cool120 a écrit:Les rouges servent à cacher les roulements dans les cuvettes.
Celle ondulée se met contre la manivelle gauche (servant à rattraper le jeu et la compression de l'ensemble axe/entretoises)
Ca ne change pas grand chose sur sa fonctionnalité, mais en principe la rondelle ondulée se place côté droit.
C'est bien un kit Dr Cannon que tu as Seb' ?
Pour mon expérience avec ce kit les rondelles rouges ne servent à rien car l'épaulement est trop épais. Il subsiste un jour entre la rondelle et la cuvette bien propice à conserver toute les saletés qui ne manqueront pas de venir s'y loger. A l'inverse les rondelles "alu" sont plus ajustées et protègeront mieux le roulement.
Les rondelles noires épaisses servent au centrage, faut tatonner un peu mais en tout état de cause en placer une de chaque côté ne procurera pas un bon centrage des manivelles (celles ci sont asymétriques).
1/ Dans le cas d'une boite de 68mm placer une entretoise 2,5mm de bdp de chaque côté (j'ai un peu évolué sur cette question, même si on peut tout à fait faire sans ces entretoises) pour porter la largeur virtuelle de la boite à 73mm.
2/ Visser les cuvettes et pour bien faire placer les roulements "en ligne" à l'aide d'un presse jdd
3/ Insérer l'axe
4/ Placer un cache roulement alu de chaque côté
5/ Côté gauche : Placer une entretoise de 6mm d'épaisseur et visser la manivelle à fond. Cette entretoise peut être celle du kit si elle fait la bonne épaisseur, ou on peu bidouiller une entretoise de direction.
6/ Côté droit : Il y a en principe 3mm à combler avec la rondelle ondulée (doit être compressée d'environ 50% après serrage complet de la manivelle droite) et 1 ou 2 shims fins de ce style :
http://www.cannondalestore.de/SHOP/800/QC617.jpgVoilà, ya plus qu'à rouler !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...