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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede MIMI 25 » Jeu 24 Fév 2011 08:19

beber0721 a écrit:dsl mais j aime pas ton r1 addict il est tout bizare le pedalier les roues la taille la smp bref ca fait bizare sinon ca a l air d etre du bon matos que tu as mis.
guigui top ton cr1 comp je vais essayer de mettre le mien ton post de pilotage est bizare aussi ta potence ta selle sinon il est splendide!

Visiblement le cadre de toope 51 est petit (même trop petit pour son utilisateur)entretoises sous la potence en nombre et selle reculée excessivement,ce qui lui donne cet air ramassé avec des roues de 700 et du slooping en plus.
La photo prise en légère plongée accentue cet effet ramassé ;)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede toope51 » Jeu 24 Fév 2011 10:42

Bonjour à tous,
Je ne viens pas sur le forum tous les jours et je vois qu'au moins mon vélo vous a donné du grain à moudre :D :D :D Bon, pour Beber0721, je comprends que tu n'aimes pas les couleurs : j'ai eu du mal au début et puis maintenant, en fait, je trouve ça super ! Parce que mon autre vélo de route est un kuota noir avec du rouge et beaucoup de vélo sont tous noirs souvent avec du rouge et là, franchement, ça me lasse et plus que ça encore :lol: Pour la selle SMP, c'est certes une selle difficile à règler mais une fois que c'est fait, que du bonheur, sauf le prix !. Sur le kuota, j'ai une smp forma et jamais de bobos, contrairement aux selles d'autres marques. Mais bon, une selle c'est un choix perso. Pour le pédalier, en press-fit, les choix sont plus limités : shimano (je n'aime pas, c'est mon droit) sram, fsa comme ici, campa ou fulcrum. Et la potence Ritchey classic a été choisie pour être à 110g (pesée) en gris (j'en ai aussi marre des potences-guidon en noir ou en blanc) et surtout donnée pour ne pas abîmer les guidons carbones au serrage. Le cintre ergonova team est un des rares que je puisse trouver dans une taille 38 à des prix non exhorbitants. A propos, je mesure 1,64 et ce n'est pas il mais ELLE qui a brièvement communiqué sur ce forum avec vous. D'ailleurs, je pensais que le monde des arts martiaux, que je fréquente depuis ma tendre jeunesse était plus macho que celui du vélo. Erreur !!! :lol: :lol: :lol:
J'ai pris en compte les remarques de Mimi25, j'aime bien les francs-comtois et la franche-comté, c'est un super pays :D; merci pour les pistes que je vais explorer Je suis toujours restée sur ma fiche d'étude posturale réalisée à l'époque par Armel André (j'étais jeune mais j'avais déjà ma taille de maintenant), mais il est vrai qu'autrefois, le vélo s'adaptait au coureur et non l'inverse comme aujourd'hui. Pour rester en 700, il est vrai que le 650 serait certainement la solution pour les petites tailles, je vais essayer d'avancer un peu mes selles des deux vélos, mais ça me souvent tout bizarre de voire combien les selles sont fort avancées sur certains vélos. Concernant les entretoises, j'ai gardé celles de l'ancien propriétaire, et oui, tout n'est pas neuf, le vélo n'est pas mon activité sportive principale (...) et poser directement la potence sur le cadre, ça me fait bizarre. Surtout que jusqu'à maintenant, après cinq heures de route, jamais mal nul part, donc l'optimisation se fera pour le rendement !
Bon, Beber0721, sans rancune, et si on se croise un jour sur la route (mais j'aime autant le vtt), n'hesite pas, je pourrais te faire connaître quelques uns des aspects les plus fun des arts martiaux, d'autant qu'en plus cela fait partie de mon métier et que je suis toujours contente de trouver de nouveaux volontaires pour les tests :lol: :lol: :lol:
Bonne route à tous, je m'en retourne dans mon autre petit monde sportif, après cette brève incursion dans le vôtre ! :P
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Jeu 24 Fév 2011 17:05

Il ne me choque pas plus que ça ce montage... D'autant que la douille de l'Addict est plutôt courte et le jdd livér avec comporte une bague conique qui ne doit pas être beaucoup moins haute que les entretoises de toope51. Le positionnement de la selle peut sembler un peu vers l'arrière, mais les SMP ont des rails très très longs pour favoriser l'obtention d'une position optimale, sans quoi la selle ne pardonne pas. Enfin le montage et les composants sont tous quasiment au top, il y a une certaine recherche esthétique, donc le look mis à part (mais qui pourra jamais s'entendre sur cette question ?), le vélo est bien plus cohérent et abouti que de nombreux autres ici...
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cr1_6.1 » Ven 25 Fév 2011 08:29

Pour Cicou:
Pour la fourche, tu peux mettre sans aucun souci n'importe quelle fourche SCOTT : j'ai mis , apres avoir fait le test déplorable de la Look HSC5 sur mon CR1 Team Issue , une Addict R2 , poids 305gr pivot coupé au lieu des 408gr de la team issue!

Avec la R2 (velo a 4,956gr)

Image

la R2

Image

La Team Issue d'origine

Image

R2

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la HSC5

Image

Image
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Messagede beber0721 » Ven 25 Fév 2011 15:29

cr1 6.1
Ton velo est sublime juste une question tu as quoi en potence cintre?
Et ça t as couté combien et ou surtout!
Ta tige de selle c'est une woodman 3t?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede lemairevtt » Ven 25 Fév 2011 15:49

c'est une USE carbon 8-)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede maertens » Ven 25 Fév 2011 20:19

pour ceux qui ne vont pas sur mon sujet:
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Messagede ThierryGTLTS » Ven 25 Fév 2011 21:27

Quel recul de selle :shock: :shock: :shock:

Tu ne décolles pas à la première côte :?: :?: :!:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede maertens » Sam 26 Fév 2011 09:12

non je ne decolle pas.mon recul intrigue tous le monde! je vois pas pourquoi?

J'ai mesuré du bec de selle au centre du pivot de fourche(potence) j'ai 45,6cm.

Vous avez combien vous?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede domino » Sam 26 Fév 2011 10:03

maertens a écrit:non je ne decolle pas.mon recul intrigue tous le monde! je vois pas pourquoi?

J'ai mesuré du bec de selle au centre du pivot de fourche(potence) j'ai 45,6cm.

Vous avez combien vous?



41,5 cm , mais ça ne va rien t'apporter de savoir la distance que l'on mets,l'impression que cela donne c'est que ton cadre est trop court .
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede maertens » Sam 26 Fév 2011 11:09

en effet comme deja dit dans mon poste j'ai un grand buste.(desolé je ne connais pas mon entre jambes)
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede maertens » Sam 26 Fév 2011 11:10

des que je trouve un photos de moi sur le velo vous verrez que je suis pas si mal posé que cela ne le parait
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede thomas » Sam 26 Fév 2011 11:47

Ils ne disent pas que tu es mal posé. La taille de cadre au-dessus aurait juste été mieux, voire peut-être parfaite !
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede maertens » Sam 26 Fév 2011 12:02

j'aurai eu moins de sortie de selle et cela aurrai fait moche.allez voir je suis entrain de mettre des photos sur mon sujet
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede domino » Sam 26 Fév 2011 12:26

maertens a écrit:j'aurai eu moins de sortie de selle et cela aurrai fait moche.allez voir je suis entrain de mettre des photos sur mon sujet



j'irai voir sur ton sujet, mais au vu de ta sortie de selle actuelle je pense qu'une taille au dessus n'aurait pas nuit a une sortie de selle qui serait resté correct
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede ufolep60 » Sam 26 Fév 2011 18:58

maertens a écrit:j'aurai eu moins de sortie de selle et cela aurrai fait moche.allez voir je suis entrain de mettre des photos sur mon sujet


Sincérement je ne pense pas que cela aurait fait moche vu la taille de ta sortie de selle actuelle. Après si tu as pris une taille en dessous juste pour avoir une (très) belle sortie de selle, je crois que tu n'as pas compris le principe d'optimisation. ;)
Cela n'empêche pas que ton vélo soit très beau au demeurant. Je pense que tu devrais couper ton pivot de fourche aussi.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede faber » Sam 26 Fév 2011 19:04

Le vélo doit se cabrer en côte ! ;)

Ce recul avec en plus une potence en 130 (t'aurais pu acheter la mienne pour 20 balles, au passage ! :evil: ), autant d'indices qui confirment un cadre trop court. ;)

Tu n'as pas eu l'occasion d'essayer la taille au dessus ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede cicou » Sam 26 Fév 2011 21:35

[quote="cr1_6.1"]Pour Cicou:
Pour la fourche, tu peux mettre sans aucun souci n'importe quelle fourche SCOTT : j'ai mis , apres avoir fait le test déplorable de la Look HSC5 sur mon CR1 Team Issue , une Addict R2 , poids 305gr pivot coupé au lieu des 408gr de la team issue!



Salut,
Merci pour ta réponse. ;)
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Je crois que je vais donc me mettre en chasse d'un fourche addict d'occasion.
Tu parles de test déplorable avec la HSC5, peux-tu développer un peu? Comment se comportait le vélo avec cette fourche?
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Messagede Tytoune » Sam 26 Fév 2011 21:52

+ 1 pour la fourche Look que je trouvais super bien ;)
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Messagede cr1_6.1 » Dim 27 Fév 2011 17:14

Pour Beber7221
cintre Schmolke et potence Extralite (diametre 26)
Pour le pris, je n'ai jamais fait le compte car beaucoup de pieces d'occase mais quasi neuve mais prix abordable: les Speedplay Nano a 295€ sur ebay, le cintre a 150€ ebay, la TDS Lyre (103gr) a 110€, les freins AX Persus a 450€ ebay (d'apres ce que je me souviens!)
a la louche, je dois en etre aux alentours de 6000-7000€!

Pour Cicou
La tenue de route: deja, obligation de re-regler l'horizontalité de la selle puisque le cadre plongeait du nez, ensuite, la direction etait plus lourde mais flottait ce qui semble bizarre! (la chasse etait pourtant la meme!), donc sans hesitation, j'ai remis la fourche d'origine en reglant a nouveai la position et tout est rentré dans l'ordre! donc j'ai trouvé une R2 , aucun souci avec, malgre le poids light du velo, pas de flottement (sauf une fois par gros vent latéral, je me suis fait embarqué par une rafale , et pas de jantes hautes et tubes ronds, mais ca tanguait quand meme; velo a 4,950kg et bonhome a 60kg, cela explique peut etre cela!!!
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Messagede rickyfirst » Lun 28 Fév 2011 08:59

Tytoune a écrit:+ 1 pour la fourche Look que je trouvais super bien ;)


Une fourche autre que Scott sur un Scott, c'est 8 mm de hauteur en moins, une modifiocation importante du comportement (voir description de CR_6.1)
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Messagede Tytoune » Lun 28 Fév 2011 22:26

rickyfirst a écrit:
Tytoune a écrit:+ 1 pour la fourche Look que je trouvais super bien ;)


Une fourche autre que Scott sur un Scott, c'est 8 mm de hauteur en moins, une modifiocation importante du comportement (voir description de CR_6.1)

Je n'aurais pas pensé que 8mm jouaient autant ! :ugeek:
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Mar 1 Mar 2011 09:24

Plus d'un demi degré sur l'angle de tube de selle et de direction. Sur un vélo d epetite taille c'est très marqué.
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Messagede beber0721 » Sam 5 Mar 2011 22:29

En fait 8mm c est presque 1cm donc 1cm de moins en hauteur sur l avant en plus la rigidité est pas la meme et il me semble que la fourche d origine n est pas droite contrairement a la look qui me parait droite enfin moi j aime bien quand les autocollants tombent raccord donc esthetiquement pour moi c est imparable et je crois pas que ce soit 100gr qui me fasse aller plus vite.
Fichiers joints
DSC00002.jpg
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Messagede beber0721 » Sam 5 Mar 2011 22:43

velo de moi 2.jpg
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Messagede beber0721 » Sam 5 Mar 2011 22:47

7.8kg avec son vieux tiagra!
Meme poids qu avec la corima derriere.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede frr7000 » Jeu 10 Mar 2011 23:01

Bonsoir,
Suis nouvel inscrit sur le site, que je consulte cependant depuis quelques temps pour les avis/conseils pointus.
J'ai actuellement un Scott CR1 de 2004. Je compte acheter un nouveau cadre et pense passer a l'Addict, vu que mon niveau s'est sensiblement ameliore et que je souhaite plus de performance. Je sais qu'il y a des differences de geometrie entre le CR1 et l'Addict mais j'ai verifie que je peux reporter les cotes de mon etude posturale sur l'Addict sans probleme.
En revanche, je cherche a savoir si la difference au niveau confort est tres differente entre CR1 et Addict. Alors que Scott vante le systeme SDS et les tubes du CR1 favorisant un bon confort, pas grand chose en revanche sur ce point pour l'Addict... Y-a-t'il de grosses differences de rigidite et d'absorption des chocs entre les 2 cadres et, surtout, ces differences sont-elles vraiment sensibles une fois qu'on est cale sur la selle et le nez dans le guidon ?
Pour info, je mesure 182cm, pese 79kg, 37 ans et 350W de PMA. Niveau pratique du velo, je fais du tacx en semaine et fais en general une sortie de 70-90km tous les weekends sur les routes (pas vraiment vallonnees) autour de Bruxelles. Je vais faire des cyclos organisees de 120-160km tous les 2 ou 3 weekends pendant le printemps/ete.
Merci.
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede krystau » Dim 3 Avr 2011 11:04

Hello les addicts: :D

Je commence par une petite présentation de mon premier vélo de route Addict, que j'utilise en entrainement pour l'instant à raison 2 à 3 sorties par semaines (plus le VTT le WE). Plutôt assez content de ce premier route, je le trouve assez exigeant quant la fatigue vient, mais à défaut de comparaison je suis assez suis satisfait pour l'instant après 3500 km d'entrainement.

- Scott Addict R3 2009 modèle triple taille L , complètement d'origine ou presque
- Groupe complet Ultégra ice Grey
- Roues krysium Elite,
- Pédale Speedplay Zéro Chrome-Moly :D .

Les seules micro-évolutions ont été:
- les pneus Hutchinson fusion 3 "127 tpi" (ald Equinox d'origine!! :cry: )
- Chambre latex Michelin, mais retour en arrière en butil après une explosion sur la roue AV et "déjantage" du pneu :shock: (Je réfléchis à un montage notube, mais je reste hésitant, je verrai plus tard) !!
- Selle Italia PROLINK Gel Flow puis une Bontrager inForm RXL mieux adapté à la largeur de mes ischions, plus légère, mais pas super confortable sur les longues sorties.

Evolution technique à l'étude:
- Cintre
- Nouvelles roues, probablement en tubless !!
- Capteur de puissance (Pas que mon niveau le nécessite, juste la curiosité physiologique et adapter l'entrainement en fonction)
- Passer de triple à compact (quelqu'un à déjà réalisé cette manip??? :?: Je me pause beaucoup de questions sur les conséquences techniques)

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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede Arph » Lun 4 Avr 2011 12:02

Hello,

Le sujet du passage d'un triple en compact (et inversement d'ailleurs mais ça doit pouvoir t'aider aussi) a déjà été évoqué, tente une petite recherche et tu devrais trouver pas mal d'infos ;)

Pour le tubeless en route, je n'ai pas l'impression que cela prenne, les comptes rendu que j'ai vus ne sont pas dithyrambiques :ça apporte un peu de confort, et ça évite le risque de déjantage. De plus,le choix de pneus reste très limité dans le commerce : Hutchinson (Fusion 3, Atom et Intensive). Je crois que d'autres fabricants ont présenté des modèles, mais pour la commercialisation ?
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Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede krystau » Mer 6 Avr 2011 20:37

Bad news for me!!!

J'avais des petits soucis pour le passage des plateaux sur mon Addict R3 (constament obligé de faire des petits ajustement en roulant.
J'ai voulu donc regarder pour le régler, mais ma grande surprise j'ai trouvé que le dérailleur bougeait pas mal^^.
En fait, c'est la patte du cadre du dérailleur AV qui manquait de rigidité!!! Et en regardant de plus prés, j'ai vu une petite fissure sur la peinture en dessous de la patte.
Je suppose donc quel travail beaucoup et que la peinture à commencer à craquer!!

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un connait ce problème sur les cadres scott?

Y a t-il à remède? Mise à part un changement de cadre (il a 18 mois donc sous garanti, et il est garantit pour 5 ans il me semble)

Merci de vos infos rapides, avant de passer chez le boubou ;)
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