Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede albert » Mer 15 Déc 2010 22:50

PapyTA a écrit:Et est-ce que les colliers BK Composites, concus pour les shifters XTR 9v, sont compatibles avec les shifters XTR 2010 ?
collier-BK-XTR.jpg


je pense que oui puisque le corps des shifter est le même 'même moule a peine retravaillé)
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Klarf » Mer 15 Déc 2010 22:56

Pourtant il faut retravailler les matchmaker que hope propose pour monter des shifter XTR de 2011 dessus.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Jeu 16 Déc 2010 07:28

OK, merci de l'info. De toute façon je vais avoir la réponse rapidement, ayant acheté les shifters 10v XTR. Je vais démonter courant janvier les colliers BK de mes shifters 9v pour les monter sur le 10v. On va bien voir.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Mosquito29 » Jeu 16 Déc 2010 17:27

Commandé et reçu chez Alltricks ce Pédalier double XTR avec plateaux de 30/42,
entraxe de 88 mm,
Poids vérifié : 727 grammes avec son boîtier BSA.

Image
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Re: Achat XTR 2011

Messagede capo » Jeu 16 Déc 2010 18:48

Dommage que le plateau de 30 dents soit trop exclusif, un 26 serait plus adapté pour du relief.
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Messagede TLR 91 » Jeu 16 Déc 2010 19:14

Superbe ce pédalier, c'est quelle drole d idée un 30dts......
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Messagede Waou » Jeu 16 Déc 2010 20:52

Le même pédalier existe avec un 40x28, plus adapté à mon sens à des terrains vallonnés.

Pour les terrains qui nécessitent un 26 dents, un triple me semble plus adapté à vrai dire, mais il existe la version all mountain (sur base de manivelles triple) en 38-26. Mais là c'est le 38 qui pose problème pour un usage xc, petit pour du très plat, et très gros pour des bosses mêmes roulantes...
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Messagede drrider » Jeu 16 Déc 2010 22:56

Quel différence entre le pédalier Xtr xc et le trail?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Jeu 16 Déc 2010 23:24

Waou a écrit:Pour les terrains qui nécessitent un 26 dents, un triple me semble plus adapté à vrai dire, mais il existe la version all mountain en 38-26. Mais là c'est le 38 qui pose problème pour un usage xc, petit pour du très plat, et très gros pour des bosses mêmes roulantes...

Ben c'est ce que je croyais. Assez dur comme fer. Du moins pendant un peu moins d'une saison. Jusqu'à ce que je sois assez convaincu par les retours d'expérience suite au passage en double de 4 ou 5 du Club pour y passer moi-même. En 26x38 couplé à une cassette 12-34. Ben je tiens les routiers sur les sorties plates. Et je passe à peu près partout en côte sur le 38 sauf bien sur sur du très pentu ou du pentu mais long. Par contre, il faut que la ligne de chaine soit très bien concue car ça ne se fait qu'en utilisant toute la cassette. En fait, toute mon approche théorique que je pensais assez pertinente qui me poussait à rester en triple n'a pas résisté au constat du double sur le terrain. logique, on ne roule plus de la même manière. Les références sont donc différentes.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Jeu 16 Déc 2010 23:27

drrider a écrit:Quel différence entre le pédalier Xtr xc et le trail?

XTR XC : vrai double avec un départ à 28 ou à 30 dents. Fait pour grosses cuisses only
XTR trail : triple ou pédalier triple modifié en double 26-38, plus adapté à un VTiste sportif "standard".
Mais tout ça est mentionné plus haut dans ce topic.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Ven 17 Déc 2010 10:02

Pour ma part, ce n'est pas ce que je ressens sur le terrain :

- sur un de mes vtt en 42x30, j'utilise énormément le 30 avec le milieu de cassette, tout comme j'utilise bcp le 32 sur un autre de mes vtt monté en triple, toujours avec le milieu de cassette. Sur les petits raidards, je croise en montant sur le 34 ou 36 à l'arrière ss avoir à changer de plateau

- sur un 38-26, le 38 m'oblige à bcp trop croiser (vers le haut de la cassette) et je ne peux pas passer les raidards sur le 38x36, et en mettant le 26, c'est bcp trop petit et je croise à mort sur le bas de cassette sur les portions planes ou vallonnées

NB : j'ai pas une cadence de pédalage infernale, plutôt proche de 80 tr/min que des 120. Celà est à prendre en compte dans le choix de ses braquets, surtout en double !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mickey » Ven 17 Déc 2010 10:05

PapyTA a écrit: En 26x38 couplé à une cassette 12-34. Ben je tiens les routiers sur les sorties plates.

:shock: tu dois, etre super véloce.
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Messagede Yann03 » Ven 17 Déc 2010 11:48

Il serait passé en 29" que ca ne m'étonnerait pas :lol:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede fdc » Ven 17 Déc 2010 22:16

mickey a écrit:
PapyTA a écrit: En 26x38 couplé à une cassette 12-34. Ben je tiens les routiers sur les sorties plates.

:shock: tu dois, etre super véloce.


Pas tant que ça!
à 35 de moyenne, en 42/12, tu es à 80t/m. en 38/12, tu es à 90t/m
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Messagede Rogntudju » Sam 18 Déc 2010 08:11

Je dirais même qu'un 38x12 emmené à 90t/m (ce qui n'est quand même pas particulièrement énorme) permet de tenir le 40km/h... Ca laisse quand même pas mal de marge en usage vtt, y compris sur le roulant.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Mosquito29 » Sam 18 Déc 2010 14:15

Si j'ai pris un pédalier double de 30/42, c'est que j'avais déjà pratiqué un double de cette taille, un Middleburn avec une étoile 5 branches d'entraxe 94 mm, et des plateaux Stronglight, le tout avec une cassette 11/32. Dans mon coin, en Bretagne je suis pratiquement tout le temps sur la plaque, je ne passe le 30 dents que dans les parties boisées et accidentées, autrement même dans les raidards c'est la plaque. Et oui, çà aide d'avoir un vélo de 8 kg, il a juste qu'à pousser et çà grimpe tant que le pneu arrière adhère. J'ai essayé 40 dents, çà ne va pas assez vite dans les parties roulantes, le 44 dents ne permet pas de grimper facilement, l'idéal pour moi c'est 42 dents.
Pour ce qui est de l'entraxe 88 mm, CarbonTi prévoit de sortir des plateaux en 27, 28 et 29 dents en 2011.
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Messagede ktm » Sam 18 Déc 2010 14:52

Sauf qu'un double ne peut etre utiliser que dans certaines regions,lors des mondiaux masters de cette année JP Stephan,disait qu'il ne regrettait pas d'etre rester en triple car sur le circuit des mondiaux en double il ne passait pas,je ne pense pas que Stephan soit un manche !
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede PapyTA » Sam 18 Déc 2010 18:12

Waou a écrit:j'utilise énormément le 30 avec le milieu de cassette. Sur les petits raidards, je croise en montant sur le 34 ou 36 à l'arrière

Depuis quand on croise la chaine en roulant petit plateau + grand pignon. C'est sa raison d'être :shock:

Waou a écrit:je ne peux pas passer les raidards sur le 38x36, et en mettant le 26, c'est bcp trop petit et je croise à mort sur le bas de cassette sur les portions planes ou vallonnées

Le développement 38x34 est situé entre celui d'un 26x21 et d'un 26x24, soit un positionnement de la chaine au milieu d'une cassette 9v 12-34. Pourquoi veux-tu "croiser à mort"? :shock: Quand le 38x34 est trop dur à emmener, tu tombes le plateau de 26 dents et 2 (ou au pire 3) dents de cassette et le tour est joué.

Mosquito29 a écrit:Dans mon coin, en Bretagne je suis pratiquement tout le temps sur la plaque

Heureusement que le sentier des douaniers est interdit aux VTT :lol:

fdc a écrit:Pas tant que ça!

Fred qui prend ma défense. On sent bien que Noël est dans une semaine :mrgreen:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Olibabe » Sam 18 Déc 2010 18:47

Tiens, Waou, on peut changer soi-même les dentures et faire un 42/28? Ou alors les changements de rapports ne seront pas top? en principe ça devrait marcher mais bon...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Seb-@. » Sam 18 Déc 2010 23:05

Edit : fausse manip'
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Seb-@. » Sam 18 Déc 2010 23:06

Ouais, 42/28 comme Sram quoi :lol:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xtense » Dim 19 Déc 2010 10:47

Mosquito29 a écrit:Commandé et reçu chez Alltricks ce Pédalier double XTR avec plateaux de 30/42,
entraxe de 88 mm,
Poids vérifié : 727 grammes avec son boîtier BSA.

Image



Par rapport au xx niveau poids il ce place comment?

Il est super beau.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede sangokuss » Dim 19 Déc 2010 11:59

Je viens de recevoir une paire de pédales xtr 2011.

Verdict de la pesée : 304gr 8-)

Par contre, je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression que la finition est un ton en dessous... de loin, ça paraît top, et quand on y regarde de près, c'est moins bon... J'ai cette impression avec les pédales, mais aussi avec le pédalier :?
Vous trouvez tous que la finition est au top :?:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Lun 20 Déc 2010 09:27

Eric ton raisonnement est bon sur les dvpts en eux même, mais changer de plateau et de pignon fait perdre du temps sur le fait de simplement monter sur les pignons extrêmes. C'est d'ailleurs pour celà qu'il est difficile de faire comprendre aux gens que 2 ou 3x10, on s'en fout du nombre de vitesses, l'important c'est que la cassette 10v permet de changer moins souvent de plateau. Donc plus de vitesses = moins de changements de vitesses, paradoxal mais vrai. Après si tu es un hérétique du croisement de chaîne, tu ne gagnes rien ormis des grammes à rouler en double, triple, 9 ou 10v !

Oli oui tu peux monter un 42x28, mais je redoute un peu les passages de plateaux effectivement. A tester... Par contre pas possible de monter le 26 sur un double xc puisque l'entraxe des plateaux n'est pas le même (40x26 impossible par ex) sauf à monter de l'adaptable...

Sangokuss, je sais pas ce qui te fait dire que la finition est en retrait sur les pédales. Tu peux préciser ou faire des photos ? Perso je trouve que la surface d'appui enfin usinée (non peinte) garantira que ces pédales feront moins vite vieilles. Pour le pédalier, regarde un M970, la surface de la manivelle est brossée, là sur le nouveau M980 / M985 elle est carrément poli, ce qui lui donne un aspect bcp plus brillant / raffiné à mon sens. D'un point de vue prod en tous cas, c'est bcp plus compliqué à réaliser pour avoir cet aspect uniforme et identique d'une manivelle à une autre.

A+
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Re: Achat XTR 2011

Messagede drrider » Lun 20 Déc 2010 10:46

Salut

Dans le doute ou l avenir il faut pas mieux prendre le X3 et le passer en X2 (cout des plateaux en plus) ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Rogntudju » Lun 20 Déc 2010 11:18

Dans le doute il faut prendre le triple, car les dentures conséquentes des "vrais" doubles (pas le trail donc) imposent de bien savoir ce qu'on fait. Quitte a passer le triple en double par la suite.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Amiralbibi » Lun 20 Déc 2010 14:13

Rogntudju a écrit:Je dirais même qu'un 38x12 emmené à 90t/m (ce qui n'est quand même pas particulièrement énorme) permet de tenir le 40km/h... Ca laisse quand même pas mal de marge en usage vtt, y compris sur le roulant.
Euh, je suis surpris par ton 40 km/h à 90t/m avec ton braquet.

Quand tu vas sur le site de Sheldon Brown (http://sheldonbrown.com/braquets/index.html) et que tu mets 38x12 dans les paramètres et une taille de manivelle de 175mm et une roue de 26" (dimension standard), son calculateur donne 32 km/h à 80t/m et 35,5 km/h à 90t/m. Donc je ne vois pas comment tu fais pour avoir du 40.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Rogntudju » Lun 20 Déc 2010 14:20

Tu as raison, 40km/h c'est pour 100t/m... mea culpa ;-)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede MANU » Lun 20 Déc 2010 16:31

Mosquito29 a écrit:Commandé et reçu chez Alltricks ce Pédalier double XTR avec plateaux de 30/42,
entraxe de 88 mm,
Poids vérifié : 727 grammes avec son boîtier BSA.

Image



le système de serrage de la manivelle gauche redeviens comme l'ancien XTR (Vis de compression + 2 vis 6 pans) :?:

Une bonne nouvelle :D
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xtense » Lun 20 Déc 2010 16:47

le pédalier 2x10 marche avec le derailleur avant xt 2011?
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