produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: produits KCNC

Messagede VTT64140 » Sam 15 Jan 2011 21:09

herve 38 a écrit:les vis M6 pour les tds sont elles dispos au détail a la vente ?

si oui ou en trouver ou se renseigner ?

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=21&products_id=952
Vis fournis avec ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede herve 38 » Sam 15 Jan 2011 21:53

VTT64140 a écrit:
herve 38 a écrit:les vis M6 pour les tds sont elles dispos au détail a la vente ?

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=21&products_id=952
Vis fournis avec ;)

tu es sur ? parce que c est pas indiqué ...
herve 38

Messagede VTT64140 » Dim 16 Jan 2011 00:04

herve 38 a écrit:
VTT64140 a écrit:

Vis fournis avec ;)

tu es sur ? parce que c est pas indiqué ...

En effet je me suis trompé j'ai confondu avec un autre site :?
http://stores.ebay.fr/nfcycling/Vis-titane-titanium-bolts-/_i.html?rt=nc&_fsub=18717057&_sid=73056321&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=4
Les vis M6 peuvent peut être faire l'affaire ?
J'en ai pas trouvé désolé .
Bye ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede benlotus » Dim 16 Jan 2011 21:53

Bonsoir !
J'ai un petit souci au cours du montage de mon pédalier KCNC K-Type XC2 triple.
Désolé de la longueur :oops: , mais j'essaie d'être détaillé pour éviter une mauvaise compréhension du problème...

J'ai monté l'ensemble pédalier/boitier correctement en suivant la notice (pourtant si peu explicite ! :twisted: ) et un précédent conseil trouvé sur ce forum (le truc d'enlever le "tube" en alu entre les cuvettes et de retirer l'O'ring de caoutchouc comme il n'y a pas d'accès au tubes du cadre via le boitier, celui-ci étant fermé).

Voilà une photo suivie de l'explication de mon problème :?

Image

Côté droit :
J'ai monté les deux entretoises/spacers fournies (de 2.5 et 2 mm je pense ?!) puis la cuvette du boitier de pédalier. Comme dans la notice en somme. Ensuite le pédalier (plateaux et manivelle).

Côté gauche (photo) :
J'ai monté, conformément à la notice, ma cuvette de boitier de pédalier, la bague rouge, puis la manivelle. (juste le O'ring de caoutchouc que je n'ai pas mis mais c'est normal, voir modif précisée en début de mon post)
...là est le problème :
J'ai un espace de 9 à 10 mm (il faudra mesurer exactement au pied à coulisse (mais ca devrait être 1cm j'imagine)).
Ce n'est pas une question d'axe trop long car un axe plus court entrainerait le fait que les manivelles touchent la base arrière. En fait, avec cette longueur d'axe, les manivelles sont parfaitement alignées (même espace cadre-manivelle des deux côtés). Et ce n'est à mon avis pas non plus un problème de compatibilité car j'ai déjà vu des pédaliers similaires sur un cadre pareil (Orbea Alma 09). Et non plus le fait de devoir mettre tel ou tel spacer de l'autre côté car la position des manivelles est idéale avec les 2 spacers à droite (et avec les spacers il reste quand même 1cm de vide sur l'axe donc c'est pas le problème)
Selon moi, il manque donc "juste" une entretoise que je devrais mettre pour combler ce vide.

Selon vous, quel est le meilleur endroit pour la mettre :
- Entre le cadre et la cuvette du boitier ?? (risque de perdre sur la longueur de filet fixée dans le cadre pour un serrage de boitier optimal)
- Entre la cuvette et la bague rouge ?? (gros risque d'encrassement non ?)
Matériau que ce soit léger mais que ca résiste ? Alu ou Carbone ? Quelqu'un voit peut-être la pièce exacte dont j'ai besoin...
Si vous savez où je peux trouver ca... Si vous avez déjà du procéder à la manip et savez quoi/comment faire... Si vous connaissez la solution... Si je me trompe complètement...

Enfin merci d'avance pour le coup de main car là, je sèche vraiment :(

ps : plus de chances peut-être d'avoir la réponse dans le topic Orbea Alma ?! J'hésitais dans quel sujet poster ceci.
benlotus

Messagede sandatos » Lun 17 Jan 2011 07:41

Tu dis avoir mis 2 spacer côté plateaux, donc j'en déduis que ton cadre est en 68 mm.

Dans ce cas, tu dois également mettre une spacer de 2.5 mm côté gauche (entre le cadre et le roulement, comme d'hab)

Regarde aussi si les 2 spacer que tu as mis côté plateaux sont bien de 2+2.5mm = 4.5 mm, peut-être que tu as mis par exemple 1.5+2mm ? (Avec tous les spacer qui sont fournis, c'est pieds à coulisse obligatoire pour mesurer).

Ensuite, tu vis bien à fond la manivelle de gauche et ça devrait marcher (c'est pareil que le montage d'un XTR en fait)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede benlotus » Lun 17 Jan 2011 18:36

Voilà ce qu'il en est après passage par le pied à coulisse...
Cadre en 68mm, effectivement.
A droite côté plateaux, mes deux entretoises d'origine font 4,5mm.
A gauche il me manque 8,5mm.

Niveau entretoise, j'ai trouvé ceci sur VRV :
http://www.vrvbike.com/catalog/shimano-shimano-entretoise-pour-boitier-pedalier-hollow-tech-p-1732.html
Entretoises Shimano pour boitier Hollowtech II. Vendues à l'unité ou par "kit" de 3.
Ils ne spécifient malheureusement pas l'épaisseur. Est-ce bien ce kit de 3 qui va combler mes 8,5mm ?!
Si non, quelqu'un sait peut-être où se procurer cela pour la distance que je recherche ???
benlotus

Messagede taupe » Lun 17 Jan 2011 20:00

es-tu certain d'avoir suffisamment serré les manivelles sur l'axe? A la vue de la photo je pense que non.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede EdoKoi » Lun 17 Jan 2011 20:13

taupe a écrit:es-tu certain d'avoir suffisamment serré les manivelles sur l'axe? A la vue de la photo je pense que non.

+1 On voit beaucoup trop de longueur de canelures de l'axe. On voit à peine leur début quand la manivelle est serrée.
EdoKoi

Images: 2

Messagede EdoKoi » Jeu 20 Jan 2011 14:34

Est-ce que des embouts de guidon KCNC, qui fonctionnent sur le même principe que les expandeurs pour pivot de fourche, permettent un montage sécurisé des bar-ends sur un cintre en carbone :?:

Image
EdoKoi

Messagede Loostik-41 » Ven 21 Jan 2011 03:11

EdoKoi a écrit:
taupe a écrit:es-tu certain d'avoir suffisamment serré les manivelles sur l'axe? A la vue de la photo je pense que non.

+1 On voit beaucoup trop de longueur de canelures de l'axe. On voit à peine leur début quand la manivelle est serrée.

x12 il doit te manquer 1 entretoise et au moins 1 tour et demi de serrage sur ton axe. Demande à Rederik ou babast79 sur le forum, ils roulaient et roulent encore tous les deux en Alma avec pédalier KCNC !
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede Gadget » Jeu 3 Fév 2011 15:41

Quelqu'un peut faire un petit retour sur l'utilisation des JDD Radiant ? Je suis intéressé par le R1. Les roulements tiennent bien ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Torio » Jeu 3 Fév 2011 16:32

Salut,
j'ai le R3 depuis 3 ou 4 mois, après 1500 bornes environs dont pas mal dans la bouillasse et terrains bien cassant, tout va bien. Je trouve les roulements très fluide et pour l'instant çà n'a pas bougé çà fonctionne comme au premier jours.
Torio

Messagede Colchique » Jeu 3 Fév 2011 17:19

Slt,
les roulements de mon pédalier KCNC sont fusillés, mais je ne parvient pas à les retirer des cuvettes pour les changer ? Et pourtant, j'ai lubrifié, chauffé ! Bref, rien à faire.
Je n'ai pourtant pas envie de racheter les cuvettes et l'axe !
Avez-vous déjà été confronté à ce pb ?

Merci
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede crazymike » Jeu 3 Fév 2011 17:25

voila une question qui m'intéresse aussi :D

et sinon le pédalier KCNC est il compatible avezc un boitier standard shimano ????
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
crazymike

Messagede sandatos » Jeu 3 Fév 2011 17:40

non

colchique, t'utilises quoi comme méthode pour extraire les roulements ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede crazymike » Jeu 3 Fév 2011 17:48

meme si j'aurais préféré une autre réponse

Merci :)
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
crazymike

Messagede Colchique » Jeu 3 Fév 2011 18:19

sandatos a écrit:non

colchique, t'utilises quoi comme méthode pour extraire les roulements ?

Alors, sur les 2 roulements, il y en a 1 qui peut encore servir. Celui là, je l'ai laissé de côté ! On verra quand il sera vraiment HS.
Par contre, pour l'autre, c'est autre chose. Je vais tenter d'être clair :
le roulement est parti mais pas totalement. La partie centrale (rouge sur la photo) et le cercle intérieur sont partis mais pas le cercle extérieur ! Du coup, je n'ai aucune "prise" pour retirer le reste qui me semble collé et indélogeable de son emplacement. J'ai essayé tant bien que mal de faire "levier" avec un tournevis mais rien à faire !
Pour info, ce n'est pas moi qui est monté les roulements donc je ne sais pas si ça a été graissé autour (ce qui métonnerai d'ailleurs).
Fichiers joints
t_roulements_pedalier_kcnc_k_type_isis_bearings[1].jpg
t_roulements_pedalier_kcnc_k_type_isis_bearings[1].jpg (7.11 Kio) Vu 5762 fois
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Messagede crazymike » Jeu 3 Fév 2011 19:14

encore une question bete ....

pour le montage du pédalier il faut obligatoirement la clef à ergot( si oui on peut en trouver une où pour pas trop cher), ou je peux utiliser une clef hexagonale???
crazymike

Messagede EdoKoi » Dim 6 Fév 2011 12:43

Bonjour tout le monde,

Ci-dessous 2 photos, assez parlante je trouve, en précisant que la roue "est serrée" :

Image
Image

En l'état, sur un vélo rendu par un bouclard :roll: Je pousserais la précision pour dire que le travail demandé était une purge des freins, que celle-ci n'a pas été effectuée, et que les plaquettes ont été remplacées (alors qu'elles étaient à 50-60% de leur vie) sans prévenir ni demander son avis au proprio :roll: Bien sûr, la purge est toujours nécessaire et sera effectuée par mes soins...
Pour en revenir au sujet, ça me fait halluciner de voir qu'un pseudo bouclard expérimenté bla bla bla fasse encore ce genre de conneries ! Encore plus quand cela touche à la sécurité et qu'il vend ce produit :roll:
EdoKoi

Messagede Archicoolaurel » Sam 26 Fév 2011 13:35

Disque KCNC 160mm (+ 14g visserie origine)
Image

Disque KCNC 140mm (+ 14g visserie origine)
Image

Pas encore de retour sur la qualité de freinage.
Archicoolaurel

Messagede Rogntudju » Sam 26 Fév 2011 14:29

Test prévu pour ma part demain à la Garoutade ;-)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede ubo » Dim 27 Fév 2011 13:37

EdoKoi a écrit:Image

Tu veux montrer quoi sur cette deuxième photo ?
ubo

Messagede Thomkart » Dim 27 Fév 2011 13:56

Je pense qu'elle a voulu montrer que le mec avait laissé le blocage ouvert mais avait compensé en serrant l'écrou. Au dela du fait que ça montre que le bouclard est assez incompétent, c'est aussi et surtout pas mal dangereux.
Thomkart

Messagede Rederik » Dim 27 Fév 2011 14:07

Et après les bouclards répandent la rumeur des attaches rapides kcnc qui ne serrent pas !

Pour Colchique et avec pas mal de retard, j'ai sorti mes roulements de pédalier en les chassant de l'intérieur, le demi boitier monté sur le cadre. En tapant 3 coups pas si forts mais secs en 3 endroits différents ça a sauté pour les 2 roulements, qui étaient en place depuis mi 2009. Les roulements sont en inox donc ne rouillent quasiment pas. Bilan de l'opération : un boitier neuf pour 20€.
Pour le montage du pédalier, le boitier est différent des autres, dans la mesure ou le tube doré central permet d'ajuster l'écartement des 2 cuvettes. Si on le supprime, il faudrait se fabriquer une entretoise sur mesure, de la taille exacte du tube - longueur du boitier sur le cadre.
Rederik

Messagede sandatos » Dim 27 Fév 2011 18:14

Colchique a écrit: Je vais tenter d'être clair :
le roulement est parti mais pas totalement. La partie centrale (rouge sur la photo) et le cercle intérieur sont partis mais pas le cercle extérieur ! Du coup, je n'ai aucune "prise" pour retirer le reste qui me semble collé et indélogeable de son emplacement. J'ai essayé tant bien que mal de faire "levier" avec un tournevis mais rien à faire !
Pour info, ce n'est pas moi qui est monté les roulements donc je ne sais pas si ça a été graissé autour (ce qui métonnerai d'ailleurs).

comment t'as fait pour réussir à péter le roulement en deux ?
Du coup t'as réussi à t'en sortir ?

