iznogood a écrit:en 2013 les vélos seront ??????
iznogood a écrit:tu n'a pas peur que les standards évoluent encore d'ici 2013. entre les tailles de cintres, les pivots de fourches les diamètres des axes de roues qui vont nous faire roulez plus vite et je ne parle pas du 10V & Bb 30 et what else ?en 2013 les vélos seront ??????
Seb-@. a écrit:Ceci étant, si on se place dans une logique industrielle (...)
Seb-@. a écrit:(sauf à exploser le Q-Factor, on va davantage croiser)
Seb-@. a écrit:En effet François, et c'est bien dommage.
Ceci étant, si on se place dans une logique industrielle, élargir un corps de moyeu de 7mm (soit pas loin de 10%) pose un problème de coût : plus de matière, plus de temps d'usinage. Voilà pourquoi je crains que l'on ne voit pas de si tôt des corps avec un espace entre flasques accru.
frank a écrit:Seb-@. a écrit:En effet François, et c'est bien dommage.
Ceci étant, si on se place dans une logique industrielle, élargir un corps de moyeu de 7mm (soit pas loin de 10%) pose un problème de coût : plus de matière, plus de temps d'usinage. Voilà pourquoi je crains que l'on ne voit pas de si tôt des corps avec un espace entre flasques accru.
En dehors du probleme du cout,l'elargissement de la distance entre flasques entrainent un autre probleme:c'est que vu que les rayons sont plus "anglés" et que certaines jantes supportent mal ce genre de montage,est tu sur que tu pourras construire un ensemble reellement plus rigide ?????
Arnaud V a écrit:Je ne suis pas sur de moi à 100%, mais j'ai cru comprendre que le 142x12 avait le même parapluie qu'un 135 et que c'était juste une différence d'axe et d'appui dans le cadre.
Pour moi c'est uniquement le 142x12+ de spé sur l'epic qui présente un parapluie élargi.
Quelqu'un pour confirmer ou infirmer mes propos
GrandesRoues a écrit:ce standard est bienvenu en XC ou marathon. Vivement que l'on dépasse les vieux standards historiques qui nous viennent de la route.
patatrice a écrit:Ok pour la théorie, mais en pratique, ça va changer quoi?
PapyTA a écrit:patatrice a écrit:Ok pour la théorie, mais en pratique, ça va changer quoi?
Si bien conçu, une meilleure ligne de chaine qui permettra de mieux croiser en utilisation de pédalier double et une rigidité latérale (et une fiabilité) des roues sensiblement supérieure.
Le changement incessant des standards me gave autant que vous, mais là, il y a un réel intérêt technique à le faire.
De plus, l'objectif de ce post n'est bien évidemment pas d'initier cette évolution mais plutôt de l'anticiper.
patatrice a écrit:GrandesRoues a écrit:ce standard est bienvenu en XC ou marathon. Vivement que l'on dépasse les vieux standards historiques qui nous viennent de la route.
Ok pour la théorie, mais en pratique, ça va changer quoi?
Un standard batard de plus?
Un standard transitoire en attendant une solution pérenne?
Des évolutions de ce type, on en a vu sur les jeu de pédalier, les pivots de fourche, les freins à disque...........bref rien de nouveau en 142x12 sauf du commerce 100% gogos...........miam
taupe a écrit:comme je le dis au début du topic ces 3.5mm en plus de chaque coté permettent de loger/caler dans les pattes de cadre un moyeu 135mm évolué pour un montage "thru axle" c'est juste pour faciliter la mise en place de la roue.
On comprend mieux en images:
http://syntace.my1.cc/x-12/video/x_12.html
je trouve ce standard vraiment chouette: c'est léger, la roue est précisément logée dans le cadre, on augmente la rigidité des bras arrières sur les tout suspendus, et on a une vraie patte de dérailleur démontable ET solide. Je pense qu'il devrait durer dans le temps et s'installer, comme on le voit pour les axes de 15 avec les fourches, surtout que la plupart des moyeux peuvent s'adapter facilement à part peut etre ceux des Xmax et qu'il n'y a pas un gros investissement à faire pour adapter les cadres.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités