SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede scalpel77 » Jeu 3 Fév 2011 23:42

t'as gonfle un peux plus de combien?? en+ et en -??
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede olivy30 » Ven 4 Fév 2011 01:27

la paire tasseaux pese combien et le blocage pese combien+la molette rebond car la fourche origine 1.383 kg donc je devrais etre sous 1.3 kg ou pas j'espere :lol:
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bilou » Ven 4 Fév 2011 18:45

jber a écrit:Salut,

Il y a quelques temps, il y avait des soucis de roue décentrée sur des modèles de SID... c'était sur quels modèles? et de quelle année? J'ai lu également que RS ne faisait aucune difficulté pour reprendre en SAV les fourches ayant ce problème,... un décentrage de la roue de 5mm nécessite un retour en SAV d'après vous? Y a t'il un risque de rouler comme cela?

Merci pour vos réponses ;)

A+
jber


J'ai constaté moi aussi ce problème sur ma SID Team mod.2008.
Un copain a aussi le problème sur une SID Race mod.2010.

Nos deux fourches viennent de chez Kompressor.
Quid du SAV chez ce marchand ?
0% de matière grise, c'est président...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loustik83 » Sam 5 Fév 2011 02:50

Message édité
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Olibabe » Sam 5 Fév 2011 10:23

Je viens de remarquer un souci sur ma SID WC XX 2011, utilisée une seule fois. J'ai fait les pressions rapidement la première fois (donc le souci était peut-être là et je ne l'ai pas vu) puis je suis parti rouler.

Comme toujours pour ma pratique et mon poids (75kg équipé), je mets 105psi et positif et 95 en négatif.

Là, je constate qu'avec ce réglage, j'ai 15mm de débattement négatif, fourche au repos! Recette classique: je vérifie bien que je n'ai pas plus d'air dans le négatif... mais non, j'ai toujours mes bonnes pressions. Ce ne semble donc pas être non plus un souci de passage d'air d'une chambre à l'autre. Je dégonfle le négatif et le positif, je regonfle uniquement le positif, et même en y mettant 180psi et rien dans le négatif, j'ai toujours 5mm perdus dans la fourche.

Quelqu'un a une idée de la source du problème et de la solution?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede thierryll » Sam 5 Fév 2011 10:46

comment on accède aux écrous sous les fourreaux pour démonter la valve de pression? Le fourreau descendant très bas c'est inaccessible
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 5 Fév 2011 10:49

As tu ouvert ta fourche pour modifier le débattement de ta fourche ?

J'avais eu le même soucis après modification, mais après dégonflage total de la chambre négative et gonflage de la chambre positive, puis petit pompage de la fourche, tout était revenu à la normal !

Pour vérifier que tu n'as pas de fuite, tu peux gonfler la chambre positive (avec une chambre négative vide) et pomper sur ta fourche comme un goret. Tu check ensuite la pression dans la chambre négative : si pas de fuite, il dois rien y avoir :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 5 Fév 2011 10:50

thierryll a écrit:comment on accède aux écrous sous les fourreaux pour démonter la valve de pression? Le fourreau descendant très bas c'est inaccessible


Avec une clef à pipe creuse sur toute la longueur. Ca se trouve très facilement en magasin de bricolage (série bas de gamme de chez Facom par exemple).
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Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 5 Fév 2011 10:50

thierryll a écrit:comment on accède aux écrous sous les fourreaux pour démonter la valve de pression? Le fourreau descendant très bas c'est inaccessible


Clé à pipe + clé 6 pan !
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 5 Fév 2011 10:51

BiBi WET a écrit:
thierryll a écrit:comment on accède aux écrous sous les fourreaux pour démonter la valve de pression? Le fourreau descendant très bas c'est inaccessible


Avec une clef à pipe creuse sur toute la longueur. Ca se trouve très facilement en magasin de bricolage (série bas de gamme de chez Facom par exemple).


Bibi is alive ! :lol: :P
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede thierryll » Sam 5 Fév 2011 10:54

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 5 Fév 2011 10:55

Olibabe a écrit:Je dégonfle le négatif et le positif, je regonfle uniquement le positif, et même en y mettant 180psi et rien dans le négatif, j'ai toujours 5mm perdus dans la fourche.

Quelqu'un a une idée de la source du problème et de la solution?


Il te manque 5mm de débattement ou tu as 5mm de débattement négatif (en plus du débattement positif) ?

Techniquement je ne vois pas comment c'est possible si tu as vraiment supprimé toute la pression dans la chambre négative et si tu n'as aucun transfert d'une chambre à l'autre... Sauf si un chinois a monté un ressort de Fox dans ta chambre négative en se gourant dans ses gammes de montage ! :lol:

Plus sérieusement, essaie la même manip en démontant l'obus de la chambre négative pour voir. Et si ça fait toujours pareil, alors je donne ma langue au chat ! (sans démonter pour voir l'intérieur en tout cas).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 5 Fév 2011 10:56

Alain C a écrit:
BiBi WET a écrit:
thierryll a écrit:comment on accède aux écrous sous les fourreaux pour démonter la valve de pression? Le fourreau descendant très bas c'est inaccessible


Avec une clef à pipe creuse sur toute la longueur. Ca se trouve très facilement en magasin de bricolage (série bas de gamme de chez Facom par exemple).


Bibi is alive ! :lol: :P


HS-on:

The return of the BiBi...

M'enfin vu le taff que j'ai en ce moment, ça risque d'être de courte durée. :lol:

/HS-off
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Sam 5 Fév 2011 11:05

J'ai le même soucis sur mes 3 reba wc, si je gonfle a des pressions proches entre chambre + et - je me retrouve un petit débattement perdu (5mm pas plus)
Avec quelques PSI de différences ça le fait, je croyais que c'était presque normal.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Sam 5 Fév 2011 11:10

Klarf a écrit:J'ai le même soucis sur mes 3 reba wc, si je gonfle a des pressions proches entre chambre + et - je me retrouve un petit débattement perdu (5mm pas plus)
Avec quelques PSI de différences ça le fait, je croyais que c'était presque normal.


Là Oli parle de très forte pression dans la chambre + et d'une chambre - totalement dégonflée. Et dans ce cas précis ce n'est pas normal.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Sam 5 Fév 2011 11:26

Ah, on se réveille les gars :!: :!: :!:

J'avais signalé ce problème (Celui de Klarf) sur la mienne il y a quelques mois et personne n'avais réagi :( :( :(

Content de voir que je ne suis pas le seul :D :D :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Olibabe » Sam 5 Fév 2011 11:58

Bon, j'ai essayé comme Alain le dit, ça ne change rien.

-> Bibi, j'ai 5-7mm en MOINS donc seulement 95-93mm de débattement potentiel hors charge juste après avoir fait les manips... et quand je fais pomper la fourche pendant un bon moment, je me retrouve de nouveau avec 10mm en moins.

Ou alors j'aurais eu une fourche avec la cale 90mm?

Je pense que je vais devoir passer par la case démontage. Et ça semble prouver que Sram n'envoie pas des pièces spéciales bichonnées pour les journalistes :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Sam 5 Fév 2011 12:43

Tu as peut être de l'huile qui est passé dans un mauvais endroit, et qui bloque 5mm de course, c'est tout à fait possible, un bon démontage ne lui fera pas de mal ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Sam 5 Fév 2011 13:24

Je viens enfin de comprendre que Olibabe travaille chez O******s

:D :D :D

;) ;) ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BiBi WET » Dim 6 Fév 2011 22:04

Klarf a écrit:Tu as peut être de l'huile qui est passé dans un mauvais endroit, et qui bloque 5mm de course, c'est tout à fait possible, un bon démontage ne lui fera pas de mal ;)


Là tu parles de "l'hydraulock. C'est plutôt rare sur une SID (vu une seule fois en ce qui me concerne) et en général soit la fuite est importante et le débattement se réduit très fortement en très peu de temps, soit la fuite est très faible et la perte de débattement est très très lente (parfois perceptible après plusieurs mois).

Oli: Il faudra démonter vu ce que tu dis. De toute façon une bonne lubrification n'a jamais fait de mal à une fourche (je le fais sur toutes mes fourches neuves en plus d'un rodage des bagues de guidage).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loopingbike » Jeu 10 Fév 2011 08:55

Salut

quelles difference entre la sid rlt ti 2011 et la xx 2011?

merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede sandatos » Jeu 10 Fév 2011 13:33

la RLT Ti a le blackbox motion control avec le floodgate.

La XX a le XX motion control (blocage hydraulique) qui n'a pas de floodgate. Tu as un "ersatz" de floodgate sur le Xlock mais c'est pas aussi bien.

avec la RLT Ti tu as une molette crantée sur 8 positions pour le réglage.

Comme y'a pas le Xloc elle est plus légère aussi.

En gros, la RLT est plus légère, moins chère et y'a le réglage du floodgate en plus (mais tu peux pas bloquer la fourche avec les deux mains sur le guidon comme avec le Xlock)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Moussss » Jeu 10 Fév 2011 19:51

Est-ce que qqu'un sait si la Sid WC 2011 80-100 mm à bien un pivot carbone conique 1.5-1.1/8 ?

Apparemment c'est bien le cas pour la 100-120, mais je n'ai pas trouver l'info pour la 80-100...

Merci d'avance
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Le kid » Jeu 10 Fév 2011 21:11

Bonjour, j'ai acheté une sid wc XX 2011, et je recherche ce sticker la. Quelqu'un sait ou je peux trouver ceci?

Merci d'avance
dscn1957.jpg
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Gauthier Mahaux » Jeu 10 Fév 2011 21:28

Salut,
Je suis également interessé par une sid XX classique et j'aurai souhaité savoir si le matchmakerxx était compatible avec une gachette X9 (10v) et un frein avid elixir cr 2010.
Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Jeu 10 Fév 2011 22:17

Le kid a écrit:Bonjour, j'ai acheté une sid wc XX 2011, et je recherche ce sticker la. Quelqu'un sait ou je peux trouver ceci?

Merci d'avance
dscn1957.jpg


Il doit s'agir d'une version personnalisé, j'entends par là que cette version n'est pas de RS mais d'une commande spéciale.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Le kid » Jeu 10 Fév 2011 22:34

BIKE33 a écrit:
Le kid a écrit:Bonjour, j'ai acheté une sid wc XX 2011, et je recherche ce sticker la. Quelqu'un sait ou je peux trouver ceci?

Merci d'avance
dscn1957.jpg


Il doit s'agir d'une version personnalisé, j'entends par là que cette version n'est pas de RS mais d'une commande spéciale.


Merci, mais où trouver ou faire faire ceci ?

Une idée? :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Ven 11 Fév 2011 07:41

Voila,

Il fait du très bon taff:

http://www.obosticker.com/
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Le kid » Ven 11 Fév 2011 10:17

BIKE33 a écrit:Voila,

Il fait du très bon taff:

http://www.obosticker.com/



YOUHAOUUUUUUU !!! :shock:

Merci c'est TOP!!!

En plus, personnalisable!!!!!!!!!!!!!! La classe!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chti ludo » Sam 12 Fév 2011 13:27

Voilà depuis deux semaines j'utilise une rlt qui remplace ma team 2009.

Sur la balance c'est kif kif, environ 1460 pour les deux, je pensais gagner un peu dommage ...

Sinon dès les premiers roulages j'ai constaté des coulures d'huile sur les plongeurs, bizarre j'avais cru lire que les rockshox étaient mal lubrifiées en sortie d'usine.
Pour en avoir le coeur net je l'ai ouverte et là présence abondante d'huile rouge (redrum+huile?) donc bon point !

En comparaison niveau comportement, ça me parait un poil plus sensible sur les petits chocs surtout si j'égalise les deux chambres, par contre dans ce cas trop de pompage à mon goût, notamment en pédalant à cadence élevée j'arrive à faire nettement osciller la fourche (j'ai peut-être aussi un pédalage pas très rond)
J'ai donc mis 5 psi de moins dans le négatif le phénomène s'estompe mais reste encore présent, je pense descendre à 10 psi de moins au delà j'ai peur de perdre trop de sensibilité, j'essayerai certainement aussi en changeant la cartouche motion par la blackbox.
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