SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rederik » Mar 7 Déc 2010 10:27

Ou peut on acheter du redrum ? peut on utiliser une autre huile en remplacement ?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mar 7 Déc 2010 11:19

Klarf a écrit:RS préconise le mélange 15W et redrum, si tu met du 5W l'huile va vite descendre dans les fourreaux et ne servir plus a rien :?

Quel proportion? Car sur la fiche technique 2011 il mentionne juste la 15W et la 5W
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Dementia » Mar 7 Déc 2010 11:32

J'avais posé la question à BiBi il y a quelques temps.

- Côté MoCo : Huile 5WT, juste de quoi immerger le piston fixe du MoCo

- Côté chambre + : 50% red rum 50% 5WT (environ 3cc d'après la mémoire de BiBi :mrgreen: )

- Lubrification : le but est d'en mettre un maximum entre les joints racleurs et les bagues de guidage du bas tout en essayant de ne rien faire tomber sous les bagues du bas.

- Mousses : perso je les laisse tremper quelques heures dans le Red Rum pur.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jay842 » Mar 7 Déc 2010 12:53

lebad a écrit:5 ou 15, ça dépend le dosage. Le but est juste de diluer un peu le redrum !

En tout cas, la fourche, elle aime ça la gourmande !


perso, je met le redrum que sur les mousses!
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede lebad » Mar 7 Déc 2010 13:38

Moi aussi, redrum pur sur les mousses.
Et 5 cc de mon mix pour alimenter les fourreaux (en principe ça doit aller entre les bagues si on respecte la procédure).
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mar 7 Déc 2010 13:43

Dementia a écrit:J'avais posé la question à BiBi il y a quelques temps.

- Côté MoCo : Huile 5WT, juste de quoi immerger le piston fixe du MoCo

- Côté chambre + : 50% red rum 50% 5WT (environ 3cc d'après la mémoire de BiBi :mrgreen: )

- Lubrification : le but est d'en mettre un maximum entre les joints racleurs et les bagues de guidage du bas tout en essayant de ne rien faire tomber sous les bagues du bas.

- Mousses : perso je les laisse tremper quelques heures dans le Red Rum pur.


Merci :D, sur le manuel technique RS il n'indique pas de mettre d'huile du côté chambre (model 2011) :shock: Il faut mettre le mélange où et comment?
A moins que tu parle des fourreaux :?: la c'est indiqué 5ml de 15W
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mar 7 Déc 2010 15:57

boude a écrit:A mes yeux la meilleure solution :
De la 5W et il faut penser à retourner le vélo régulièrement et la fourche sera d'un belle souplesse ;)

J'ai une fourche préparé, pas de mousse, et bagues de guidage calibré, alors l'onctuosité... même avec de la 15W c'est déjà au top ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede chti ludo » Mar 7 Déc 2010 16:15

Klarf a écrit:J'ai une fourche préparé, pas de mousse, et bagues de guidage calibré, alors l'onctuosité... même avec de la 15W c'est déjà au top ;)


Sais tu pourquoi ne pas mettre de mousse ?
Pour moi çà sert à assurer une lubrification "longue durée" des plongeurs. En plus c'est pas ça qui génère des frottements et pèse bien lourd donc je comprend pas bien la démarche du préparateur ...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 7 Déc 2010 18:34

Torio a écrit:Merci :D, sur le manuel technique RS il n'indique pas de mettre d'huile du côté chambre (model 2011) :shock: Il faut mettre le mélange où et comment?
A moins que tu parle des fourreaux :?: la c'est indiqué 5ml de 15W


Tout simplement parce que RS ne souhaite plus utiliser du Redrum. Dorénavant, RS préconise de "graisser" la chambre d'aire avec de la Judy butter. Mais rien ne t'empêche de mettre du redrum à la place si tu en as ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mar 7 Déc 2010 18:38

chti ludo a écrit:Sais tu pourquoi ne pas mettre de mousse ?
Pour moi çà sert à assurer une lubrification "longue durée" des plongeurs. En plus c'est pas ça qui génère des frottements et pèse bien lourd donc je comprend pas bien la démarche du préparateur ...


Le préparateur est Bibi himself, donc je pense qu'il sait ce qu'il fait ! ;)

Mon avis : comme tu le dis, les mousses font office de "réservoir" de redrum mais également de "réservoir à merdes" quand tu roules dans du gros ou très poussiéreux. Donc les enlever ne me choque pas à condition que les joints racleurs soient de qualité et que la lubrification et le graissage soient "optimales" :)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tibo971 » Mar 7 Déc 2010 18:51

Question pour les possesseurs de Sid.

Vous qui êtes passé du blocage au guidon au blocage au T, qu'avez vous montés comme "manette" de blocage au niveau du T ?
Le blocage en plastique que l'on trouve sur les Tora ou autre, je trouve que ça fait un peu chinoiserie.

J'ai pensé a faire un petit pièce en alu fixée à la place du serrage du câble, j'ai d'ailleurs vu une fourche avec ce montage.

Donnez moi vos avis :D

Pour info, ma fourche est une Sid Race 2009.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede biker29 » Mar 7 Déc 2010 19:00

Si tu retires le blocage au cintre, il faut aussi retirer le ressort de rappel.

Sinon, tu peux changer la cartouche entière aussi.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tibo971 » Mar 7 Déc 2010 19:03

Le ressort je l'ai enlevé cet après-midi.
Le blocage fonctionne parfaitement, mais je n'ai du coup pas de prise ou manette facile à actionner quand je roule.

Surtout en ce moment avec les gros gants :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede tibo971 » Mer 8 Déc 2010 10:26

J'ai finalement trouvé ce que je voulais.
Je vais donc surement me diriger vers ça : http://img525.imageshack.us/img525/9311/rockshoxsidteamcompress.jpg avec molette alu ou carbon.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Torio » Mer 8 Déc 2010 10:45

Alain C a écrit:
Torio a écrit:Merci :D, sur le manuel technique RS il n'indique pas de mettre d'huile du côté chambre (model 2011) :shock: Il faut mettre le mélange où et comment?
A moins que tu parle des fourreaux :?: la c'est indiqué 5ml de 15W


Tout simplement parce que RS ne souhaite plus utiliser du Redrum. Dorénavant, RS préconise de "graisser" la chambre d'aire avec de la Judy butter. Mais rien ne t'empêche de mettre du redrum à la place si tu en as ;)

Nikel merci :D .... Je tenterais de faire moi même le prochain entretient de ma SID, je crois que j'ai tout compris
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Mer 8 Déc 2010 11:42

C'est un jeu d'enfant ;-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede cpt-caverne01 » Mer 8 Déc 2010 14:09

bonjour à tous, j'hésite entre une dt swiss xrc 100 et une wc xx,

j'ai vu que pas mal de soucis étaient encore présent sur la dt

mon choix s'orienterait donc plus sur la fiabilité et donc une wc xx, mais il y a une belle différence de poids tout de même

Y-a-t-il possibilité d'alléger la xx tout en gardant ça fiabilité?

de plus, les nouvelles wc xx sont en 1.5 / 1.8 donc mon jdd tune bobo ne va plus aller?

Enfin est ce qu'une boutique comme forksparts est intéressante pour l'achat de la dite fourche allégée?

Merci par avance de vos réponses
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jay842 » Mer 8 Déc 2010 19:01

pour ceux qui ont upgradé leur sid en retirant le motion control et en mettant un bouchon recon:
on est d'accord que le motion control regule la remontée d'huile lors de la compression de la fourche afin d'empêcher la fourche de plonger trop rapidement (cette fonction étant assurée aussi par la chambre d'air).
si ce que je viens de dire au dessus est correct, à quoi sert de laisser de l'huile sans le motion control?
juste l'huile pour lubrifier plongeurs et mousses suffirait-elle?
merci de cette précision technique sur le fonctionnement. ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Klarf » Mer 8 Déc 2010 19:12

Tu as toute la partie détente qui a besoin de cette huile, sans huile, bah tu as une pompe à vélo :lol:
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede scalpel77 » Mar 14 Déc 2010 23:56

bonjour tout le monde ! pensez vous qu'une sid world cup de 2009 roulée 1500km (en occasion donc) soit une bonne affaire a 220 euros ???
merci pour vos réponses je doit me décider rapidement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede VTT64140 » Mer 15 Déc 2010 15:13

scalpel77 a écrit:bonjour tout le monde ! pensez vous qu'une sid world cup de 2009 roulée 1500km (en occasion donc) soit une bonne affaire a 220 euros ???
merci pour vos réponses je doit me décider rapidement.

Si bon état oui très bonne affaire ;)
Enfin 1500km faudra sans doute faire une ptite purge mais rien de plus je pense ;)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Rederik » Mer 15 Déc 2010 16:21

Sid wc 2009 = sid team avec 2 autocollants en carbone, le té et le pivot sont en alu.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede scalpel77 » Mer 15 Déc 2010 21:01

et encore 1500 km je ne suis pas sur..
j'ai entendu parler de sid "tunée" quelqu'un peux m'expliquer en quoi ça consiste et si c'est facile a faire tout seul ou si il faut le faire faire par un pro des fourche.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede kikad » Mer 15 Déc 2010 21:58

souvent les sid tunée, se sont des Sid avec le MC retiré et remplacé par un bouchon recon...
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede scalpel77 » Mer 15 Déc 2010 22:53

et ça fait quoi? tu gagne quoi? fonctionnement?poids?
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede kikad » Mer 15 Déc 2010 23:27

du poid, et un fonctionnement différent pour certains, pour d'autre non.... une petite recherche sur se topic t'apportera toutes les réponses
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede vdesch » Jeu 23 Déc 2010 13:51

Bonjour.

Il ne me semble pas avoir vue cette question, est il possible de racourcire la durite de blocage sur une cartouche XX ?

Sportivement.
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede Alain C » Jeu 23 Déc 2010 14:13

Oui, il est possible. Tu trouveras toutes les infos sur le site SRAM dans la partie documentations techniques pour les revendeurs (accessible à tous) où tu pourras y récupérer un pdf complet sur le groupe XX.

;-)
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede vdesch » Jeu 23 Déc 2010 14:24

Alain C a écrit:Oui, il est possible. Tu trouveras toutes les infos sur le site SRAM dans la partie documentations techniques pour les revendeurs (accessible à tous) où tu pourras y récupérer un pdf complet sur le groupe XX.

;-)



En effet, tout est bien expliqué. Merci Alain C .
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Re: SID 1998;...; 2010 ; 2011 ...

Messagede jber » Dim 9 Jan 2011 18:53

Bonjour,

Si vous aviez le choix, pour le même prix, vous prendriez une SID Team 2010 ou une SID RLT 2011 ? Sur le site de Sram, ils mettent que le chassis 2011 des SID est plus léger... vérifié ou pas ? Les plongeurs anodisé antifriction c'est une spécificité 2011 ou c'était pareil sur les modèles 2010 ?

Merci pour vos réponses ;)

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