Luciole a écrit:Tu veux dire c'est aussi ton cas ?
J'ai du mal à comprendre à quoi cela peut être dû. J'ai aussi un peu peur que l'écart s'amplifieLe pire c'est que la cuisse moins musclée semble être ma jambe "forte" (en me fiant aux sensations, je n'ai pas de capteur de puissance). En général c'est bien la jambe droite si on est droitier ?
MIMI 25 a écrit:Luciole a écrit: C'est le cas de tout le monde.Personne n'a une symétrie musculaire parfaite.
Non,ce n'est pas nécéssairement la jambe droite si tu es droitier même si c'est la plupart du temps le cas.N'ai crainte,l'écart ne s'amplifiera pas.
La jambe d'appui est souvent plus harmonieusement musclée que la jambe "forte" qui elle n'arbore qu'un quadriceps plus fort.
A+
Luciole a écrit:JJ'ai lu des avis différents sur l'attitude à suivre : arrêt complet ou poursuite du vélo mais sans travail de force ? (remuscler la cuisse est difficile dans pédaler !) Je ne poserais pas la question si c'était réellement douloureux mais c'est plus une gène ou une "faiblesse" du genou assez difficile à décrire et qui surtout ne s'amplifie pas par la pratique.
Pour les spécialistes de l'étude posturale (merci Vincent d'intervenir si souvent) : quels sont les réglages à faire en général face à ces symptomes ?
Merci d'avance pour vos réponses
Luciole a écrit:
Enfin le kiné me dit de compenser ma jambe courte avec une entretoise de 5mm. Quelle solution technique vous semble la plus adaptée ?
C'est ce que je comptais faire. Quelle type d'entretoise ? Celle vendues par Spé ? D'autres marques en vendent ?mecacote a écrit:Si le kine te dis cela il faut essayer et moi je commencerai avec une premeire cale de 2 pour voir comment cela se passe .
mecacote a écrit:"qu'il avait refait le logiciel à sa façon " pour obtenir quoi ?
mecacote a écrit:Avec cet entrejambe tu dois mesurer 167cm
mecacote a écrit:L'EJ a-t-il éte mesure avec une cale pour rallonger la jambe courte ?
Moi j'en étais arrivé par tâtonnements à presque 680, ça doit être trop. Même si je dois préciser que j'ai de grands pieds pour ma taille : pointure 42 en Spé (mesurés à 260mm hier).mecacote a écrit:Si tu as des pedale keo et des chaussures SIDI sans compensation je te mettrai plus 669 que 664..
Non, ce sont des 170, comme la plupart des pédaliers c'est la plus petite taille sur un FSA SL-K. Tu penses que ma taille justifierait un passage en 165 ? Je n'ai jamais ressenti de pb pour tourner les jambes (je reste souvent plusieurs minutes entre 100 et 110rpm quand je travaille la vélocité)mecacote a écrit:Tu as des manivelles de 165 ?
pour le femur c'est 54 cm estime ( cuisse )
pour l'EJ et les manivelles :
- compte tenu de la longueur exceptionnelle de tes pieds effectivement les 170 pourraient etre correctes , neanmoins il faut tenir compte de cette différence de longueur ( quelle partie est plus courte ?) et si le callage ne donne pas satisafaction il faudra reduire cette longueur à 165.
Je viens de mesurer (rapidement) : genou - pointe du fémur : 39-40cm / genou - crête illiaque : 45cm
u veux dire quelle partie de la jambe ou bien quelle jambe ?
Pour la jambe courte c'est la gauche mais je ne sais pas si c'est localiser à un endroit en particulier. Je sais juste que le pied gauche fait 3-4mm de moins que le droit mais cela n'explique pas la différence de jambe, cela vient plutôt s'y ajouter.
Mesure devant rotule jusqu'au mur ou tu auras le bassin collé ( différence de protocole )
es ce le felur ou le tibia qui est plus court ?
MIMI 25 a écrit:Mon sentiment sur les pédales,et cela ne change pas,est qu'il faut de la liberté angulaire pour ne pas forcer le genou à travailler suivant des axes qui le contraignent![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités