Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede Magister31 » Mar 14 Déc 2010 19:06

Bonjour,

Montage sympa et bon équilibre visuel de l'ensemble. En temps que possesseur de G5 je m'interroge sur la qualité et la dureté de la peinture et du vernis J'ai l'impression qu'un impact se fait très rapidement, sans trop "forcer". Si il y a des retours sur ce type de problème je suis preneur.
Par contre j'attends le retour sur les plateaux CT2 Stronglight.
Avatar de l’utilisateur
Magister31
 
Messages: 2
Inscription: Dim 28 Nov 2010 16:08

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede lolo1 » Mar 14 Déc 2010 22:11

Superbe les quelques photos vivement de le voir en photo complet.

Moyen de gratter quelques grammes sans trop depense en modifiant tes speedplay et en design en ponçant le pedalier pour ne plus voir le marquage cannondale ce qui s'associera mieux a mon sens avec le BH...

Encore félicitation.

Sportivement
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Mer 15 Déc 2010 08:35

Magister31 a écrit:Bonjour,

Montage sympa et bon équilibre visuel de l'ensemble. En temps que possesseur de G5 je m'interroge sur la qualité et la dureté de la peinture et du vernis J'ai l'impression qu'un impact se fait très rapidement, sans trop "forcer". Si il y a des retours sur ce type de problème je suis preneur.

A quel(s) endroit(s) as-tu des impacts ? Pour ma part RAS pour le moment, seul le vernis est rayé sous le collier de tige de selle, mais c'est invisible une fois monté.

Par contre j'attends le retour sur les plateaux CT2 Stronglight.

Dès que j'aurais un peu plus roulé j'en reparle ;)

lolo1 a écrit:Superbe les quelques photos vivement de le voir en photo complet.

Moyen de gratter quelques grammes sans trop depense en modifiant tes speedplay et en design en ponçant le pedalier pour ne plus voir le marquage cannondale ce qui s'associera mieux a mon sens avec le BH...

Encore félicitation.

Sportivement

Merci ;) Pour le pédalier, un ponçage ve demander une nouvelle anodisation ou une nouvelle peinture, comme l'avait fait lemairevtt d'ailleurs :mrgreen: A voir dans le temps, si le lettrage cannondale jure trop avec le bh à mes yeux.

Hier soir j'ai gratté 10 grs, en montant la vis arrière en titane sur la tige de selle, et en montant le collier que j'avais reçu en garantie (je roulais encore avec le collier réparé et des vis archi longues).
Pour atteindre les 6 kgs, il me faudrait en effet tuner les speedplay et acheter de la visserie ti pour la potence. Cependant ce n'est pas vraiment une priorité, car ces modifications ne vont pas changer l'ergonomie ou le comportement du vélo. Il y aura peut-être autre chose de plus conséquent avant :ugeek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Déc 2010 08:57

stevan11 a écrit:la guido est commencé à l'envers, ce qui avec le temps va la faire rebiquer, surtout si elle n'a pas était super tiré

Mais tu évites ainsi le chaterton ;) C'est sur qu'il faut bien la tendre!
Très beau montage edokoi.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede Dementia » Mer 15 Déc 2010 09:07

Tu vois, finalement, le rouge du capot de la potence va très bien avec le rouge du cadre ;)

Vivement la photo d'ensemble :idea:

L'hollowgram SL a un QFactor mon important que ton ancien ultégra ?
Les manivelles sont "plus verticales" ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Mer 15 Déc 2010 09:16

Merci amis véloptimaliens :mrgreen:

Dementia a écrit:Tu vois, finalement, le rouge du capot de la potence va très bien avec le rouge du cadre ;)

Vivement la photo d'ensemble :idea:

L'hollowgram SL a un QFactor mon important que ton ancien ultégra ?
Les manivelles sont "plus verticales" ?

Oui le rouge passe bien, il ne fait pas "fade" à côté. Je vais quand même éviter d'en mettre partout sinon j'aurais tous les RAL de rouge possible :lol:

Concernant le q factor, en effet les manivelles sont plus droites (et l'axe plus court peut-être ?), une fois sur la plaque, la manivelle passe plus près du dérailleur.
J'aurais prendre les mesures de ligne de chaîne et de q factor avant/après, mais je n'y ai pas pensé :oops:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede Klarf » Mer 15 Déc 2010 09:24

C'est facile pour mesurer la différence de q factor, tu n'as qu'a monter ton pédalier ultegra "à blanc" ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede Magister31 » Mer 15 Déc 2010 16:50

Voici l'éclat sur la fourche. On voit très nettement le carbone. Je vais bloquer la progression en mettant du vernis à ongle, car pour le moment je ne connais pas le numéro RAL de la couleur :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Magister31
 
Messages: 2
Inscription: Dim 28 Nov 2010 16:08

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Ven 17 Déc 2010 14:37

Après avoir finalisé le premier montage il y a un mois, il est temps de vous livrer mes quelques impressions :idea: Pour éviter tout malentendus et re-situer : c'est mon 3 ème vélo de route, dont 2 ème carbone, dont 1 er monocoque; concrètement j'ai comparé au TCR de 2006.
J'ai fait un peu plus de 800kms avec pour le moment, la météo de la région aidant pas mal :D .

