Votre vélo de CLM en photo

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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fireblade07 » Sam 4 Déc 2010 19:22

Un bien belle bête que tu as monté là 8-)
Le pédalier ressemble beaucoup au Rotor 3D Aero on dirait, non?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jul57 » Sam 4 Déc 2010 19:51

Fireblade07 a écrit:Un bien belle bête que tu as monté là 8-)
Le pédalier ressemble beaucoup au Rotor 3D Aero on dirait, non?


Non, le pédalier est un Cannondale Hollowgram SL en version Aéro donc beaucoup plus léger que le rotor 3D ;-)
Par contre, y a les plateaux rotor aéro
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lpikachu58 » Sam 4 Déc 2010 19:53

jul57 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Un bien belle bête que tu as monté là 8-)
Le pédalier ressemble beaucoup au Rotor 3D Aero on dirait, non?


Non, le pédalier est un Cannondale Hollowgram SL en version Aéro donc beaucoup plus léger que le rotor 3D ;-)
Par contre, y a les plateaux rotor aéro


L'hollowgram il est uniquement en BB30?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jul57 » Sam 4 Déc 2010 19:54

lpikachu58 a écrit:
jul57 a écrit:
Fireblade07 a écrit:Un bien belle bête que tu as monté là 8-)
Le pédalier ressemble beaucoup au Rotor 3D Aero on dirait, non?


Non, le pédalier est un Cannondale Hollowgram SL en version Aéro donc beaucoup plus léger que le rotor 3D ;-)
Par contre, y a les plateaux rotor aéro


L'hollowgram il est uniquement en BB30?


Oui
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj' !!!! » Sam 4 Déc 2010 19:58

Tytoune a écrit:car en tri tu n'utilise pas de gant ;)


pas tous, perso dès les half j'enfilais les mitaines sur les bars-ends
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jul57 » Sam 25 Déc 2010 12:04

Voilà, il est fini ! :-)

Cadre Cannondale Slice Ultimate Hi Mod Taille 54 1305
Roulement boitier Cannondale BB30 50
Axe + bague Cannondale Hollowgram 71
Vis mannivelles Cannondale Hollowgram 16
Plateau 53 Rotor Aéro 129
Plateau 39 Rotor 40
Vis plateau Cannondale 9
Manivelles Cannondale Hollowgram SL 282
Etoile Cannondale Hollowgram Aero 99
Ecrou etoile Cannondale Hollowgram 1
Pedales Speedplay X1 151
Der ar Sram Red 144
Der Av Sram Red 70
Cablerie Dérailleur Mini Ilink 42
Cablerie Frein Ilink 54
Jdd FSA intégré 52
Fourche Cannondale Slice Aéro 362
Expandeur + capuchon Extralite UltraStar2 + Tune carbone 12
Bague Carbone 4
Potence Rotor SX3 90mm 98
Chaine Sram PC 1070 241
Tige de selle Cannondale Slice Carbon coupée 210
Collier de selle Cannondale + vis Ti 27
Guide cable Plastique + vis plastique 5
Support frein Alu + vis alu 4
Porte bidon Edge 16 + vis alu 20
Levier de frein 3T Aéro + vis alu 59
Mannettes Sram R2C 171
Cintre Easton Attack taille M 418
Guidoline Cannondale 19
Freins KCNC CB1 179
Roues Av Lightweight G3 16 472
Roues Ar Lightweight G3 20 639
Cassette Sram Red 11/26 166
Attaches Heylight 33
Boyaux Vittoria Corsa CX + prolongateur 490
Selle AX Lightness endurance 90


Total pesé sur balance : 6281gr.
Il reste encore à monter 2 vis titane sur la tige de selle, à couper encore un peu plus la tige et à changer la selle pour une vrai selle de tri (y a quoi de bien et léger ?)
Fichiers joints
DSC05936.JPG
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benoît » Sam 25 Déc 2010 12:27

jul57 a écrit:Voilà, il est fini ! :-)

Cadre Cannondale Slice Ultimate Hi Mod Taille 54 1305
Roulement boitier Cannondale BB30 50
Axe + bague Cannondale Hollowgram 71
Vis mannivelles Cannondale Hollowgram 16
Plateau 53 Rotor Aéro 129
Plateau 39 Rotor 40
Vis plateau Cannondale 9
Manivelles Cannondale Hollowgram SL 282
Etoile Cannondale Hollowgram Aero 99
Ecrou etoile Cannondale Hollowgram 1
Der ar Sram Red 144
Der Av Sram Red 70
Cablerie Dérailleur Mini Ilink 42
Cablerie Frein Ilink 54
Jdd FSA intégré 52
Fourche Cannondale Slice Aéro 362
Expandeur + capuchon Extralite UltraStar2 + Tune carbone 12
Bague Carbone 4
Potence Rotor SX3 90mm 98
Chaine Sram PC 1070 241
Tige de selle Cannondale Slice Carbon coupée 210
Collier de selle Cannondale + vis Ti 27
Guide cable Plastique + vis plastique 5
Support frein Alu + vis alu 4
Porte bidon Edge 16 + vis alu 20
Levier de frein 3T Aéro + vis alu 59
Mannettes Sram R2C 171
Cintre Easton Attack taille M 418
Guidoline Cannondale 19
Freins KCNC CB1 179
Roues Av Lightweight G3 16 472
Roues Ar Lightweight G3 20 639
Cassette Sram Red 11/26 166
Attaches Heylight 33
Boyaux Vittoria Corsa CX + prolongateur 490
Selle AX Lightness endurance 90


Total pesé sur balance : 6281gr.
Il reste encore à monter 2 vis titane sur la tige de selle, à couper encore un peu plus la tige et à changer la selle pour une vrai selle de tri (y a quoi de bien et léger ?)


C'est le père Noël qui est passé? :mrgreen:

Jolie bête! ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ruzakruzak » Sam 25 Déc 2010 13:44

Superbe !! Chapeau bas...
Petite question mesquine en passant : combien t'a t-il coûté ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede barth » Sam 25 Déc 2010 23:27

On peut avoir des photos de ton bidon magnetique ?

Par contre plateaux rotor et derailleur avant red :twisted:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Klarf » Sam 25 Déc 2010 23:35

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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tytoune » Dim 26 Déc 2010 00:02

barth a écrit:On peut avoir des photos de ton bidon magnetique ?

Par contre plateaux rotor et derailleur avant red :twisted:

:roll:

Tu veux dire quoi par là ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj' !!!! » Dim 26 Déc 2010 09:45

Ruzakruzak a écrit:Superbe !! Chapeau bas...
Petite question mesquine en passant : combien t'a t-il coûté ?


c'est toi qui l'est, soit on pose la question et je ne voit pas ou elle le problème, soit on se tait :idea:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Ruzakruzak » Dim 26 Déc 2010 10:13

Je ne vois pas où est le problème. Si tu ne veux pas répondre rien de grave, ce n'est juste pas une raison pour être désagréable...
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jul57 » Dim 26 Déc 2010 13:21

Ruzakruzak a écrit:Je ne vois pas où est le problème. Si tu ne veux pas répondre rien de grave, ce n'est juste pas une raison pour être désagréable...


Je vais te répondre franchement. Aucune idée !
Je suis parti du Slice ultimate à 5990euros sur lequel j'ai revendu énormément de pièces.

J'ai racheté quelques pièces d'occas (frein, guidon), remonté d'autres que j'avais déjà (selle, roues, pédales) et acheté 2-3 autres (plateaux, potence, levier de frein)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede MIMI 25 » Dim 26 Déc 2010 14:37

C'est souvent le cas sur nos bécanes.Achat/revente de pièces et petit à petit le vélo se monte.Parfois bien difficile de donner un montant exact ;)
A+
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Dim 26 Déc 2010 15:54

Magnifique,notamment la peinture,la fourche aussi......
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede little_santaclaus » Dim 26 Déc 2010 16:05

Trés belle machine. Et dans quel parc a vélo auras t-on l'occasion de voir la jolie machine
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede EPS3 » Dim 26 Déc 2010 17:23

MIMI 25 a écrit:C'est souvent le cas sur nos bécanes.Achat/revente de pièces et petit à petit le vélo se monte.Parfois bien difficile de donner un montant exact ;)
A+

et comme on le fait au fil du temps..., à chaque début de période on se dit : qu'est ce que je vais pouvoir améliorer ?..en plus je crois que ça nous arrange bien de pas savoir....., avec la passion on ne compte pas ..on savoure.... :mrgreen:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Tytoune » Dim 26 Déc 2010 17:54

little_santaclaus a écrit:Trés belle machine. Et dans quel parc a vélo auras t-on l'occasion de voir la jolie machine

+1 :D
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jul57 » Lun 27 Déc 2010 07:57

little_santaclaus a écrit:Trés belle machine. Et dans quel parc a vélo auras t-on l'occasion de voir la jolie machine


Quelques Triathlons sur l'est de la france (obernai, Belfort, Gerardmer)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fireblade07 » Lun 27 Déc 2010 12:33

Magnifique vélo. En même temps, venant du Boss, on en attendait pas moins :D
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede EPS3 » Lun 27 Déc 2010 19:10

Bonjour ,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le cintre Deda Kronos..., en fonction des sites le poids varie énormément..., quelqu'un d'entre vous l'a déjà monté ? pesé ? merci pour vos commentaires sur cet accessoire...., je le met en concurrence avec le easton attack réglable....au niveau des prolongateurs...merci..d'avance
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede EPS3 » Ven 7 Jan 2011 19:09

Bonjour ,
Concernant les leviers de freins 3t aéro ...vous avez un avis sur la qualité..? j'envisage de monter ces leviers sur un deda kronos....mais j'hésite avec les profil design....pour l'esthétique ...mais je recherche avant tout efficacité du freinage...et prise en main...vos avis sont les bienvenus....
merci!
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Sam 8 Jan 2011 10:09

Voici un test de tour magazine ou l'on voit un différentiel d'environ 20 watts entre un cadre chrono et route.

A 50kmh, 82% de l'énergie d'un cycliste très bien positionné sur son vélo est utilisée pour fendre l'air. Pour un cycliste mal positionné, cela monte à 90% et plus.

Pour le test qu'ils ont fait avec Uwe Peschel ils ont commencé avec la configuration suivante: Uwe Peschel sur un vélo de route "premier prix" à 700 euro, un Stevens San Remo et ont à chaque fois essayé d'améliorer l'aérodynamisme pour diminuer la dépense énergétique en watts nécessaire pour conserver une vitesse de 45kmh.

1. Stevens San Remo en position "cyclotouriste" mains sur le haut du guidon: 465 Watts nécessaires
2. Idem 1 mais mains sur les cocottes: 443 Watts nécessaires
3. Idem 2 mais mais en bas du guidon: 406 Watts nécessaires
4. Idem 3 mais en position de tri avec ajout d'un guidon de tri Easton Aeroforce: 369 Watts nécessaires
5. Idem 4 mais en améliorant la position: on baisse le guidon de 5.5 cm, on avance le prolongateur de 7cm et on avance la selle de 9 cm: 360 Watts nécessaires
6. Idem 5 mais on abaisse encore le poste de pilotage de 3cm: 356 Watts nécessaires (là ils se rendent compte que c'est trop bas car le coureur n'arrive pas à bien respirer et ils le remontent un peu)
7. Idem 5 mais ils remplacement les roues standards par des Hed Tri spoke devant et derrière: 345 Watts nécessaires

A ce point là ils pensent avoir tout fait ce qui était possible sur ce vélo 1er prix et passe à une monture de CLM: le Cervélo P3C

8. Même configuration que 7 mais avec Cervelo: 328 Watts nécessaires (gains à mettre sur le compte de l'aérodynamisme du vélo ET de la position Tri qu'il permet, 6 cm plus avancée)
9. Idem 8 mais avec avec Zipp lenticulaire derrière: 320 Watts nécessaires
10. Idem 9 mais avec casque profilé Giro Advantage Road: 317 Watts nécessaires
11. Idem 10 + tenue aérodynamique de CLM (bras et jambes couverts: 307 Watts nécessaires
12. Idem 11 mais ils affinent la position en reculant la selle de 2 cm: 293 Watts nécessaires

Résumé et conclusion de l'exercice: La position est le facteur le plus important. Pour cela, pas besoin d'un super vélo, mais en priorité il faut avoir:
-un bon guidon de tri,
-une potence réglable (genre look ergopost) et
-une tige de selle inversable.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jul57 » Sam 8 Jan 2011 10:28

EPS3 a écrit:Bonjour ,
Concernant les leviers de freins 3t aéro ...vous avez un avis sur la qualité..? j'envisage de monter ces leviers sur un deda kronos....mais j'hésite avec les profil design....pour l'esthétique ...mais je recherche avant tout efficacité du freinage...et prise en main...vos avis sont les bienvenus....
merci!


Je n'ai pas encore roulé avec, mais à l'arret, il semble qu'ils soient rigide et plutot agréable. Juste peut être un peu court en longueur
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede pasqup01 » Sam 8 Jan 2011 10:32

Test très intéressant mais, pour juger de l'intérêt du matos il aurait fallu faire aussi les changements en premier (surtout position d'abord puis principalement matos dans leur protocole) : les premiers watts sont toujours les plus faciles à grappiller.
Reste que je suis convaincu qu'il y a effectivement moins (sans le négliger) à gagner qu'en positionnement du bonhomme. D'abord parce que la surface frontale du cycliste sera forcément toujours plus grande que celle du vélo !
N.B. j'aurais pensé que le casque permettait de gagner plus... je me coucherai moins :roll:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Sam 8 Jan 2011 10:55

N.B. j'aurais pensé que le casque permettait de gagner plus... je me coucherai moins :roll:[/quote]

Un moyen d'améliorer son casque,c'est d'utiliser ceux avec visière intégré, plus confortable et certainement plus aéro :)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede EPS3 » Sam 8 Jan 2011 20:38

jul57 a écrit:
EPS3 a écrit:Bonjour ,
Concernant les leviers de freins 3t aéro ...vous avez un avis sur la qualité..? j'envisage de monter ces leviers sur un deda kronos....mais j'hésite avec les profil design....pour l'esthétique ...mais je recherche avant tout efficacité du freinage...et prise en main...vos avis sont les bienvenus....
merci!


Je n'ai pas encore roulé avec, mais à l'arret, il semble qu'ils soient rigide et plutot agréable. Juste peut être un peu court en longueur

Merci pour cette réponse....
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Dim 9 Jan 2011 09:42

EPS3 a écrit:Bonjour ,
Concernant les leviers de freins 3t aéro ...vous avez un avis sur la qualité..? j'envisage de monter ces leviers sur un deda kronos....mais j'hésite avec les profil design....pour l'esthétique ...mais je recherche avant tout efficacité du freinage...et prise en main...vos avis sont les bienvenus....
merci!


Je les utilise depuis un an,ils sont corrects,mais comme tout les leviers aéro,ils sont un peu "lame de rasoir"..
Pas trop courts pour moi.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede tiroukin » Dim 9 Jan 2011 18:34

mouton robert a écrit:A ce point là ils pensent avoir tout fait ce qui était possible sur ce vélo 1er prix et passe à une monture de CLM: le Cervélo P3C

8. Même configuration que 7 mais avec Cervelo: 328 Watts nécessaires (gains à mettre sur le compte de l'aérodynamisme du vélo ET de la position Tri qu'il permet, 6 cm plus avancée)
9. Idem 8 mais avec avec Zipp lenticulaire derrière: 320 Watts nécessaires
10. Idem 9 mais avec casque profilé Giro Advantage Road: 317 Watts nécessaires
11. Idem 10 + tenue aérodynamique de CLM (bras et jambes couverts: 307 Watts nécessaires
12. Idem 11 mais ils affinent la position en reculant la selle de 2 cm: 293 Watts nécessaires

Résumé et conclusion de l'exercice: La position est le facteur le plus important. Pour cela, pas besoin d'un super vélo, mais en priorité il faut avoir:
-un bon guidon de tri,
-une potence réglable (genre look ergopost) et
-une tige de selle inversable.



Entre la roue 3 batons HED et la Zipp lenti il n'y a que 8 watts!!! :shock:
Pas plus?! Héééé beh, c'est mon portefeuille qui respire un grand coup! Les unes sont bien moins chères que les autres!

A noter quand même que le bonhomme change complètement de catégorie en s'équipant un minimum, ça en devient impressionant... :o
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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