nouvelles ZTR crest/alpine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouvelles ZTR crest/alpine

Messagede the scaleur » Sam 26 Fév 2011 14:43

Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede Karbonlite » Sam 26 Fév 2011 15:12

Bonjour à Tous,

Je viens de me commander une roue arrière de ZTR Crest/Hope PRo2/DT Swiss,etant donné un pilotage pas toujours tres propre en fin de sortie et cherchant du fiable pour éviter de jeter de l'argent par les fenêtres(j'ai 16 ans) j'ai choisi cette jante mais sur le site Notube vraiment pas clair je ne trouve nulle part des indications de pressions pourles jantes,quelqu'un aurait-il la gentillesse d'en poster un pour utiliser en Tubetype(facilité de changement,chambres Geax,Poids habillé 75 kg)?

Merci
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede the scaleur » Sam 26 Fév 2011 15:15

Salut Max :)

T'as plus tes XTR ?
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede Karbonlite » Sam 26 Fév 2011 15:55

si mais je souhaitais avoir 2 paires de roues donc je garde les XTR pour la Boue et je mettrai la crest à l'arriere pour les courses Seches,pour l'avant j'hésite encore à moins d'acheter une paire AMC 26 et de revendre mes XTR...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Rastafa_ride » Ven 4 Mar 2011 12:52

Bonjour,
Des retours concernant les Schwalbe Tubeless Ready en montage Notubes ?
Notamment des Racing Ralph Evo Snake Skin PaceStar 2,25" TL-Ready et Nobby Nic Evo Snake Skin PaceStar 2,25" TL-Ready avec des ZTR Podium MMX
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

Messagede lolorsv » Ven 4 Mar 2011 19:19

J'ai monte sans pb un rac ralf dd 2.1 2011 sur une alpine. Le pneu avait été monte sur une slr pour 2/3 courses.
Pas teste plus pour l'instant
a+
Lolo
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede TLR 91 » Dim 6 Mar 2011 13:33

Reçu hier montage by Hocuswheels : Moyeux Hope, ZTR Crest et rayons CN Spokes

Image

Poids roue avant avec scoth jaune et valve

Image

Poids roue arrière avec scoth jaune et valve

Image

CR complet dans quelques jours
TLR 91

Messagede Philail » Lun 7 Mar 2011 14:30

Le poids théorique est de 1440 g avec des écrous alu mais sans sotch jaune (2 x 5 g) et sans valves (2 x 8 g), soit presque 100 g de différence "C'est énorme"
Philail

Messagede TLR 91 » Lun 7 Mar 2011 14:39

Philail a écrit:Le poids théorique est de 1440 g avec des écrous alu mais sans scotch jaune (2 x 5 g) et sans valves (2 x 8 g), soit presque 100 g de différence "C'est énorme"

Ce sont des CREST pas des MMX ou des ALPINES ......
TLR 91

Messagede petzouzou » Mar 22 Mar 2011 10:57

Bonjour,

Je me suis renseigner ce weekend chez mon "velociste" pour faire un montage de roues a la carte. Il me propose de ligaturé les rayons, qu'en pensez vous, le "ligaturage" et quelques que chose qui ce fait beaucoup? quels sont les avantages et inconvenients?

merci
petzouzou

Messagede krystau » Mar 22 Mar 2011 11:34

J'ai trouvé cette info sur le site de JPracingbike

"5 - LE LIGATURAGE
Pour augmenter la durée de vie de la roue grâce à une meilleure répartition des contraintes, les rayons peuvent être ligaturés. L'immobilité des rayons entre eux engendrent également un gain en nervosité et en rigidité. Les ligatures permettent aussi de tenir le rayon en cas de casse et ainsi éviter de venir frotter ou se coincer dans le cadre ou le dérailleur. Cela évite d'endommager le vélo et permet aussi de continuer la compétition sans devoir s'arrêter.La ligature est constituée d'un fil enroulé 7 fois à l'intersection des rayons. Elle est ensuite soudée, puis nettoyée à l'eau à l'aide d'une éponge abrasive (Tampongex) pour parfaire la finition.Les ligatures peuvent aussi être réalisées avec du fil de carbone et de la résine. La tenue de la ligature est encore plus forte et son apparence reste stable dans le temps.
"
krystau

Messagede taupe » Mar 22 Mar 2011 12:17

je demande toujours à ce qu'on me prouve ce prétendu gain de rigidité et de nervosité, personnellement je ne l'ai jamais ressenti et toutes les mesures que j'ai pu voir ou faire m'ont montré que les ligatures n'apportaient rien de ce point de vu là.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede krystau » Mar 22 Mar 2011 17:36

taupe a écrit:je demande toujours à ce qu'on me prouve ce prétendu gain de rigidité et de nervosité, personnellement je ne l'ai jamais ressenti et toutes les mesures que j'ai pu voir ou faire m'ont montré que les ligatures n'apportaient rien de ce point de vu là.

Intéressant, comme point de vue.

Et as-tu pu remarquer dans tes tests et mesures, et ceux dont tu as connaissances, quelques changements que ce soit?
krystau

Messagede sto31 » Mar 12 Avr 2011 19:09

Bonjour
J'ai bien regardé et lu vos commentaires!!

Je souhaite changer mes jantes... DT 420SL d'origine sur mon épic expert

je pèse 62kg

je recherche vraiment une jante très dynamique, pour de grosse accélération, et une très bonne rigidité... Donc du rendement (je ne recherche pas forcément le confort, surtout le rendement)

Terrain ca peut allé du très cassant en massif central à du roulant/single montagne noir

J'ai pu voir que vous parliez des MMX... bon compromis confort/rendement, mais manque de rigidité
Alpine bon rendement, mais fragile????

Je me suis arrété sur des Crest/DT 240s/DT compétition

J'aurais plusieurs questions:
1) J'aimerais bien avoir votre avis, Sur les Crest... leur rendement et solidité par rapport à des crossmax SLR ou crossmax DT??????? Ou autre jante, XT??
2) Le faible poids ne les rende t'elle pas moins nerveuse?
3) Es ce que je pourrais monter mes pneus actuelles avec chambre à air latex: mountain king 2.2 (av), Larsen TT 2.0 (ar) ???
4) Je n'arrive pas à trouver de magasin dans la région toulousaine qui vend ces jantes!!! Quelqu'un en connaitrait un??? Ou on les achète que par internet??
5) Mise à part les Crest, que me conseilleriez-vous comme jante pour mon utilisation??? Ou les Crest sont un bon choix??

Merci pour vos réponses, au risque de vous faire répété...désolé!!
Dernière édition par sto31 le Mar 12 Avr 2011 19:50, édité 1 fois.
sto31

Messagede Rincevent » Mar 12 Avr 2011 19:15

Salut, je suis de Toulouse, je te conseille d'aller voir Pierre au bouticycle de l'Union, zone artisanale de la violette, il est super sympa et passionné, il travaille avec gyro qui distribue officiellement no-tubes en France.
Rincevent

Messagede TLR 91 » Mar 12 Avr 2011 19:34

Les crest sans un montage notubes n'ont pas bcp d'intérèts, de plus avec les moyeux et rayons DT ne sont pas un très bons choix, bcp de monteurs présent sur ce site te le comfirmeront.
TLR 91

Messagede Seb-@. » Mar 12 Avr 2011 19:42

La rigidité intrinsèque d'une MMX est certes inférieure à celle d'une jante de 400g, mais si tu la montes correctement sur un moyeu dont la géométrie est bien fichue, je t'assure que la rigidité de la roue n'est vraiment pas un problème. Mais alors, pas du tout ! Et ce qui est bien avec cette jante, c'est qu'elle supporte très bien tensions élevées et flasques (du moyeu) très écartés.
Seb-@.

Messagede Jorisc » Mar 12 Avr 2011 21:06

sto31 a écrit:2) Le faible poids ne les rende t'elle pas moins nerveuse?
3) Es ce que je pourrais monter mes pneus actuelles avec chambre à air latex: mountain king 2.2 (av), Larsen TT 2.0 (ar) ???
4) Je n'arrive pas à trouver de magasin dans la région toulousaine qui vend ces jantes!!! Quelqu'un en connaitrait un??? Ou on les achète que par internet??
5) Mise à part les Crest, que me conseilleriez-vous comme jante pour mon utilisation??? Ou les Crest sont un bon choix??

- le faible poids permet une faible inertie et rend justement les roues nerveuses
- avec des jantes ztr en principe les chambres c'est seulement en cas de pépin sur le terrain
- en plus des jantes il te faut les moyeux, les rayons mais surtout un bon monteur et il y en a quelques uns sur ce forum
- vu ton poids certainement mmx devant/derrière ou mmx devant et crest derrière si tu comptes vraiment tabasser
Jorisc

Messagede sto31 » Mar 12 Avr 2011 21:41

Jorisc a écrit:
sto31 a écrit:2) Le faible poids ne les rende t'elle pas moins nerveuse?

- le faible poids permet une faible inertie et rend justement les roues nerveuses
- avec des jantes ztr en principe les chambres c'est seulement en cas de pépin sur le terrain
- en plus des jantes il te faut les moyeux, les rayons mais surtout un bon monteur et il y en a quelques uns sur ce forum
- vu ton poids certainement mmx devant/derrière ou mmx devant et crest derrière si tu comptes vraiment tabasser

En moyeux et rayons vous conseillerez quoi?
sto31

Messagede JeanY86 » Mar 12 Avr 2011 21:50

CX-Ray

Pour les moyeux, ça va surtout dépendre de ton budget

le classique pour un budget abordable : Hope Pro II

après, si ton budget est extensible : Chris King, Tune
JeanY86

Images: 2

Messagede MaxAriR51 » Mar 12 Avr 2011 21:54

pour les rayons les sapim cx ray sont tres bien
pour le moyeu tout depand de ton budget....
hope pro 2 sont de tres bonne facture et tres reputés sur le forum
les ztr ou AM sont un bon rapport qualité prix et qui gagnent a etre connu
MaxAriR51

Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Messagede MaxAriR51 » Mar 12 Avr 2011 21:57

pour avoir une bonne idée de montage par rapport a ta pratique, je te conseil de rapproché des monteurs connu sur le forum(Bebewet, taupe,fredmerida, barbebleu, hocus....)
MaxAriR51

Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Messagede sto31 » Mar 12 Avr 2011 22:50

Merci à tous pour vos réponses
sto31

Messagede TLR 91 » Mer 13 Avr 2011 06:59

-pour les rayons les CN Spokes sont tres bien et moins chers que les CX Ray
-pour les moyeux les Hope le meilleurs rapport/qualité prix, il y a encore mieux mais bcp plus cher (ChrisKing, Tune)
TLR 91

Messagede Karbonlite » Jeu 14 Avr 2011 09:13

TLR 91 a écrit:Les crest sans un montage notubes n'ont pas bcp d'intérèts, de plus avec les moyeux et rayons DT ne sont pas un très bons choix, bcp de monteurs présent sur ce site te le comfirmeront.

en Chambre ca fonctionne quand meme bien?J'ai commandé une CREST à l'arriere et je compte la monter en TT avec des MezcalTT,à moins de pouvoir les monter en NotubeS mais ca doit pas etre top au niveau resistance...
Kaizer

Karbonlite

Messagede Jorisc » Jeu 14 Avr 2011 11:08

Ca marche, c'est juste dommage de mettre des chambres sur une ztr.
Jorisc

Messagede Nonaud » Jeu 14 Avr 2011 16:04

Dommage certes, mais on bénéficie tout de même de nombre des avantages de ces jantes. Je roule avec des Crest sur lesquelles sont montées des Conti Supersonic avec des chambres en latex et je roule plus bas en pression qu'avant (un peu trop parfois), sans pour autant crever plus souvent.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
Nonaud

Messagede Rogntudju » Jeu 14 Avr 2011 16:56

Nonaud a écrit:Dommage certes, mais on bénéficie tout de même de nombre des avantages de ces jantes. Je roule avec des Crest sur lesquelles sont montées des Conti Supersonic avec des chambres en latex et je roule plus bas en pression qu'avant (un peu trop parfois), sans pour autant crever plus souvent.

C'est exactement ce que je pense. C'est vouloir cantonner les jantes notubes au montage au latex qui est dommage. Pour celui qui veut rouler en supersonic sans se prendre la tête avec l'étanchéité (souvent galère dans les cas des conti) la chambre latex est une excellente alternative. Le talon de la jante permet de bénéficier d'un montage de pneu "serré", et donc de descendre en pression sans aucun risque, tout en bénéficiant d'une résistance aux crevaisons très intéressante. Testé et approuvé.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Avr 2011 18:54

Reste que certains pneus très légers sont aussi très sensibles aux crevaisons. Et là, le latex prend tout son sens !
Seb-@.

Messagede Rogntudju » Jeu 14 Avr 2011 19:16

Nous sommes d'accord.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT