Entrainement le samedi seulement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Entrainement le samedi seulement

Messagede mecacote » Lun 17 Jan 2011 08:46

Bjr ,

Lorsqu'on parle de cyclisme et d'entrainement on pense toujours a ceux qui font 35 H de travail par semaine et ont le loisir de rouler entre 3 et 4 fois par semaine.

Pensez vous à ceux qui font 60 H par semaine et n'ont que le samedi matin pour rouler ?

Qui est dans ce cas ?

Comment avec si peu de temps s'ameliorer ?

Quand au HT aprés des journéesde 12 H pas toujours envie .

J'ai beau feuilleter les revues cyclistes personne ne s'interresse a ces cyclistes .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Re: Entrainement le samedi seulement

Messagede avan87 » Lun 17 Jan 2011 09:25

Je pense que tu ne trouveras personne sur ce site qui fait 60 h de boulot par semaine...ils n'ont deja pas le temps de rouler, donc pas le temps de discuter sur un forum.... :D
avan87

Messagede rickyfirst » Lun 17 Jan 2011 10:11

mecacote a écrit:Bjr ,

Lorsqu'on parle de cyclisme et d'entrainement on pense toujours a ceux qui font 35 H de travail par semaine et ont le loisir de rouler entre 3 et 4 fois par semaine.

Pensez vous à ceux qui font 60 H par semaine et n'ont que le samedi matin pour rouler ?

Qui est dans ce cas ?

Comment avec si peu de temps s'ameliorer ?

Quand au HT aprés des journéesde 12 H pas toujours envie .

J'ai beau feuilleter les revues cyclistes personne ne s'interresse a ces cyclistes .

La sagesse permet de savoir qu'en consacrant si peu de temps à l'entraînement, il est utopique de s'améliorer. Un seul entraînement par semaine, ce n'est même pas du domaine de l'entretien de la forme.

Je ne vois donc pas de quoi développer ce sujet si ce n'est de considérer cet sortie comme une oxygénation du corps et de l'esprit.

Si je voulais être sarcastique, j'ajouterais que tu ne trouves pas d'article dasn les revues pour un programme d'entraînement basé sur une seule sortie semaine car :

- les gars qui sortent une semaine n'ont pas le temps de lire des revues

- au lieu de lire des revues, il vaut mieux consacrer du temps à s'entraîner.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Lun 17 Jan 2011 12:24

A un certain moment, il faut savoir si on veut vivre pendant ou après sa vie... je plains pas ces gens.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede MIMI 25 » Lun 17 Jan 2011 13:02

Raison pour laquelle je suis passé de 54h à 40 et je vis bien mieux ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede mecacote » Lun 17 Jan 2011 13:42

samueldenis a écrit:A un certain moment, il faut savoir si on veut vivre pendant ou après sa vie... je plains pas ces gens.

Et ceux qui n'ont d'autre choix ?

Je trouve que c'est réducteur de prendre ces attitudes car tout le monde n'a pas la chance d'etre aux 35 heures .

V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede LionelB » Lun 17 Jan 2011 13:52

Si on ne peut sortir qu'une seule fois par semaine je pense qu'il est preferable de se faire plaisir que de faire une "seance d'entrainement".
LionelB

Messagede mecacote » Lun 17 Jan 2011 14:04

LionelB a écrit:Si on ne peut sortir qu'une seule fois par semaine je pense qu'il est preferable de se faire plaisir que de faire une "seance d'entrainement".

Une sortie par semaine c'est tout ce qui est possible !

Pourquoi un cycliste ne pourrait il aimer le cyclisme , le sport , et ne pas avoir envie de progresser ? même avec une seule sortie .....que faites vous dans la vie ?

On a beau dire qu'avec une sortie c'est insuffisant pourquoi ne pas s'interresser à ces cyclistes car eux aussi achetent des velos ............

Plusieurs de mes clients sont dans ce cas .

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede LionelB » Lun 17 Jan 2011 14:29

On peut adorer le sport et vouloir progresser mais une seule sortie par semaine ca ne va pas le faire. On peut se tenir en forme en roulant une fois par semaine mais il semble illusoire de vouloir "progresser" ou avoir des objectifs ambitieux.
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 17 Jan 2011 14:50

mecacote a écrit:
LionelB a écrit:Si on ne peut sortir qu'une seule fois par semaine je pense qu'il est preferable de se faire plaisir que de faire une "seance d'entrainement".

Une sortie par semaine c'est tout ce qui est possible !

Pourquoi un cycliste ne pourrait il aimer le cyclisme , le sport , et ne pas avoir envie de progresser ? même avec une seule sortie .....que faites vous dans la vie ?

On a beau dire qu'avec une sortie c'est insuffisant pourquoi ne pas s'interresser à ces cyclistes car eux aussi achetent des velos ............

Plusieurs de mes clients sont dans ce cas .

Il faut être cohérent et ne pas se mettre en tête des objectifs pour lequel l'on ne sait pas ou l'on veux pas se donner les moyens.

Si vraiment tu ne sais que sortir une seule fois par semaine et bien oublie la moindre idée de progression.

Pendant ton temps de midi, tu fasi quoi ? personnellement pendant ce temps de midi, j'ai fait une séance de 50 minutes avec 2 x [5 x (30 sec jambe gauche + 30 sec jambe droit + 1 min 100 RPM)].

Bref si tu veux parler entraînement va falloir se trouer le cul pour trouver des disponibilités ou alors faire le deuil d'une quelquonque progression.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Lun 17 Jan 2011 15:03

mecacote a écrit:
samueldenis a écrit:A un certain moment, il faut savoir si on veut vivre pendant ou après sa vie... je plains pas ces gens.

Et ceux qui n'ont d'autre choix ?

Je trouve que c'est réducteur de prendre ces attitudes car tout le monde n'a pas la chance d'etre aux 35 heures .

Je corrige, quand on ne VEUT pas avoir d'autre choix! Car tout le monde a le choix de se reconvertir professionnellement! On peut pas tout avoir dans la vie!
samueldenis

Messagede samueldenis » Lun 17 Jan 2011 15:04

MIMI 25 a écrit:Raison pour laquelle je suis passé de 54h à 40 et je vis bien mieux ;)
A+

Mais tu n'avais pourtant pas le choix de bosser près de 60h mon cher Mimi? Non?? :lol:
samueldenis

Messagede lami » Lun 17 Jan 2011 15:06

C'est en effet pas évident de faire une programmation avec 1 seul entraînement par semaine.
Cela dit, ça n'exclu pas de donner des thèmes aux séances et de se donner des objectifs (travail du foncier, de la force, monter des cols, vélocité, travail en groupe)
Mais, il est vrai que physiologiquement le corps n'a pas assez de sollicitations avec 1 unique séance pour s'adapter et progresser efficacement.

Ce qu'il serait super intéressant c'est de pouvoir intégrer 2 séances de home trainer dans la semaine...

Je comprends que le cycliste amoureux de la petite reine, mais qui travaille 60h pour nourrir sa famille ou faire vivre sa boîte, ne trouve pas sa place dans les revues. Question de choix......?
lami

Messagede samueldenis » Lun 17 Jan 2011 15:13

Et enfin, le vélo est un sport qui demande des sacrifices pour progresser! De nombreux sacrifices même. Faire le deuil de quelques euros en fin du mois en diminuant un peu sa charge professionnelle peut également faire partie de ces sacrifices (Je pense que sur les 14h épargnées par Mimi, quelques unes sont destinées au vélo mais le salaire à la fin du moins ne doit plus être le même). D'autres sacrifient sur le temps passé en famille, avec leurs amis lors de soirées,... La vie est ainsi faite et c'est une question de choix et de philosophie.
On a tous des journées de 24h, des semaines de 7j, à nous de prioriser.
samueldenis

Messagede EdoKoi » Lun 17 Jan 2011 15:16

samueldenis a écrit:Faire le deuil de quelques euros en fin du mois en diminuant un peu sa charge professionnelle peut également faire partie de ces sacrifices (Je pense que sur les 14h épargnées par Mimi, quelques unes sont destinées au vélo mais le salaire à la fin du moins ne doit plus être le même).

Exactement, mais franchement, je me sens tellement mieux depuis que j'ai changé de mode de vie :!: que je ne le classerais même pas dans la case "sacrifice" :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede mecacote » Lun 17 Jan 2011 15:20

samueldenis a écrit:Et enfin, le vélo est un sport qui demande des sacrifices pour progresser! De nombreux sacrifices même. Faire le deuil de quelques euros en fin du mois en diminuant un peu sa charge professionnelle peut également faire partie de ces sacrifices (Je pense que sur les 14h épargnées par Mimi, quelques unes sont destinées au vélo mais le salaire à la fin du moins ne doit plus être le même). D'autres sacrifient sur le temps passé en famille, avec leurs amis lors de soirées,... La vie est ainsi faite et c'est une question de choix et de philosophie.

Ok d'accord mais vos réponse sont pas franchement sympa .. c'est comme si je disais a chaque cycliste qui vient fair une EP qu'il est stupide de rouler sur une merde de velo de série et qu'il doit faire le sacrifice de rouler sur un sur mesure ...

Parfois les clients ( la pluspart à leur compte et en activité ) n'ont pas franchement la possibilité d'en faire plus ( aujourd'hui ) mais demain peut etre .

Je ne peux pas les envoyer praitre sous pretexte qu'isl ne peuvent pas faire plus et pourtant ils en ont envie ...meme des retraités car certains me disent aussi si je fais cela ma femme divorce ...

Vous etes celibataires et fonctionnaires ?

j'ai des medecins dans mes clienst et ils ne roulent que 1 fois par semaine tout en voulant progresser ..

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 17 Jan 2011 15:24

samueldenis a écrit:Et enfin, le vélo est un sport qui demande des sacrifices pour progresser! De nombreux sacrifices même. Faire le deuil de quelques euros en fin du mois en diminuant un peu sa charge professionnelle peut également faire partie de ces sacrifices (Je pense que sur les 14h épargnées par Mimi, quelques unes sont destinées au vélo mais le salaire à la fin du moins ne doit plus être le même). D'autres sacrifient sur le temps passé en famille, avec leurs amis lors de soirées,... La vie est ainsi faite et c'est une question de choix et de philosophie.

T'a pas toujours le choix quand t'es agriculteur , eleveur , profession liberale , medecin ... reste les conges ou là tu peux en faire plus mais il faut aussi proteger sa vie de famille et eviter les divorces ....

En dehors des vacances on peut tenter les stages de cyclisme mais bon .... y aurait il des solutiosn comme l'electrostimulation qui pourraient ameliorer les perfs des cyclsites " sedentaires " par obligation...

V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede LionelB » Lun 17 Jan 2011 15:31

Vincent, c'est vraiment du n'importe quoi. Si tu ne peux pas rouler plus d'une fois par semaine et en plus ne pas faire de home trainer ni de course a pied etc... Et bien ca veut dire que ta progression sera quasiment nulle. C'est tout. Ca n'empeche pas tes clients de rouler le Samedi sur un velo sur mesure a 10,000 Euros si ils le souhaite.

Si tu pouvais envoyer leur coordonnees ca serait super car cela sent tres fort les bonnes affaires pour le materiel d'accasion ;)
LionelB

Messagede LionelB » Lun 17 Jan 2011 15:37

Au passage je rajoute que je connais plusieurs personnes dont deux CEO de boites de high tech qui bossent 60h par semaine, qui voyagent sans arret et qui font egalement 2 Ironman par an.

Le secret: une planification d'enfer, des seances extremement ciblees, des sacrifices importants, des programmes d'entrainement flexibles et un coach qui re-ajuste les seances en fonctions des imprevus.

Ah oui, aussi des hotels avec une piscine et une salle de gym!
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 17 Jan 2011 16:57

mecacote a écrit:

T'a pas toujours le choix quand t'es agriculteur , eleveur , profession liberale , medecin ... reste les conges ou là tu peux en faire plus mais il faut aussi proteger sa vie de famille et eviter les divorces ....

Tu as le choix de ne pas rouler ou de changer d'orientation.

Il y a 10 ans, je faisais 88 kg et gagnais plein de sous en faisant 60 heures/semaines. J'ai choisi de gagner moins de sous pour avoir une vie familliale et des loisirs.

Donc en clair rouler une fois par semaine n'est pas de l'entraînement et je me vois mal planifier une sortie et espérer un progrès avec si peu de temps.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Lun 17 Jan 2011 17:08

Comme je disais Vincent, tes clients, on leur colle probablement pas un flingue sur la tempe pour qu'ils fasses leurs 60heures. Tout est une question de choix. On ne dit pas "j'ai pas le temps" mais "je n'ai pas le temps car ça ne fait pas partie de mes priorités".

Mes parents sont décédés à 56 et 58ans, c'est pas au moment de la retraite qu'on profite, c'est toute la vie. Après, si ça plait d'être cadre jeune, dynamique et pigeon... :lol:
samueldenis

Messagede mecacote » Lun 17 Jan 2011 17:19

samueldenis a écrit:Comme je disais Vincent, tes clients, on leur colle probablement pas un flingue sur la tempe pour qu'ils fasses leurs 60heures. Tout est une question de choix. On ne dit pas "j'ai pas le temps" mais "je n'ai pas le temps car ça ne fait pas partie de mes priorités".

Mes parents sont décédés à 56 et 58ans, c'est pas au moment de la retraite qu'on profite, c'est toute la vie. Après, si ça plait d'être cadre jeune, dynamique et pigeon... :lol:

Non on leur colle pas le flingue ..il n'en demeure pas moins que parfois les choses sont moins simples a faire qu'a dire ... et des professions libérales et entrepreneurs j'en vois pas mal qui voudraient bien mais ne peuvent pas car parfois cela conduit a tout casser y compris sa famille . Le sport ets un bon exutoire aux différents stress mais tout le monde ne peut pas tout casser pour " un palisir " .. et de mon cote je ne sais pas leur donner de solution car je' suis dans le meme cas mais avec quelques stages de cyclisme .. et il me faudra attendre la retraite pour pouvoir en faire plus alors que quand j'ai créé la Société j'avais des contrats et je pouvais sortir 2 fois ens emaine + le samedi et je finissais dans les 20 ou 50 sur certaines cyclos en aquitaine puis les choses sont devenues beaucoup plus difficiles car tu ne peux pas multiplier les prix et que lorsque tu veux chercher du boulot on te dit que t'es trop vuieux .

Je ne me vois pas dire au mec qui a investit tout son fric dans une ferme auberge plaque tout et va bosser dans une usine ...

Ceci étant j'esperai avoir de sretour d'e'xpérience y compris avec l'electro stimulation mais manifestement personne ne semble en faire .

Je note aussi qu'il y a beacoup de gens heureux qui peuvent faire du velo ... :ugeek:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede LionelB » Lun 17 Jan 2011 17:27

Si tu as le temps de faire de l'electro simulation tu peux aller faire 45min de HT a la place.
LionelB

Messagede mecacote » Lun 17 Jan 2011 17:45

LionelB a écrit:Si tu as le temps de faire de l'electro simulation tu peux aller faire 45min de HT a la place.

C'est pas faux ! quoi que parfois c'est difficile car aprés de longues journées harassantes mon commerçant n'est plus totalement motivé par le HT alors que l'electro il peut etre plus cool ...
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede LionelB » Lun 17 Jan 2011 17:58

Ce n'est donc plus une question de temps mais de motivation.
Par ex l'une des personnes dont je parlais au dessus, se leve a 4H tous les matins pendant les 3 mois avant un ironman et fais parfois 3h de velo sur HT et 1h de cap. 8H du mat il a deja 4h d'entrainement.
LionelB

Messagede kotch » Lun 17 Jan 2011 18:21

J'allais le dire : si tu ne trouves pas la MOTIVATION en fin de journée, ce qui se comprend, essayes d'aller la chercher le MATIN.
C'est pas compliqué de dégager 30' ou 45' pour faire du HT 2 jours dans la semaine.
Au pire tu bosses un peu plus 10' chaque soir, et hop 60' de dégagées sur 6 jours.
Dernière édition par kotch le Lun 17 Jan 2011 22:26, édité 1 fois.
kotch

Messagede thb » Lun 17 Jan 2011 19:07

samueldenis a écrit:Comme je disais Vincent, tes clients, on leur colle probablement pas un flingue sur la tempe pour qu'ils fasses leurs 60heures. Tout est une question de choix. On ne dit pas "j'ai pas le temps" mais "je n'ai pas le temps car ça ne fait pas partie de mes priorités"

Tu vis sur quelle planète samueldenis pour tenir ce type de propos ? Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ? J'ose espérer qu'il n'y a pas parmi les membres du forum des ouvriers qui ont réellement un "flingue sur la tempe, dans agriculteurs surendettés et qui s'en sortent pas, des commerciaux tenus à des chiffres impossibles, des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé...etc, etc.

Au lieu de passer ton temps sur le vélo et sur les forums, va faire un tour sur les sites éco (les echos, alternatives economiques etc) pour voir dans quelle situation est cette partie du monde.

A moins que tu ne fasses partie de la poignée de rentiers intouchables qui se pensent au dessus de tout depuis l'election de notre cher président...
thb

Messagede philbon » Lun 17 Jan 2011 19:42

et le micro entrainement ??

http://vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/41604-les-micros-entrainements.html#41670

par contre dans ton premier message du parle d'entrainement mais pas de progression, le but est peut être juste de garder "la forme" ??
philbon

Messagede samueldenis » Lun 17 Jan 2011 20:41

thb a écrit:
samueldenis a écrit:Comme je disais Vincent, tes clients, on leur colle probablement pas un flingue sur la tempe pour qu'ils fasses leurs 60heures. Tout est une question de choix. On ne dit pas "j'ai pas le temps" mais "je n'ai pas le temps car ça ne fait pas partie de mes priorités"

Tu vis sur quelle planète samueldenis pour tenir ce type de propos ? Tu crois vraiment que dans le contexte économique actuel certains ont vraiment le choix de travailler moins pour avoir plus de loisirs ? J'ose espérer qu'il n'y a pas parmi les membres du forum des ouvriers qui ont réellement un "flingue sur la tempe, dans agriculteurs surendettés et qui s'en sortent pas, des commerciaux tenus à des chiffres impossibles, des ouvriers qui vont voir leur emploi délocalisé...etc, etc.

Au lieu de passer ton temps sur le vélo et sur les forums, va faire un tour sur les sites éco (les echos, alternatives economiques etc) pour voir dans quelle situation est cette partie du monde.

A moins que tu ne fasses partie de la poignée de rentiers intouchables qui se pensent au dessus de tout depuis l'election de notre cher président...

D'après ce que dit Vincent, je ne penses pas que ce soit les classes visées. Quant à votre cher président, rien à caler, j'ai pas le droit de vote pour les présidentielles.
samueldenis

Messagede samueldenis » Lun 17 Jan 2011 20:47

mecacote a écrit:
LionelB a écrit:Si tu as le temps de faire de l'electro simulation tu peux aller faire 45min de HT a la place.

C'est pas faux ! quoi que parfois c'est difficile car aprés de longues journées harassantes mon commerçant n'est plus totalement motivé par le HT alors que l'electro il peut etre plus cool ...

T'as déjà vraiment fait de l'ESM Vincent? Car 45' de home trainer, c'est bien moins fatigant moralement qu'une séance de force bien conduite (pas le niveau 1 intensité 25).

Sinon, tu leurs files ce lien...http://desaintjean.over-blog.com/ ils trouveront du temps...
samueldenis

Suivante

Retourner vers Entrainement