SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede beb » Jeu 30 Déc 2010 12:35

le liner est en bon etat pas de plis, pourtant avant de monter les mini ilink javais des ilink avec powercordz, le liner (mini) doit etre plus petit en diametre interieur.
je vais changer le cable powercordz par un acier, pour voir.
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Re: SRAM XX

Messagede EdoKoi » Jeu 30 Déc 2010 12:54

Pour avoir du i-link sur le vtt et du mini i-link sur le route, je ne mettrais jamais de mini sur le vtt. Je trouve vraiment ça chiant à régler, l'ensemble est vraiment fin et rend les réglages (trop) capricieux (à mon goût). J'ai déjà repris plusieurs fois les réglages sur le route (essentiellement du à des problèmes de tension) en quelques semaines alors que jamais sur le vtt en bientôt 1 an avec le i-link standard :idea:
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Jeu 30 Déc 2010 13:07

C'est à cause de shimano sur ton route, car en sram sur route, aucun soucis, et je passerais pourquoi pas en mini i link sur mon vtt! (mais je suis en nokon carbone, j'y touche donc pas)
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Re: SRAM XX

Messagede EdoKoi » Jeu 30 Déc 2010 13:19

Sauf qu'en jagwire en shimano-route = aucun soucis. Pour moi le peu de gain qu'offre le mini i-link n'est pas assez intéressant pour le manque de fiabilité des réglages dans le temps.
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Re: SRAM XX

Messagede maxx » Jeu 30 Déc 2010 23:38

maxx a écrit:
LudoTA a écrit:
Seb-@. a écrit:Tu es sûr que ce n'est pas une erreur, le 26-38 ???? Ils ont déjà le 26-39 qui, lui, respecte le ratio de 1.5.

Le 26/39 est en entraxe de 80/120mm alors le 26/38 serait en entraxe de 64/104mm.
Ce qui a peu d'intérêt je te l'accorde, d'autant qu'il est possible de faire un 26/38 avec l'entraxe 80/120mm !

Je pense que le but est juste de sortir une étoile double 64/104mm ainsi que des plateaux de 24, 26 en 64mm et 36, 38 en 104mm, ce qui permettra à des constructeurs comme Spé de piocher dans le catalogue pour se faire des pédaliers personnalisés comme 24/38 (qui m'intéresse aussi même en 26" ;))


Je suis en attente tout comme toi du 24-38 pour monter sur mon 26", a voir si les plateaux seront vendus séparément ou pas...
Et sa date de sortie bien sur :)


Les plateaux XX en 24-38 sont bien au catalogue spé 2011.
Par contre monté sur une étoile prévu pour leur pédalier (lightning).

Est ce bien du 64-104mm en entraxe, je ne sais pas.
Pour les trouver seuls c'est pas gagné...
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 31 Déc 2010 08:40

beb a écrit:probleme avec mes vitesses,
ma configue:
- cassette XX 11/36
- commande XX
- gaine mini ilink
- cable powercordz 1.2mm
- chaine KCNC X10 SL

le probleme vient de la descente du pignon 12 a 11.
j'ai fait tous les reglages, butées, enroulement de chaine, tension du cable.......
merci pour votre aide.


Si tu as un bon passage sur tout tes pignons sans décalage progressif, tu peux essayer de mettre une fine rondelle entre ta patte et le dérailleur afin de décaler l'ensemble vers l'extérieur, moins de 0,5 d'épai.
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Re: SRAM XX

Messagede sebj » Ven 31 Déc 2010 09:37

Quelle age a ton dérailleur ? Peut être est le ressort qui commence à faiblir... Essaye avec un dérailleur neuf pour voir. Sinon, j'ai déjà essayé avec la solution de la rondelle: comme tu es un peut plus vers l'extérieur, ton ressort tends plus, donc ta descente de pignon arrive quand même à ce faire. Mais ca ne marche qu'un temps....
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: SRAM XX

Messagede marco » Dim 2 Jan 2011 11:41

ubo a écrit:
beb a écrit:probleme avec mes vitesses,
ma configue:
- cassette XX 11/36
- commande XX
- gaine mini ilink
- cable powercordz 1.2mm
- chaine KCNC X10 SL

le probleme vient de la descente du pignon 12 a 11.
j'ai fait tous les reglages, butées, enroulement de chaine, tension du cable.......
merci pour votre aide.


Si tu as un bon passage sur tout tes pignons sans décalage progressif, tu peux essayer de mettre une fine rondelle entre ta patte et le dérailleur afin de décaler l'ensemble vers l'extérieur, moins de 0,5 d'épai.

Je pense que tu devrais essayer avec cables et gaines classiques avant d'envisager quoique ce soit d'autre.... ;)
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Messagede Olibabe » Lun 3 Jan 2011 16:11

J'ai ajouté ici les photos de tous les poids du groupe XO vérifiés par mes soins: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=34386&p=599448&sid=743149df76404ed2d75b1694b0708a99#p599448
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: SRAM XX

Messagede OffTheRoad » Mer 5 Jan 2011 17:44

J'aimerais utiliser un XX (que je n'ai pas encore) en monoplateau de 28.
Chacun des 2 plateaux d'un XX peut-il être utilisé sur la totalité de la cassette 11-36, sans que ça ne soit tiré par les cheveux ?
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Mer 5 Jan 2011 21:15

OffTheRoad a écrit:J'aimerais utiliser un XX (que je n'ai pas encore) en monoplateau de 28.
Chacun des 2 plateaux d'un XX peut-il être utilisé sur la totalité de la cassette 11-36, sans que ça ne soit tiré par les cheveux ?


L'intérêt de ce groupe XX c'est justement de pouvoir croiser sans pb au niveau des extrêmes
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Messagede OffTheRoad » Mer 5 Jan 2011 21:31

C'est ce que j'espérais ! Merci de me l'avoir confirmé.
Est-ce que, parmi vous, certains roulent en 1x10 avec un pédalier XX ?
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Re: SRAM XX

Messagede Perro » Jeu 6 Jan 2011 08:43

Olibabe a écrit:J'ai ajouté ici les photos de tous les poids du groupe XO vérifiés par mes soins: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=34386&p=599448&sid=743149df76404ed2d75b1694b0708a99#p599448


Le nouveau pedalier X0 est il compatible 9 vitesses?
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Re: SRAM XX

Messagede Gadget » Jeu 6 Jan 2011 08:55

Dans le pire des cas, il doit l'être avec une chaîne 10V.
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Messagede Perro » Jeu 6 Jan 2011 10:01

ok, et pas de soucis avec une chaine 10v et une cassette 9v?
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Re: SRAM XX

Messagede Dementia » Jeu 6 Jan 2011 10:05

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Re: SRAM XX

Messagede beb » Jeu 6 Jan 2011 22:20

marco a écrit:
ubo a écrit:
beb a écrit:probleme avec mes vitesses,
ma configue:
- cassette XX 11/36
- commande XX
- gaine mini ilink
- cable powercordz 1.2mm
- chaine KCNC X10 SL

le probleme vient de la descente du pignon 12 a 11.
j'ai fait tous les reglages, butées, enroulement de chaine, tension du cable.......
merci pour votre aide.


Si tu as un bon passage sur tout tes pignons sans décalage progressif, tu peux essayer de mettre une fine rondelle entre ta patte et le dérailleur afin de décaler l'ensemble vers l'extérieur, moins de 0,5 d'épai.

Je pense que tu devrais essayer avec cables et gaines classiques avant d'envisager quoique ce soit d'autre.... ;)


alors demontage aujourd'hui,
patte de derailleur droite,
le derailleur fonctionne trés bien a vide, c'est a dire sans gaine ni cable.
par contre le cable powercordz coulisse trés trés trés male dans la gaine mini i-link.
essai avec un cable acier,
idem, j'ai un point dure dans la gaine a 10 cm environ de la sortie de la gaine.
j'ai commandé un liner neuf.
a suivre, pour un remontage avec cable powercordz neuf, si non c'est cable acier, oups 24 gr en + :shock:
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Re: SRAM XX

Messagede CHATEAU » Mer 12 Jan 2011 19:55

Au risque de me faire souffler dans les bronches, j ai une question d ordre technique pour les docteurs experts sylvestre de ce forum. Sachant qu'actuellement on peut trouver des dérailleurs 9 et 10 vitesses sur le net(et le 10 vitesses est des fois moins cher que le 9 vitesses... d'où mon interrogation !), j ai une question qui me turlupine.
Est ce qu'une poignée tournante x0 arrière (9 vitesses) de ratio 1:1 peut être compatible avec un dérailleur arrière XX ou X0 10 vitesses en ratio 1:1 (cf : le site web de sram) ? Je précise, même si cela coule de source, que je reste avec une cassette 9 vitesses à l arrière.
Si ce n est pas compatible, j aimerai connaitre la raison mécanique... Merci beaucoup.
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Re: SRAM XX

Messagede Olibabe » Jeu 13 Jan 2011 11:06

CHATEAU a écrit:Au risque de me faire souffler dans les bronches, j ai une question d ordre technique pour les docteurs experts sylvestre de ce forum. Sachant qu'actuellement on peut trouver des dérailleurs 9 et 10 vitesses sur le net(et le 10 vitesses est des fois moins cher que le 9 vitesses... d'où mon interrogation !), j ai une question qui me turlupine.
Est ce qu'une poignée tournante x0 arrière (9 vitesses) de ratio 1:1 peut être compatible avec un dérailleur arrière XX ou X0 10 vitesses en ratio 1:1 (cf : le site web de sram) ? Je précise, même si cela coule de source, que je reste avec une cassette 9 vitesses à l arrière.
Si ce n est pas compatible, j aimerai connaitre la raison mécanique... Merci beaucoup.


C'est une bonne question.
Je pense qu'en fait, tous les ratios 1:1 ne se valent pas. Quand on voit un XO 9 et 10 vitesses, ils sont très proches, voire identiques, à une exception près: le bras de levier à l'arrière du dérailleur. Je pense donc que si le ratio est préservé, la "façon" avec laquelle le câble est tiré et son influence sur le mouvement du dérailleur n'est pas la même en 9 et 10 vitesses. c'est peut-être très peu de chose, mais je doute que tu puisses obtenir un changement de rapports précis en mixant poignées 9 et dérailleur 10 vitesses.

Je crois d'ailleurs que ceux qui proposent d'adapter des poignées tournantes XO pour du 10 vitesses, n'ajoutent pas juste un cran. Ils ajustent l'ensemble.
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Re: SRAM XX

Messagede CHATEAU » Jeu 13 Jan 2011 12:17

Merci olibabe. Ils ne font pas que rajouter un cran à la manette... Arrrgh... Mais par contre, comment ont ils réussi à faire des dérailleurs compatibles 8 et 9 vitesses il y a pas si longtemps ? Le ratio était exactement le même entre du 8 et du 9 ?
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Ven 21 Jan 2011 19:46

Perro a écrit:
Olibabe a écrit:J'ai ajouté ici les photos de tous les poids du groupe XO vérifiés par mes soins: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=34386&p=599448&sid=743149df76404ed2d75b1694b0708a99#p599448


Le nouveau pedalier X0 est il compatible 9 vitesses?

dans le même sens, et je m'excuse si c'est déjà traité avant mais je n'ai pas de temps de lire tous ces pages plein de sagesse ;) , il est marqué sur le site de bikediscount et barracuda aussi que les dérailleurs avant XO ou XX ne sont que compatibles avec les shifters 10V? Quelqu'un pourrait me le confirmer?
Je souhaiterais monter un pédalier XX avec un dér AV XO ou XX (en gardant mes twisters XO, 9V) avec une cassette 9V, serait-il possible?

merci pour vos lumières!
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Re: SRAM XX

Messagede ubo » Ven 21 Jan 2011 19:52

Julie a écrit:
Perro a écrit:
Olibabe a écrit:J'ai ajouté ici les photos de tous les poids du groupe XO vérifiés par mes soins: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=34386&p=599448&sid=743149df76404ed2d75b1694b0708a99#p599448


Le nouveau pedalier X0 est il compatible 9 vitesses?

dans le même sens, et je m'excuse si c'est déjà traité avant mais je n'ai pas de temps de lire tous ces pages plein de sagesse ;) , il est marqué sur le site de bikediscount et barracuda aussi que les dérailleurs avant XO ou XX ne sont que compatibles avec les shifters 10V? Quelqu'un pourrait me le confirmer?
Je souhaiterais monter un pédalier XX avec un dér AV XO ou XX (en gardant mes twisters XO, 9V) avec une cassette 9V, serait-il possible?

merci pour vos lumières!


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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Sam 22 Jan 2011 11:50

ubo a écrit:
c'est bien parce que tu es une fille ! :OUI
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comme tu étais si gentil de me repondre ;) , ça passe avec une chaine de 9V ou faut-il obligatoirement changer en une de 10V?
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Re: SRAM XX

Messagede EdoKoi » Sam 22 Jan 2011 12:27

Ca passe avec une 9v ;)
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Re: SRAM XX

Messagede maz » Mer 26 Jan 2011 22:18

Bonsoir,
Sur le pédalier x0 on a le choix du q-factor comme le xx? Sinon quel est son q factor?
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Re: SRAM XX

Messagede maz » Mar 1 Fév 2011 22:23

Bonsoir
Autre question, sur le pédalier X0 39-26 l'entraxe est bien de 120-80?
Sram ne propose pas de plateau seul pour le moment?
Peut-on faire un 42-26?
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Re: SRAM XX

Messagede gambas » Mer 2 Fév 2011 17:39

Oui en théorie tu peux tjrs monter un 42/26, mais d'une l'écart de denture est un peu élevé et surtout de deux tu ne respectes plus le ratio du XX (soit x1.5) qui permet d'avoir 45/30, 42/28 ou 39/26. Ce ratio est bien ce qui fait toute la différence avec tous les autres montages possibles et ça serait vraiment dommage de passer à côté! D'ailleurs en partant de ce principe j'ai monté mon pédalier en 36/24 pour mon 29ers avec des plateaux Middleburn et j'avoue noter une très nette amélioration du shifting par rapport à mon ex 36/22. Pour monter la chaîne, 1/4 de tour suffit au lieu d'1/2, voire plus avec certains des autres montages que j'ai pu avoir dans les mains. Pourtant mon plateau extérieur n'est plus tout neuf car il a déjà servi 6 mois.
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Re: SRAM XX

Messagede Julie » Jeu 10 Fév 2011 21:22

Bon, on a un problème pour monter mon pédalier XX GXP Qfactor 156 sur mon Look, qui a un boitier de 68mm.
Si on mets les roulements, il y a un style de rondelle alu à l'intérieur qui empêche de bien foncer le roulement (le truc en plastique quoi). Désolée pour ne pas utiliser les bonnes termes, mais je ne me connais pas trop en mécanique (par contre, c'est pas moi qui fait le montage, mais quelqu'un qui se connait quand même assez bien). Donc si on veut serrer le pédalier il faut mettre 2 x 2 bagues, ça me semble pas du tout normale.
On voit sur la photo ici cette "rondelle alu" (le plus à l'intérieur)

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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Jeu 10 Fév 2011 22:13

Salut,

Quelqu'un aurait déjà essayé de désassembler un matchmaker XX ? (à tout hasard ...)

Voilà mon problème:

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L'idée, c'est d'arriver à un Xloc 100% noir en se servant des pièces du matchmaker.

Merci. ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Jeu 10 Fév 2011 22:24

La plupart du temps, l'axe couleur argent qui tiens les 2 parties est fixé aux extrémités par force. En utilisant un pointeau assez fin tu dois pouvoir arriver à le sortir, et donc à changer la pièce et le remonter (et au pire mettre un point de colle au bout pour pas que ça bouge)
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