SRAM XX

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Re: SRAM XX

Messagede LudoTA » Lun 20 Déc 2010 23:01

C'est que peu de personne doivent rouler avec cet combinaison...
Un copain roule sans problème avec des Elixir et des poignées tournantes.
Et cela n'a pas l'air de poser problème non plus en coupe du monde :
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Messagede loopingbike » Mar 21 Déc 2010 23:41

Bonsoir,

Niveau poids un pédalier XX en 2 plateaux avec le boitier ca donne quoi? plus leger que du XTR 2011?

merci
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Re: SRAM XX

Messagede cannon » Mer 22 Déc 2010 09:06

Question : le dérailleur 2x10 (comme celui-ci : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55239) fonctionnerait pour du 3x9 avec des shifters X0?

Je n'arrive pas à savoir.
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Re: SRAM XX

Messagede Nonaud » Mer 22 Déc 2010 10:07

Déjà évoqué dans ce topic :roll: . Les ratios de tirage de câble ont changé donc :
Si Trigger X0 => non
Si Twister X0 => pas sûr du tout que ça fonctionne avec un triple, d’autant plus que le dérailleur que tu présentes est destiné à un pédalier double.
Transactions impeccables : bikeraf, GREG x2pop..., Klarf, Perro, CORENTiiiN, superamerican
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Re: SRAM XX

Messagede Vinc » Mer 22 Déc 2010 11:08

Avec triggers x0: Non
Avec twister x0: oui seulement pour le dérailleur avant si tu es en 2-9 et non pas en 3-9 ;)
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Jeu 23 Déc 2010 11:11

Pour info,

J'ai pu peser des freins XX WC (livrés avec visserie titane d'origine).

Av (durite non recoupée): 159,8g
Ar (durite non recoupée): 176g
adaptateur front 160: 14,4g
adaptateur rear 140: 14,4g
visserie étriers: 2x14,9g (compris rondelles d'ajustement)
brides de serrage leviers: 2x9g
disque G3 160: 97g
disque G3 140: 85g
visserie disques: 14g

Total: 579g en PM

Ils étaient annoncés à 279g (frein avant) - poids respecté: 159,8+14,9+9+97=280,7g

Je trouve la finition très moyenne,
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Messagede ubo » Jeu 23 Déc 2010 11:14

Le poids de l'ensemble est super compétitif ! (60gr de moins que mon ensemble marta)
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Re: SRAM XX

Messagede AntoineV » Jeu 23 Déc 2010 11:55

qu'est ce qui te choque sur la finition de tes xx WC
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 23 Déc 2010 12:06

VARIN a écrit:qu'est ce qui te choque sur la finition de tes xx WC


Ce qui me choque, c'est la peinture absente à certains endroits, notamment au niveau de la fixation des leviers carbone ou encore le fait que la couche de peinture sur l'étrier n'ait pas l'air épaisse...
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Messagede AntoineV » Jeu 23 Déc 2010 22:45

LudoTA a écrit:C'est que peu de personne doivent rouler avec cet combinaison...
Un copain roule sans problème avec des Elixir et des poignées tournantes.
Et cela n'a pas l'air de poser problème non plus en coupe du monde :
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merci pour ta réponse Ludo.

J'ai bien l'impression que c'est une combinaison peu utilisée : poignées tournantes + freins XX
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Messagede cbaz » Ven 24 Déc 2010 08:33

VARIN a écrit:
LudoTA a écrit:C'est que peu de personne doivent rouler avec cet combinaison...
Un copain roule sans problème avec des Elixir et des poignées tournantes.
Et cela n'a pas l'air de poser problème non plus en coupe du monde :



merci pour ta réponse Ludo.

J'ai bien l'impression que c'est une combinaison peu utilisée : poignées tournantes + freins XX


Si ça peut te rassurer, ça fait 10 mois je crois que je roule avec des poignées tournantes sram attack + freins XX et je vois pas ou est le souci.
Je ferais une photo à l'occasion, si j'y pense ce soir :oops: .

Au passage, poids de mes freins XX :
- étrier avant, levier, collier et visserie du collier : 172gr
- disque hope 160 : 80gr
- vis étrier : 16 gr
- vis disque : 7gr
- étrier arrière, levier, collier et visserie collier : 183gr
- disque hope 140 : 65 gr
- adaptateur 140 Is : 12gr
- vis adaptateur : 6gr
- vis étrier : 16gr
- vis disque : 7 gr
soit un total de 564 gr en 160/140 avec adaptateur arrière IS/PM
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Re: SRAM XX

Messagede AntoineV » Ven 24 Déc 2010 11:16

Cool pour la photo. Mon inquiétude était que le levier vienne en butée lorsque l'on freine, sur la poignée tournante. La forme des leviers et le point de rotation n'est pas au même endroit que des freins traditionnels tel que mes r1.
Me voilà rassurer avec ton témoignage.
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Messagede lemairevtt » Ven 24 Déc 2010 11:23

Archicoolaurel a écrit:Ce qui me choque, c'est la peinture absente à certains endroits, notamment au niveau de la fixation des leviers carbone ou encore le fait que la couche de peinture sur l'étrier n'ait pas l'air épaisse...


idem XX donc je trouve ça très moyen, ça reste du avid...
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Re: SRAM XX

Messagede AntoineV » Ven 24 Déc 2010 12:18

lemairevtt a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Ce qui me choque, c'est la peinture absente à certains endroits, notamment au niveau de la fixation des leviers carbone ou encore le fait que la couche de peinture sur l'étrier n'ait pas l'air épaisse...


idem XX donc je trouve ça très moyen, ça reste du avid...

En gros des formula r1 sont plus qualitatifs.
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Re: SRAM XX

Messagede lorenzo19 » Ven 24 Déc 2010 12:54

moi j'ai roulé en avid elixir et poignée tournantes et pas de pb particulier si ce n'est un levier un peu cours du coup tu as tendance a être plus sur la partie crantée de la poignée et elle s'use plus vite.
Open 29er carbon à 8.1kg
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Re: SRAM XX

Messagede cbaz » Ven 24 Déc 2010 17:40

VARIN a écrit:Cool pour la photo. Mon inquiétude était que le levier vienne en butée lorsque l'on freine, sur la poignée tournante. La forme des leviers et le point de rotation n'est pas au même endroit que des freins traditionnels tel que mes r1.
Me voilà rassurer avec ton témoignage.


j'ai l'impression que c'est cette angle là que tu voulais voir?
Bien purgé, il n'y a aucun souci, ça ne vient pas en butée. Au pire, tu inclines un peu la poignée tournante.
Fichiers joints
P1020391.JPG
Au passage, on peur voir la qualité de la peinture !!!
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Re: SRAM XX

Messagede Archicoolaurel » Ven 24 Déc 2010 17:45

VARIN a écrit:
lemairevtt a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Ce qui me choque, c'est la peinture absente à certains endroits, notamment au niveau de la fixation des leviers carbone ou encore le fait que la couche de peinture sur l'étrier n'ait pas l'air épaisse...


idem XX donc je trouve ça très moyen, ça reste du avid...

En gros des formula r1 sont plus qualitatifs.


(HS ON) Peut-être, mais en terme de réglage et de fiabilité dans le temps (leviers notamment), c'est pas ça non plus ... (HS OFF)
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Re: SRAM XX

Messagede AntoineV » Ven 24 Déc 2010 18:43

OK pour Formula.

Mais concernant SRAM, peux tu en dire plus sur tes retours :shock:
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Re: SRAM XX

Messagede AntoineV » Ven 24 Déc 2010 18:46

cbaz a écrit:
VARIN a écrit:Cool pour la photo. Mon inquiétude était que le levier vienne en butée lorsque l'on freine, sur la poignée tournante. La forme des leviers et le point de rotation n'est pas au même endroit que des freins traditionnels tel que mes r1.
Me voilà rassurer avec ton témoignage.


j'ai l'impression que c'est cette angle là que tu voulais voir?
Bien purgé, il n'y a aucun souci, ça ne vient pas en butée. Au pire, tu inclines un peu la poignée tournante.



Merci la photo est parfaite, ça résume bien que si la purge est bien faite il n'y a pas de souci.

Il a mangé ton corps de levier droit, c'est dû à la plaque de cadre ?
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Re: SRAM XX

Messagede Scott-Swisspower » Sam 25 Déc 2010 14:49

En ce qui concerne les freins xx , pour ma part c'est plutôt la qualité qui m'a fort déçu ...

Voici une photo de mon frein avant il y a 2mois1/2 après une petite chute (remplacé sous garantie) :

Image

Voici une photo actuelle de mon frein arrière :

Image
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Re: SRAM XX

Messagede windaube » Sam 25 Déc 2010 15:01

Une petite chute ne veut rien dire, tout dépend de la contrainte qui a été encaissée lors de la chute sur ce point de fragilité (fixation)...
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: SRAM XX

Messagede Scott-Swisspower » Sam 25 Déc 2010 15:07

Certainement ... Néanmoins, j'avais déjà chuté bien plus lourdement avec des juicy ultimate et je n'ai jamais eu d'ennui :)
Tout ça pour dire que les xx sont fort fragiles à ce niveau là (c'est mon avis).
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Messagede Croustibat » Dim 26 Déc 2010 20:00

Moi aussi j'ai cassé mon frein arrière au même endroit en heurtant fortement une branche... Echangé par le SAV, rien à dire à part merci SRAM :D
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Re: SRAM XX

Messagede maxx » Dim 26 Déc 2010 21:08

LudoTA a écrit:
BIKE33 a écrit:Savez vous si un fabricant a prévu de fabriquer des plateaux compatible 120 - 80 en 24-36 ?

Ce n'est pas prêt d'arriver ;) avec des entraxes de dimensions 80/120mm il n'est pas possible de faire des plateaux plus petits que 26/38 dents !

Sur son XO et XX, Sram serait en train de préparer des doubles 22/36 et 24/38, bien sûr avec une étoile spécifique (probablement du 64/104m comme les triples)


Personne ne possède l'info sur la date de sortie approximative du XX ou X0 en 24-38?

Merci
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Dim 26 Déc 2010 22:55

Si on reste sur la logique de changements de rapport entre les plateaux telle qu'elle a été conçue, ce sera plutôt du 24-36.
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Re: SRAM XX

Messagede gambas » Lun 27 Déc 2010 10:36

Oui c'est juste, mais c'est que Spe a sorti ces dentures sur ses 29ers. C'est vrai qu'ils auraient pu sortir du 36 étant donné que ça correspond à un 40dts pour du 26ers et que malgré une cassette en 36dts bon nombre de coureurs roulent en 39dts avec le pédalier XX.
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Lun 27 Déc 2010 11:08

C'est surtout que Sram nous a expliqué que leur concept de changement de plateau est en partie basé sur le fait que le grand plateau a 1.5x plus de dents que le petit. Du coup, si on respecte cette logique, nous avons deux possibilités :
- 24 dents pour le petit donc 36 pour le grand
- ou bien 38 pour le grand mais dans ce cas il en faut 25.3333 pour le petit :mrgreen: Ce qui, pour le coup, serait assez novateur :lol:
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Re: SRAM XX

Messagede LudoTA » Lun 27 Déc 2010 11:48

Seb-@. a écrit:C'est surtout que Sram nous a expliqué que leur concept de changement de plateau est en partie basé sur le fait que le grand plateau a 1.5x plus de dents que le petit. Du coup, si on respecte cette logique, nous avons deux possibilités :
- 24 dents pour le petit donc 36 pour le grand
- ou bien 38 pour le grand mais dans ce cas il en faut 25.3333 pour le petit :mrgreen: Ce qui, pour le coup, serait assez novateur :lol:

A priori ils vont bien faire du 24/36 mais aussi du 26/38 qui ne respecte pas leur ratio de 1.5 !
Cela devrait permettre de se monter des dentures 24/38 sur une étoile double, même si le changement de plateau est moins bon on devrait y arriver quand même ;)

For the 2×10 systems, XO gets some new gear combos: 24/36 and 26/38. The good news on these is that you can mount these new rings to the triple crankset’s spider, allowing you to put a bash guard in place of the outer ring.

Source : http://www.bikerumor.com/2010/10/22/interbike-2010-minor-updates-for-sram-avid-rockshox-and-truvativ-mountain-bike-components/
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Lun 27 Déc 2010 11:51

Tu es sûr que ce n'est pas une erreur, le 26-38 ???? Ils ont déjà le 26-39 qui, lui, respecte le ratio de 1.5.
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Re: SRAM XX

Messagede LudoTA » Lun 27 Déc 2010 12:09

Seb-@. a écrit:Tu es sûr que ce n'est pas une erreur, le 26-38 ???? Ils ont déjà le 26-39 qui, lui, respecte le ratio de 1.5.

Le 26/39 est en entraxe de 80/120mm alors le 26/38 serait en entraxe de 64/104mm.
Ce qui a peu d'intérêt je te l'accorde, d'autant qu'il est possible de faire un 26/38 avec l'entraxe 80/120mm !

Je pense que le but est juste de sortir une étoile double 64/104mm ainsi que des plateaux de 24, 26 en 64mm et 36, 38 en 104mm, ce qui permettra à des constructeurs comme Spé de piocher dans le catalogue pour se faire des pédaliers personnalisés comme 24/38 (qui m'intéresse aussi même en 26" ;))
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