flo74 a écrit:pour ceux qui ont du 10 vitesses, quels plateaux peut ont utiliser sur un pédalier XT 10 vitesses ?
chez spécialité TA j'ai l'impression que dans la catégorie VTT il n'y a rien pour le 10 vitesses
JeanY86 a écrit:flo74 a écrit:pour ceux qui ont du 10 vitesses, quels plateaux peut ont utiliser sur un pédalier XT 10 vitesses ?
chez spécialité TA j'ai l'impression que dans la catégorie VTT il n'y a rien pour le 10 vitesses
quel est le problème ?
ça ne change rien 10 ou 9 V pour les plateaux...
tibo971 a écrit:Axe carré or not?
J'hésite donc entre le Middleburn RS7 Duo Crankset (axe carré donc, et le RS7 juste pour la couleur) et le nouveau Middleburn RS8 X-Type Crank Arms. Mais je n'ai eu aucun retour sur ce dernier?.
tibo971 a écrit:J'ai lu, je n'ai pas trouvé. Le X-Type il n'existait pas en 2007 si je ne m'abuse.
Mosquito29 a écrit:tibo971 a écrit:J'ai lu, je n'ai pas trouvé. Le X-Type il n'existait pas en 2007 si je ne m'abuse.
Effectivement on y parle pas de X-Type mais d'axe carré.
Pour avoir eu des MiddleBurn pendant quelques années (Uno et Duo), les problèmes venaient essentiellement des boîtiers de pédalier, que ce soit en axe carré ou en ISIS. J'ai finalement abandonné le MiddleBurn. C'est un pédalier que a de la gueule, surtout en 5 branches, mais c'est pas très light.
forumeurdu14 a écrit:Si j'ai tout compris sur CRC (car j'ai l'mpression que le site de Middleburn n'est pas à jour), on ne peut pas monter l'étoile/plateau porteur 3 branches, il faut donc prendre l'étoile triple en 64/104 et monter les plateaux de ton choix en triple ou en double.
forumeurdu14 a écrit:Niveau ligne de chaine ça devrait être correct, par contre ça fera quand même pas mal de pièces & de visserie (étoile & son écrou, 8 vis pour les plateaux .....) et au final le poids risque de ne pas être des plus light.
ToMmY! a écrit:J'ai reçu mes plateaux mais erreur.
J'y retourne demain car j'ai une 53 à la place du 28
et le 42 est un externe. C'est ça de discuter prendre son temps à la fermeture du magasin et ne pas vérifier ...
Est ce que le 42 externe fonctionne en tant que plateau du milieu ou pas? c'est quoi la différence avec un "interne"?
laurent575 a écrit:ToMmY! a écrit:J'ai reçu mes plateaux mais erreur.
J'y retourne demain car j'ai une 53 à la place du 28
et le 42 est un externe. C'est ça de discuter prendre son temps à la fermeture du magasin et ne pas vérifier ...
Est ce que le 42 externe fonctionne en tant que plateau du milieu ou pas? c'est quoi la différence avec un "interne"?
Sur un externe les fraisages dans lesquels s'intégrent les vis de fixation sont coté externe, donc si tu le monte au milieu
les vis les fixation de plateau ne seront pas affleur et accrocheront la chaine et si tu le tournes , les ergots qui remontent
la chaine seront du mauvais coté.
jerome du beaujolais a écrit:Bonsoir,
je roule actuellement en pédalier double "vrai" rotor 3D 40/26, cassette 11/34 et dérailleur avant xtr d'origine triple.
Je souhaiterai passer à une denture 38/24 pour tester mais mpon dérailleur xtr ne descend pas assez bas. Je suis en shifter trigger sram XO, puis-je monter un dérailleur avant 2X10 sram XX ou XO ? Ou un XTR 2X10 pour régler mon problème de fourchette qui ne descend pas assez bas ?
Merci pour vos précisions
jerome du beaujolais a écrit:J'ai un cadre bianchi pulse (ex oezti mais identique).
J'ai un dérailleur avant SHIMANO XTR M971 à collier haut (Down Swing), tirage par le haut ou par le bas.
Voilà...
VTT64140 a écrit:Salut,un lien pour commander des plateaux Ta Chinook ?
A part dulight bien sur je recherche moins chère si possible ..
je suis ouvert à un équivalent si ils pèsent pas le double
merci
Pat2A a écrit:Tu as un post dédier en 1ère ligne du forum pour poser ta question.
..XaVi.. a écrit:J'ai un petit doute, pour ceux qui ont déjà acheté du chinook TA, sur ce lien, la photo c'est bien un plateau noir (pas un argent)? la denture en argent me met le doute.
Merci!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités