samuel a écrit:Slt,
D'accord avec Benj, c'est un travail en hypoxie ; donc très spécifique; en natation, tu fais ce genre d'entraînement en enchaînant des longueurs avec des temps de respiration variables ; 2 longueurs en 3 tps, 2 en 4 , puis 2 en 5 , deux en 6 et enfin 2 en 7 (en gros, tu respires une fois) . Un éducatif pour nageur (très) bien affûté, avec une bonne récup derrière (quand t'as pas vomi ton 4 h...).
Un peu off topic mais c'est vrai qu'en natation y'a plein d'exercices de ce style. C'est sympa et agréable à faire et puis ça travaille le souffle.
Par contre par rapport à celui que tu cites, mon préféré c'est plutôt un 400m + pull : alterner 50-3t, 50-5T, 50-7T, 50-9T Par contre c'est pas évident pour le nageur occasionnel moyen. Tu as aussi des exemples du style 4 à 8*50m R=10" 25m apnée +25 normal en NL. En tous cas la natation permet pour un cycliste de garder la condition mais aussi de lui renforcer les bras et le dos.
Concernant l'exercice conseillé par le champion d'apnée - que je félicite!, j'essayerais, ça semble pas mal du moins sans exagération.