° Plus de confort, au niveau des vibrations des filtrations, ça remonte moins, malgré la grosse tds "anti-flex" aérodynamique et semi-intégrée (et pourtant j'avais une woodman en 27.2 mm sur le Giant).
° Beaucoup plus de précision dans le train avant, certainement grâce à la douille de direction massive et conique. J'adore les descentes, les enfilades rapides, le vélo y est très stable et précis, il conserve la trajectoire même quand la route se fait irrégulière.
° Il donne la sensation de gicler quand on décide de se lancer, je retrouve ce côté explosif que j'ai sur mon vtt. On a envie de sprinter à la moindre occasion, car l'effort est gratifiant.
° Sur le plat, je me suis surprise à suivre des types qui sont assez rouleurs, avec une sensation de plus grande facilité à tenir un rythme sans avoir un besoin incessant de relancer; malgré les SLX.
° Je n'ai pas eu l'occasion de re-faire les quelques petits cols que j'avais fait avec le Giant, mes sorties excédant rarement 3h avec le froid, même ici. Cependant, au début sur les quelques bosses significatives que j'ai pu refaire, je ne me suis pas trouvée à l'aise "comme avant" (une hypothèse : serait-ce le résultat d'avoir voulu des bases courtes tout en gardant un angle de tds couché qui fait que je retrouve assise plus en arrière et donne cette sensation :?: :idea: ). Toujours est-il que j'ai encore quelques difficultés à trouver le bon braquet, même si cela va mieux au fil des sorties.

Cela reste des sensations, c'est mon premier hiver en route et j'ai peu de repères. Les bonnes sensations comme les mauvaises ont pu être accentuées par x ou y conditions extérieures ou personnelles.
:arrow: Pas de soucis, ça reste un vélo qu'on fait avancer avec la tête et les jambes, plaisir & souffrance à son guidon :mrgreen: :ugeek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 13:49

Comme réclamé, quelques photos à jour. (Pour une fois, je trouve que la couleur rouge ressort fidèlement à ce qu'elle est en réalité.)

Image

Image

Image

Image

Image

A venir :arrow:
- Replacer le cintre comme il l'était avant mon changement de potence, il est trop vers le haut, les photos confirment mon impression au roulage;
- Uniformiser la transmission et raccourcir la gaine du dérailleur arrière par la même occasion;
- Optimiser la tige de selle.
:ugeek:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede thomas » Mer 22 Déc 2010 13:54

Superbe ! 8-)

J'aurais juste mis des Speedplay noires.

Par contre, peux-tu faire des photos des gaînes de dérailleurs au niveau de la douille? Le cheminement n'est pas très esthétique ... :(
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.30 kgs

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 14:08

Page 6 ;)

EdoKoi a écrit:Image


Les speedplay provenant de mon précèdant montage, pour le moment je les garde car je trouve que ça rappelle le logo BH ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede thomas » Mer 22 Déc 2010 14:12

Je parlais des photos de profil et plus particulièrement de la gaîne de dérailleur arrière ;) ... qui pend :?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede lpikachu58 » Mer 22 Déc 2010 14:22

thomas a écrit:Superbe ! 8-)

J'aurais juste mis des Speedplay noires.

Par contre, peux-tu faire des photos des gaînes de dérailleurs au niveau de la douille? Le cheminement n'est pas très esthétique ... :(


+1 on dirait que t'as le mini-ilink qui pendouille :lol:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Mer 22 Déc 2010 14:34

Oui je vais reprendre cette gaine ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede yun » Mer 22 Déc 2010 18:06

Le pédalier en plus d'être light est vraiment superbe avec l'association CT2
Avatar de l’utilisateur
yun
 
Messages: 1068
Images: 1
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:54
Localisation: Perpignan

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede thb » Jeu 23 Déc 2010 11:07

Le vélo semble vraiment agressif, j'imagine qu'il doit donner envie d'attaquer...

Deux questions pour toi qui alterne boyaux et pneus depuis peu.
Quels arguments me donnerais tu pour passer sur des roues carbone a boyaux ?
Comment tu comptes gerer les eventuelles crevaisons ? Bombe pit stop ou boyau de secours ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 554
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 23 Déc 2010 11:32

thb a écrit:Le vélo semble vraiment agressif, j'imagine qu'il doit donner envie d'attaquer...

D'une manière générale, bien que nécessaire, l'échauffement me paraît toujours long; là, encore un peu plus :D

Deux questions pour toi qui alterne boyaux et pneus depuis peu.
Quels arguments me donnerais tu pour passer sur des roues carbone a boyaux ?
Comment tu comptes gerer les eventuelles crevaisons ? Bombe pit stop ou boyau de secours ?

En fait, je n'ai pas encore réussi à me résoudre à remonter les roues à pneus :!: :oops: J'attends le dernier moment "météorologique", j'ai pris quelques averses mais rien de plus jusqu'à présent... Je sais que ça fait râler le reste des régions, mais j'ai envie d'en profiter autant que possible :oops:
D'un autre côté, je me dis que je n'ai pas envie de repasser en pneus... alors je réfléchis à une paire de roues alu à boyaux :idea: cf. le montage d'hidalgo, ou encore LionelB. Mais pour maintenant, ce sera pour l'année prochaine. Pourquoi ? Parce que je trouve ça vraiment supérieur en confort, et en terme de rendement ça restera une impression : l'impression de filer sur le bitume.
Concrètement, je pars avec un boyaux de secours plié dans une poche du maillot ou de la veste, et une pompe. C'est plus encombrant qu'une chambre à air ou qu'une pompe pit stop, mais au moins je suis sûre de pouvoir repartir ;) (ou du moins je mets un maximum de chances de mon côté, puisque je n'ai pas été confrontée au problème avec les veloflex carbon).
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 23 Déc 2010 17:59

Visserie réceptionée, la M7 et pour la potence, histoire de grouper les fdp ;)

Pour la potence, 9 grs de grapiller :
Image Image

Concernant la tige de selle, merci hidalgo ;) j'ai réalisé un chariot en carbone à partir d'une chute de pivot de fourche :
Image
Image

Pesé à 7 grs, au lieu des 11 grs d'origine :
Image Image

Le système complet d'origine = 64 grs et la modification : 2 vis titane (M6 & M7), 2 crochets KCNC et le berceau = 30 grs
Image Image

Sauf que, le chariot en carbone issu du pivot de fourche est un poil trop large, il porte mal sur la tds d'origine :| Du coup, j'ai remis la version alu d'origine bien ajustée ;) Ca ramène la tige de selle complète d'origine à 110 grs 8-) Monté sur le vélo, même résultat que cool120, et d'ailleurs merci pour l'inspiration de cet upgrade ;)

Image

Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede Klarf » Jeu 23 Déc 2010 18:25

Tu vois, c'est facile de re percer le crochet kcnc! Ca fait pas un peu trop rouge par contre? :p
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 23 Déc 2010 18:29

Oui oui nickel l'astuce ;) :ugeek:
Le rouge est accordé avec le capot de la potence, mais ça va s'arrêter là, pas envie d'un sapin de Noël :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede Klarf » Jeu 23 Déc 2010 18:41

Et au final, c'est quoi le poids de la potence?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede lemairevtt » Jeu 23 Déc 2010 18:48

j'ai reçu mes crochets cet aprem, ya plus qu'à 8-)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede EdoKoi » Jeu 23 Déc 2010 19:03

Ca ramène la potence à 117 grs au final.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 6.08 kgs

Messagede Tytoune » Jeu 23 Déc 2010 20:22

C'est exactement ce que je veux faire sur ma TDS ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 5.98 kgs

Messagede EdoKoi » Sam 1 Jan 2011 14:48

Image
Bonne année 2011 à tous...
...avec concrétisation de vos objectifs !


Pour commencer cette année, une pesée du montage à jour avec les dernières modifications :
- visserie de la potence
- modification de la tige de selle
- axes de pédales en titane
+ support d' edge 500 :mrgreen:

:arrow:

Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 5.98 kgs

Messagede zigzag » Sam 1 Jan 2011 18:49

Bien beau vélo ! Bravo :)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 5.98 kgs

Messagede HBS » Sam 1 Jan 2011 19:42

Beau montage avec un passage sous la barre des "6", bien joué !
La fonction crée l'outil...
Avatar de l’utilisateur
HBS
 
Messages: 690
Inscription: Dim 15 Nov 2009 21:15
Localisation: Paris XII

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 5.98 kgs

Messagede Tytoune » Sam 1 Jan 2011 19:56

Le tout avec du Shimano :D
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin : 5.98 kgs

Messagede EdoKoi » Dim 2 Jan 2011 16:17

Merci à tous :D

Voici le tableau récapitulatif :
Image
- j'ai ajusté le résultat final avec la masse des boyaux que je n'ai pas pu vérifier -

Avec un cintre enclumesque et des leviers à 450 grs, oui oui :lol:
Dernière édition par EdoKoi le Lun 3 Jan 2011 08:51, édité 1 fois.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités