SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loustik83 » Dim 9 Jan 2011 19:38

Bonjour, je prendrais la team, elle a le motion control black box alors que la rlt a une hydraulique de sid race.

La sid team marche déjà à merveille, même sans revêtement anti-friction, en plus l'écart de poids serait minime en faveur de la rlt, si elle est plus légère.

Prends la team, tu ne seras pas décu, elle est au niveau de la rlt ti en gamme.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Dim 9 Jan 2011 20:13

Ok, merci ;) , alors si je comprends bien, l'anodisation anti-friction est spécifique aux modèles 2011 ? Quelqu'un a t'il testé les deux modèles et à vu une différence ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loustik83 » Dim 9 Jan 2011 21:18

Je n'ai pas dit qu'il y était sur le modèle 2010, j'ai dit que la sid team fonctionnant déjà très bien, je pense que même si il n'y était pas, ca ne changerait pas grand chose.

A vue d'oeil, les plongeurs sont identiques entre la team et la rlt, une relubrification de ta fourche et de ses mousses à la réception améliorera grandement sa sensibilité si c'est ca qui t'inquiète sur la sid team.

Les fourches ont de toute facon toujours eu un traitement des plongeurs, ca ne date pas de cette année, c'est juste du marketing...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Dim 9 Jan 2011 22:44

Non, non, je ne suis pas du tout inquiet :lol: , bien entendu je vérifierais la lubrification dès que je la recevrais ;) (quelque soit le modèle que je vais prendre)... mon intervention était simplement pour savoir si l'anodisation anti-friction sur les plongeurs des SID 2011 (et si c'est spécifique au 2011) était du bla-bla marketing ou une réelle avancée technologique... :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loustik83 » Dim 9 Jan 2011 22:59

Sur le site de rock shox, rien n'est spécifié, tu peux me copier-coller l'info qui parle du traitement anti-friction stp ?

La j'ai ma sid race 2009 sous les yeux et je ne vois aucune différence entre ses plongeurs et ceux de la sid rlt en photo, pour moi, c'est identique, mais d'autres personnes plus expertes que moi te conseilleront surement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Dim 9 Jan 2011 23:25

Pas de problème, voila le lien :

http://www.sram.com/fr/rockshox/products/sid-rlt

Spécifications > Plongeurs

A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede loustik83 » Lun 10 Jan 2011 00:24

Les plongeurs de la team sont bien traités anti-friction aussi :

http://www.amazon.fr/gp/product/B001C4NYQ0?ie=UTF8&tag=shopwiki-fr-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746

Tube de fourche : Aluminium 32 mm, anodisé pour effet anti-frictions
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Lun 10 Jan 2011 00:46

J'aime bien la traduction "Cross campagne" :lol:

Ok, je te remercie ;) , je vais probablement prendre la Team... A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chti ludo » Mar 18 Jan 2011 18:35

Bonjour j'aimerais savoir si la partie hydraulique des sid a évolué avec les modèles 2011.

En effet j'ai une sid team de 2009 avec un plongeur rayé donc j'envisage un rachat de fourche.
La nouvelle sid RLT (qu'on peut trouver pas trop cher) me fait de l'oeil mais possède une hydraulique similaire aux anciennes races, mon idée est donc de récupérer la partie hydraulique de ma team2009 + cartouche et de transférer tout çà dans une RLT2011 :possible ou pas possible ?
Si oui facilement faisable avec un outillage correct et quelques notions de mécanique ou à réserver aux spécialistes ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 18 Jan 2011 20:57

chti ludo a écrit:Bonjour j'aimerais savoir si la partie hydraulique des sid a évolué avec les modèles 2011.

En effet j'ai une sid team de 2009 avec un plongeur rayé donc j'envisage un rachat de fourche.
La nouvelle sid RLT (qu'on peut trouver pas trop cher) me fait de l'oeil mais possède une hydraulique similaire aux anciennes races, mon idée est donc de récupérer la partie hydraulique de ma team2009 + cartouche et de transférer tout çà dans une RLT2011 :possible ou pas possible ?
Si oui facilement faisable avec un outillage correct et quelques notions de mécanique ou à réserver aux spécialistes ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;)


Si à ISO châssis, c'est possible ! Après, perso, je ne m'amuserais pas à le faire car qui dit nouvelle fourche, dit mécanique neuve ;)
Pour répondre à ton deuxième point, la maintenance et on ne peut plus simple : tu as les manuels sur le site Rock Shox et des vidéos sur Youtube ! Juste besoin d'un outillage "rudimentaire" et adapté ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede drrider » Mar 18 Jan 2011 21:29

bonsoir,

je vois qu'il y a 5 modeles de sid 2011, les differences sont les matériaux, le poids et quoi d autre? niveau perf des écarts?
Une RLT vous en pensez quoi?
merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede forumeurdu14 » Mar 18 Jan 2011 21:42

Moi j'ai une SID RLT sur mon S-Lite, et j'en suis super content.
Sur un autre bike j'ai eu une Team en 2008 et une Race en 2009 & 2010, aprés quelques sorties, je trouve que la RLT est plus proche de la Team au niveau confort sur les petits chocs.
Donc si sur le papier c'est une Race version 2011, je pense qu'elle bénéficie de quelques améliorations.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede drrider » Mar 18 Jan 2011 21:45

ok merci

c'est laquelle l equivalente a une team 2010?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mar 18 Jan 2011 22:02

J'ai un RLT sur mon Titus, j'en suis super content mais je ne peu la comparer qu'à mon ancienne R7 (RR8.2), ce qui est sur c'est que je sens bien la différence sur les petits chocs et sur l'onctuosité de l'amortis. Je trouve que les réglages sont assez minutieux à bien caler et faut pas hésiter à retoucher les pressions (surtout la chambre négative pour ma part) pour obtenir le meilleur de la bête....D'ailleurs je suis assez surpris de l'influence de la pression de la chambre négative sur le blocage de la fourche.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ThierryGTLTS » Mer 19 Jan 2011 08:56

Je cherche une fourche légère confort max :?:

Surtout sur les petits chocs.

Quel SID correspond le mieux à ce choix svp :?: :!:

En fait, les routes sont tellement mauvaises ici que je n'ose plus sortir avec un vélo de route sous peine d'exploser les pneux au premier cratère (ou gouffre si vous voyez ce que je veux dire :evil: :twisted: ) renconté :!: :!: :!:

Bonne journée.

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Olibabe » Mer 19 Jan 2011 09:59

ThierryGTLTS a écrit:Je cherche une fourche légère confort max :?:

Surtout sur les petits chocs.

Quel SID correspond le mieux à ce choix svp :?: :!:

En fait, les routes sont tellement mauvaises ici que je n'ose plus sortir avec un vélo de route sous peine d'exploser les pneux au premier cratère (ou gouffre si vous voyez ce que je veux dire :evil: :twisted: ) renconté :!: :!: :!:

Bonne journée.

Thierry


Toutes les SID correspondent bien à ce critère. Mais je dirais quand même que celle "de base" (Race et maintenant RLT) avec le Motion Control classique (plastique et pas titane) est un peu plus souple en début de course que les RLT TI/Team/WC que j'ai pu tester jusque maintenant. Mais dans les deux cas, si tu prends soin de bien équilibrer les pressions dans les deux chambres (+/-), tu auras un confort royal sur les petits chocs!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Mer 19 Jan 2011 12:10

Salut,

Il y a quelques temps, il y avait des soucis de roue décentrée sur des modèles de SID... c'était sur quels modèles? et de quelle année? J'ai lu également que RS ne faisait aucune difficulté pour reprendre en SAV les fourches ayant ce problème,... un décentrage de la roue de 5mm nécessite un retour en SAV d'après vous? Y a t'il un risque de rouler comme cela?

Merci pour vos réponses ;)

A+
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Mer 19 Jan 2011 12:13

J'emploierai plutot le mot désaxée que décentrée.

De mémoire je dirai que ca a concerné les fourreaux de quelques séries de 2009.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Mer 19 Jan 2011 12:28

Merci ;) , il me semblait bien aussi que ça datait pas de hier... y aurait-il eu également des modèles 2010 avec ce problème? Désaxée de 5mm c'est grave ou pas? Ca nécessite un retour au SAV d'après toi?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede bidon » Mer 19 Jan 2011 22:29

jber a écrit:Merci ;) , il me semblait bien aussi que ça datait pas de hier... y aurait-il eu également des modèles 2010 avec ce problème? Désaxée de 5mm c'est grave ou pas? Ca nécessite un retour au SAV d'après toi?


cela concernait les modèles sid team et race millésime 2009, cette "malfaçon" est prise en charge en france par savoye (remplacement des fourreaux)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Colchique » Mer 19 Jan 2011 23:08

Concernant la fourche désaxée, j'ai eu 2 fois le pb en un peu plus d'1 an avec mon skin. Pour info, j'ai une sid race de 2009.
La 1ère fois, mon boubou m'a refilé une autre race de 2009 (donc neuve) et quelques mois plus tard....même soucis. Cette fois-ci, obligé d'envoyer la fourche en SAV. Et, en 2 semaines, j'ai récupérer mon bien avec des fourreaux de la World Cup ;) !
Je ne pense pas que ce soit un problème grave. Cependant, avec le désaxage, mon pneu avant avait tendance à toucher le fourreau de gauche quand j'appuyais vraiment en danseuse ! Dans ce cas là, c'est gênant et là, le SAV s'impose... ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Ven 21 Jan 2011 22:12

Colchique a écrit:Concernant la fourche désaxée, j'ai eu 2 fois le pb en un peu plus d'1 an avec mon skin. Pour info, j'ai une sid race de 2009.
La 1ère fois, mon boubou m'a refilé une autre race de 2009 (donc neuve) et quelques mois plus tard....même soucis. Cette fois-ci, obligé d'envoyer la fourche en SAV. Et, en 2 semaines, j'ai récupérer mon bien avec des fourreaux de la World Cup ;) !
Je ne pense pas que ce soit un problème grave. Cependant, avec le désaxage, mon pneu avant avait tendance à toucher le fourreau de gauche quand j'appuyais vraiment en danseuse ! Dans ce cas là, c'est gênant et là, le SAV s'impose... ;)


Ok, merci ;) finalement, la roue est désaxé de 2 ou 3 mm seulement, je vais jouer un peu de la "queue de rat" rectifier cela...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede scalpel77 » Sam 22 Jan 2011 14:31

bonjour,
je sais que ça a déjà du etre demandé, mais je viens de finir la révision et le tuning de ma WC de 2009 ( model avec pivot alu , poids actuel 1392g) et je me demandais si je pouvais uniquement supprimer la molette de réglage du rebond sans risque de fuite ou si il fallait retirer tout l'ensemble et le remplacer par une BTR ??

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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Sam 22 Jan 2011 15:38

Aucun soucis de fuites en vue ! ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Tib » Sam 22 Jan 2011 15:54

Idem : sur toutes mes SID nouvelle génération, je n'ai jamais roulé avec cette molette : je garde toujours le même réglage que j'ajuste à réception, et ensuite la molette dort dans l'atelier...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede scalpel77 » Sam 22 Jan 2011 18:21

super! merci les gars :D
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ..XaVi.. » Ven 28 Jan 2011 20:11

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver sur le site RS la fiche tech. de la SID avec les hauteurs de fourches 120mm.

Quelqu'un connait cette info?

Merci
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede BIKE33 » Ven 28 Jan 2011 20:36

495 mm si je ne me trop pas, égale à la Reba 120
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Ven 28 Jan 2011 21:12

..XaVi.. a écrit:Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver sur le site RS la fiche tech. de la SID avec les hauteurs de fourches 120mm.

Quelqu'un connait cette info?

Merci


http://www.sram.com/_media/techdocs/MY2010%20Crown%20to%20Axle.pdf
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede ..XaVi.. » Ven 28 Jan 2011 22:16

Merci Alain, j'avais déjà vu ce lien, mais il n'y a pas la SID 2011 en 120mm.

Je ne sais pas si la hauteur est la même que la REBA 120mm.
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