Ski de rando et Cyclisme

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Ski de rando et Cyclisme

Messagede LionelB » Mar 14 Déc 2010 01:27

Durant l'hiver je pars typiquement a la montagne 2 semaines a Noel, 2 semaines en fevrier, 1 a 2 semaines a Paques et des week-ends. A part le Ski de piste, je pratique le ski de randonnee. Durant ces periodes pas de velo et pas de home trainer la haut non plus (ca pourrait se faire mais ma femme va pas etre d'accord :D ).

Cette annee avec mes objectifs velo je reflechis a l'integration du ski de rando dans la structure du programme d'entrainement. Je n'ai jamais utilise mon cardio en ski de rando (je vais essayer la semaine prochaine) mais bon c'est de l'effort en endurance et c'est assez long et bien physique (montee typique de 1:30 a 2H).

Y-a-t-il des pratiquants ici et quelles sont vos recettes?
LionelB

Re: Ski de rando et Cyclisme

Messagede leviking73 » Jeu 16 Déc 2010 19:47

salut lionelB
perso j'habite en montagne, donc roule de mai à octobre (plus tard trop froid et neige) ensuite c'est ski de rando avec environ 50/60 000m de déniv' par saison sans suivre de plan particulier car orienté plus montagne, belles lignes, beaux itinéraires que perf' donc pour plus de rens va faire un tour sur skitour.fr et via le forum tu trouveras facilement ce que tu recherches.
Bonnes rando et fais bien gaffe car en ce moment c'est plutot "miné" (je suis chasseur alpin et on vient de perdre un des notres dans une avalanche hier) donc méfiance et surtout arva-pelles-sonde.
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede LionelB » Jeu 16 Déc 2010 21:24

Ouai, j'ai vu que en ce moment c'est tres chaud cote avalanches. Quand les conditions sont mauvaises et que je pars seul je monte sur les pistes avant l'ouverture.... C'est pas le top mais pour la caisse c'est pas mal.
LionelB

Messagede aroche » Ven 17 Déc 2010 08:46

Il y a une excellentre tranférabilités des séances spécifiques entre le ski de rando et le vélo
(PMA, endurance de force, travail en fat burning etc ....) la seule situation qu'il est quand même conseiller de continuer à travailler sur HT sera l'hypervélocité;

Alain
aroche

Retourner vers Entrainement