titis76550 a écrit:une idée du prix de l'étoile spé?
sur l'actuelle tu peux mettre un 40?
lemairevtt a écrit:j'ai pris le temps de le monter, le voilà enfin
je suis à 7,6kgs avec une chaine "lourde"
j'ai ridé 1H30 vendredi pour fignoler les réglages et 3H hier
Petites impressions en vrac, en attendant de rouler plus avec
- fourche : ya très "trop" de réglages, j'ai compté 35 clicsau niveau du terralogic j'ai compris pour ma pars qu'il fallait direct vers les 30 pour sentir une dif, 34 c'est bloqué en danceuse ça envoi grave mais ça se débloque....un peu tard
là jdois être à 32 et, pompage presque 0 genre durin sl et ça amortit pas mal, pour une fourche pas rodée, c'est au dessus de ma fox de l'époque j'ai pas sentit de déblocage "après" choc. je suis plutot agréablement surpris, et je trouve que l'axe "drible" moins au freinage que sur une sid.
- R1 : j'y suis revenu, ya pas photo, ya pas mieux
- cadre : je retrouve la position du skin, top tube court, potence 120, jme suis sentit bien toute la sortie, la douille est plus basse que sur le mérida et c'est pas un mal pour moi. ma sortie de selle étant méga grande j'ai un "save" home madeje ressens vraiment un confort énorme, c'est impressionnant plus que le onine, ça encaisse tout, limite l'ar et plus confort que l'av! sinon pour l'instant rien de plus à part ça VS mérida, donc bien sur ça envoi, c'est facile etc jvais pas vous la refaire ...
en bref :
pédalier RAS
roues RAS![]()
poignée "xx" difficile à régler au top
modif à venir :
- étoile XX
- modif de la transmission en cours
- selle (là c'est celle du route)
- der av red ou direct mount
content du résultat, ça fait "bizarre" d'avoir une "vraie" marque sur le tube diago va faloir s'habituer
windaube a écrit:Le "cramponnage" des RARA est plus bas, donc moins accrocheur sur des terrains meubles et moins bon en directivité sur une roue avant. Le RORO outre une meilleure tenue sur la roue avant (+ d'accroche) est aussi 30gr plus léger. il est également trés bon en terme de rendement.... En règle générale on choisit des crampons plus important sur la roue avant
bikeman a écrit:@ lemairevtt,
Beau montage!
Ca fonctionne bien au niveau du dérailleur avant? Car au vu de la photo je suis septique, derailleur av fort haut et fort en arrière du grand plateau.
windaube a écrit:Le "cramponnage" des RARA est plus bas, donc moins accrocheur sur des terrains meubles et moins bon en directivité sur une roue avant. Le RORO outre une meilleure tenue sur la roue avant (+ d'accroche) est aussi 30gr plus léger. il est également trés bon en terme de rendement.... En règle générale on choisit des crampons plus important sur la roue avant
lemairevtt a écrit:windaube a écrit:Le "cramponnage" des RARA est plus bas, donc moins accrocheur sur des terrains meubles et moins bon en directivité sur une roue avant. Le RORO outre une meilleure tenue sur la roue avant (+ d'accroche) est aussi 30gr plus léger. il est également trés bon en terme de rendement.... En règle générale on choisit des crampons plus important sur la roue avant
rien à ajouter
beaucoup de bouclard conseille surtout en cette période, un pneu "tracteur derrière", pour moi ça ne sert à rien, donc depuis quelques années c'est profil accrocheur devant et le plus roulant possible der (suivant la saison, bien sur)bikeman a écrit:@ lemairevtt,
Beau montage!
Ca fonctionne bien au niveau du dérailleur avant? Car au vu de la photo je suis septique, derailleur av fort haut et fort en arrière du grand plateau.
merci
ça fonctionne parfaitement c'est question esthétique que ça me gène, j'ahésite avec un direct mount (domage de prendre 30g à cause de ça)
sam a écrit:Pour finir les roues, déjà c'est jolie![]()
, les pneus se montent très facilement en "notubes" à la pompe pour les deux (l'avant avait déjà était monté sur une roue, ça aide bien). A voir si elles sont fiables, j'ai entendu (ici je crois) un cas de casse de la jante apparemment, si le proprio est dans le coin se serait intéressant de savoir comment cela a été solutionné.
ThierryGTLTS a écrit:Pour info![]()
Vrai poids des Specialized en photo![]()
http://www.bikerumor.com/2010/07/15/2011-specialized-mountain-bikes-actual-weights/
lemairevtt a écrit:j'ai connu au roc
x man a écrit:C 'est vrai que ça fait réver le poids de tout ces Spé, la cadre nu pèse combien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 20 invités