Un poisson sur un vélo

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Un poisson sur un vélo

Messagede frans » Mer 26 Jan 2011 22:24

samuel a écrit:Slt,
D'accord avec Benj, c'est un travail en hypoxie ; donc très spécifique; en natation, tu fais ce genre d'entraînement en enchaînant des longueurs avec des temps de respiration variables ; 2 longueurs en 3 tps, 2 en 4 , puis 2 en 5 , deux en 6 et enfin 2 en 7 (en gros, tu respires une fois) . Un éducatif pour nageur (très) bien affûté, avec une bonne récup derrière (quand t'as pas vomi ton 4 h...).

Un peu off topic mais c'est vrai qu'en natation y'a plein d'exercices de ce style. C'est sympa et agréable à faire et puis ça travaille le souffle.
Par contre par rapport à celui que tu cites, mon préféré c'est plutôt un 400m + pull : alterner 50-3t, 50-5T, 50-7T, 50-9T Par contre c'est pas évident pour le nageur occasionnel moyen. Tu as aussi des exemples du style 4 à 8*50m R=10" 25m apnée +25 normal en NL. En tous cas la natation permet pour un cycliste de garder la condition mais aussi de lui renforcer les bras et le dos.

Concernant l'exercice conseillé par le champion d'apnée - que je félicite!, j'essayerais, ça semble pas mal du moins sans exagération.
frans

Messagede samuel » Jeu 27 Jan 2011 17:20

Pas si off que çà puisqu'il s'agit d'entraînement en hypoxie, très intéressant pour gagner en respiration (capacité...); je voulais juste suggérer que ce type d'entraînement n'est peut-être pas bien adapté au vélo; d'autre part, il y a pas mal de triathlètes ou de nageurs sur le forum... D'accord avec toi pour l'utilisation quasi obligatoire du pull boy pour ces exercices très éprouvant. Enfin, full respect pour l'initiateur de ce post, c'est sûr ! Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede KuotapoWaa » Jeu 27 Jan 2011 20:02

dsl 30 sec!Surtout que pour avoir pratiquer la natation pdt longtemps on nous apprenais à ne pas respirer sur un 25m ou 50m soit 12 et 26-27sec!Et j'ai jamais eu de pb au cerveau!Aprés faut p e arreter de parler et d'essayer d'avoir tjr raison alors que pour certains ici voir en quasi totalité vs n'etes pas medecin ou autres membres du corps médical!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede frans » Jeu 27 Jan 2011 21:26

26 sec sur 50 c'est mon temps à fond, je ne tiens pas en apnée ;)
Mais un 50 allure tranquille en apnée, ça on faisait de temps en temps en série du genre 4x50m.
25m, là ça passe en sprint, NL ou pap.

Pense pas qu'il y ait un risque à faire ça aussi en vélo.
frans

Messagede benj' !!!! » Jeu 27 Jan 2011 21:29

Si justement tu as un problème au cerveau, on compare pas la natation et le vélo, rien que pour des questions de tension artérielle .
Et personne justement n'a donné de conseils médicaux ou s'est prétendu plus haut que ce qu'il est ,pour ma part je suis infirmier et habitué à vérifier les taux d'oxygène dans le sang et les corriger .

Bref tu auras mieux fait de te taire .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede samuel » Jeu 27 Jan 2011 23:28

dsl 30 sec!Surtout que pour avoir pratiquer la natation pdt longtemps on nous apprenais à ne pas respirer sur un 25m ou 50m soit 12 et 26-27sec!Et j'ai jamais eu de pb au cerveau!Aprés faut p e arreter de parler et d'essayer d'avoir tjr raison alors que pour certains ici voir en quasi totalité vs n'etes pas medecin ou autres membres du corps médical!
Sûr que je ne fais pas partie du corps médical, mais plutôt de celui des nageurs; d'ailleurs, tant que j'y suis, un 50 m en 26 sec., c'est déjà un bon temps en respirant, alors sans respirer... C'est vrai que les nageurs de haut niveau font des entraînements en apnée, mais c'est quand même à la marge dans une vie de nageur. Dans la pupart des entraînements, tu fais de préférence des pyramides comme indiquées plus haut. Enfin, je trouve dommage l'agressivité dont certains font un usage immodéré sur ce forum qui est d'abord un lieu d'échanges et de partage d'une passion commune ;) , et là je ne parle pas forcément de Benj !!!! Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede KuotapoWaa » Ven 28 Jan 2011 06:33

benj' !!!! a écrit:Si justement tu as un problème au cerveau, on compare pas la natation et le vélo, rien que pour des questions de tension artérielle .
Et personne justement n'a donné de conseils médicaux ou s'est prétendu plus haut que ce qu'il est ,pour ma part je suis infirmier et habitué à vérifier les taux d'oxygène dans le sang et les corriger .

Bref tu auras mieux fait de te taire .

SP02 faut p e pas avoir le BAC pr la prendre ;)

Et puis c'est pas nouveaux,souvent,les infirmiers se prennent pr des medecins mais ils n'ont pas du tout le meme niveau et les memes etudes!Il ne faut pas l'oublier!

Tout ca pr dire que tu n'as réalisé aucune etude scientifique pour prouver ce que tu avances!

Dc le mieux c'est tjrs de se taire!Sur ce! :arrow:
KuotapoWaa

Messagede benj' !!!! » Ven 28 Jan 2011 06:53

Les mécaniciens sont des ingénieurs méca frustrés ?Faut arréter un peu chacun ses compétences ;) et heureusement ,3 an 1/2 c'est pas 9 ans d'études, le rôle propre n'est pas le même .

Je ne vais pas réaliser une étude scientifique parce que je n'en suis pas un déjà, je n'avance rien du tout, je mets juste en garde et j'ai demandé qu'un entraineur compétant intervienne sur le sujet .

Maintenant, si tu veux tenir un service je te passe ma blouse, c'est si facile :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede KuotapoWaa » Ven 28 Jan 2011 07:45

je n'ai jamais minimisé leur rôle!Mon père étant ds le corps médical il en voit certaines ou certaines qui lui apprendrait son metier ss pb ;) !Pr moi finis le HS! :arrow:
KuotapoWaa

Messagede Mattdll » Ven 28 Jan 2011 09:47

Ce n'est pas parce que certains "veulent t'apprendre ton métier" qu'ils n'ont pas d'expérience ou, plus encore même, de bon sens clinique. Les exercices d'effort en apnée sont des exercices à glotte bloquée, donc compressif au niveau cardiaque (en gros, on bloque et on pousse au niveau du diaphragme ce qui augmente la pression intra-thoracique et compresse le cœur), y'a qu'à voir ces bons gros haltérophiles!!

Après, le fait de désaturer et de se faire une bonne acidose métabolique transitoirement n'est pas fortement péjoratif pour sa santé mais il y a des limites et des signes qui doivent faire arrêter l'exercice.
Mattdll

Images: 0

Précédente

Retourner vers Entrainement