Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl projet sub 5

Messagede hugo » Dim 5 Déc 2010 23:21

J'ai plutot envie de dire, tu l'as revendu combien ? :mrgreen:
hugo

Messagede chambysunn » Jeu 16 Déc 2010 14:31

Salut les gars et les filles :roll: (j'en vois qu'une :roll:) :mrgreen: ,

Petit retour enfin :oops: sur le "monstre" :mrgreen: et bien le light c'est fini ca sert à rien :lol: :idea: :roll:
Non sans rire, le choc aprés plusieurs sorties sur parcours vallonés :shock: l'inertie retrouvée sur ce vélo est bluffante :shock:

Comme quoi c'est en essayant qu'on se fait sa meilleure idée. J'ai parfaitement ressenti les forces & faiblesses de chacun des vélos.
Dire que le R3 sl est top, ce n'est pas vrai sur tout les terrains... :cry:
Sans relancer le débat mais juste sur mon propre constat, je pense qu'une machine vers les 6kg et plus, avec des roues hyper light et composants de série pour une transimission sans faille serait finalement l'idéal en ratio poids / inertie / rendement tout type de terrain.
Le R3 me fait perdre ce que je retrouve sur le DK : Inertie, stabilité par contre dès que ca monte sévère....avantage au R3 bien sur...Comme quoi une paire de roue haute même plus lourde pour le valonné :roll: :roll: :roll: :idea: ca stabiliserait le vélo, donnerait de l'inertie, de l'aéro qui est roi lui dans tout type de terrain.
Ha oui au fait le vélo est une masse sans aucun confort, ca remonte sevère dans la colonne....aie...ouille...aie :mrgreen:
Je mettrais des pneus plus confort pour palier au pb, j'avais eu des Michelin Megalight je crois dans le temps, en gros volume section 23 :roll:

Enfin oui les roues n'arrêtent pas de se voiler (vélo neuf, normal quoi que...), pourtant c'est l'hivers....le HT peut être :mrgreen: Le plateau 39 dents se fait sentir par rapport au 34 :cry: mais c'est bien pour l'entrainement. ;)

Pour les bidons thermique de chez Zefal, ca tient 1h30 aprés on oubli...

Pour la belle saison je vais passer aux Véloflex extreme ou Sprinter moins cher que je ferais en black. Je crois qu'il pèse un chouilla de moins en plus 8-)
Je vais voir pour changer mes cocottes BTP pour des neuves aussi, elles sont passées maintenant, la couleur devient violette :cry:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede charmette1261 » Jeu 16 Déc 2010 15:02

chambysunn a écrit:Salut les gars et les filles :roll: (j'en vois qu'une :roll:) :mrgreen: ,

Petit retour enfin :oops: sur le "monstre" :mrgreen: et bien le light c'est fini ca sert à rien :lol: :idea: :roll:
Non sans rire, le choc aprés plusieurs sorties sur parcours vallonés :shock: l'inertie retrouvée sur ce vélo est bluffante :shock:

Comme quoi c'est en essayant qu'on se fait sa meilleure idée. J'ai parfaitement ressenti les forces & faiblesses de chacun des vélos.
Dire que le R3 sl est top, ce n'est pas vrai sur tout les terrains... :cry:
Sans relancer le débat mais juste sur mon propre constat, je pense qu'une machine vers les 6kg et plus, avec des roues hyper light et composants de série pour une transimission sans faille serait finalement l'idéal en ratio poids / inertie / rendement tout type de terrain.
Le R3 me fait perdre ce que je retrouve sur le DK : Inertie, stabilité par contre dès que ca monte sévère....avantage au R3 bien sur...Comme quoi une paire de roue haute même plus lourde pour le valonné :roll: :roll: :roll: :idea: ca stabiliserait le vélo, donnerait de l'inertie, de l'aéro qui est roi lui dans tout type de terrain.
Ha oui au fait le vélo est une masse sans aucun confort, ca remonte sevère dans la colonne....aie...ouille...aie :mrgreen:
Je mettrais des pneus plus confort pour palier au pb, j'avais eu des Michelin Megalight je crois dans le temps, en gros volume section 23 :roll:

Enfin oui les roues n'arrêtent pas de se voiler (vélo neuf, normal quoi que...), pourtant c'est l'hivers....le HT peut être :mrgreen: Le plateau 39 dents se fait sentir par rapport au 34 :cry: mais c'est bien pour l'entrainement. ;)

Pour les bidons thermique de chez Zefal, ca tient 1h30 aprés on oubli...

Pour la belle saison je vais passer aux Véloflex extreme ou Sprinter moins cher que je ferais en black. Je crois qu'il pèse un chouilla de moins en plus 8-)
Je vais voir pour changer mes cocottes BTP pour des neuves aussi, elles sont passées maintenant, la couleur devient violette :cry:
@+

je suis bien d'accord avec toi ;) le light puissance 10 n'est pas optimal...
charmette1261

Messagede adrenalin' » Jeu 16 Déc 2010 15:22

J'ai le même bidon & même constat également ... :cry:
Pour moi ça ne vaut pas son prix :cry:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
adrenalin'

Messagede centaur » Jeu 16 Déc 2010 16:13

J'aime ce genre de retour plein de bon sens. C'est tout à ton honneur, car après tant d'efforts pour arriver à ce résultat d'optimisation et avoir autant de recul sur ce vélo c'est rare.
centaur

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Déc 2010 16:37

C'est marrant mais on revient à la définition d'optimisation qui est faites dans la charte. Personnellement, j'ai le même vélo depuis 3 ans. Il fait 5840 gr au mieux et je ne vois pas comment l'alléger pour atteindre des records. Au contraire son usage me conduits souvent à l'alourdir.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Déc 2010 16:50

Bien content steph de t'entendre dire cela.Depuis mes déboires avec le dérailleur LW,j'ai remis par obligation mon dérailleur record,changé les fibula contre des super record en vendu mes EDGE pour les Zipp.Le bike est donc passé de 5500 gr à 5900 gr.Et cela ne me dérange pas du tout bien au contraire.Il y a déjà un gain de fiabilité et je pense que la recherche à tout prix du light n'est plus nécéssairement de l'optimisation mais deviens de l'obsession.
A part une petite différence,que j'ai à peine sentie entre les 2 montages,lors de mon escapade avec faber dans le Grand Ballon et le Firstplan,j'apprécie,dès que la forme physique est là,le second montage au premier.Les roues en sont pour 99% responsables.Mon terrain de jeu étant à 90% constitué de plat et vallonné.Bien qu'ici dans le Doubs nous ayons du vallonné à fort pourcentage ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Déc 2010 16:52

rickyfirst a écrit:C'est marrant mais on revient à la définition d'optimisation qui est faites dans la charte. Personnellement, j'ai le même vélo depuis 3 ans. Il fait 5840 gr au mieux et je ne vois pas comment l'alléger pour atteindre des records. Au contraire son usage me conduits souvent à l'alourdir.

Tu m'as devançé de quelques minutes ;)
A+
MIMI 25

Messagede ouistiti » Jeu 16 Déc 2010 17:02

mimi que reprochais tu aux edges?
ouistiti

Messagede xadubo33 » Jeu 16 Déc 2010 17:21

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est marrant mais on revient à la définition d'optimisation qui est faites dans la charte. Personnellement, j'ai le même vélo depuis 3 ans. Il fait 5840 gr au mieux et je ne vois pas comment l'alléger pour atteindre des records. Au contraire son usage me conduits souvent à l'alourdir.

A+

+1, la chasse aux grammes effrénée est un passage obligé pour avoir un certain recul et discerner les besoins et les réalités d'une optimisation du poids tout en ayant un bike qui réponde vraiment en toutes circonstances à nos désirs.
Mon futur montage est dans cette ligne de conduite, priviligié certain matos et périph qui aménent une bonne position ou un rendement de premier ordre au détriment du ligth absolu, mais il m'aura fallu faire des erreurs de jugement pour arriver à cette réflexion 8-)
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Déc 2010 17:32

ouistiti a écrit:mimi que reprochais tu aux edges?

Rien :lol:
Sérieusement,avant les EDGE j'avais les jantes LEW relativement fragiles même si ce n'étais pas les B+.Rappelez-vous du trou au niveau du fond de jante,réparer fort heureusement.Jantes de 280 gr.Les EDGE un peu plus lourdes 300 gr et nettement mieux finies que les LEW(pas difficile allez vous me dire)me parraissait malgré tout relativement fragiles et ai voulu investir dans une jante plus solide en l'occurence les Zipp.Je me sens aussi plus en sécurité en descente de col en freinant sur des Zipp que sur les EDGE. Et je ne le regrette pas,il y a une sacré différence.Et je ne dis pas cela au pif puisque je suis passé des EDGE aux Zipp d'un jour à l'autre,les sensations étaient donc fraiches.Mais,n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.Pour mon utilisation et mon terrain de chasse:les Zipp.
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 16 Déc 2010 17:43

xadubo33 a écrit:
MIMI 25 a écrit:

A+

+1, la chasse aux grammes effrénée est un passage obligé pour avoir un certain recul et discerner les besoins et les réalités d'une optimisation du poids tout en ayant un bike qui réponde vraiment en toutes circonstances à nos désirs.
Mon futur montage est dans cette ligne de conduite, priviligié certain matos et périph qui aménent une bonne position ou un rendement de premier ordre au détriment du ligth absolu, mais il m'aura fallu faire des erreurs de jugement pour arriver à cette réflexion 8-)
@+sportivement

Et ces erreurs de jugement coûtent a chaque fois beaucoup de fric ;)
A+
MIMI 25

Messagede yun » Jeu 16 Déc 2010 17:46

centaur a écrit:J'aime ce genre de retour plein de bon sens. C'est tout à ton honneur, car après tant d'efforts pour arriver à ce résultat d'optimisation et avoir autant de recul sur ce vélo c'est rare.

+1 Cela confirme aussi ce sentiment qu'il faut rechercher le meilleur ratio light/fiabilité/usage ;)
yun

Messagede charmette1261 » Jeu 16 Déc 2010 19:51

6kg me semble le bon compromis Egalement
charmette1261

Messagede EdoKoi » Ven 17 Déc 2010 15:04

Merci d'avoir pensé à moi :mrgreen:
Instructif ton CR :!: :idea: Je me souviens avoir en partie déjà lu ce type de retours, avec d'autres poids plume du forum. Ta conclusion est pleine de bon sens sur le bon équilibre poids/choix de roues/choix de transmission :geek: (et je ne dis pas ça parce que mon vélo approche les 6 kgs :lol: )

Carton rouge pour les cocottes btp :| ; et le bidon zefal que je comptais offrir, je vais m'abstenir :roll: .

- edit pour la marque du bidon thermo :mrgreen: -
Dernière édition par EdoKoi le Ven 17 Déc 2010 17:08, édité 1 fois.
EdoKoi

Messagede xadubo33 » Ven 17 Déc 2010 16:38

EdoKoi a écrit:Merci d'avoir pensé à moi :mrgreen:
Instructif ton CR :!: :idea: Je me souviens avoir en partie déjà lu ce type de retours, avec d'autres poids plume du forum. Ta conclusion est pleine de bon sens sur le bon équilibre poids/choix de roues/choix de transmission :geek: (et je ne dis pas ça parce que mon vélo approche les 6 kgs :lol: )

Carton rouge pour les cocottes btp :| ; et le bidon camel' que je comptais offrir, je vais m'abstenir :roll: .

Au contraire les bidons camel sont un super produit, un peu chér pour des bidons, mais quel plaisir de ne plus avoir la boisson qui dégouline et de plus ils sont super agréables à utiliser.
Dans le CR je crois qu'il était question des zéfal thermo.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede chambysunn » Ven 17 Déc 2010 17:00

Salut :D ,

Oui vous avez tous bien raison et Ricky a bien résumé la situation : O p t i m i s a t i o n 8-)

Oui les bidons sont les Zéfal pas les Camelback.
Mes cocottes BTP sont des anciens models Edokoi, je posterais les images des nouvelles, bien mieux finies/taillés et plus abouties dans la tenue de la coloris. Quelqu'un en avait acheté... chez plus qui :roll:

Vous allez donc bientôt voir la déchéance du R3.... :mrgreen: non pas possible :twisted: ...en tout cas quant même c'est le pieds 8-) d'avoir 4,7 chevaux :mrgreen: sous le capot :mrgreen:

Côté optimisation, je pense revenir à une bonne vielle KMC X10sl pour la nouvelle saison en lieu et place de ma Yaban qui saute sur le petit pignon avec la Recon Alu :twisted:
Image
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede EdoKoi » Ven 17 Déc 2010 17:07

xadubo33 a écrit:Au contraire les bidons camel sont un super produit, un peu chér pour des bidons, mais quel plaisir de ne plus avoir la boisson qui dégouline et de plus ils sont super agréables à utiliser.
Dans le CR je crois qu'il était question des zéfal thermo.

@+sportivement

Yep, je pensais bien aux bidons thermo, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit :lol:
EdoKoi

Messagede hidalgo » Ven 17 Déc 2010 17:14

maintenant ça va être la course à celui qui l'alourdi le plus :mrgreen:
hidalgo

Messagede thomas » Ven 17 Déc 2010 18:19

hidalgo a écrit:maintenant ça va être la course à celui qui l'alourdi le plus :mrgreen:

Chamby va inverser l'utilisation de ses vélos :arrow: Cervélo en hiver, Btwin à la belle saison :mrgreen:
thomas

Messagede neo » Ven 17 Déc 2010 18:38

moi aussi même constat que chamby :|

beaucoup moins stable en descente,c'est plus comme avant ou je me sentais vraiment a lèse et une grosse perte d'inertie,plus moyen de taper les 90 km/h

par contre avec de bonnes jambes dès que ca grimpe c'est que du bonheur malgrès une paire de roue a 1 kilos 210 :mrgreen:
neo

Messagede thomas » Ven 17 Déc 2010 18:50

Merci de prévenir les petits jeunes comme moi qui ne pensent qu'aux vélos de 5 kg ;)

Chamby, n'oublie pas de changer l'intitulé de ton sujet ! "CERVELO R3sl projet up 10" :lol:
thomas

Messagede rickyfirst » Ven 17 Déc 2010 19:14

chambysunn a écrit:Mes cocottes BTP sont des anciens models Edokoi, je posterais les images des nouvelles, bien mieux finies/taillés et plus abouties dans la tenue de la coloris. Quelqu'un en avait acheté... chez plus qui :roll:

moi j'en ai eu. poubelle après 3 mois d'usage. j'ai posté les photos des cocottes sur le forum.
rickyfirst
.

Messagede stevan11 » Ven 17 Déc 2010 21:46

rickyfirst a écrit:
chambysunn a écrit:Mes cocottes BTP sont des anciens models Edokoi, je posterais les images des nouvelles, bien mieux finies/taillés et plus abouties dans la tenue de la coloris. Quelqu'un en avait acheté... chez plus qui :roll:

moi j'en ai eu. poubelle après 3 mois d'usage. j'ai posté les photos des cocottes sur le forum.

j en ai eu sur plusieurs vélos et bien rincées, mais jamais en moins de 10000km
stevan11

Messagede thomas » Ven 17 Déc 2010 21:51

stevan11 a écrit:
rickyfirst a écrit:

j en ai eu sur plusieurs vélos et bien rincées, mais jamais en moins de 10000km

Tu fais pas 10000 km en 3 mois? :shock:

"C'est la piquette Stevan ! Tu sais pas rouler Stevan ... T'es mauvais !" :lol:
thomas

Messagede stevan11 » Ven 17 Déc 2010 21:59

et t as vu ou que j ai mis "en 3 mois"? c est ricky qui a mangé les siennes en 3 mois
stevan11

Messagede rickyfirst » Ven 17 Déc 2010 23:08

stevan11 a écrit:et t as vu ou que j ai mis "en 3 mois"? c est ricky qui a mangé les siennes en 3 mois

Oui j'ai des mains de crocodiles pleines d'écailles.

Plus sérieusement, c'est un des seuls équipement qui m'a fait passer pour un 'charlot' dans mon équipe.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Ven 17 Déc 2010 23:44

stevan11 a écrit:et t as vu ou que j ai mis "en 3 mois"? c est ricky qui a mangé les siennes en 3 mois

Ricky les bouffe en 3 mois parce qu'il fait 10000 km ... :roll: ;)
thomas

Messagede ouistiti » Sam 18 Déc 2010 16:30

mimi ,pour ce qui est de la différence entre les jantes edges et zipp ,tu sembles dire que les zipp te paraissent plus costaudes et assurent un meilleur freinage que les edges.
je ne comprend pas trop ,edge ne donne pas de limite pour la tension des rayons ,alors que zipp fixe une limite.ce qui me laisse sous entendre que les edges sont plus résistantes à la traction du fait de leur mode de fabrication par moulage des trous de rayons.
selon toi ce serait plus sur le flanc des jantes que se ferait la différence en faveur de zipp.
un montage artisanal à base de jantes zipp parait aussi intéressant, mais il semblerait que dans ce cas zipp ne garantie plus les jantes car pas montées par leurs soins.
ce qui est d'autant plus surprenant quand on voie le nombres d'intervenants qui ont eu des problèmes de tensions avec des montages zipp d'origine.il y a un lézard quelque part, ou je ne comprends pas tout pour le coup.
ouistiti

Messagede MIMI 25 » Sam 18 Déc 2010 17:56

Les jantes Zipp ont une surface de freinage plus costauds que les edge.Pas de bruits ni de saccades au freinage.Le top,quelle douceur.En ce qui concerne la tension des rayons,à l'époque les jantes Zipp étaient nettement plus lights que maintenant et les fortes tensions fissuraient les jantes d'ou l'arrêt de cette garantie par Zipp sur les montages artisanaux même si les jantes sont plus solides à présent.En ce qui concerne les montages Zipp actuels d'usine,il faut revoir la tension de ce rayonnage dès l'acquisition.
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route