le noir mat et glossy , comme sur mon storck j' adore .
fatmatt

Images: 1

Messagede chriss16 » Dim 6 Mar 2011 19:03

magnifique ! finalement, il y a une réelle différence entre le cadre SLX et le CF ?
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede samueldenis » Dim 6 Mar 2011 19:11

J'en connais un qui va acheter le sram red black!! :mrgreen:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede jo20 » Dim 6 Mar 2011 22:22

Superbe !
jo20

Messagede Göö » Lun 7 Mar 2011 02:26

chriss16 a écrit:magnifique ! finalement, il y a une réelle différence entre le cadre SLX et le CF ?

Ma réponse obtenue du Canyon ServiceCenter Benelux:

Sehr geehrter Herr .......,

vielen Dank für Ihre E-Mail.

Bei Ultimate CF und Ultimate CF SLX sind Gabel (beide SLX) und die Sattelstütze beide gleich.
Der unterschied liegt im Rahmen, die Carbonfaser verlegung und teilweise das gebrauchte Carbon ist bei beide varianten unterschiedlich.
Das ergibt beim SLX eine +/- 10% höhere Steifigkeit und 5-10% niedrigeres Gewicht als bei der CF
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
Göö

Messagede samueldenis » Lun 7 Mar 2011 09:47

Göö a écrit:
chriss16 a écrit:magnifique ! finalement, il y a une réelle différence entre le cadre SLX et le CF ?

Bei Ultimate CF und Ultimate CF SLX sind Gabel (beide SLX) und die Sattelstütze beide gleich.
Der unterschied liegt im Rahmen, die Carbonfaser verlegung und teilweise das gebrauchte Carbon ist bei beide varianten unterschiedlich.
Das ergibt beim SLX eine +/- 10% höhere Steifigkeit und 5-10% niedrigeres Gewicht als bei der CF

Bien entendu! Il suffit de monter sur l'un puis sur l'autre pour sentir qu'il y a une différence!!
samueldenis

Messagede linco » Lun 7 Mar 2011 10:10

Très beau montage et customisation Styang ! Et pourrais-tu comparer le Canyon au Trek ?
linco

Messagede chriss16 » Lun 7 Mar 2011 12:34

Göö a écrit:

ce qui veut dire, en français dans le texte ?
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede Renateau » Lun 7 Mar 2011 18:27

Styang, magnifique vélo, bravo :!:

C'est quel taille ton cadre ?
Renateau

Messagede Renateau » Lun 7 Mar 2011 18:32

Concernant l'e-mail de Canyon, pour ceux qui auraient sécher leurs cours d'allemand :

La tige de selle et la fourche sont identiques pour les modèles Ultimate CF et Ultimate CF Slx.

La différence entre ces deux modèle est au niveau de la fibre de carbone utilisée, qui n'est pas la même.

Cela confère au Slx une plus grande rigidité (plus ou moins 10 %) et une plus grande légèreté (5 à 10 %) par rapport à l'ultimate CF.
Renateau

Messagede styang » Lun 7 Mar 2011 21:46

merci pour les compliments ca fait plaisir.

pour info la taille est un 56 et en comparaison au Trek " madone 6.9" qui était un super vélo et réputé confortable je trouve le canyon un ton au dessus en partie je pense grace à sa TDS de faible diamètre .
Je trouve aussi qu 'il est moins usant en relance tout en étant plus réactif, voila en gros mis à part le look qui n'arrive bien évidement pas à la hauteur du Trek ( avis perso) je ne regrette vraiment pas mon choix bien au contraire si c'était à refaire je repartirais sur cette marque .
une fois la galère de livraison passé tout le reste c'est relativement bien passé ( commande de pieces, jeu de direction,potence ,ect ect) bon le jeu à quand même mis 3 mois a arriver car plus de stock.

pour moi de tout les vélos que j'ai eu, le Canyon me donne les même impressions que le Time VXRS World Star ( mon vélo préféré).

pour Samuel Denis il est vrai que le Sram red black me fait de l'oeil,par la suite je me prendrais surement les plateaux,dérailleur arrière, et peut etre les freins...

++
Dernière édition par styang le Lun 7 Mar 2011 22:35, édité 2 fois.
styang

Messagede Renateau » Lun 7 Mar 2011 22:15

D'après le dernier numéro du magazine allemand "Tour", la nouvelle tds incorpore du basalte et améliore grandement le confort. Apparemment c'est vrai puisque tu as remarqué une différence.

A noter que ce cadre a obtenu les meilleurs points dans le comparatif avec d'autres cadres, notamment le spé sl3, le scott addict rc ou encore le cannondale supersix.

Pour ma part j'espère, si tout va bien, me l'offrir cette année - mais j'irai le chercher à Koblenz, vu qu'ils n'osent pas livrer en Suisse :cry:
Renateau

Messagede styang » Lun 7 Mar 2011 22:19

la mienne est la 2010 sans basalte et c'est déja bien
styang

Messagede Renateau » Lun 7 Mar 2011 22:25

Ça fait plaisir de lire tous ces points positifs quand même.

J'aurais bien essayé l'Aerorad aussi, mais un peu trop cher niveau budget. Dans la version Zabel Di2 il est terrible !
Renateau

Messagede Göö » Mar 8 Mar 2011 00:22

Renateau a écrit:D'après le dernier numéro du magazine allemand "Tour", la nouvelle tds incorpore du basalte et améliore grandement le confort. Apparemment c'est vrai puisque tu as remarqué une différence....

Apparemment elle serait quand même très lourde
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
Göö

Messagede LewOlive » Mar 8 Mar 2011 09:34

Il est certain que les TDS Canyon sont en adéquation avec le reste du cadre, c'est à dire rigide et confortable.
Pour des raisons de longueur, j'ai du remplacer l'originale par une Rotor SP1. Niveau poids, c'est encore super, la rigidité aussi. Au début le confort ce n'étais pas vraiment ça, et puis finalement je m'y suis fait. Les qualités d'absorption des chocs et micro vibrations du tube verticale se marient assez bien avec la rigidité assez inconfortable d'une TDS alu.
J'attends avec impatience l'Aeroad, et si la TDS affiche quelques grammes de plus, ce n'est pas trop un problème, surtout qu'elle est annoncée en longueur 350mm, donc plus lourde que beaucoup de TDS du marché qui sont souvent en 300mm maxi.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede jo20 » Mar 8 Mar 2011 21:54

De quelle longueur max peut-on sortir la TDS livrée avec les Canyon Ultimate CF ?
jo20

Messagede ufolep60 » Mar 8 Mar 2011 22:18

vraiment sympa ton canyon Styang ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede bigben728 » Mer 9 Mar 2011 17:42

Bonjour à tous, voila, je me remets au vélo route et j"hésite entre un canyon ultimate cf 8 et un cervelo s1. Je précise que le s1 est un alu et qu'il est équipé en ultégra et mavic cosmic élite et que j'aime bien son design. Ces 2 vélos font 2000 euros, mon budget max.Voila, lequel me conseillez-vous? merci
bigben728

Messagede khan57 » Mer 9 Mar 2011 18:27

Renateau a écrit:D'après le dernier numéro du magazine allemand "Tour", la nouvelle tds incorpore du basalte et améliore grandement le confort. Apparemment c'est vrai puisque tu as remarqué une différence.

A noter que ce cadre a obtenu les meilleurs points dans le comparatif avec d'autres cadres, notamment le spé sl3, le scott addict rc ou encore le cannondale supersix.

Pour ma part j'espère, si tout va bien, me l'offrir cette année - mais j'irai le chercher à Koblenz, vu qu'ils n'osent pas livrer en Suisse :cry:

Salut,

Je crois qu'ils livrent bien en Suisse, mais sous la marque Coast (Canyon est un nom déposé pour d'autres vélos), j'ai des collègues
qui ont commandé un "Coast" sans problèmes.
Bonne soirée.

Stéphane
khan57

Messagede Renateau » Jeu 10 Mar 2011 12:09

Salut Stéphane,

C'était l'année dernière qu'ils livraient les cadres avec la dénomination Coast, cette année ils ne livrent plus du tout en Suisse. Je pense que cela leur coûtait trop par rapport au gain obtenu. Par contre ils indiquent bien qu'il est possible d'importer les cadres en Suisse (le contraire serait fou), malgré le fait qu'il existe Canyon version suisse (www.canyon.ch).

Tes collègues ont donc des versions uniques :D .

Donc je n'aurais pas le choix, direction Coblence ce printemps.
Renateau

Messagede samueldenis » Jeu 10 Mar 2011 12:30

Tu peux pas t'arranger avec une personne frontalière ou bien avec Canyon France, c'est quand même moins loin que Koblenz!!
samueldenis

Messagede bigben728 » Jeu 10 Mar 2011 22:35

Bonjour, personne pour m'aider à choisir?
bigben728

Messagede Modo » Ven 11 Mar 2011 07:32

Peux tu relire ATTENTIVEMENT la charte de ce forum et notamment la partie concernant les objectifs de ce forum.

Tu devrais comprendre aisément que ta question ne trouve pas de réponse.
Modo
Moderateur

Messagede nicolas corentin » Ven 11 Mar 2011 13:35

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire quels types de cuvettes je dois monter sur mon canyon pour aller avec mon futur pédalier zipp compact?

Merci
nicolas corentin

Messagede rickyfirst » Ven 11 Mar 2011 13:40

Les cuvettes de ton pédalier (en espérant que ton pédalier n'est pas un BB30). Le Canyon est en filet BSC.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route