Ci-dessous 2 photos, assez parlante je trouve, en précisant que la roue "est serrée" :

joli... :evil:
Ne pas savoir comment marche un serrage rapide pour un bouclard...

Pour le montage du pédalier, le boitier est différent des autres, dans la mesure ou le tube doré central permet d'ajuster l'écartement des 2 cuvettes. Si on le supprime, il faudrait se fabriquer une entretoise sur mesure, de la taille exacte du tube - longueur du boitier sur le cadre.

non sur les cadres avec un insert étanche, ça ne sert à rien de monter le tube en alu. Il est lourd et complique le montage du pédalier.
Sans insert, le pédalier se monte comme un xtr 970. Y'a la rondelle rouge pour rattraper le reste de jeu (moins d'1mm)

Pour les roulements de pédalier kcnc, leur système de "gorge à graisse" dans la coupelle en alu marche très bien je trouve. Faut la nettoyer et la remplir de graisse à chaque démontage, cette graisse va faire barrière à l'eau/boue qui veut rentrer.
Les galets de dérailleur et les roulements de JDD marche sur le même principe.

Les joints de roulement (pédalier, JDD, galets) s'enlèvent très facilement pour pouvoir remettre de la graisse dans le roulement (avec une ptite seringue de 5 ml, ça marche très bien)
sandatos

Messagede EdoKoi » Dim 27 Fév 2011 18:45

Thomkart a écrit:Je pense qu'elle a voulu montrer que le mec avait laissé le blocage ouvert mais avait compensé en serrant l'écrou. Au dela du fait que ça montre que le bouclard est assez incompétent, c'est aussi et surtout pas mal dangereux.

C'est exactement ça :!:
Et pour rebondir un peu, il y a des promos sympa chez dulight sur les produits kcnc en ce moment, dont les serrages ;)
EdoKoi

Messagede kougarok » Dim 27 Fév 2011 18:47

Serrages : sans défendre le bouclard, car c'est un pro et il n'a pas le droit de se tromper sur ce genre de truc....j'ai abandonné mes serrages KCNC à cause de celà : la position de l'excentrique n'est pas évidente, en raison notamment de la forme symétrique du levier (oui je sais il y en a d'autres comme ça). Celui-ci est trop court, et bien serrer n'est pas facile. Il m'est arrivé de serrer en tournant le levier, ce qui n'est pas top j'en conviens !
En plus l'alu est très tendre : deux ou trois serrages un peu rudes et le levier se bouffe.
kougarok

Messagede EdoKoi » Dim 27 Fév 2011 19:05

kougarok a écrit:Serrages : sans défendre le bouclard, car c'est un pro et il n'a pas le droit de se tromper sur ce genre de truc....j'ai abandonné mes serrages KCNC à cause de celà : la position de l'excentrique n'est pas évidente, en raison notamment de la forme symétrique du levier (oui je sais il y en a d'autres comme ça). Celui-ci est trop court, et bien serrer n'est pas facile. Il m'est arrivé de serrer en tournant le levier, ce qui n'est pas top j'en conviens !
En plus l'alu est très tendre : deux ou trois serrages un peu rudes et le levier se bouffe.

Pas d'accord, il y a un méplat côté intérieur :idea:
EdoKoi

Messagede biker29 » Dim 27 Fév 2011 19:10

méplat qui est à l'extérieur sur la photo
de plus, il y a marqué kcnc sur le levier de l'autre côté

c'est pas trop compliqué de comprendre que le kcnc est visible une fois le serrage serré :lol:
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede Torio » Dim 27 Fév 2011 19:12

3000 bornes avec dont une grosse moitié dans la boue et pas de soucie de serrage ;) Pour moi c'est validé
Torio

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT