Bonjour à tous,
Je ne viens pas sur le forum tous les jours et je vois qu'au moins mon vélo vous a donné du grain à moudre

Bon, pour Beber0721, je comprends que tu n'aimes pas les couleurs : j'ai eu du mal au début et puis maintenant, en fait, je trouve ça super ! Parce que mon autre vélo de route est un kuota noir avec du rouge et beaucoup de vélo sont tous noirs souvent avec du rouge et là, franchement, ça me lasse et plus que ça encore

Pour la selle SMP, c'est certes une selle difficile à règler mais une fois que c'est fait, que du bonheur, sauf le prix !. Sur le kuota, j'ai une smp forma et jamais de bobos, contrairement aux selles d'autres marques. Mais bon, une selle c'est un choix perso. Pour le pédalier, en press-fit, les choix sont plus limités : shimano (je n'aime pas, c'est mon droit) sram, fsa comme ici, campa ou fulcrum. Et la potence Ritchey classic a été choisie pour être à 110g (pesée) en gris (j'en ai aussi marre des potences-guidon en noir ou en blanc) et surtout donnée pour ne pas abîmer les guidons carbones au serrage. Le cintre ergonova team est un des rares que je puisse trouver dans une taille 38 à des prix non exhorbitants. A propos, je mesure 1,64 et ce n'est pas il mais ELLE qui a brièvement communiqué sur ce forum avec vous. D'ailleurs, je pensais que le monde des arts martiaux, que je fréquente depuis ma tendre jeunesse était plus macho que celui du vélo. Erreur !!!
J'ai pris en compte les remarques de Mimi25, j'aime bien les francs-comtois et la franche-comté, c'est un super pays

; merci pour les pistes que je vais explorer Je suis toujours restée sur ma fiche d'étude posturale réalisée à l'époque par Armel André (j'étais jeune mais j'avais déjà ma taille de maintenant), mais il est vrai qu'autrefois, le vélo s'adaptait au coureur et non l'inverse comme aujourd'hui. Pour rester en 700, il est vrai que le 650 serait certainement la solution pour les petites tailles, je vais essayer d'avancer un peu mes selles des deux vélos, mais ça me souvent tout bizarre de voire combien les selles sont fort avancées sur certains vélos. Concernant les entretoises, j'ai gardé celles de l'ancien propriétaire, et oui, tout n'est pas neuf, le vélo n'est pas mon activité sportive principale (...) et poser directement la potence sur le cadre, ça me fait bizarre. Surtout que jusqu'à maintenant, après cinq heures de route, jamais mal nul part, donc l'optimisation se fera pour le rendement !
Bon, Beber0721, sans rancune, et si on se croise un jour sur la route (mais j'aime autant le vtt), n'hesite pas, je pourrais te faire connaître quelques uns des aspects les plus fun des arts martiaux, d'autant qu'en plus cela fait partie de mon métier et que je suis toujours contente de trouver de nouveaux volontaires pour les tests
Bonne route à tous, je m'en retourne dans mon autre petit monde sportif, après cette brève incursion dans le vôtre !