xth a écrit:C'est vrai que le manque de maintient du pied (vertical et latéral) est super bizarre sur les crank. J'ai fais un petit test à gauche une look quartz et à droite la 4ti. A part pour le déclipsage, la quartz est plus agréable.
Je vais tenter une vrai sortie ce week end pour donner mon ressenti sur les 4ti.
Première vrai sortie avec mes 4ti.
Côté gauche, 4ti avec du jeu latéral, car ancien ressort => jeu vertical très désagréable, mais aucun déclipsage intempestif.
Côté droite, 4 ti comme neuve, ressort neuf + rebuilt kit. aucun jeu, mais se déclipse plus facilement que la gauche.
Le manque de surface d'appui ne me dérange pas en fait, on prend très vite l'habitude des egg.
Je me suis très vite fait à ces pédale, le maintient du pied est pas trop mauvais quand tout est neuf. Dès qu'il y a du jeu, ça peu être gênant pour certains.
Par contre faudrait que je re-démonte les pédales pour graisser les axes et monter un ressort neuf dès que j'en aurai trouvé un...
Au final avis très positif sur ces pédales même si le prix est prohibitif, qu'elles s'usent très vite (en fonction du poids du pilote), demande un entretien très soigneux. Alors que pour les look, même si le poids est plus important, il n'y a quasiment pas d'usure et d'entretien à prix quand même beaucoup moins élevé.