cocospé a écrit:Il me semble que c'est à un forumeur de dhbrasil.
benny a écrit:Oui pas super léger.
Je pense que le cadre est bien lourd, surtout que c'est une grande taille, je vais le peser dès que je démonterai tout, les freins aussi sont pas forcément légers.
Les serrages c'est prévu mais un peu plus tard, on va se calmer sur le budget vélo
cocospé a écrit:Les seules photos que l'on trouve de ce vélo ne le mettent pas vraiment en valeur![]()
En voila quelques unes un peu mieux :
Il vaut mieux faire abstraction du bidon au niveau de la tige !
georges69 a écrit:benny a écrit:Oui pas super léger.
Je pense que le cadre est bien lourd, surtout que c'est une grande taille, je vais le peser dès que je démonterai tout, les freins aussi sont pas forcément légers.
Les serrages c'est prévu mais un peu plus tard, on va se calmer sur le budget vélo
Les freins ne sont pas si lourds que ça, sur mon expert en version R SLC.
250gr avant, 280gr arrière avec les vis sans l’adaptateur et les disques.
benny a écrit:Mon epic après quelques changements:
...
Cadre: Epic comp 2009
Fourche: Rock shox Sid Team + pushlock
Potence: Rotor S1
Cintre: Ritchey wcs carbone
TDS: KCNC pro Lite
Selle: SLR
Embouts de cintre: KCNC
Pedalier: KCNC triple
Pedales: look carbone
Derr av: SLX
Derr arr: X9
Commandes: X9 + matchmaker
K7: XTR 11-32
Chaine: Yaban 9v
Freins: Avid elixir R SL
Roues: Roval controle xc
Pneus: NN/RR
Grips: ESI chunky
...
Au peson 10,7kg tel qu'il est photographié.
benny a écrit:Oui pas super léger.
EdoKoi a écrit:benny a écrit:Mon epic après quelques changements:
...
Ah, sympa un petit récapitulatif![]()
Ca fait longtemps que tu as le pédalier kcncLe mien m'a fait une "petite" surprise dimanche, j'ai failli perdre la manivelle gauche...
je l'ai reserré tant bien que mal en route, à mi-chemin de la sortie, arrivée en haut de la Vigie, autant dire que je n'étais pas rassurée pour la descente
![]()
J'espère que tu auras plus de chance que moi avec ce matériel
fourfingers a écrit:Bonjour, futur possesseur d'un épic elite 2011, je cherche le poid de la tige de selle en monte d'origine.
Est ce avantageux de la changer et avec quoi?
J'ai vu que le modèle marathon était équipé d'une thomson coudé, est ce un bon choix?
arta a écrit:bonjour,
j'ai cherché des infos sur un éventuel kit de roulement pour un épic carbone swork de 2008 . et j'ai rien trouvé .
je commence à avoir du jeu (que je localise difficilement ) et l'heure est venue de passer à l'atelier .
et pour les connaisseurs , est ce que se sont les mêmes roulement pour un modèle alu (avec biellette en alu ) de 2005 que pour le mien ?
Uploaded with ImageShack.us
merci pour votre aide .
capo a écrit: j'ai changé les 2 roulements situés à la liaison entre les bases et les haubans. C'est le seul endroit où il y avait du jeu. Ce sont des roulements standards qu'on peut trouver chez n'importe quel fournisseur de roulements. Le remplacement est assez simple, il n'y a pas de piège particulier...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités