Un copain roule sans problème avec des Elixir et des poignées tournantes.
Et cela n'a pas l'air de poser problème non plus en coupe du monde :

VARIN a écrit:qu'est ce qui te choque sur la finition de tes xx WC
LudoTA a écrit:C'est que peu de personne doivent rouler avec cet combinaison...
VARIN a écrit:LudoTA a écrit:C'est que peu de personne doivent rouler avec cet combinaison...
merci pour ta réponse Ludo.
J'ai bien l'impression que c'est une combinaison peu utilisée : poignées tournantes + freins XX
Archicoolaurel a écrit:Ce qui me choque, c'est la peinture absente à certains endroits, notamment au niveau de la fixation des leviers carbone ou encore le fait que la couche de peinture sur l'étrier n'ait pas l'air épaisse...
lemairevtt a écrit:Archicoolaurel a écrit:Ce qui me choque, c'est la peinture absente à certains endroits, notamment au niveau de la fixation des leviers carbone ou encore le fait que la couche de peinture sur l'étrier n'ait pas l'air épaisse...
idem XX donc je trouve ça très moyen, ça reste du avid...
VARIN a écrit:Cool pour la photo. Mon inquiétude était que le levier vienne en butée lorsque l'on freine, sur la poignée tournante. La forme des leviers et le point de rotation n'est pas au même endroit que des freins traditionnels tel que mes r1.
Me voilà rassurer avec ton témoignage.
VARIN a écrit:lemairevtt a écrit:Archicoolaurel a écrit:Ce qui me choque, c'est la peinture absente à certains endroits, notamment au niveau de la fixation des leviers carbone ou encore le fait que la couche de peinture sur l'étrier n'ait pas l'air épaisse...
idem XX donc je trouve ça très moyen, ça reste du avid...
En gros des formula r1 sont plus qualitatifs.
cbaz a écrit:VARIN a écrit:Cool pour la photo. Mon inquiétude était que le levier vienne en butée lorsque l'on freine, sur la poignée tournante. La forme des leviers et le point de rotation n'est pas au même endroit que des freins traditionnels tel que mes r1.
Me voilà rassurer avec ton témoignage.
j'ai l'impression que c'est cette angle là que tu voulais voir?
Bien purgé, il n'y a aucun souci, ça ne vient pas en butée. Au pire, tu inclines un peu la poignée tournante.
LudoTA a écrit:BIKE33 a écrit:Savez vous si un fabricant a prévu de fabriquer des plateaux compatible 120 - 80 en 24-36 ?
Ce n'est pas prêt d'arriveravec des entraxes de dimensions 80/120mm il n'est pas possible de faire des plateaux plus petits que 26/38 dents !
Sur son XO et XX, Sram serait en train de préparer des doubles 22/36 et 24/38, bien sûr avec une étoile spécifique (probablement du 64/104m comme les triples)
Seb-@. a écrit:C'est surtout que Sram nous a expliqué que leur concept de changement de plateau est en partie basé sur le fait que le grand plateau a 1.5x plus de dents que le petit. Du coup, si on respecte cette logique, nous avons deux possibilités :
- 24 dents pour le petit donc 36 pour le grand
- ou bien 38 pour le grand mais dans ce cas il en faut 25.3333 pour le petitCe qui, pour le coup, serait assez novateur
For the 2×10 systems, XO gets some new gear combos: 24/36 and 26/38. The good news on these is that you can mount these new rings to the triple crankset’s spider, allowing you to put a bash guard in place of the outer ring.
Seb-@. a écrit:Tu es sûr que ce n'est pas une erreur, le 26-38 ???? Ils ont déjà le 26-39 qui, lui, respecte le ratio de 1.5.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités