MIMI 25 a écrit:Exact VB tu joues un peu sur les mots mais ce que tu dis est juste.
Je n'ai pas poussé le raisonnement aussi loin dans ce cas mais il faut suffisament de liberté angulaire dans le sens approprié.
Comme le souligne Ricky,cette pédale permet pas mal de réglages et semble être un bon choix![]()
A+
mecacote a écrit:MIMI 25 a écrit:Exact VB tu joues un peu sur les mots mais ce que tu dis est juste.
Je n'ai pas poussé le raisonnement aussi loin dans ce cas mais il faut suffisament de liberté angulaire dans le sens approprié.
Comme le souligne Ricky,cette pédale permet pas mal de réglages et semble être un bon choix![]()
A+
Speedplay est un bon choix , cependant avec tu ne peux rien analyser comme avec les look...
Avec look tu peux voir comment pédale le cycliste pas avec speedpaly ce qui rend l'analyse plus delicate et c'est là qu'il faut passer à la vidéo ...
rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:Par analyse, tu penses constat d'usure sur les cales ?
Si c'est le cas, c'est tous de même limité comme analyse. Dans le cas de ma compagne qui roulait en Look cales noires et qui passait son temps à limer ses cales en roulant pour arrêter le bruit, l'analyse est même ardue![]()
Depuis, elle est en speedplay chaussure 4 trous et ne veut plus entendre parler de Look.
rickyfirst a écrit:Elle était pro et sous contrat Look. Elle était obligée de rouler Look. Un 'connard' lui a dit de rouler en cales noir. Un autre 'connard' lui a dit de mettre de la pommade sur son genou douloureux.
Un 'idiot' comme moi l'a posé sur des Speedplay pour ne plus la voir se pommader. C'est très réussi, elle ne veut plus entendre parler de Look.
Sinon tu ne nous a pas dit comment tu pouvait analyser les choses avec les cales Look.
frans a écrit:Avec ceci peut-être:
http://www.lookcycle.com/fr/all/look-cycle/technologies/techno-keo-fit.html
mecacote a écrit:rickyfirst a écrit:Elle était pro et sous contrat Look. Elle était obligée de rouler Look. Un 'connard' lui a dit de rouler en cales noir. Un autre 'connard' lui a dit de mettre de la pommade sur son genou douloureux.
Un 'idiot' comme moi l'a posé sur des Speedplay pour ne plus la voir se pommader. C'est très réussi, elle ne veut plus entendre parler de Look.
Sinon tu ne nous a pas dit comment tu pouvait analyser les choses avec les cales Look.
La mise en place de cales noires Look est une ecellente chose pour peu ( et c'est là qu'il faut etre precis ) que la hauteur de selle , que l'engagement des cales et que l'orientation des cales soient parfait.
Une hauteur de selle insuffisante , un sous engagement provoquera inévitablement un mouvement parasite du pied ...
Pour voir les cales look :
http://www.artisansducycle.fr/ipb/index.php?/topic/240-orientation-des-cales/
Si l'usure n'est pas centrée, on fait quoi ?
rickyfirst a écrit:Tu as exactement la même chose avec les speedplay avec les vis de butées heel in et out. Tu peux aligner le pied comme tu veux. En plus, tu n'as pas besoin d'attendre une usure pour faire une correction de position de cale. Tu modifies la position sans bouger la cale.
http://www.speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.zerofaqs#na41
voir la question et réponse : Can I adjust inward and/or outward float?
rickyfirst a écrit:Je le vois avec mes yeux![]()
et j'ai pas besoin d'attendre 50 km pour savoir si c'est bon. Un réglage sur HT est largement suffisant
rickyfirst a écrit:Il faut surtout démystifier les réglages des cales et essayer d'être clair lorsque l'on communique. Il n'y a pas de science infuse à avoir. Mettre un pied dans une position qu'il lui permet de libérer la cheville et d'avoir une jambe qui tombe ce n'est pas chinois.
Quant à attendre 50 km de douleur pour revenir au stand et regarder la cale pour se rendre compte que l'on pédale comme un crabe bein c'est de la belle science.
mecacote a écrit:
Ne te prend pas comme exemple ...moi je vois les cyclistes et je vois beaucoup de choses qui pourant sont simples à faire et elles ne se font pas ....enfin pourquoi n'as tu pas reglé les cales look correctement pour ton epouse ?
rickyfirst a écrit:mecacote a écrit:
Ne te prend pas comme exemple ...moi je vois les cyclistes et je vois beaucoup de choses qui pourant sont simples à faire et elles ne se font pas ....enfin pourquoi n'as tu pas reglé les cales look correctement pour ton epouse ?
Parce que ce n'était pas mon épouse à l'époque. Ce ne l'est toujours pas d'ailleurs
MIMI 25 a écrit:Bon,sur ce où en est cette asymétrie musculaire?
A+
pierdelune6 a écrit:Je suis surpris de ce post. Une différence de symétrie musculaire, et alors ?. C'est le cas de la majorité d'entre nous.
J'ai aussi une cuisse gauche plus volunmineuse que la droite, alors que ma gauche est pourtant la plus puissante. Simplement, la qualité des fibres de la gauche est légèrement différente de celle de la droite et est probablement un peu plus efficace.
Cela fait 40 ans que je fais du vélo et à un haut niveau à un certain moment. Jamais, cette question de différence de circonférence de la cuiise n'a interféré sur ma pratique et jamais, si j'ai eu des petits problèmes aux genoux ou au tendons, je n'ai pensé à incriminer cette différence. Un peu de repos et de patience faisait disparaitre le problème.
Seulement voilà, dans notre société de super-consommation, il faut consulter : médecin, kiné, ostéo et je ne sais qui d'autre encore, c'est pas cher, donc on en profite. Il n'y a pas de pathologie, pas de douleur, simplement une question sur la différence de taille de la cuisse.
Vite, Docteur, ma cuisse droite est plus mince que la gauche.... peut-être que je pourrais aller 1/2 km heure plus vite si elles avaient la même taille. C'est urgent, il faut corriger cette "horreur" de la nature, je veux être parfait et si ce n'est pas possible par l'entrainement, donnez-moi les pillules, les traitements de kiné, la stimulation électrique etc...( on est pas loin de la mentalité du dopage à ce moment-la`, soit l'augmentation artificile de la performance)
On croit rêver. Qui va payer pour cette débauche de médecine de luxe absolument inutile ? Vivons-nous dans une société et dans uns situation économique propices aux dépenses inutiles ? Le déficit de la sécu n'est-il pas déja trop abyssal pour y ajouter des dépenses sans intérêt pour le bien de la nation ?
On paye peu pour ce type d'examens et de traitement, ce sont nos petits-enfants qui régleront la facture de l'inquiétude de Grand-Papy de voir une de ses cuisses plus dévelppée que l'autre. Je ne suis pas certain qu'ils seront heureux de payer pour ce problème existenciel.
Sportivement
MIMI 25 a écrit:De plus,n'importe quel professionnel de santé digne de ce nom,qu'il soit médecin,kiné ou ostéo ne fera faire et/ou n'entamera quelque examen ou soin sur une asymétrie musculaire s'il n'y a pas suspicion d'une pathologie sous jacente.
C'est vrai qu'il est à la mode en ce moment de fustiger et faire croire aux français que les professionnels de santé sont responsables du déficit de la sécurité sociale.
STOP n'en rajoutez pas.....
A+
pierdelune6 a écrit: La question est la suivante : lorsqu'un client dit : "je suis surpris de ma morphologie, j'irais peut-être plus vite à vélo si elle était différente ", y a-t-il une rasion de lancer une investigation, des examens et des traitements pour satisfaire le désir de rouler "peut-être" plus vite ?
pierdelune6 a écrit:Entrainez-vous mieux, entrainez-vous plus ou encore relaxez me semblent cohérent, mais se lancer dans un processus onéreux pour la COMMUNAUTÉ me parait déraisonnable.
pierdelune6 a écrit:La médecine sportive pourla prévention ou aider ceux qui souffrent de pathologies liées à la pratique sportive d'accord, mais faire payer, par l'ensemble, le désir de rouler plus vite ou de mieux performer me parait un luxe absurde.
rickyfirst a écrit:pierdelune6 a écrit: La question est la suivante : lorsqu'un client dit : "je suis surpris de ma morphologie, j'irais peut-être plus vite à vélo si elle était différente ", y a-t-il une rasion de lancer une investigation, des examens et des traitements pour satisfaire le désir de rouler "peut-être" plus vite ?
C'est le principe même de l'optimisation que de se poser ce genre de questionpierdelune6 a écrit:Entrainez-vous mieux, entrainez-vous plus ou encore relaxez me semblent cohérent, mais se lancer dans un processus onéreux pour la COMMUNAUTÉ me parait déraisonnable.
Pourquoi opposer la démarche d'optimisation à un entraînement. Conduire les deux en même temps est faire preuve de cohérence. Quant aux processus onéreux. Ce type de pathologie est souvent l'apanage de médecins spécialisés que le patient paye au prix fort. Son impact sur la société est donc faible.pierdelune6 a écrit:La médecine sportive pourla prévention ou aider ceux qui souffrent de pathologies liées à la pratique sportive d'accord, mais faire payer, par l'ensemble, le désir de rouler plus vite ou de mieux performer me parait un luxe absurde.
La médecine sportive est très peu voir pas du tout remboursée par la sécurité sociale. Tu défonces des portes ouvertes et lance un débat inutilement polémique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités