bonjour a tous
j'espère ne pas faire trop de HS, mais j'aurais besoin d'éclaircissement pour choisir des roues.
je souhaite me faire monter une paire de roues de qualité, pour un TS 120mm, je ne fais pas de compétitions, juste des randonnées au long cours, voir des raids organisés de temps en temps (Jean Racine par exemple), je pèse 80kg, et ne suis pas particulièrement doue techniquement
mon but est d'avoir des roues avant tout fiables, je ne souhaite pas me prendre la tête avec un montage au latex, donc utilisables en tubeless voir tubeless ready
je me pose donc des questions quand a l'utilisation de jantes ZTR par rapport au choix des pneus
ensuite, je souhaite avoir des roues pas forcement plus légères mais plus dynamiques et de meilleure qualité que mes actuelles (shimano xt toute simples)
au niveau des moyeux je pense m'orienter sur des Chris King, mais après pour le reste je ne maitrise pas assez les caractéristiques matérielles des differents elements pour choisir moi meme rayons, ecrous, voir meme jantes comme evoque plus haut
c'est pourquoi je sollicite vos conseils avises pour obtenir un peu plus d'infos me permettant de faire mon choix
il est vrai qu'avec la recherche sur le forum je tombe surtout sur des problematiques de competiteurs qui ne me correspondent donc pas forcement, j'ai donc peut etre une demande finalement particuliere pour les membres du forum