Le pédalier ressemble beaucoup au Rotor 3D Aero on dirait, non?
Fireblade07 a écrit:Un bien belle bête que tu as monté là![]()
jul57 a écrit:Fireblade07 a écrit:Un bien belle bête que tu as monté là![]()
Non, le pédalier est un Cannondale Hollowgram SL en version Aéro donc beaucoup plus léger que le rotor 3D
Par contre, y a les plateaux rotor aéro
lpikachu58 a écrit:jul57 a écrit:Fireblade07 a écrit:Un bien belle bête que tu as monté là![]()
Non, le pédalier est un Cannondale Hollowgram SL en version Aéro donc beaucoup plus léger que le rotor 3D
Par contre, y a les plateaux rotor aéro
L'hollowgram il est uniquement en BB30?
Tytoune a écrit:car en tri tu n'utilise pas de gant
jul57 a écrit:Voilà, il est fini !
Cadre Cannondale Slice Ultimate Hi Mod Taille 54 1305
Roulement boitier Cannondale BB30 50
Axe + bague Cannondale Hollowgram 71
Vis mannivelles Cannondale Hollowgram 16
Plateau 53 Rotor Aéro 129
Plateau 39 Rotor 40
Vis plateau Cannondale 9
Manivelles Cannondale Hollowgram SL 282
Etoile Cannondale Hollowgram Aero 99
Ecrou etoile Cannondale Hollowgram 1
Der ar Sram Red 144
Der Av Sram Red 70
Cablerie Dérailleur Mini Ilink 42
Cablerie Frein Ilink 54
Jdd FSA intégré 52
Fourche Cannondale Slice Aéro 362
Expandeur + capuchon Extralite UltraStar2 + Tune carbone 12
Bague Carbone 4
Potence Rotor SX3 90mm 98
Chaine Sram PC 1070 241
Tige de selle Cannondale Slice Carbon coupée 210
Collier de selle Cannondale + vis Ti 27
Guide cable Plastique + vis plastique 5
Support frein Alu + vis alu 4
Porte bidon Edge 16 + vis alu 20
Levier de frein 3T Aéro + vis alu 59
Mannettes Sram R2C 171
Cintre Easton Attack taille M 418
Guidoline Cannondale 19
Freins KCNC CB1 179
Roues Av Lightweight G3 16 472
Roues Ar Lightweight G3 20 639
Cassette Sram Red 11/26 166
Attaches Heylight 33
Boyaux Vittoria Corsa CX + prolongateur 490
Selle AX Lightness endurance 90
Total pesé sur balance : 6281gr.
Il reste encore à monter 2 vis titane sur la tige de selle, à couper encore un peu plus la tige et à changer la selle pour une vrai selle de tri (y a quoi de bien et léger ?)
barth a écrit:On peut avoir des photos de ton bidon magnetique ?
Par contre plateaux rotor et derailleur avant red
Ruzakruzak a écrit:Superbe !! Chapeau bas...
Petite question mesquine en passant : combien t'a t-il coûté ?
Ruzakruzak a écrit:Je ne vois pas où est le problème. Si tu ne veux pas répondre rien de grave, ce n'est juste pas une raison pour être désagréable...
et comme on le fait au fil du temps..., à chaque début de période on se dit : qu'est ce que je vais pouvoir améliorer ?..en plus je crois que ça nous arrange bien de pas savoir....., avec la passion on ne compte pas ..on savoure....MIMI 25 a écrit:C'est souvent le cas sur nos bécanes.Achat/revente de pièces et petit à petit le vélo se monte.Parfois bien difficile de donner un montant exact![]()
A+
little_santaclaus a écrit:Trés belle machine. Et dans quel parc a vélo auras t-on l'occasion de voir la jolie machine
little_santaclaus a écrit:Trés belle machine. Et dans quel parc a vélo auras t-on l'occasion de voir la jolie machine
EPS3 a écrit:Bonjour ,
Concernant les leviers de freins 3t aéro ...vous avez un avis sur la qualité..? j'envisage de monter ces leviers sur un deda kronos....mais j'hésite avec les profil design....pour l'esthétique ...mais je recherche avant tout efficacité du freinage...et prise en main...vos avis sont les bienvenus....
merci!
Merci pour cette réponse....jul57 a écrit:EPS3 a écrit:Bonjour ,
Concernant les leviers de freins 3t aéro ...vous avez un avis sur la qualité..? j'envisage de monter ces leviers sur un deda kronos....mais j'hésite avec les profil design....pour l'esthétique ...mais je recherche avant tout efficacité du freinage...et prise en main...vos avis sont les bienvenus....
merci!
Je n'ai pas encore roulé avec, mais à l'arret, il semble qu'ils soient rigide et plutot agréable. Juste peut être un peu court en longueur
EPS3 a écrit:Bonjour ,
merci!
mouton robert a écrit:A ce point là ils pensent avoir tout fait ce qui était possible sur ce vélo 1er prix et passe à une monture de CLM: le Cervélo P3C
8. Même configuration que 7 mais avec Cervelo: 328 Watts nécessaires (gains à mettre sur le compte de l'aérodynamisme du vélo ET de la position Tri qu'il permet, 6 cm plus avancée)
9. Idem 8 mais avec avec Zipp lenticulaire derrière: 320 Watts nécessaires
10. Idem 9 mais avec casque profilé Giro Advantage Road: 317 Watts nécessaires
11. Idem 10 + tenue aérodynamique de CLM (bras et jambes couverts: 307 Watts nécessaires
12. Idem 11 mais ils affinent la position en reculant la selle de 2 cm: 293 Watts nécessaires
Résumé et conclusion de l'exercice: La position est le facteur le plus important. Pour cela, pas besoin d'un super vélo, mais en priorité il faut avoir:
-un bon guidon de tri,
-une potence réglable (genre look ergopost) et
-une tige de selle inversable.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités