christophe a écrit:Bonjour Fred . Pour ma part, j'ai acheté un spé roubais en 2004 . Quelle déception! Pour les détails de finition (je suis c'est vrai pinailleur):
-les gaines ont frotté sur la douille de direction, les 2 protections se sont décollées puis les gaines ont usé la peinture et puis le carbone .
-la peinture sur les pattes arrières s'est complétement écaillée .
Mais surtout, à partire de 55 km/h, le vélo se mettait à guidonner, je suis sûr qu'à 60 km/h c'était la chutte mais je n'ai jamais tenté le coup .
Et pour finir, la direction a pris l'eau . Après 6 mois , le nouveau jeu de direction arrive mais le vélociste m'apprend qu'il n'a pas l'extracteur (obligatoire) pour le montage/démontage de la direction et celui-ci étant trop cher, il ne veut pas l'acheter .
et tu sais quoi ? depuis j'ai un Gisallo !
Moi je viens d'acquérir d'occasion un cadre specialized s-work tarmac (pas le SL mais celui qui un un tube de selle profilé). J'ai le même "problème" que Christophe au niveau de la peinture arrière qui s'est Encore écaillée

. J'ai exactement le même problème que son mon VTT epic tout neuf. J'ai l'impression que les attaches rapides mavic sont "trop" puissantes... mais la peinture à ce niveau c'est pas grave. Le plus chiant c'est quand le vernis du cadre doit se barer après un choc!!! (et quand c'est tout neuf, c'est encore plus "désastreux"
D'ailleurs, dq j'ai eu le problème sur le VTT, j'ai envoyé un e-mail à specialized europe, réponse : normal, on m'a même conseillé pour la prochaine fois de poncer la peinture avec du papier de verre pour ma prochaine acquisition.
Pour la peinture, je vais aller vois un amis pour voir ce qu'il peut faire, mais dans mon cas celà ne change rien à l'esthétique, il faut vraiment se mettre un quatre pattes pour voir.
En ce qui concerne la qualité globale (matériaux, tenue de route) rien à redire.
J'oubliais : pour les gaines même problème, il suffit simplement de mettre des protections sur le cadre : un simple scotch (électrique) ou un film transparant que l'on peut trouver dans les boutiques de motos, section motocross.
(en ce qui concerne les gaines de dérailleurs (av, ar), elles passes toutes en dessous de la protections supplémentaires (espèces de pastilles rondes) se trouvant sur les côtés du cadre (j'ai du campa et avec shimano c'est pas le cas).
Bref, si c'était à refaire : encore un spé.
Sportivement.