luzzi a écrit:Merci pour vos conseils et toi Nathan, tu me rassures. Je pense qu'avec un "zéro pivot", la règle "universelle" du calcul du SAG n'est vraiment pas valable. Difficile d'imaginer que lorsqu'on lit 10% 20% ou 30% sur l'amorto, il reste encore 90 % 80% ou 70% de débattement..... En dégonflant en totalité, il est difficile d'arrivé au débattement maximal...... Alors gonflé (????).
Je vais faire une sortie avec 130 PSI et je verrai.
luzzi a écrit:.... Et moi, je vous présente le mien.
Un scalpel 3 un peu upgradé. De bonnes vieilles Crossmax SLR 2011 avec ses nouvelles jantes asymétriques, j'ai découvert ça..., dérailleur ar. XTR, Tige de selle et cintre K-Force Light, et selle SLR....les poignées blanches, on les sortira aux beau jours.
J'ai bien fait baisser le poids.
luzzi a écrit:oui, effectivement, sur le scalpel 3 c'est blanc pour la fourche.... avec la tenue "été" (selle Fizik Tundra 2 blanche + poignées Cannon' blanches) ça le fait beaucoup plus.
Dans le même registre, savez-vous à combien ça chiffre un pushlock pour la lefty, parce que ça, pour moi, c'est vraiment indispensable ????
Archicoolaurel a écrit:luzzi a écrit:oui, effectivement, sur le scalpel 3 c'est blanc pour la fourche.... avec la tenue "été" (selle Fizik Tundra 2 blanche + poignées Cannon' blanches) ça le fait beaucoup plus.
Dans le même registre, savez-vous à combien ça chiffre un pushlock pour la lefty, parce que ça, pour moi, c'est vraiment indispensable ????
Je m'étais renseigné, les prix ont peut-être évolué. A voir avec Doc Headshok ou ton vélociste Cannondale.
En comptant la cartouche XLR + le xloc (80 à 100€ en aftermarket), environ 200 à 250€, à confirmer.
A priori, dispo à partir du 1er trimestre 2011.
M&M's a écrit:Wowww,
Propriétaire de scalpel 2010 et 2011, je m'étonne des pressions de l'amorto arr que vous notez... 130, 135, voir 155 psi ???
Pour moi, 70 à 72kg (avec ou sans camel-back) sur le Scalpel 2010 = 40psi et sur le 2011 = 50psi. Pas de pb de talonnage, le O-ring est jamais au fond...
Suis-je le seul avoir des pressions "aussi basses" ?
M&M's
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités