Naturel a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, je roule sur un Cervelo R3sl depuis 2ans et le nouveau Scott Addict R1 me fait de l'oeil...
(le Specialized Tarmac SL3 aussi;)
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la chance de rouler sur ces deux (trois) machines?
Et voudrait bien me donner son avis entre les deux (trois)?
centaur a écrit:D'un autre coté, je connais pas beaucoup de forums ou il est possible de trouver des mecs qui auraient testés un Cervélo R3SL, un Scott Addict R1 et un Tarmac SL3 ...
Que faut-il faire quand on cherche ce genre de renseignements ?
centaur a écrit:D'un autre coté, je connais pas beaucoup de forums ou il est possible de trouver des mecs qui auraient testés un Cervélo R3SL, un Scott Addict R1 et un Tarmac SL3 ...
Que faut-il faire quand on cherche ce genre de renseignements ?
Naturel a écrit:Optimiser?!
Naturel a écrit:Pas besoin du forum avec des réflexions pareils!...
Naturel a écrit:On saurait trouver tout ce qu'il faut sur la toile, via les sites de vente ou bien encore chez son revendeur.
Naturel a écrit:Le forum est trop restrictif, si on ne peut même plus demander l'avis des autres![]()
Naturel a écrit:Je crois qu'il y a plus d'une personne qui est ouverte à partager ses expériences.
Naturel a écrit:Ne plus lire non plus les tests dans les magazines, dans lesquels ils élisent le vélo de l'année (par exemple) et où les vélos dans la liste sont tous montés différemment.
Naturel a écrit:Il ne faut pas se la jouer si 'pro', on ne va quand même pas faire des tests en labo![]()
Naturel a écrit:De plus, je crois que personne d'entre-nous a une licence en Pro-Tour?!
Et pourtant, on roule pour beaucoup d'entre-nous sur des machines aussi terribles voir mieux...
Naturel a écrit:J'espère qu'on puisse continuer à échanger nos impressions
ksyrium02 a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais monter un SRM sur un addict R2 de 2010. Apparemment, il s'agit d'un BB86... Est-il possible de monter un boitier avec un filetage italien ou anglais dessus ? Un adaptateur du genre existe-t-il ?
Merci
rickyfirst a écrit:Si il existe un adaptateur, il devrait être vendu par le fabricant du cadre ?
Modo a écrit:Peux tu relire attentivement la charte de ce forum ?
L'objectif de ce forum n'est pas de recueillir des impressions qui par définition sont personnelles et difficilement transposables d'un individu à l'autre.
MIMI 25 a écrit:Tu as oté les stickers des 303 ou les as-tu commandé telles quelles?
A+
adonf95 a écrit:Salut les Scottmaniak,
Je ne peux pas encore parler d'optimisation de mon CR 1 Team car je l'ai reçu avant hierAyant déjà commandé quelques pièces, je le soumettrai à vos yeux ébahis d'ici quelques jours
. Devant couper mon pivot de fourche à la bonne longueur, j'ai démonté celle-ci ainsi que mon étrier de frein et là une chose m'étonne. Il n'y a pas de rondelle crantée entre la fourche et l'étrier comme j'avais avant sur mon alu, mais une rondelle lisse des 2 côtés. Est-ce normal ? Est-ce le fait de la fourche en carbone (pour ne pas déliter le carbone) ? Merci d'avance pour vos conseils.
Je sais, ce n'est pas un forum de conseils, mais d'optimisationsMais pour une bonne optimisation, il faut un bon montage
.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Eric
http://www.scott-sports.com/gb_en/product/10051/55725/218104 Pour le descriptif du montage d'origine
domino a écrit:MIMI 25 a écrit:Tu as oté les stickers des 303 ou les as-tu commandé telles quelles?
A+
salut mimi ,l'adresse ou je l'ai ai pris
www.stickers-perso.com
rickyfirst a écrit:l'optimisation cela commence avant l'achat et non à la réception du vélo
domino a écrit:adonf95 a écrit:Salut les Scottmaniak,
Je ne peux pas encore parler d'optimisation de mon CR 1 Team car je l'ai reçu avant hierAyant déjà commandé quelques pièces, je le soumettrai à vos yeux ébahis d'ici quelques jours
. Devant couper mon pivot de fourche à la bonne longueur, j'ai démonté celle-ci ainsi que mon étrier de frein et là une chose m'étonne. Il n'y a pas de rondelle crantée entre la fourche et l'étrier comme j'avais avant sur mon alu, mais une rondelle lisse des 2 côtés. Est-ce normal ? Est-ce le fait de la fourche en carbone (pour ne pas déliter le carbone) ? Merci d'avance pour vos conseils.
Je sais, ce n'est pas un forum de conseils, mais d'optimisationsMais pour une bonne optimisation, il faut un bon montage
.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Eric
http://www.scott-sports.com/gb_en/product/10051/55725/218104 Pour le descriptif du montage d'origine
oui c'est normal pour la rondelle non crantée et tu as tres bien compris le pourquoi .
adonf95 a écrit:rickyfirst a écrit:l'optimisation cela commence avant l'achat et non à la réception du vélo
C'est un peu ce que j'ai fait, puisque j'ai écrit que j'ai déjà acheté quelques pièces. Quite à me répondre, tu aurais pu le faire à ma question concernant le frein![]()
@+
rickyfirst a écrit:adonf95 a écrit:rickyfirst a écrit:l'optimisation cela commence avant l'achat et non à la réception du vélo
C'est un peu ce que j'ai fait, puisque j'ai écrit que j'ai déjà acheté quelques pièces. Quite à me répondre, tu aurais pu le faire à ma question concernant le frein![]()
@+
l'optimisation c'est en premier le choix de son cadre et de ses périphériques.
Pourquoi as tu choisi ce cadre ? qu'avais tu comme cadre avant ? etc bref l'historique de ta démarche.
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