Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede lapierre24 » Jeu 10 Fév 2011 21:44

merci oli pour ce retour car j'ai failli mixer les deux ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mikael » Jeu 10 Fév 2011 22:00

wwwfabien a écrit:Est-ce qu'on peut monter des plateaux TA Chinook 26-40 sur un pédalier triple M980 ?
Et bien sûr avec une transmission 10v XTR.

Et même question pour le petit plateau, je peux mettre n'importe quel 22 dents en entraxe 64 dessus ?



je remonte la question de wwwfabien, car je pense que je vais changer le petit 24 par un 22 plus adapté à mes terrains de jeux et à ma caisse :lol:
Shimano fait-il des 22 en 10sp ?
je pense que les 22 du M970 ne font pas la même épaisseur que le 24 du M980 ?
sinon TA ou autre ?

merci d'avance
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Ven 11 Fév 2011 13:16

Plutôt que de changer le 24 dents, monte une cassette en 36 :idea: . En gros 22x34 = 24x36

Les entraxes du M980 reste inchangé par rapport au M970 pour info
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Ven 11 Fév 2011 18:17

Plus lourd !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Ptit loup » Ven 11 Fév 2011 19:00

Waou a écrit:Plutôt que de changer le 24 dents, monte une cassette en 36 :idea: . En gros 22x34 = 24x36

Les entraxes du M980 reste inchangé par rapport au M970 pour info


Oui mais avec le 24x36 on tire plus qu'avec le 22x34 alors comment fait on quand on habite des région pentu ?

Monter un pédalier M970 avec une cassette M980 en 11/34 ?

Et comme le souligne ubo ces cassette de 36 pèsent...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Ven 11 Fév 2011 20:22

Non tu ne tires pas plus long, ou alors c'est infinitésimale. Donc tu monteras aussi bien les bosses sur ce 24x36 qu'avant en 9v.

Oui c'est un peu plus lourd, mais tu as d'autres avantages :
- moins de différence de cadence de pédalage quand tu descends du plateau de 32 au 24
- meilleur rendement mécanique (même si je doute que tu sentes la différence)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Ptit loup » Ven 11 Fév 2011 20:57

Quand on fait le calcul il y a bien une différence:

22/34 = Ratio 0.65 => 1.34 m
24/36 = Ratio 0.69 => 1.42 m

Après sur le terrain est ce qu'elle est sensible je ne sais pas car je n'est pas essayer mais j'aimerai bien savoir ?

A propos de cette amélioration du rendement mécanique shimano en fait la publicité, mais nul ne sais, si cela va se ressentir ou si c'est poudre au yeux.

Toi qui est au courant des produit c'est tu si il est possible de monter un bash sur un pédalier M980 ? Merci.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mickey » Ven 11 Fév 2011 21:13

pour info,
j'ai comparé
22x32
et
24x34
et bien OUI je sens bien la difference.....mais uniquement quand j'arrives à la limite du 24x34. (faut voir aussi la condition physique du jour)
Donc pas souvent. ;)

Quand à savoir si on ressent l'effet mécanique (même rapport, mais pas même denture) dans ce cas present, ce n'est pas possible car ce ne sont pas les mêmes braquets.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Ven 11 Fév 2011 21:30

Pour moi entre mon 22x34 de l'XTR M970 & mon 24x36 du nouveau M980, pas de différence notable.

On gros avantage pour moi qui met rarement "le petit", c'est que je croise bcp sur le plateau intermédiaire en montant à fond derrière, donc j'ai maintenant un 32x36 contre un 32x34 avant...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Ptit loup » Ven 11 Fév 2011 22:12

mickey a écrit:pour info,
j'ai comparé
22x32
et
24x34
et bien OUI je sens bien la difference.....mais uniquement quand j'arrives à la limite du 24x34. (faut voir aussi la condition physique du jour)
Donc pas souvent. ;)

Quand à savoir si on ressent l'effet mécanique (même rapport, mais pas même denture) dans ce cas present, ce n'est pas possible car ce ne sont pas les mêmes braquets.


Merci de ton retour, je suis d'accord avec toi sa sera toujours le physique qui limitera.


Waou a écrit:Pour moi entre mon 22x34 de l'XTR M970 & mon 24x36 du nouveau M980, pas de différence notable.

On gros avantage pour moi qui met rarement "le petit", c'est que je croise bcp sur le plateau intermédiaire en montant à fond derrière, donc j'ai maintenant un 32x36 contre un 32x34 avant...


En effet le 32x36 est le gros avantage :!:

En faite mon interrogation se pose sur le faite que la petite différence existante pourrai être se qui empêche de gravir les très longue et raide pente (plusieurs centaine de mètre de d+) sur une courte ascension cela ne va pas posé problème car on passera en "puissance" mais pendant longtemps est-ce que l'ont passera ? (Je pose cette question car j'aime bien pouvoir gravir le plus possible sur le vélo ;) )
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Re: Achat XTR 2011

Messagede sandatos » Ven 11 Fév 2011 22:34

le problème est surtout qu'une cassette de 36 est moins bien étagée qu'une de 34.
Et qu'en plus comme l'a dit Ubo c'est plus lourd. Et il faut une chaîne plus longue.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mickey » Sam 12 Fév 2011 11:25

Ptit loup a écrit:
mickey a écrit:pour info,
En faite mon interrogation se pose sur le faite que la petite différence existante pourrai être se qui empêche de gravir les très longue et raide pente (plusieurs centaine de mètre de d+) sur une courte ascension cela ne va pas posé problème car on passera en "puissance" mais pendant longtemps est-ce que l'ont passera ? (Je pose cette question car j'aime bien pouvoir gravir le plus possible sur le vélo ;) )

Si il n'y a que ça pour te faire hésiter, ben va y fonce.

je m'explique: là ou je sens la difference , c'est dans les passages à fort % doublé de de passage techniques. test effectué sur le portage de levens sur le transV. A cet endroit (mi-parcours) en course on passe en portant, mais à l'entrainement ça passe limite en roulant. et donc, là, je suis mieux en 22x32 qu'en 24x34.
mais pour rouler sur de long passage à fort % si n'il y pas de passage technique ou il faut sans cesse alléger l'avant puis l'arrière pour passer sans patiner, la petite differrence de developpement du 22x32 par rapport au 24x34 ne se ressent plus. ;) (en tout cas pour moi)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Bugrider » Sam 12 Fév 2011 19:46

J essaye de tourner la vis pour mettre en 2 plateaux mais elle resiste, je force ? et dans quel sens ? on peut lasser le cable ?

merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Ptit loup » Sam 12 Fév 2011 20:11

mickey a écrit:Si il n'y a que ça pour te faire hésiter, ben va y fonce.

je m'explique: là ou je sens la difference , c'est dans les passages à fort % doublé de de passage techniques. test effectué sur le portage de levens sur le transV. A cet endroit (mi-parcours) en course on passe en portant, mais à l'entrainement ça passe limite en roulant. et donc, là, je suis mieux en 22x32 qu'en 24x34.
mais pour rouler sur de long passage à fort % si n'il y pas de passage technique ou il faut sans cesse alléger l'avant puis l'arrière pour passer sans patiner, la petite differrence de developpement du 22x32 par rapport au 24x34 ne se ressent plus. ;) (en tout cas pour moi)


J'étais sur qu'a l'entrainement sa passait...

Merci de ton retour constructif mais il y a mois d'écart entre 22x32 vs 24x34 que 24x34 vs 24x36.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Sam 12 Fév 2011 21:41

Bugrider a écrit:J essaye de tourner la vis pour mettre en 2 plateaux mais elle resiste, je force ? et dans quel sens ? on peut lasser le cable ?

merci


Evite de forcer, car si ça résiste, c'est certainement que tu n'as pas tout bien fait :

- ton cable est bien enfoncé à fond ?
- tu as bien positionné la manette sur la position intermédiaire du triple ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Bugrider » Dim 13 Fév 2011 01:06

non je ne savais pas mais j'ai lu le mode d emploi sur le site entre temps :)
faut le savoir ! pcq si on force .. petite vis en plastique ( de merde )

merci en tout cas :)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Dim 13 Fév 2011 12:37

Les notices d'utilisation ne sont pas là pour rien. La semaine passée, le SAV a reçu une manette avec la vis cassée, je pense que le mécano a fait comme toi... Et ça ne passe pas en garantie normalement :x
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Seb-@. » Dim 13 Fév 2011 12:55

En gros, quand on ne sait pas, on ne touche pas :lol:

Heureusement, la plupart des clients ont un minimum de jugeotte et se renseignent avant comme Bugrider. Mais tous n'ont pas ce réflexe. Ca me rappelle la fois où un client a téléphoné en gueulant parce que la graisse qu'on lui avait vendu, ben il n'y avait pas écrit dessus qu'en mettre sur les freins pour les rendre silencieux était assez peu conseillé...

Spécifiquement aux chaînes HG, on avait un gros client qui bouffait les poinçons de nos dérive-chaîne. Il avait aussi des casses de chaînes en quantité phénoménale. En discutant avec lui, j'me suis rendu compte qu'ils n'utilisaient pas les rivets spéciaux pour refermer ses chaînes. Il a dû diminuer par 20 ou 30 sa conso de poinçons et n'a plus de problèmes de casse de chaînes.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede rodber » Dim 13 Fév 2011 16:27

Bugrider a écrit:J essaye de tourner la vis pour mettre en 2 plateaux mais elle resiste, je force ? et dans quel sens ? on peut lasser le cable ?

merci


pour tourné la vis pour passer en 2 plateaux c'est simple il suffit de te mettre sur le petit plateau et d'appuyer sur la gâchette une fois qu'elle est a fond tu la relâche pas et la ru tourne ta vis.

sinon pour moi après déjà 2 mois d'utilisation je suis très satisfait de ce groupe très bon passage des vitesse, pédalier bien rigide, et le top sont les freins puissant sécurisant et agréable au touché.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede thierryll » Dim 13 Fév 2011 17:38

montage du xtr 2011 : schifter gauche bloqué après 1à passages de vitesses (le temps de régler quoi): le câble est passé entre la gorge et la roue crantée dans la commande. Changement de câble et rebelote. Ca fait râler
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
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Re: Achat XTR 2011

Messagede djoe » Lun 14 Fév 2011 09:56

dur dur, tu vois moi avec mon XX pas de probleme :D
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Re: Achat XTR 2011

Messagede machfive » Lun 14 Fév 2011 15:33

ça a le temps de venir :mrgreen: .
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mattey » Jeu 17 Fév 2011 15:44

Salut,

Je suis sur le point d'acquérir un nouveau bike de montagne (gros enduro), qui sera équipé d'un joli pédalier XTR 2011 monté en 22x32xbash. Derrière c'est une cassette 11x36. J'ai besoin de basculer sur une transmission plus démultipliée (qui mouline plus pour grimper), sachant que je roule aujourd'hui avec une transmission en 34x22=1.34m et le nouveau bike propose d'origine 36x24=1.42m, soit +6% par rapport à mon bike actuel. Je ne roule qu'en montagne, et j'ai besoin au minimum de l'équivalent 34x22 pour grimper soit un développement de 1.34m, le 36x24 ne pourra pas convenir pour mes grimpettes pouvant atteindre 1500m d'un coup (avec un vélo de 14kg)!!!

Mon souci est que je n'arrive pas à obtenir de réponse "officielle" (pro) sur la possibilité de monter un plateau 22 dents à la place du 24 et éventuellement un 36 à la place du 22. Peu importe la marque du plateau. Shimano France annonce que seuls les plateaux 24 et 32 sont dispo pour ce pédalier, mais ne donne pas d'info quant à la compatibilités avec d'autres plateaux de la marque ou d'autres marques.

Ils ont bien réussi à mettre le bazar les fabricants en introduisant le 10v, ça devient aussi compliqué que de souscrire à une offre de téléphonie mobile...!!

Merci d'avance pour vos réponses!

Mattey.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Jeu 17 Fév 2011 17:33

mattey a écrit:Salut,

Je suis sur le point d'acquérir un nouveau bike de montagne (gros enduro), qui sera équipé d'un joli pédalier XTR 2011 monté en 22x32xbash. Derrière c'est une cassette 11x36.


Quand tu dis : "qui sera équipé", tu veux dire d'origine ou plutôt que tu voudrais l'équiper d'un xtr ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi absolument un XTR2011 ?
Pourquoi ne pas reconduire tes développements actuels et ton matos actuel qui ont l'air de te convenir ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 17 Fév 2011 17:54

djoe a écrit:dur dur, tu vois moi avec mon XX pas de probleme :D


Ben moi j'ai jamais eu de problèmes ni avec du XTR, ni du XT, ni même du SLX.

Par contre avec un shifter X9, blocage intermittent en descente de vitesses.

Et je l'ai donc démonté, franchement les SLX et XT sont mieux réalisés.

Le seul gros avantage des SRAM, c'est le rapport d'actuation de 1:1 qui augmente la précision de placement de la chaîne sur les pignons.

C'est pourquoi j'ai gardé les SRAM.

Thierry
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mattey » Jeu 17 Fév 2011 19:02

ubo a écrit:
mattey a écrit:Salut,

Je suis sur le point d'acquérir un nouveau bike de montagne (gros enduro), qui sera équipé d'un joli pédalier XTR 2011 monté en 22x32xbash. Derrière c'est une cassette 11x36.


Quand tu dis : "qui sera équipé", tu veux dire d'origine ou plutôt que tu voudrais l'équiper d'un xtr ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi absolument un XTR2011 ?
Pourquoi ne pas reconduire tes développements actuels et ton matos actuel qui ont l'air de te convenir ?


Eeeeh non, je ne VEUX pas un XTR 2011, il est d'origine monté sur le bike... D'où mes questions, sinon je ne m'embéterai pas avec ces transmissions 10v qui ne présentent pas gros intéret pour les vrais montagnards... ;-)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Sam 19 Fév 2011 21:21

Pour info, Shimano a fait tester ses freins xtr et d'autres modèles de la gamme ainsi que des freins de marques concurrentes par l'intitut indépendant très réputé en Allemagne Velotech. Résultats au dessus de tout soupçon, cf l'article de Bike Magazine Allemagne de fin 2010;

A voir sur Shimano France
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Re: Achat XTR 2011

Messagede wwwfabien » Lun 21 Fév 2011 11:59

Bon comme le 24x36 sera trop gros pour mon programme de l'été je vais tester avec un plateau de 22 du pédalier M970.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mikael » Lun 21 Fév 2011 13:57

bonne initiative ;)
je voulais mesurer au pied à coulisse pour savoir si c'est les mêmes dimensions, logiquement le 9sp devrait être plus large !?!?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede jeff64 » Lun 21 Fév 2011 14:07

A mon tour pour une question de mixité !!!

Je souhaite partir sur une cassette XX 11/36

Mais je souhaiterais l'utilisé avec le XTR 2011 shifter plus dérailleur arrière et une chaine 10 vitesses, pour l'avant je garde mon dura ace 7900.Y'à t-il d'après vos expérience une incompatibilité ?
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